metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fred Bougon chauffeur d'autobus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Fred Bougon chauffeur d'autobus. Répondre en citant

Je viens de voir un extrait de l'émission qui passait à Radio-Canada crée par Mme Fabienne Larouche «Les Bougons».

Pauvre Fred Bougon. Il n'a pas réussi de ce faire payer par ses usagers qui montaient à bord de son autobus. Tout ce qu'il a eu droit, c'est des bêtises et un crachat dans la figure par un jeune mal élevé en prime. Mais il y a des bouts qui sont drôle en maudit.

http://www.youtube.com/watch?v=-3vjFjS63CQ

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
LF-A

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment drôle, surtout à 3:16...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis quand la madame corpulente monte dit, «Je te charges-tu l'heure que j'ai perdu à attendre moé ?»

Fred Bougon dit: Écouté madame, si vous payez pas, je vais vous demander de quitter l'autobus. La dame dit: Tiens avec un doigt d'honneur vers le chauffeur.

Moi, je lui aurai dit, «Honn, il est beau votre doigt madame.» Je vous demande de restez polie s'il vous plait.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TurboLed

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait rire c'est le gars des annonces de Nissan (monsieur Gros Bon Sens) qui dit, encore avec son gros bon sens: Si j'avais de l'argent, penses-tu que je prendrais l'autobus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est drôle de voir Monsieur Gros Bon Sens dire que si il avait de l'argent il prenait pas le bus.

Le dicton le bus c'est pas cher mais c'est pas gratuit.
Sylvain

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
Ce qui me fait rire c'est le gars des annonces de Nissan (monsieur Gros Bon Sens) qui dit, encore avec son gros bon sens: Si j'avais de l'argent, penses-tu que je prendrais l'autobus?

Oui, pas mal. Puis en plus, il a dit, de ce qui est le plus commun dans les autobus, c'est l'odeur.

Peut être à cause de l'odeur de ceux qui se parfument trop ou qu'ils puent trop. Ceux qui ne se lavent pas, je veut dire.

Sylvain
le PAB

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi y a de quoi qui me fait rire,..

Regardez l'annonce sur le côté du bus,c'est écrit "Dolorès Bougon" puis on la voit avec un sourire..
quand le jeune crache sur le chauffeur,ils remontrent l'autre annonce,sur l'autre côté du bus et Dolorès fait une expression de rare

puis regardez è 4 minutes 16..

on voit le numéro du bus en arrière...53-037
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier que c'est une triste réalité que les chauffeurs d'autobus doivent composer à chaque jour. Ca remet en question le moral des chauffeurs d'autobus lorsqu'ils vivent un geste comme le crachat au visage. Il y a aussi les insultes verbales qui peuvent affecter leurs psychologies. Un jour tu vas être de bonne humeur mais après avoir vécu une situation de ce genre, ton humeur va changer mais tu vas réfléchir longtemps sur ce qui s'est passé.

C'est comme chez nous au RTC, une chauffeure d'autobus en faisant le parcours 15 direction Cap-Rouge vers 24h30, a vécu quelque chose de bien pire que ce que vous pouvez connaître. En fait, deux jeunes étaient à bord de son autobus et faisaient du trouble qui dérangeait pas mal tout le monde, y compris les automobilistes. En effet, les jeunes lancaient des bouteilles de bières et autres cossins dehors par la fenêtre. Ce faisant, la chauffeure a averti les jeunes d'arrêter sur le champ ce manège, mais le pire était à venir.

Un des deux jeunes s'est alors levé debout et s'est dirigé en avant vers la chauffeure d'autobus. Il a sorti un couteau, un poignard et a commencé à menacer la chauffeure de se tenir tranquille et de pas faire de cas. Ensuite, il s'est tourné vers l'arrière en regardant les clients, apeurés, et leur a dit de rester assis sinon...... Les clients étaient autant en otage que la chauffeure.

Finalement, les deux jeunes sont sortis de l'autobus et ont pris la poudre d'escampette. La chauffeure, prise de panique, a appelé les policiers ainsi que le CO pour lui et les clients les venir en aide. C'est alors que la police les a rencontrés et leur a permis une description plus détaillés de ces deux jeunes. Dans ce temps, les caméras de surveillances n'étaient pas encore concus pour les autobus du RTC. Plus tard, les policiers les ont trouvés et ont procédé à leur arrestation.

La chauffeure a subi un choc nerveux et était en arrêt de travail pendant plusieurs mois.

Mais l'histoire n'est pas fini! Et c'est là que ca joue sur le moral psychologique.

Après plusieurs mois d'absences, la chauffeure a repris son travail à bord des autobus en oubliant l'événement.

Un jour, alors qu'elle était dans le coin de la Place Jacques-Cartier, la chauffeure était supposée de prendre la relève d'un autre chauffeur qui, lui, terminait sa partie de journée. C'est alors qu'à ce moment-là, la chauffeure a revu son cauchemar. Elle a revu les deux jeunes qui avaient fait du trouble grave dans l'autre soir. Les deux jeunes l'avaient regardé mais ont considéré la chauffeure comme un chauffeur que les autres. Donc, ils ne l'avaient pas reconnue mais la chauffeure, oui!

Suite à celà, la chauffeure a appelé et vu l'employeur pour lui remettre sa démission pour cause personnelle. Ensuite, elle a fait ses bagages et a déménager dans la campagne où elle aura la paix pour le restant de sa vie.

Tout ce que j'ai dit, je l'ai vu dans le journal du Québec les articles mentionnant l'histoire. Ces articles m'ont tellement choqué et me faisait voir comment ca s'est passé. Ca m'a fait beaucoup réfléchir et m'a beaucoup sensibilisé. C'est pour ca que je m'en rappelle très bien de l'événement mots pour mots. Je pense que je n'oublierai jamais cette histoire vécue par quelqu'un qui avait du plaisir à servir les clients tout en conduisant dans une ville animée. Mais malheureusement, ca l'a été la fin de sa carrière pour une histoire qui aurait pu lui coûter la vie. Cette personne a fait preuve de beaucoup de courage pour avoir vécue une situation difficile dans sa vie. Je voudrais lui souhaiter, BONNE CHANCE.

Sylvain

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Faut pas oublier que c'est une triste réalité que les chauffeurs d'autobus doivent composer à chaque jour. Ca remet en question le moral des chauffeurs d'autobus lorsqu'ils vivent un geste comme le crachat au visage. Il y a aussi les insultes verbales qui peuvent affecter leurs psychologies. Un jour tu vas être de bonne humeur mais après avoir vécu une situation de ce genre, ton humeur va changer mais tu vas réfléchir longtemps sur ce qui s'est passé.

C'est comme chez nous au RTC, une chauffeure d'autobus en faisant le parcours 15 direction Cap-Rouge vers 24h30, a vécu quelque chose de bien pire que ce que vous pouvez connaître. En fait, deux jeunes étaient à bord de son autobus et faisaient du trouble qui dérangeait pas mal tout le monde, y compris les automobilistes. En effet, les jeunes lancaient des bouteilles de bières et autres cossins dehors par la fenêtre. Ce faisant, la chauffeure a averti les jeunes d'arrêter sur le champ ce manège, mais le pire était à venir.

Un des deux jeunes s'est alors levé debout et s'est dirigé en avant vers la chauffeure d'autobus. Il a sorti un couteau, un poignard et a commencé à menacer la chauffeure de se tenir tranquille et de pas faire de cas. Ensuite, il s'est tourné vers l'arrière en regardant les clients, apeurés, et leur a dit de rester assis sinon...... Les clients étaient autant en otage que la chauffeure.

Finalement, les deux jeunes sont sortis de l'autobus et ont pris la poudre d'escampette. La chauffeure, prise de panique, a appelé les policiers ainsi que le CO pour lui et les clients les venir en aide. C'est alors que la police les a rencontrés et leur a permis une description plus détaillés de ces deux jeunes. Dans ce temps, les caméras de surveillances n'étaient pas encore concus pour les autobus du RTC. Plus tard, les policiers les ont trouvés et ont procédé à leur arrestation.

La chauffeure a subi un choc nerveux et était en arrêt de travail pendant plusieurs mois.

Mais l'histoire n'est pas fini! Et c'est là que ca joue sur le moral psychologique.

Après plusieurs mois d'absences, la chauffeure a repris son travail à bord des autobus en oubliant l'événement.

Un jour, alors qu'elle était dans le coin de la Place Jacques-Cartier, la chauffeure était supposée de prendre la relève d'un autre chauffeur qui, lui, terminait sa partie de journée. C'est alors qu'à ce moment-là, la chauffeure a revu son cauchemar. Elle a revu les deux jeunes qui avaient fait du trouble grave dans l'autre soir. Les deux jeunes l'avaient regardé mais ont considéré la chauffeure comme un chauffeur que les autres. Donc, ils ne l'avaient pas reconnue mais la chauffeure, oui!

Suite à celà, la chauffeure a appelé et vu l'employeur pour lui remettre sa démission pour cause personnelle. Ensuite, elle a fait ses bagages et a déménager dans la campagne où elle aura la paix pour le restant de sa vie.

Tout ce que j'ai dit, je l'ai vu dans le journal du Québec les articles mentionnant l'histoire. Ces articles m'ont tellement choqué et me faisait voir comment ca s'est passé. Ca m'a fait beaucoup réfléchir et m'a beaucoup sensibilisé. C'est pour ca que je m'en rappelle très bien de l'événement mots pour mots. Je pense que je n'oublierai jamais cette histoire vécue par quelqu'un qui avait du plaisir à servir les clients tout en conduisant dans une ville animée. Mais malheureusement, ca l'a été la fin de sa carrière pour une histoire qui aurait pu lui coûter la vie. Cette personne a fait preuve de beaucoup de courage pour avoir vécue une situation difficile dans sa vie. Je voudrais lui souhaiter, BONNE CHANCE.

C'est vraiment triste en effet. Il y a du monde qui ne connaissent même pas ce que c'est le respect et le savoir-vivre parce que leur parents n'ont pas montrés à ces jeunes là ce que c'est.

Je ne commencerai pas à juger leur parents ou qui que ce soit mais je ne peux pas m'empêcher de constater que ça fait dur. Pas fort.

Je ne sais pas si ces jeunes aimeront ça si ils leur arriverai la même chose qu'ils ont fait à la chauffeure d'autobus ? Ah, on sait ben, certains s'en fout hélas.

Sylvain

Dernière édition par Sylvain le Jeu Oct 21, 2010 4:49 pm; édité 1 fois
LF-A

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
ArticPAG1 a écrit:

C'est vraiment triste en effet. Il y a du monde qui ne connaissent même pas ce que c'est le respect et le savoir-vivre parce que leur parents n'ont pas montrés à ces jeunes là ce que c'est.

Je ne commencerai pas à juger leur parents ou qui que ce soit mais je ne peux pas m'empêcher de constater que ça fait dur.

Sylvain

Tu me fais penser, tantôt, dans la 197 Rosemont, une dame âgée embarque et des gens paraissant assez jeunes sont assis aux places réservées, à l'avant. Eh bien, personne ne s'est levé. Tout comme ce matin, sur la même ligne.

Mais bon, c'est un autre sujet.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines gens ne vivent que pour eux mêmes et se foutent royalement des autres,en plus,il veulent que tout fonctionne comme ils le veulent et frustrent à chaque fois qu'une chose ou quelqu'un vienne "peter leur bulle",là ils .clatent et on s'en rend compte assez vite,car certains deviennent violent et imprévisibles.. heureusement,ils ne sont pas très nombreux..

Y a ceux qui aiment avoir le "power" ou sont du style "regardez moi"é
ceux là,ce sont les pires,on ne sait jamais jusqu'où ça peut aller,ça peut être des moqueries jusqu'à une agression purement gratuite.Juste parce que l'individu se pense le plus "smat" de tous.. heureusement ils sont assez rare,mais font un peu peur quand on les voit arriver...

ces deux catégories représentent le quart de la clientèle et peut être qu'un 10e du lot est à risque sérieux pour la sécurité d'autrui..

puis le 3/4 qui reste,ce sont les gens ordinaires,qui ne prennent que leurs places et restent dans leur univers,sans empièter sur celui de l'auutre,qui va socialser et rendre la vie plus agréable et va vivre sa routine et se payer un peu de bon temps à l'occasion,mais en restant sur terre..
ceux là,ils sont partout,mais on ne les remarque pas,puisqu'ils sont plus discrets..mais nous arbore un beau sourire régulièrement....

si je résument le vidéo qui est le sujet principal. on y voit presque parfaitement le sentiment d'un chauffeure et ce qu'il vit,plus souvent qu'il ne le faut..
LF-A

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
si je résument le vidéo qui est le sujet principal. on y voit presque parfaitement le sentiment d'un chauffeure et ce qu'il vit,plus souvent qu'il ne le faut..

Et je pense justement à cela lorsque je vois des chauffeurs peu souriants quand je prends l'autobus. Je leur dis toujours «Bonjour!» ou quelque chose de la sorte et ils ont l'air à apprécier. Je vois beaucoup de gens qui sont polis, mais d'autres pour qui, comme tu dis, se pensent tous seuls. Mais bon, on n'y peut rien!
Crivil

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi, hi, hi... Je viens de decouvrir ce vidéo. Tordant... Je dis ca, et je suis chauffeur d'autobus moi-meme.

Alors, pauvre gars, c'etait pas une bonne journee.

Serieusement, oui, on en rencontre de toutes les sortes. Je trouve ca tres bon, parceque ca donnes une idee du genre de personne sur qui on peu tomber a l'occasion.

Je pense que beaucoup de nouveau venu dans ce metier idealisent un peu la job. Alors ce serais bon qu'ils prennent quelques minutes pour aller voir ce video, question de se preparer psychologiquement et de considerer les deux cotes de la medaille.

Et oui... j'ai deja vécu des situations semblables, c'est pour ca que je trouve ca tellement drole.
Une fois, je me suis fait engueuler parceque l'autobus avant moi n'avais pas attendu la dame qui s'en venait en courant. Et la, ca faisait quinze minutes qu'elle perdait a attendre. Mais pourquoi elle m'engueule moi; je n'ai rien a voir avec ca.

Une autre fois, la dame m'engueulait parceque les horraires etaient mal faits et que les autobus etaient toujours en retard.
J'ai essayer de la raisonner, c'est a dire de lui faire entendre raison, de lui expliquer que ce n'etait pas moi qui creait les horraires, que j'etais juste le chauffeur, que j'etais d'accord avec elle sur certains points, etc... mais malheureusement, parfois, ce n'est pas possible de leur faire entendre raison. C'est eux qui ont raison. La colere les aveugles. Ou, ils sont derangés mentalement. Que voulez-vous ! Maintenant, je dis : "Je suis désolé...". Et je le suis vraiment. Désolé qu'ils se mettent dans un tel état...

Pour ma part, j'etais dans un CIT, dans les basses Laurentides, et la, je m'en vient a Montreal. J'ai longtemps habité montreal, j'ai toujours pris le transport en commun. Je sais un peu a quoi m'attendre.

Mais j'espere que ma prremiere journee ne ressembleras pas a ca... Hi, hi, hi....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: