metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il partager le circuit 33 en deux parties ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 1:23 am    Sujet du message: Faut-il partager le circuit 33 en deux parties ? Répondre en citant

En parlant avec un chauffeur de la STL, celui ci m'expliquait depuis la réfonte du réseau avec l'arrivée du métro à Laval. Le circuit 33 a beaucoup allongé par rapport à l'ancien circuit 33 (Pré-Métro).

Le circuit 33 actuel

Le circuit 33 de la STL parcours les quartiers Place Renaud et Laval-des-Rapides. Il a pour terminus le Métro Montmorency et le Métro Cartier et passe par la gare intermodale De la Concorde.

Je propose de diviser le circuit 33 actuel (12,3 km) en deux.

La partie nord : Circuit 33 Place Renaud
La partie Sud : Circuit 35 Laval-des-Rapides

Nouveau Circuit 33 (9,9 km)

Métro Cartier vers Métro Montmorency

Terminus Cartier Quai 5
Boulevard Des Laurentides
Boulevard Du Souvenir
Avenue Bois-de-Boulogne
De Touraine
De Langeais
Avenue Bois-de-Boulogne
Vallières
De Villars
De Mexico
Valois
De Tripoli
De Sillery
Saint-Martin Ouest
Boulevard Laval
Boulevard du Souvenir
Boulevard de l'Avenir
Métro Montmorency (Quai 5)

Nouveau circuit 35 (9,5 km)

Métro Cartier vers Métro Montmorency

Terminus Cartier Quai 6
Boulevard Cartier
15 ème Rue
Boulevard de la Concorde
12 ème Avenue
Boulevard Du Souvenir
Avenue Bois-de-Boulogne
De Touraine
De Langeais
Avenue Bois-de-Boulogne
Boulevard Saint-Martin
Viaduc St-Martin
Fleetwood
De Chevillon
Ampère
De La Concorde
De l'Avenir
Métro Montmorency (Quai 5)

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Ghislain Laframboise le Mer Juil 13, 2011 6:16 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vhds

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pour la bonne et simple raison qu'il passe beaucoup trop peu souvent
Il faut savoir qu'avenue Bois-de-Boulogne, il y a le siège de la Fédération de soccer du Québec (la plus importante fédération sportive de la province) et de nombreux terrains où doivent se rendre beaucoup de jeunes, 7 jours par semaine, à toute heure de la journée
Pour le moment, c'est trop compliqué en bus (à cause de la fréquence) et donc, il y a rarement d'autre choix que de faire le trajet en auto avec papa-maman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DjDCH

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai vraiment été déçu après la mise en service du métro, c'est la diminution significative des heures de passages de ce circuit. La 33, c'est ce qui me ramène devant chez nous et me réveille le matin quand j’essaie de dormir. Maintenant, c'est quasiment rendu une légende tellement je la vois vraiment pas souvent passé.

Hormis cela, je suis vraiment pour à 100% de l'idée, tant que la 35 ne passe pas moins souvent que la 33 actuel. Sinon, ça serait juste empirer la situation dans mon cas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: