metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La locomotive bimode est enfin sur la ligne Deux-Montagnes!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeumont

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Ça fait longtemps depuis que j'ai posté ici... je suis maintenant de retour

S'il y aurait une problème avec le poids de la loco bimode, c'est certain que nos amis amércains souffrent du même problème. Je surveille un forum américain de temps en temps, faudrait qu'on ouvre les yeux!

Une source fiable m'a informée que l'AMT a déjà fait des tests dans le tunnel avec les multiniveaux peu après la réception des wagons en 2009. Des blocs de styromousse ont étés apposés sur les bords des wagons, et les tests ont étés effectués avec une F40 de l'AMT. Ils rentrent bien dans le tunnel.

En ce qui concerne des 700s sur la DM, je ne crois pas qu'on verra cela; la raison que l'AMT a achetée les maudits wagons 3000 c'était POUR la ligne Deux-Montagnes! Alors pourquoi mettre des 700 sur cette ligne tandis que plus d'une centaine de wagons 3000 circulent sur d'autres lignes...
Les 700 à mon avis c'est pour la Candiac en long terme... la ligne la moins importante mérite les wagons les plus vieils (désolé les résidents du Roussillon mais c'est mon opinion!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:

En ce qui concerne des 700s sur la DM, je ne crois pas qu'on verra cela; la raison que l'AMT a achetée les maudits wagons 3000 c'était POUR la ligne Deux-Montagnes! Alors pourquoi mettre des 700 sur cette ligne tandis que plus d'une centaine de wagons 3000 circulent sur d'autres lignes...
Les 700 à mon avis c'est pour la Candiac en long terme... la ligne la moins importante mérite les wagons les plus vieils (désolé les résidents du Roussillon mais c'est mon opinion!).

Ce n'est pas que la ligne Candiac mérite les voitures les plus vieilles, c'est que les voitures à deux niveaux ne sont pas nécessaires sur cette ligne. On pourrait facilement mettre 7 voitures 700 pour à peu près la même capacité que 5 voitures 3000.
Et puis, ils auront quand même des voitures fraîchement reconstruites!
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ici une belle photo de l'ALP-45DP 4501 de la NJT qui est présentement testé au Transportation Technology Center, à Pueblo, au Colorado:

Comme on peut le voir, elle est testée sur une voie électrifiée puisque son pantographe est en contact avec le câble soutenu par les caténaires en arrière-plan. On dirait que les essais se déroulent plutôt bien si l'on se fie à cette photo.

De notre côté, à St-Eustache, a-t-on testé le moteur électrique de l'ALP-45DP 1350 ou est-ce qu'on en est toujours aux tests statiques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
J'ai trouvé ici une belle photo de l'ALP-45DP 4501 de la NJT qui est présentement testé au Transportation Technology Center, à Pueblo, au Colorado:

Cette photo circule depuis un bon moment sur internet (je l'ai déjà postée quelque part sur ce site), mais elle est très bien réussie, je trouve.

Citation:

De notre côté, à St-Eustache, a-t-on testé le moteur électrique de l'ALP-45DP 1350 ou est-ce qu'on en est toujours aux tests statiques?

Si tu retournes à la page précédente, tu verras une magnifique photo de la 1350 en train de se faire pousser par une locomotive diesel. À ce moment là, il s'agissait de tests dynamiques, mais avec les moteurs de la loco bimode éteints.

On n'a plus eu de nouvelles de la 1350 depuis.
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

Si tu retournes à la page précédente, tu verras une magnifique photo de la 1350 en train de se faire pousser par une locomotive diesel. À ce moment là, il s'agissait de tests dynamiques, mais avec les moteurs de la loco bimode éteints.

On n'a plus eu de nouvelles de la 1350 depuis.

Ah, merci pour l'explication. Je pensais que lorsqu'on parlait de tests dynamiques, on parlait de tests en mouvement avec les moteurs allumés.

Étant donné que je suis en stage et je poursuis aussi un cours en même temps à Poly, je ne peux pas surveiller la voie ferrée en face de chez moi pendant la semaine.

Mais étant donné que pendant les heures hors-pointe un train passe à environs toutes les demi-heures, de Montréal à Deux-Montagnes et de Deux-Montagnes à Montréal, selon le service régulier en semaine, je ne pense pas que cela laisse beaucoups de marge de manoeuvre pour réaliser des essais dynamiques avec le moteur en marche de l'ALP-45DP et vérifier son fonctionnement. Et je ne parle pas des trains de marchandises du CN qui emprunte une portion de la ligne Deux-Montagnes pour emprunter ensuite le Doney Spur. Le mieux serait pendant les fins de semaine, mais je n'ai rien aperçu ces dernières fins de semaine.

J'ai une hypothèse, mais qui reste cependant à vérifier, en s'informant davantage: si l'on regarde sur google maps, plus au Nord du garage de St-Eustaches, jusqu'à Montfort, si je ne me trompe pas, une portion de la voie ferrée est encore électrifiée. Peut-être qu'au lieu que la voie électrifiée s'arrête net au garage de St-Eustaches, celle-ci fut prolongée au-delà de celui-ci pour pouvoir tester les MR-90s lorsqu'elles ont été livrées la première fois en 1994 alors que la réélectrification de la ligne Deux-Montagnes à 25 KV n'avait pas encore été complétée à l'époque.

C'est peut-être dans cette portion Nord de la ligne que se déroulent présentement les essais de fonctionnement du moteur diesel et du moteur électrique de la 1350 afin de ne pas interférer avec le service régulier sur la ligne Deux-Montagnes durant la semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme hypothèse, mais je doute que la voie au nord du garage Saint-Eustache soit conçue pour qu'on y circule à 60 mph...

Rien n'empêche l'AMT de se servir de la ligne Deux-Montagne en-dehors des heures de pointe. Même s'il y a un train aux heures dans chaque direction et que la voie est simple entre Bois-Franc et Deux-Montagnes, on peut toujours utiliser les voies d'évitement à Roxboro et Sainte-Dorothée pour faire croiser les trains. Sinon, ben comme tu dis, il reste les fins de semaine.
Pierre

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la ligne de Candiac gardera probablement la série 3000 pour une raison bête. Pour le moment le garage accepte seulement les trains à 4 wagons + 1 locomotive. Ils ne peuvent plus long car ils ne possèdent pas le terrain pour allonger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rotax

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
En fait la ligne de Candiac gardera probablement la série 3000 pour une raison bête. Pour le moment le garage accepte seulement les trains à 4 wagons + 1 locomotive. Ils ne peuvent plus long car ils ne possèdent pas le terrain pour allonger.

Pourtant, les rames actuelles sur la ligne Candiac sont toutes de 5 voitures + 1 locomotive...
Pierre

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous redonne des nouvelles la dessus lundi soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
montreal_goalie

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourdhui a 11:33am a la station Bois Franc, j'ai vu le nouveau train (locomotive bi-mode + voitures 3000) passé. Les gens etaient assez confus, hahaha. J'ai pri une couple de photos, je vais poster ca ce soir apres mon examen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal_goalie a écrit:
Aujourdhui a 11:33am a la station Bois Franc, j'ai vu le nouveau train (locomotive bi-mode + voitures 3000) passé. Les gens etaient assez confus, hahaha. J'ai pri une couple de photos, je vais poster ca ce soir apres mon examen.

Génial!

Poste-les sur ce forum en HD, hein?

Je vais surveiller la voie ferrée ce week-end en face de chez moi et près de la Gare Sunnybrooke au cas où elle passerait encore, ce qui me semble à présent plus probable, et cette fois-ci, je prendrai une vidéo. Dommage que l'on prévoit cependant du mauvais temps demain.
montreal_goalie

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha moi aussi je vie a une couple de rue de la station sunnybrooke. Mais je la prend jamais parceque le stationnement est toujours plein
Rotax

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal_goalie a écrit:

Oah j'ai trop hâte de voir ça!
Jeumont

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Full intéressant! Il faudrait que je m'arrange pour "chiller" au bord de la ligne DM une après-midi... peut-être que je serai le chanceux.

Est-ce qu'elle circulait en mode électrique ou diésel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montreal_goalie

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desole pour l'attente, j'upload ca sur imageshack toute suite
montreal_goalie

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Full intéressant! Il faudrait que je m'arrange pour "chiller" au bord de la ligne DM une après-midi... peut-être que je serai le chanceux.

Est-ce qu'elle circulait en mode électrique ou diésel?

Tres bonne question, elle n'etait pas bruyante du tout.. j'etais pas assez proche pour entendre si il y'avait un sifflement electrique comme les MR90, mais j'imagine qu'elles etaient en mode electrique, especiellement si le train est aller dans le tunnel mont royal

Rotax

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les photos! C'est génial!

On voit que le pantographe est baissé, donc que la locomotive ne fonctionnait pas en mode électrique. Je me demande d'ailleurs bien pourquoi, puisque visiblement aucune autre locomotive n'était là pour pousser... à moins qu'elle fonctionnait en mode diesel (une locomotive diesel fait peu de bruit lorsque le moteur tourne au ralenti).

As-tu vu le train bouger au fait?
montreal_goalie

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle avancait, mais au ralenti.
Rotax

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal_goalie a écrit:
Oui elle avancait, mais au ralenti.

Elle devait être en mode diesel dans ce cas! Intéressant!
AMTFan1

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos!

Il s'agissait donc d'un essais avec le moteur diesel.

Peut-être qu'il s'agissait d'un essais afin de savoir quelle est la charge la locomotive peut tirer en mode diesel, d'où peut-être l'explication pour laquelle elle avançait lentement. On voit qu'elle tirait 6 voitures multi-étages.

Aujourd'hui rien ne s'est passé, je ne l'ai pas aperçue en face de chez moi.

Par contre, je crois que durant la semaine qui vient, ils effectueront des essais en mode électrique s'ils ont l'intention de la faire dans le tunnel Mont-Royal cette fois-ci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

Sauter vers: