metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La locomotive bimode est enfin sur la ligne Deux-Montagnes!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:21 pm    Sujet du message: La locomotive bimode est enfin sur la ligne Deux-Montagnes! Répondre en citant

Ça y est!

La nouvelle locomotive bimode de l'AMT vient tout juste d'être arrivée sur la ligne de Deux-Montagnes.

Il y a une demi-heure à peine, je viens tout juste de l'apercevoir en face de mon jardin en train d'être tirée par une autre locomotive diesel, puisque j'habite juste en face des rails de la ligne de Deux-Montagnes, pas loin de la gare Sunnybrooke! Elle est sans aucun doute déjà arrivée au garage de St-Eustaches à l'heure qu'il est. Il faudra surveiller la ligne Deux-Montagnes au cours des prochains jours, voire les prochaines semaines car ils débuteront bientôt les essais avec les nouvelles voitures à deux-étages.

Désolé pour ceux qui auraient voulu apercevoir une photo ou une vidéo, mais je n'en ai pas eu le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oah! Excellent! Merci pour cette info! On va surveiller ça!

Ah et bienvenue sur le forum! Je vous invite à nous donner une courte présentation de vous ici : http://metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=3094&start=160
LOGIK

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yesss bonne nouvelle. Les voitures 2 étages seront + que bienvenu sur la ligne deux montagnes!
eprevost

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de faire le casseux de party, mais ils parlaient de 5 mois de tests et rodage avant la mise en service, mais j'imagine qu'on va la voir à quelques reprises en service sur l'horaire régulier dans le cadre des tests...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu le 418 sur le Montréal sub,allant vers Pointe-St-Charles,serait-ce la loco qui a remorqué la 1350 jusqu'à St-Eustache?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal_goalie

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://imageshack.us/photo/my-images/707/img2011070500095.jpg

aujourdhui a la gare centrale

devinnez cest quoi
Rotax

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal_goalie a écrit:

devinnez cest quoi

Une voiture série 3000... mais est-ce qu'elle était dans une voie pour la ligne de Deux-Montagnes?
montreal_goalie

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
montreal_goalie a écrit:

devinnez cest quoi

Une voiture série 3000... mais est-ce qu'elle était dans une voie pour la ligne de Deux-Montagnes?

non, la voie immediatement a gauche de celle de deux montagne (en regardant le nord).

si je me trompe pas, ya 9 10 11 12 pour deux montagnes, donc ca serait 13?
Il y'avait plusieurs voitures series 3000 raccorder mais jai pas eu le temps de voir si la locomotive y etais! surement elle etait la et ils vont faire les tests pendant la nuit. jai hate dembarquer sur le nouveau train
Rotax

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal_goalie a écrit:

non, la voie immediatement a gauche de celle de deux montagne (en regardant le nord).

Il y'avait plusieurs voitures series 3000 raccorder mais jai pas eu le temps de voir si la locomotive y etais! surement elle etait la et ils vont faire les tests pendant la nuit. jai hate dembarquer sur le nouveau train

Ç'aurait pu être un train de la ligne Mont-Saint-Hilaire... mais cette ligne utilise surtout les voies 20 et 21 ou quelque chose du genre.
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
montreal_goalie a écrit:

Ç'aurait pu être un train de la ligne Mont-Saint-Hilaire... mais cette ligne utilise surtout les voies 20 et 21 ou quelque chose du genre.

À la gare centrale, les voies 7,8,9,10,11 et 12 sont électrifiées et sont raccordées au tunnel du Mont-Royal. Cependant les voies 7 et 8 ne sont pas accessible à partir du grand hall de la gare dû au fait que juste au-dessus se trouve un espace commerciale. Ces deux voies servent donc de garage pour les voitures. Les voitures à deux-étages de série 3000 sont garés sur la voie 7, sur une voie électrifiée. Peut-être que c'est pour de l'entretien si aucune locomotive n'est attachée avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montreal_goalie

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tracks de mont st-hilaire sont a droite.

c'est ca c'etais sur la voie 7. Si elle est encore la jeudi jvai esseyer de voir si il y'a une locomotive d'attacher
le PAB

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la loco n'y est pas,je suis allé livrer au CN et il faut passer par les sous voies,en l'occurence,je vois le garage de l'AMT bien comme il faut
j'ai même pu voir l'élément MR-90 numéro 410 qui se fesait remplacer une roue,ça a pris une vingtaine de minutes pour ce remplacement de roue.En posant la question,on m'a dit que la 1350 (loco bi-mode) est dans la cour de St-Eustache et servira pour la formation du personnel qui devront la conduire,elle sera en essais sur la ligne D-M et possiblement sur la nouvelle ligne de la jonction de l'Est,une fois les travaux complétés..
puis on m'a même mentionné qu'un 2e bi-mode est en chemin,elle devrait arriver d'ici 2 semaines si tout se passe comme prévu..

une bonne preuve que j'étais là hier et ce matin...
la voiture CN Louis-Joliet est entreposée dans le garage de l'AMT

puis la 1350 devra fort possiblement passer par cet endroit juste avant les test,si je la vois là,je la prend en photo..
Sylvain

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai vu ce wagon, le Louis-Joliet, le wagon du président du CN il y a un mois à Lachine lors d'une journée spéciale portes-ouvertes seulement pour les amis ou pour les familles dont des employés travaillent au sein du Canadien National et je suis même entrer à l'intérieur dont j'étais agréablement surpris de voir le salon avec la table,la bibliothèque avec une télévision à l'intérieur et les chambres ainsi que la cuisine dont je n'ai jamais vu ce que ça l'air une cuisine dans un wagon. C'était extrêmement très intéressant.

Sylvain
Foameuse

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une source bien renseignée m'informe que la bimode 1350 n'est pas passée par l'atelier sous la gare Centrale où se fait l'entretien des trains de Deux-Montagnes et de St-Hilaire, elle a été envoyée direct à St-Eustache où elle est en test plutot statique (elle ne sort pas de la cour) depuis une semaine. Les tests en mouvement sur la ligne électrifiée n'ont pas encore débuté, ça ne saurait tarder puisqu'une équipe Bombardier d'Europe est à Montréal cette semaine pour superviser le tout.
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foameuse a écrit:
Une source bien renseignée m'informe que la bimode 1350 n'est pas passée par l'atelier sous la gare Centrale où se fait l'entretien des trains de Deux-Montagnes et de St-Hilaire, elle a été envoyée direct à St-Eustache où elle est en test plutot statique (elle ne sort pas de la cour) depuis une semaine. Les tests en mouvement sur la ligne électrifiée n'ont pas encore débuté, ça ne saurait tarder puisqu'une équipe Bombardier d'Europe est à Montréal cette semaine pour superviser le tout.

Une question: qu'est-ce que les tests statiques? De quels genres d'essais s'agit-il?

Merci!
Rotax

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:

Une question: qu'est-ce que les tests statiques? De quels genres d'essais s'agit-il?

Merci!

Je pense qu'il s'agit surtout de test de moteur à divers régimes. Et probablement tous les autres trucs qui peuvent être testés sans bouger la locomotive (pantographe, application des freins, tests sur les ordinateurs de bord et l'électronique etc).
Foameuse

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typiquement on teste les MR avant le départ de l'usine en environnement simulé pour vérifier que les différents systèmes font ce qu'ils doivent faire et que le véhicule peut aller en service sans se planter. Puis une fois livré à l'autorité de transport, il faut démontrer par différents test statique et en mouvement que le MR fonctionne comme il est supposé dans son environnement réel. Donc, comme le dit Rotax Test statique = loco qui ne bouge pas Test en mouvement = loco qui bouge. La durée des test dépend d'un paquet de trucs allant de la conformité aux devis technique à la compatibilité aux infrastructures (voies, systèmes d'alimentation électrique, systèmes de communication et de contrôle de la circulation ferroviaire, etc) et évidemment de comment le MR se comporte lors de test (est-ce que le devis décrit bien les besoins et la réalité ou non et faut-il faire des changements imprévus au MR etc.
highball

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 8:05 am    Sujet du message: Nouvelle loco Répondre en citant

Je vous confirme que la nouvelle loco est bel et bien a st eustache et qu'elle y sera encore un certain temps d'ici la mise en service...
Des tests dynamiques sont a venir très prochainement.
J'ai bien hâte de voir comment le tout va opérer (elle est tellement différente de tout ce qu'on a déjà eu sur les rails au Québec.)
Au premier coup d'oeil est différente de l'extérieur mais l'intérieur l'est encore plus (engine room et cab)
On verra bien!
À la prochaine...
Underground

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Re: Nouvelle loco Répondre en citant

highball a écrit:
J'ai bien hâte de voir comment le tout va opérer (elle est tellement différente de tout ce qu'on a déjà eu sur les rails au Québec.)
Au premier coup d'oeil est différente de l'extérieur mais l'intérieur l'est encore plus (engine room et cab)
On verra bien!
À la prochaine...

Hergestellt in Deutschland !!!
Rotax

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 6:57 am    Sujet du message: Re: Nouvelle loco Répondre en citant

highball a écrit:
Je vous confirme que la nouvelle loco est bel et bien a st eustache et qu'elle y sera encore un certain temps d'ici la mise en service...
Des tests dynamiques sont a venir très prochainement.
On verra bien!
À la prochaine...

Ouais! Super! Merci pour les infos!

Au fait, est-ce que vous travaillez pour le CN ou l'AMT?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Sauter vers: