metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel d'idées, rénovation artistique du métro Beaudry
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matt_mcl

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2002 2:59 pm    Sujet du message: Appel d'idées, rénovation artistique du métro Beaudry Répondre en citant

http://metro.paip.net/ideas/beaudry-f.html

J'invite toute personne intéressée à soumettre des idées pour la rénovation artistique du métro Beaudry dans le cadre de la mise en valeur du Village gai et de l'arrivée des Jeux gais en 2006. Vous pouvez me soumettre des idées à matt_mcl@sympatico.ca pour qu'elles soient HTMLisées et affichées sur le site. Elles seront éventuellement publicisées par le biais des médias gais de la ville, et peut-être même soumises à la considération de la STM.

Merci pour tout intérêt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2002 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour cette station, je verrais, dans le long couloir des tapis roulant, le plafond avec les couleurs du village, et un peu plus d'oeuvre dart dans la station, des oeuvres fait par des gays et lesbiennes de Montréal !!!, ca serais plus intimiste comme station, plus chaleureux !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Holden

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2002 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne idée. Ils disent que c'est une station aux couleurs des gais et lesbiennes de montréal, mais à part l'édicule... il devrais y avoir, en effet, plus de symbolisation pour le quartier..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Denis

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2002 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait voir l'immense couloir d'accès peint aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SMS

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2002 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 3:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2002 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais souvent a Beaudry, c'est mon quartier, et je trouve qu'elle fait dure... les tapis roulant, ok... mais les côtés... les escaliers, ils n'ont rien faits, et au niveau des quais, il n'y a presque rien... a part des tuiles d'une autre couleur ! pour faire changement, dan le milieu gay, que je connais bien, il y a plein d'artiste! pourquoi la STM n'approcherais pas ces artistes là pour faires des oeuvres dont NOUS serions fièrs et eux aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ggtyh

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2002 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, la station qui porte vraiment les couleurs de la fierte gaye est prefontaine: les grandes portes de couleurs sous la mezzanine.

Plus serieusement, je suggere de finir l'application de tuiles bleues, ce serait deja le minimum, je crois.
matt_mcl

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2002 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
dan le milieu gay, que je connais bien, il y a plein d'artiste! pourquoi la STM n'approcherais pas ces artistes là pour faires des oeuvres dont NOUS serions fièrs et eux aussi

tu l'as touché mon ami!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2002 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le sais Matt !!!

mais c'est rare que je répond aussi bien
lugalle

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2002 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matt_mcl a écrit:
http://metro.paip.net/ideas/beaudry-f.html

J'invite toute personne intéressée à soumettre des idées pour la rénovation artistique du métro Beaudry dans le cadre de la mise en valeur du Village gai et de l'arrivée des Jeux gais en 2006. Vous pouvez me soumettre des idées à matt_mcl@sympatico.ca pour qu'elles soient HTMLisées et affichées sur le site. Elles seront éventuellement publicisées par le biais des médias gais de la ville, et peut-être même soumises à la considération de la STM.

Souvenez-vous du Polytope de Iannis Xenakis, cette toile d'araignée parsemée de lampes-flash qui ornait le puits central du pavillon de la France, à l'Exposition universelle de 1967, et qui scintillait au son de la musique (photo ci-dessous).

Ressucitons le Polytope sous la forme de deux rampes de projecteurs placées de part et d'autre de la rangée de lampes éclairant le tunnel d'accès.

Les clignotements pourraient être rythmés selon la vitesse du vent qui s'engouffre dans le tunnel lors du passage des rames, avec une sous-composante modulée par le son des rames de Métro.

En temps calme, lorsqu'il n'y a pas de rames en passage, le clignotement de chaque rampe pourra simplement suivre le déplacement de chacun des trottoirs mobiles.

On pourrait également disposer des microphones qui déclencheront des flashs selon le bruit que font les voyageurs en passant, ainsi que des haut-parleurs qui "répondraient" aux voyageurs.[/b]

Dernière édition par lugalle le Mer Juin 19, 2002 8:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2002 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

lugalle a écrit:

Souvenez-vous du Polytope de Iannis Xenakis, cette toile d'araignée parsemée de lampes-flash qui ornait le puits central du pavillon de la France, à l'Exposition universelle de 1967, et qui scintillait au son de la musique.

Ressucitons le Polytope sous la forme de deux rampes de projecteurs placées de part et d'autre de la rangée de lampes éclairant le tunnel d'accès.

Les clignotements pourraient être rythmés selon la vitesse du vent qui s'engouffre dans le tunnel lors du passage des rames, avec une sous-composante modulée par le son des rames de Métro.

En temps calme, lorsqu'il n'y a pas de rames en passage, le clignotement de chaque rampe pourra simplement suivre le déplacement de chacun des trottoirs mobiles.

Idée géniale quant à moi mais faudrait savoir où es cette oeuvre.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Dernière édition par giro le Ven Juin 14, 2002 5:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2002 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste une suggestion pour faire de Beaudry, encore plus unique, je laisserais le revetement de la station tel quel, mais j<ai une pensée audacieuse !!! faire une fresque sur le plafond, apres tout, le plafond de Beaudry ne coule pas et n<est pas endommagé et les grafiti serais plus difficile d'acces !!!

postez moi vous réponses la-dessus! ou laissez un e-mail a Matt_mcl
SMS

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2002 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 3:44 pm; édité 1 fois
Lunik

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2002 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SMS, c'est ce que j'avais proposé !
SMS

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2002 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 3:45 pm; édité 1 fois
Lunik

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2002 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vairrais les plafond peint ! des fresques, qui, au fil du temps deviendraient historiques !
matt_mcl

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2002 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lugalle, si toi ou autrui aurait un photo de ce Polytope, j'en serais reconnaissant.
matt_mcl

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2002 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik, quel serait le contenu de ces fresques?
matt_mcl

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2002 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté plusieurs de ces idées à la page des rêves et idées: http://www.metrodemontreal.com/ideas/beaudry-cfp-f.html
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2002 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais une fresque thématique axée sur le sport, les jeux gais de 2006 serait un bon prétexte pour souligner l'apport du sport dans le développement de notre métro. Ils ont, quant à moi, raté leurs coups en ne soulignant pas cet aspect lors de la construction des stations de l'est.

Pourquoi ne pas souligner les exploits de nos médaillés ? L'apport de la communauté gaie serait de la créer.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: