metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amateurs de Classics, à vos kodak!!!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allroadmtl



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 1104
Localisation: CT Saint-Denis

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Amateurs de Classics, à vos kodak!!! Répondre en citant

Les derniers Classics de la STM devraient quitter le CT Mont-Royal en décembre de cette année. Les autres Classics des autres garages devraient être retirés en même temps. En parlant de Mont-Royal les LFS de première génération vont continuer à rouler encore 2 ans :-S!!! Pour remplacer les Classics qui seront retirés, Mont-Royal va recevoir en Octobre 25 T-Drives provenant de Legendre qui ne sont pas équippés du système à l'urée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1790

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 10:32 pm    Sujet du message: Re: Amateurs de Classics, à vos kodak!!! Répondre en citant

allroadmtl a écrit:
Les derniers Classics de la STM devraient quitter le CT Mont-Royal en décembre de cette année. Les autres Classics des autres garages devraient être retirés en même temps. En parlant de Mont-Royal les LFS de première génération vont continuer à rouler encore 2 ans :-S!!! Pour remplacer les Classics qui seront retirés, Mont-Royal va recevoir en Octobre 25 T-Drives provenant de Legendre qui ne sont pas équippés du système à l'urée.


J'espere que c'est pas vrai... Les LFS de 1re generation sont pire que les classics et ca serait une immense errreur de la pars de la STM
_________________
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allroadmtl



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 1104
Localisation: CT Saint-Denis

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est le plan officiel de la STM pour le CT Mont-Royal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanau_Boy



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 617

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la STM comme une bonne partie du monde est en mode "vert" , bientôt la pollution automobile et de tout c'qui roule va être un acte criminel .Dans ce cas ils devraient scrapper tout c'qui est en bas de 2010 et du système à l'urée parce qu'on pensait que les LFS serait plus écologiques et économiques en vieillissant mais le moteur rouge nous prouve qu'il n'est pas plus écologique qu'un 1996 . On pense que la technologie est au service de l'environnement mais quand le temps fait son œuvre on se rend compte que bien souvent on fait un pas en avant pis un pas en arrière . A date le système à l'urée a l'air bon mais peut-être que dans quelques années on se rendra compte qu'il y a autant de bon que de mauvais .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
classicmen



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 360

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon des classic y'en sort de la route a toute les semaines, si ca continue de meme en decembre y'en aura pu pentoute, a anjou y sont devenu tellement rare, faut comprendre qu'on est rendu en 2011..., cé trop vieux, moi quand les new-look sont parti j'ai vécu un deuil et l'année passé j'ai reglé ca: m'en acheté un..., et moi et mon ami on songe serieusement a acheté un classic aussi, sa coute cher mais quand cé une passion!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexLy



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1800

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Dites-moi que c'est pas vrai?!?!? Je ne veux plus voir de 1ère génération, mais bien des Classics!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devez pourtant savoir que les sociétés de transport ne reçoivent pas de subventions pour les autobus qui ont plus de 16 ans.

De plus, avec une flotte entièrement constituée d'autobus à plancher bas, la STM aura alors une flotte entièrement accessible. Il y a donc probablement plus de subventions en vue de ce côté là.

Si vous vous inquiétez à propos des LFS de 1re génération, ne vous en faites pas. Il n'en reste que quelques poignées en service et ils auront probablement disparus de la circulation d'ici 2013.

Pour ce qui est des Classics, ils trouveront certainement une seconde vie au sein d'un autre organisme de transport.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RONA_J



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 566
Localisation: Rive-Nord de Montréal

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les Classics tombent comme des mouches, j'en croise au moins 1 par jour sur des flat bed vers Québec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LF-A



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 1372
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, les Classic durent plus longtemps. Mais je comprends ton point, Rotax. Sauf que si les Classic nécessitent moins d'entretien parce qu'étant plus fiables, il coûteront moins cher, non? Mais les pièces doivent être plus rares, par contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LF-A a écrit:
Et pourtant, les Classic durent plus longtemps. Mais je comprends ton point, Rotax. Sauf que si les Classic nécessitent moins d'entretien parce qu'étant plus fiables, il coûteront moins cher, non? Mais les pièces doivent être plus rares, par contre.


Oui, il y a entre autre la rareté des pièces qui doit commencer à se faire sentir. D'autant plus que, aussi fiables les Classics ont été, pas un seul autobus n'est à l'abri du vieillissement. À la STL, les Classics commencent à rouiller. Si ça se voit de l'extérieur, ça veut dire que ça rouille probablement à l'intérieur aussi.

Aussi, il se pourrait qu'une ST reçoit plus de subventions pour un bus à plancher bas qu'un bus à plancher haut, même si les deux ont le même âge. Si c'est le cas, cela pourrait contribuer au retrait des autobus à plancher haut.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanau_Boy



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 617

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous devez pourtant savoir que les sociétés de transport ne reçoivent pas de subventions pour les autobus qui ont plus de 16 ans.


oui et non , une société reçoit une subvention à l'achat et doit rouler MINIMUM 16 ans sans quoi la société doit rembourser la subvention au gouvernement , à moins d'avoir une excellente raison (LFS 1996-1998)

le meilleure exemple c'est les articulés 1992 de la STCUQ , ils les avaient retirés mais ils ont du les ramener sur la route plus tard sinon le RTC devait remettre la subvention
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allroadmtl



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 1104
Localisation: CT Saint-Denis

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En décembre il devrait rester 46 lfs 1G tous basés à Mont-Royal. Pour ceux qui veulent voir un Classic qui est aussi beau qu'un neuf, le 14-149 de Mont-Royal est comme on peut dire.. Neuf!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Science student



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 1053
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On gardera le 15-140 qui a été tout reconstruit au moins??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allroadmtl



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 1104
Localisation: CT Saint-Denis

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la présentation TOUT les Classics vont être retirés pour arriver à un nombre total de 0 dans la flotte!!! Faites vous pas de faux espoirs..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9923

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez en voir,c'est sur René-Lévesques.il en passe plein chaques matins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Science student



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 1053
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 51 aussi. J'en ai pris très souvent dans la dernière année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1185
Localisation: CT Stinson

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouverais ca vraiment dommage... surtout pour ceux qui ont récemment été rebâti (15-140) qui est "presque neuf"


Si d'ici à ce que je rentre comme chauffeur (stl ou stm) s'ils sont tous retirés, je vais au moins pouvoir dire que j'en ai conduit un lors de mon cour de conduite en 2009-2010 (ex stm 15-065)
_________________
Chauffeur, CT Stinson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9923

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aussi bien en profiter pendant qu'il y en a encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2295

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme solution. afin d'atténuer le deuil, on pourra en préserver quelques uns pour la FHTCQ, pour des musées ou des trucs du genre, commencez à y pener.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1790

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 de hier soir




_________________
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 1 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com