metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transférer les titres de opus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat88

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 1:06 am    Sujet du message: Transférer les titres de opus Répondre en citant

Question simple.

Est-il possible de transférer des billets d'une carte opus à l'autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sauf en cas de perte, si votre carte en engiristré
mat88

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ...
Donc le gars avait raison. Il m'a dit que "la compagnie" va peut-être les remboursé ... mais que la compagnie n'a pas encore prit la décision.

En fait j'ai ma carte opus étudiante, et quand ils me l'ont changé cette année ils n'ont pas transféré les titres sur la nouvelle (me semble ya 2 ans ils les avaient transférer ...). Et moi en plus de ma carte du mois de septembre tarif réduit j'ai des billets adultes que j'ai utilisé au mois d'aout restant ... et là ma carte expire. Les billets vont disparaitre à la fin octobre alors?

Vous comprenez ma situation et celle de millier d'étudiants ...
Science student

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 7:57 pm; édité 1 fois
AlexLy

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant de transfert de billets, les photographes vont venir à mon école (Henri-Bourassa) le 11 octobre pour nous créer une nouvelle carte. Si j'ai encore des billets dans l'ancienne carte, peut-on les transférer dans la nouvelle immédiatement?

Merci en avance!
mat88

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas la carte campus ... j'ai deux carte opus avec photo, pour mon tarif étudiant 18-25
Jeumont

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
Parlant de transfert de billets, les photographes vont venir à mon école (Henri-Bourassa) le 11 octobre pour nous créer une nouvelle carte. Si j'ai encore des billets dans l'ancienne carte, peut-on les transférer dans la nouvelle immédiatement?

Merci en avance!

Dans les années précédentes, tous les titres étaient transferés de la vieille carte à la nouvelle.
Mais cette année, selon plusieurs témoins, ce n'est pas possible de faire transférer des titres d'une carte à une nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexLy

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
AlexLy a écrit:

Merci en avance!

Dans les années précédentes, tous les titres étaient transferés de la vieille carte à la nouvelle.
Mais cette année, selon plusieurs témoins, ce n'est pas possible de faire transférer des titres d'une carte à une nouvelle.

D'accord, je ferais bien d'utiliser mes 5 billets restants...

Merci!
Rotax

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:

J'ai fait remplacé ma OPUS Étudiant la semaine dernière. Tous mes titres de transports ont été transférés sur ma nouvelle carte.
mat88

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont venus à ton école? Ou tu étais allé à McGill? Parce à Jean-Talon au kiosque de service, j'ai demandé s'il pouvait me transférer et il m'a juste parlé d'un remboursement ou non possible et c'était pas encore décidé ... Peut-être qu'à Berry-UQAM il transfert?
Rotax

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat88 a écrit:
Ils sont venus à ton école? Ou tu étais allé à McGill? Parce à Jean-Talon au kiosque de service, j'ai demandé s'il pouvait me transférer et il m'a juste parlé d'un remboursement ou non possible et c'était pas encore décidé ... Peut-être qu'à Berry-UQAM il transfert?

Je suis allé renouveler mon tarif étudiant (+ remplacement de la carte) à la billetterie métropolitaine du terminus Cartier. Tous mes titres de transports (TRAM 3, billets du CITVR, billets de la STL) ont été transférés sur ma nouvelle carte.
zafa

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette question a été traitée dans le sujet hebdomadaire de <<The>>. Lien:

http://www.montrealgazette.com/When+trouble+brews+drivers+radio+control+centre/5422723/story.html

La réponse traduite (en court), est que non, ils ne transferrent pas les tickets que tu as sur la vieille carte OPUS avec photo (et ne donnent pas de réponse à si c'est possible d'aller le faire à Berri ou dans un CS). Donc, vaut mieux les utiliser avant le 31 octobre. Vu que tu va probablement acheter la CAM pour octobre, vaudrait mieux passer ta vieille carte à quelqu'un d'autre qui pourra s'en servir. Je crois que ce n'est pas illégal, même si ta photo est dessus, puisqu'il s'agit de billets à tarif régulier.

Peut-être quelqu'un qui sait la vraie réponse à cela pourra nous éclaircir? (Wink wink un agent de contrôle...)
Jeumont

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
mat88 a écrit:

Je suis allé renouveler mon tarif étudiant (+ remplacement de la carte) à la billetterie métropolitaine du terminus Cartier. Tous mes titres de transports (TRAM 3, billets du CITVR, billets de la STL) ont été transférés sur ma nouvelle carte.

Ah mais là je comprends!

Bien sûr que l'AMT peut faire transférer les titres d'une carte à une autre, comme ils le font toujours. L'AMT est un organisme plutôt organisé à ce niveau là.
C'est la STM qui n'est pas capable de faire transférer les titres lors des tournées !! Quand même assez bête de la part de la STM...

Dans le même ordre d'idées, la STM et l'AMT devraient travailler ensembles pour faire les carte OPUS avec photo. Pourquoi insister que les étudiants montréalais (qui ne peuvent pas se présenter lors de la tournée à leur établissement scolaire) doivent aller à McGill? La STM devrait encourager "leurs" clients (les clients de l'île de Montréal) d'aller aux billetteries métropolitaines de l'AMT! C'est tout à fait illogique de faire sa carte OPUS à McGill (et justement attendre une heure ou plus) lorsque les files aux billetteries sont considérablements moins longs (genre 4 personnes qui font la queue à la fois max).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: