metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tickets panne sèche ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Les tickets panne sèche ... Répondre en citant

Voulant savoir comment c'était le bordel à Montréal lors de la tempête de la mi-janvier (pas la dernière mais l'autre avant), j'écoute quelque minutes Radio Circulation 730 sur le web, bref juste au bon moment ou l'animateur m'a donné une statistique qui m'a fait jumpé au plafond. Près du 2/3 des pannes sur le réseau autoroutier montréalais sont dû à des PANNES D'ESSENCES, pas mécanique, DES PANNES D'ESSENCES !!!. Donc plusieurs bouchons sont causés par des automobilistes qui sont trop négligeant pour checker leur gage à gaz ou qui iront pas tinquer au shell parce qu'il cumule les points Escro extra.

Il n'y a qu'une seule solution, l'introduction d'une loi qui ferait en sorte que si on doit intervenir sur le réseau autoroutier montréalais (ou même celui de Québec) en raison d'une panne d'essence et que le policier qui se déplace constate une panne sèche, ça devrait être un ticket de 250 - 300 $ pour avoir ralenti la circulation sans raison. Pour les pannes mécaniques ou les accidents, ca resterait le status-quo. De quoi en faire réfléchir plusieurs qui veulent s'aventurer sur l'autoroute le réservoir un peu trop vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% en accord ! Arrêtez d'attendre que le prix baisse, mettez de l'essence quand vous êtes sous la moitié ! Surtout l'hiver !
cybernaute

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ton idée, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. Il existe déjà le remorquage exclusif. Donc, le remorqueur pourrait facturer un gros montant (peut-être 100$) pour un gallon d'essence. Et bien sûr, il faudra mettre un peu de pub et je suis sûr que ça en effraiera plusieurs.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Je suis d'accord avec ton idée, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. Il existe déjà le remorquage exclusif. Donc, le remorqueur pourrait facturer un gros montant (peut-être 100$) pour un gallon d'essence. Et bien sûr, il faudra mettre un peu de pub et je suis sûr que ça en effraiera plusieurs.

presentement pour le remorquage exclusif les prix sont fixer par la MTQ et une panne d'essence est traiter par "depannage sur place" qui a un prix fixe de 30$
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: