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tramways de toronto
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nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
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MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait-on imaginer que Toronto mette en site propre au moins une
de ses lignes est-ouest de tramway classique (King, Queen, Dundas
ou Collège-Carlton-Gerrard) pour augmenter leur efficacité ?

Le travail consisterait à poser une 3ème voie, d'un côté (ou de l'autre)
des 2 voies centrales mêlées à la circulation générale.
(en déplaçant les réseaux souterrains vers le trottoir pour ne pas
les laisser sous la nouvelle voie)

Les stations seraient installées sur trottoir d'un côté et sur "ilot"
dans l'autre sens, avec des inter-stations plus grandes que maintenant.

Après travaux, les tramways roulent sur la nouvelle voie et
celle juste à côté, et abandonnent la dernière voie
a la circulation automobile, qui ne se fera plus qu'à sens unique,
séparément des voies tramways.
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"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."


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nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1739
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MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'avis sur le message précédent ?

Si par exemple les lignes King et Queen sont transformées
de cette façon (environ 2 x 8 km), on peut se demander
où reporter la circulation automobile supprimée dans un sens
sur chacune des rues transformées ?
Mais la mise en site propre contribue à beaucoup améliorer le service TEC,
et peut diminuer le trafic automobile.
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TransitQuebec



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Messages: 3579
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MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Pas d'avis sur le message précédent ?

report sur fond de carte google : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z7UDXrddk5SA.k9785X3p649g&usp=sharing

Si par exemple les lignes King et Queen étaient transformées de cette façon (environ 2 x 8 km),
on peut se demander où reporter la circulation automobile supprimée dans un sens sur chacune des rues tramway ?
Mais la mise en site propre contribue à beaucoup améliorer le service TEC, et peut diminuer le trafic automobile.


Le problème est que les lignes Queen et King sont sursaturée et que les mettre en ROW séparée ne ferait que déplacer le problème. L'arrivée des nouveaux trains devrait aider à réduire la congestion sur cette ligne mais la solution est la fameuse downtown relief line de métro qu'ils parlent depuis des années que je metterait à quelque part entre Queen et King
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nanar



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Messages: 1739
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MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention,
l'utilisation de rames plus grandes que les trams historiques
de 15 mètres ou 22 mètres donne plus de capacité,
mais la mise en site propre, accompagnée de la suppression
d'une station sur 2 et de la priorité totale du tram aux feux
accroît encore plus la capacité globale du système,
et repousse les limites de sa saturation.

Les nouvelles rames Bombardier de Toronto atteignent 30 mètres.
C'est peu pour une ville aussi peuplée, quand des villes allemandes
de 500 000 habitants utilisent des rames de 50 ou 60 mètres.

Sinon, bien sûr qu'une solution métro à 6 ou 8 milliards de dollars
https://en.wikipedia.org/wiki/Downtown_Relief_Line
apporte plus qu'une solution à 2 ou 300 millions.
On peut toujours rêver ...
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cybernaute



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MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème ne risque pas de venir du traffic, mais du stationnement. En effet, il y a toujours moyen de réorganiser le traffic (surtout dans la portion centrale où les rues Adelaide et Richmond peuvent accomoder le traffic additionnel). En ce qui concerne le stationnement, les rues Queen et King sont fort probablement parmi les rues les plus payantes pour la ville. Les nombreux commerçants n'aimeraient pas voir la moitié des places de stationnement diparaître dans un secteur où c'est déjà l'enfer pour se stationner. Si la Ville veut un jour rendre le tramway en site propre sur King et Queen, il faudra beaucoup de courage politique et expliquer aux commerçants que leur croissance passe par le tramway/vélo et pas par l'automobile.

Dernière édition par cybernaute le Mer Fév 03, 2016 6:11 pm; édité 1 fois
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nanar



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Messages: 1739
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MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

La "résistance" des commerçants à ce genre de mesures
fait effectivement problème, je l'ai bien vu quand on a réalisé
les premières lignes de tramway (en site propre) dans Lyon.
(nos élus ont effectivement fait preuve de courage politique à ce moment) *

Un argument qui pourrait être utile aux Autorités, si elles décidaient
de faire, c'est que les rues perpendiculaires, qui restent ouvertes
au stationnement, sont très nombreuses et rapprochées,
ce qui permet de poser le char pas loin du commerce,
à condition de trouver une place, bien sûr.

* Prochainement commencent des travaux de mise en site propre
de la section centrale de la plus forte ligne de trolleybus de lyon :
5,5 km de couloir double, disposé le long d'un des trottoirs dans
des rues de 13 à 22 m de largeur (Cours Lafayette, Tolstoï, Blum)
Les voies de circulation automobiles diminuent de 3 (ou 2 dans la
section étroite) à une seule, et environ 350 places de stationnement disparaissent.
http://www.sytral.fr/300-c3.htm

Des gens rouspètent beaucoup contre, mais ça se fait ...
enfin, après des années de tergiversation.

A+
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Ansem



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MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La rue King à été identifié comme priorité pour la ville. L'artère sera complètement repensé pour donner la priorité aux tramways.

Plan pour le 6 prochaines années

#4 King Corridor (Dufferin à Sumach)



Si cela passe à l'hotel de ville, King sera:

au minimum comme la 512 St.Clair



Probablement comme la 509 et 510 sur Queen's Quay


De preference comme en Europe
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Ansem



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MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/new-streetcars-delay-bill-1.3503600


TTC faces $34M bill to keep old streetcars rolling

'It's frustrating' paying to maintain streetcars that should be scrapped, TTC's Byford says


La TTC est force de dépenser 34 millions de dollars additionnels pour garder sous respirateur artificielle nos vieux tramways à cause de l'incompétence et les mensonges de Bombardier.

Bombardier est un veritable cauchemar pour la ville de Toronto qui a connu des problèmes dans le méchanismes d'ouverture des portes des nouvelles rames de metro.

Il faut aussi rappeler la livraison des tramways qui est innaceptable dont les premiers étaient de véritables citrons forcant la TTC à les retourner à Thunder Bay.

Sans compter l'attitude arrogante de ses dirigeants qui ont refuser de se presenter au conseil municipale pour faire fassent aux questions.

Avec la debacle de Londres sur le ATC (automatic Train Control) qui d'ailleurs est en cours a Toronto par Bombardier , j'espère que la tradition de leur octroyé des contrats au nom de preserver les emplois Canadiens, (qu'ils sous-traitent à l'étranger de toute facon). En effet, les tramways de Toronto sont assembles a Thunder Bay en Ontario mais les pieces sont fabriqués au Mexique.

Toronto et la TTC les poursuient en justice et devrait se faire refiler la facture de 34M$
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Trainsforever8



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MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:
http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/new-streetcars-delay-bill-1.3503600


TTC faces $34M bill to keep old streetcars rolling

'It's frustrating' paying to maintain streetcars that should be scrapped, TTC's Byford says


La TTC est force de dépenser 34 millions de dollars additionnels pour garder sous respirateur artificielle nos vieux tramways à cause de l'incompétence et les mensonges de Bombardier.

Bombardier est un veritable cauchemar pour la ville de Toronto qui a connu des problèmes dans le méchanismes d'ouverture des portes des nouvelles rames de metro.

Il faut aussi rappeler la livraison des tramways qui est innaceptable dont les premiers étaient de véritables citrons forcant la TTC à les retourner à Thunder Bay.

Sans compter l'attitude arrogante de ses dirigeants qui ont refuser de se presenter au conseil municipale pour faire fassent aux questions.

Avec la debacle de Londres sur le ATC (automatic Train Control) qui d'ailleurs est en cours a Toronto par Bombardier , j'espère que la tradition de leur octroyé des contrats au nom de preserver les emplois Canadiens, (qu'ils sous-traitent à l'étranger de toute facon). En effet, les tramways de Toronto sont assembles a Thunder Bay en Ontario mais les pieces sont fabriqués au Mexique.

Toronto et la TTC les poursuient en justice et devrait se faire refiler la facture de 34M$


Wow, quel injustice. J'espère au moins que Bombardier remboursera ce montant, étant donnée que si tout se serait déroulé comme prévu, la TTC n'aurait pas à faire face à cette situation imprévue. Et oui, offrir des contrats a Bombardier est effectivement fait pour donner du travail aux Canadiens, mais moi je suis pour la compétition. De toute façon, les trams d'Alstom, ainsi que ceux de Siemens sont tout aussi excellent, non? Si le contract est suffisamment grand, ils peuvent bien demander à ces compagnies de s'assurer à ce que la fabrication de leurs produits soient réaliser en sol Canadien.
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DENSHA!!!
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Ansem



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MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://youtu.be/UvxSSiIaouU

Defilé de tramways sur la rue Queen
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AMTFan1



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MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:
http://youtu.be/UvxSSiIaouU

Defilé de tramways sur la rue Queen



Et dire qu'aujourd'hui, certains élus à Toronto pensent à retirer le tramway...
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

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Ansem



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Messages: 319

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part les frères Ford, personne ne veut les enlever.

Lorsque Ford était maire, il voulait les enlever et avait commandé une etude pour en évaluer les couts.

Le couts était exhorbitant, plusieurs fois le cout du remplacement de tous les véhicules au cout de 1.2 milliard $. Meme Fore a laissé tombé.

Toronto n'enlevera jamais ses tramways
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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
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MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cbc.ca/news/business/bombardier-ttc-streetcars-1.3551911

Delai supplémentaire de Bombardier qui brisent à nouveau leur promesse de livrer nos tramways.

Cette fois, ils vont utiliser l'usine de La Pocatière pour augmenter leur production...Pourquoi ne l'ont t'ils pas fait avant?????

Tout comme Chicago et Londres, l'avenir de Bombardier pour la ville de Toronto est très sombre. La TTC est la 3e societe de transport la plus importante en Amerique du Nord après Mexico et New York.

Avec Bombardier qui annonce des retard pour les tramways de Kitchener-Waterloo, il ne fait aucun doute que les vehicules de Mississauga, Hamilton et des 2 nouvelles lignes de Toronto seront également en retard, retardant un service essentielle aux citoyen...Cette fois-ci, ces commandes sont du gouvernement de l'Ontario.

Je peux pas croire que le gouvernement fédérale va leur donner un cheque sans importantes concessions et changement sur la direction de Bombardier qui est tout croches
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Ansem



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MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'urbaniste en chef de la ville de Toronto a publié un article dans le Toronto Star en appellant aux conseillers de l'hotel de ville de repenser l'aménagement de la rue King.

https://www.thestar.com/opinion/commentary/2016/06/15/its-time-to-reimagine-torontos-streetcar-king.html

Une decision est imminente

King Street aujourd'hui


Melbourne, Australie


King Street demain?
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nanar



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MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait sympathique, attractif, pas tellement coûteux en investissement, et bénéfique pour le coût de fonctionnement des tramways, et de la ville.

Et ça ne fait jamais que 40 ans que des villes européennes (Bremen, Zurich, puis plein d'autres), ont fait cela ....
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Ansem



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MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La ville a évalué les couts de transformation de la rue King a 200 000$. La ville est en consultation en ce moment mais il semble très probable que cela devienne réalité.

Plus de 60 000 personnes utilise le circuit 504 King à chaque jour, ce qui en fait le circuit de surface le plus achalandé de la ville. C'est également le corridor avec le plus d'emploi au Canada et il y a une explosion de projets de condos en périphérie.



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nanar



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MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

200 000 $ ? deux cent mille dollars ?? certainement pas.

La portion représentée, entre Dufferin St et Cherry St mesure plus de 5000 mètres de long et plus de 20 mètres de large.
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Ansem



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MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
200 000 $ ? deux cent mille dollars ?? certainement pas.

La portion représentée, entre Dufferin St et Cherry St mesure plus de 5000 mètres de long et plus de 20 mètres de large.


Les rails existent et ne nécessite aucune modification. Tout ce qui est nécessaire est de repeinturer la rue pour la portion cyclistes et aggrandir les trottoirs.
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nanar



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MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement :
élargir 2 fois 5000 m de trottoirs, ça coûte quand même beaucoup plus de 200 000 dollars,
Notamment, il faut déplacer les bouches d'égouts pluviaux placées contre les trottoirs.

Disons que 20 millions serait un prix très raisonnable et 200 millions horriblement dispendieux.
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Ansem



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MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Justement :
élargir 2 fois 5000 m de trottoirs, ça coûte quand même beaucoup plus de 200 000 dollars,
Notamment, il faut déplacer les bouches d'égouts pluviaux placées contre les trottoirs.

Disons que 20 millions serait un prix très raisonnable et 200 millions horriblement dispendieux.


http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/king-street-study-pilot-project-public-meeting-1.3639780

Citation:
She said revitalizing King Street would cost about $200,000. Keesmat said it would likely involve new signs, an educational campaign and no cars on certain stretches.


Il est possible que la ville ne touché pas aux trottoirs
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