metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tramways de toronto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanar

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vitesse de reconstruction d'une bifurcation ou d'un croisement de tram à Toronto épate vraiment les Lyonnais.
Chez nous pour l'instant on arrête le trafic pendant 2 mois pour faire ce qu'ils font à Toronto en une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simval

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle ère commence à Toronto avec l'arrivée dimanche des nouveaux Bombardier Flexity sur la ligne Spadina qui possède déjà une voie réservée sur la majorité de son trajet (mais dont la vitesse programmée n'est que de 8,5 km/h).

Ce nouveau véhicule va remplacer les vieux tramways de Toronto qui étaient courts, à plancher haut, avec seulement deux portes. Le résultat était une perte de temps importante aux arrêts et une faible capacité relative.

Voici le nouveau véhicule que la TTC va désormais utiliser:

Le véhicule double la capacité de l'ancien modèle et dispose de 4 portes pouvant toutes servir à entrer ou sortir. Ainsi, la TTC passe à un système dit POP (proof of payment) où les gens doivent payer soit avant d'entrer ou dans une machine à l'intérieur du tramway, sans vérification du conducteur. En fait, il n'y a aucune vérification automatique du paiement, mais des vérificateurs feront le tour des véhicules et distribueront des amendes salées à ceux qui n'auront pas leur preuve de paiement de leur passage.

Je suis curieux de voir comment les Torontois vont réagir et les effets sur la vitesse et la fiabilité du service. Les automobilistes endurcis à la Rob Ford vont probablement rager de voir des tramways encore plus longs que les anciens s'imposer sur les rues de Toronto, mais bon on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.
AMTFan1

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une vidéo réalisée par la TTC qui présente les nouveaux tramways de Toronto: https://www.youtube.com/watch?v=TMM3n80hTQw

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.L.

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressante vidéo. L'introduction de ces nouveaux véhicules constitue un saut qualitatif important pour la TTC. Leur taille, l'embarquement à toutes les portes, le fait que l'opérateur n'ait plus à assurer la perception rapproche le service de celui d'un métro léger. Par ailleurs, il est à souhaiter, comme partout ailleurs, que le nombre d'usagers circulant en fauteuil roulant soit le plus réduit possible car la procédure d'embarquement reste longue et compliquée.
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
nanar

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

La VRAIE solution serait peut être de surélever de 30 cm la chaussée qui côtoie celle où circule le tram,
à TOUS les arrêts, de façon à pouvoir ranger ces rampes mobiles au placard,
et permettre une accessibilité réelle ?
Lien Google maps

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."

Dernière édition par nanar le Jeu Avr 02, 2015 4:08 pm; édité 1 fois
AMTFan1

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques vidéos de la mise en service du nouveau véhicule de la TTC:

https://www.youtube.com/watch?v=Nb6F7n8npO8

https://www.youtube.com/watch?v=FnwBelq4ijk

https://www.youtube.com/watch?v=3FLGCcQxmWU

Aussitôt mis en service, ces véhicules sont déjà très achalandés:

https://www.youtube.com/watch?v=oo6QNYLFVvs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanar

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un peu lamentable de voir qu'ils ont pas été foutus d'allonger le quai de stationnement du tram, ce qui fait que le deuxième est obligé d'attendre avant le croisement.
https://www.youtube.co/watch?v=3FLGCcQxmWU

Quand à celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=FnwBelq4ijk qui montre que le tramway n'a AUCUNE priorité de passage dans le croisement, elle est pour un européen totalement ahurissante : 40 ans de retard dans la façon de faire !
.

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
_Mathieu_

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il a pas de priorité parce que c'est rouge, c'est la même chose dans d'autres villes en Europe.
Berlude

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le transport en commun n'a pas vraiment de priorité clair sur le reste du trafic. Les voie Réservé sont une comédie, les arrêts d'autobus sont souvent occupé par des voitures. La priorité des bus pour réintégré la voie de circulation n'est pas appliquer. Bref ici ont ne se donne pas les moyens d'avoir des transport efficace. Et pour le tramway de toronto je crois que la seul choses qui le différencie c'est l'interdiction de la dépasser quand les portes sont ouverte. Sinon il doit suivre les lumières et la circulation comme les autres véhicule routier.

Il serait temps de prendre de vrai moyen pour donner la priorité aux transports en commun, mais le monde des voitures est plus important ici.
Et le trafic ne fait qu'empiré d'année en année, et que dire des travaux
_Mathieu_

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
et que dire des travaux

Ils peuvent avoir du bon : http://streetsblog.net/2014/07/07/why-did-copenhagens-biking-rate-make-a-big-jump-in-one-year/
nanar

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Mathieu_ a écrit:
Bah il a pas de priorité parce que c'est rouge, c'est la même chose dans d'autres villes en Europe.

Eh ouais, par exemple Paris, où le dispositif permettant d'accorder le feu vert au tram est assez médiocre.

_Mathieu_

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et où le fait de bloquer *tout* le carrefour pour faire passer le tram plutôt que simplement les flux croisant les voies reste toujours incompréhensible pour moi.
Ansem

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Octobre 2014

Ansem

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Video

https://www.youtube.com/watch?v=TMM3n80hTQw
AMTFan1

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ville de Toronto n'est pas contente de Bombardier qui est aussi en retard dans la livraison des nouveaux tramways. Comme quoi, il n'y a pas seulement à Montréal qu'on est en retard pour nos nouvelles voitures de métro:

Citation:
Toronto « fâché » contre Bombardier

Alors que les plus vieux tramways de Toronto tombent en panne à cause du froid, le PDG de la Commission des transports (CTT), Andy Byford, menace de sanctionner Bombardier, dont l'usine de Thunder Bay accuse d'importants retards dans la livraison des nouveaux trams.

Le système hydraulique des vieux tramways, construits il y a 30 ans, peut geler lors de froids extrêmes, et paralyser l'ouverture des portes et les freins des véhicules. Quelque 25 tramways sont ainsi hors service en ce mercredi.

L'hiver a déjà causé ce problème sur les circuits des rues Bathurst, Kingston et Queen Est.

« Je me frappe la tête contre le bureau. Bombardier sait que je ne suis pas content. »
— Le PDG de la CTT, Andy Byford
Andy Byford déplore que ses équipes d'entretien doivent travailler d'arrache-pied, parfois toute la nuit, pour s'assurer que des véhicules soient en service le matin.

Grève à Thunder Bay

Les nouveaux tramways n'ont pas été touchés par le froid jusqu'à maintenant.

Ils sont par ailleurs plus spacieux et très populaires auprès des usagers. « Le seul problème, c'est qu'il n'y en a pas encore assez en service », déplore Andy Byford.

Bombardier a mis à pied de façon temporaire plus d'un centaine d'employés, à la fin de 2014, en raison des retards de livraison de pièces en provenance d'une usine mexicaine. La CTT affirme également qu'une grève de deux mois des employés de l'usine de Thunder Bay, a nui à son contrat.

M. Byford menace de faire appliquer des pénalités financières déjà prévues dans le contrat avec Bombardier, en cas de retards dans l'échéancier de livraison.

« On ne peut pas continuer à peiner durant des hivers avec de vieux tramways », lance-t-il.

De son côté, le porte-parole de Bombardier, Marc Laforge, dit comprendre la frustration des Torontois. Il ajoute que les négociations se poursuivent avec la CTT, sans vouloir donner plus de détails.

Lien: http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2015/01/14/008-retards-livraison-tramways-ctt-bombardier.shtml

Ansem

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant en service sur la ligne 509 Harbourfront

Ansem

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reconstruction de l'intersection College-Spadina en 2 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=kPJuU8CaKAc&feature=youtu.be
le PAB

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé à Toronto en fin de semaine passée et je n'ai pas eu la chance de voir les nouveaux tramways,par contre,je voyais beaucoup de tramways simple passer dans la rue,aucun double..

J'ai remarqué qu'une rue est pourvue de voies de tramways,mais aucuns caténaire au dessus,comme si la voie n'était pas utilisée..à moins qu'il y ait des tramways au diesel,mais j'en ai pas vu..
l'Alsacien

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Je suis allé à Toronto en fin de semaine passée et je n'ai pas eu la chance de voir les nouveaux tramways,par contre,je voyais beaucoup de tramways simple passer dans la rue,aucun double..

Il me semble que la TTC a peu de rames doubles, concentrées sur les lignes les plus fréquentées (comme la 504 je crois).
YeeHaw

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

J'ai remarqué qu'une rue est pourvue de voies de tramways,mais aucuns caténaire au dessus,comme si la voie n'était pas utilisée..à moins qu'il y ait des tramways au diesel,mais j'en ai pas vu..

Pour les nouveaux c'est principalement (uniquement?) sur la rue Spadina. Je suis allé il y a quelques semaines et j'en ai vue 5 ou 6, et j'ai même eu la chance de voyager dans un.

C'est toujours les veux sur les autres artères principaux est-ouest: Kind, Queen, Dundas.

Pour les rues avec voies sans caténaire, ce sont des voies de contournement je crois. Sur la rue Church il y a des voies (et caténaire) mais pas de service de tram. C'est plus pour les déplacés en cas d'urgence/panne/construction je crois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: