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SoyonsExpositif

Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2893
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Posté le: Sam Mai 21, 2011 10:16 am Sujet du message: tramways de toronto |
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je viens de passer une semaine a toronto. Je dois dire leur systeme de tram est assez traditionel. Ca ma impressionner, surtout la ligne sur spadina qui a remplacer le fameux "spadina bus" qui etait assez celebre que les shuffle demons ont fait une chanson a son honneur. La rue spadina etait une rue tres large avec le stationnement diagonal(comme les main street dans loeust) ils ont installer du stationnement paralel et une emprise reserver dans le centre (un peu comme le boul decarie etait a montreal avant) Les CLRV sont peut etre vieux mais ils sont encore tres silencieux. Jai rester surpris du nombre de rails hors service ou carrement abandonner. Sur la rue king il y a un des 2 lignes qui est completement deconnecter aux 2 bouts, et sur plusiers autres rues il y a des rails doubles qui servent pas du tout. (aucun fillage aerien) Avec le gabarit large des rails a toronto il faut faire attention parce que les rails sont au meme distance que les roues de la plupart des autos(on reste poigner dans les rails parfois) |
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Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
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gerard93110

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 326 Localisation: 5 km ? l'est de Paris
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AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 3070
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samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4503 Localisation: Montréal
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Posté le: Sam Oct 06, 2012 11:52 pm Sujet du message: |
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J'adore les nouveaux trains de Toronto. Beaux posts les gars! |
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Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 930 Localisation: Lyon (France)
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Posté le: Dim Oct 07, 2012 4:47 am Sujet du message: |
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Ça fait bizarre la perche trolley sur du matos moderne ...  _________________ Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent. |
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bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
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Posté le: Dim Oct 07, 2012 8:55 pm Sujet du message: |
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Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes. |
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Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
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Posté le: Lun Oct 08, 2012 3:01 am Sujet du message: |
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bouboux8243 a écrit: | Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes. |
on ne peut malheureusement pas effacer les erreurs du passé
par contre, une erreur à ne pas faire, ce serait de refaire un tram à grand coup de milliard ... alors que la STIB à Bruxelles sait prolonger son réseau assez facilement et rapidement! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
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samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4503 Localisation: Montréal
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Posté le: Lun Oct 08, 2012 10:52 am Sujet du message: |
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Lunik a écrit: | bouboux8243 a écrit: | Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes. |
on ne peut malheureusement pas effacer les erreurs du passé. par contre, une erreur à ne pas faire, ce serait de refaire un tram à grand coup de milliard ... alors que la STIB à Bruxelles sait prolonger son réseau assez facilement et rapidement! |
Il reste à étudier le sol des routes ou l'on veut faire un tramway. C'est peut-être moins compliqué que le souterrain, sauf qu'il peut y avoir des surprises à 1 mètre sous l'asphalte. Et c'est peut-être l'étape la plus longue, surtout en ville à Montréal, là ou il y a eu plusieurs endroits d'enfouissements d'ordures dans le passé. |
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AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 3070
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Posté le: Lun Oct 08, 2012 11:09 am Sujet du message: |
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samuelmath a écrit: | Lunik a écrit: | bouboux8243 a écrit: | Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes. |
on ne peut malheureusement pas effacer les erreurs du passé. par contre, une erreur à ne pas faire, ce serait de refaire un tram à grand coup de milliard ... alors que la STIB à Bruxelles sait prolonger son réseau assez facilement et rapidement! |
Il reste à étudier le sol des routes ou l'on veut faire un tramway. C'est peut-être moins compliqué que le souterrain, sauf qu'il peut y avoir des surprises à 1 mètre sous l'asphalte. Et c'est peut-être l'étape la plus longue, surtout en ville à Montréal, là ou il y a eu plusieurs endroits d'enfouissements d'ordures dans le passé. |
Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année!
Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle!
Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!  _________________ "Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.
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samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4503 Localisation: Montréal
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Posté le: Lun Oct 08, 2012 12:31 pm Sujet du message: |
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AMTFan1 a écrit: | Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année! Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle! Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!  |
C'était ou cette dalle? Je ne savais pas qu'il reste encore des vieux rails de tramway à Montréal. Ils doivent être peu nombreux. |
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SoyonsExpositif

Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2893
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Posté le: Lun Oct 08, 2012 3:29 pm Sujet du message: |
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samuelmath a écrit: | AMTFan1 a écrit: | Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année! Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle! Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!  |
C'était ou cette dalle? Je ne savais pas qu'il reste encore des vieux rails de tramway à Montréal. Ils doivent être peu nombreux. |
ils sont PARTOUT la rue sherbrooke a ndg (ils apparaissent chaque preintemps) rue notre dame pres de lantic, wellington pres du maxi, rue notre dame a lachine, rue st-antoine pres du palais des congres ils ont tout enlever il y a 4-5 ans aussi. |
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Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
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Posté le: Lun Oct 08, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
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AMTFan1 a écrit: | samuelmath a écrit: | Lunik a écrit: | bouboux8243 a écrit: | Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes. |
on ne peut malheureusement pas effacer les erreurs du passé. par contre, une erreur à ne pas faire, ce serait de refaire un tram à grand coup de milliard ... alors que la STIB à Bruxelles sait prolonger son réseau assez facilement et rapidement! |
Il reste à étudier le sol des routes ou l'on veut faire un tramway. C'est peut-être moins compliqué que le souterrain, sauf qu'il peut y avoir des surprises à 1 mètre sous l'asphalte. Et c'est peut-être l'étape la plus longue, surtout en ville à Montréal, là ou il y a eu plusieurs endroits d'enfouissements d'ordures dans le passé. |
des affaissements comme ceux là ??? il y en a plusieurs fois par mois à Bruxelles !!!
bonne lecture !
http://dedestib.skynetblogs.be/archive/2010/06/08/le-petit-est-devenu-grand.html
Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année!
Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle!
Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!  |
_________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
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Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
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Posté le: Lun Oct 08, 2012 4:16 pm Sujet du message: |
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AMTFan1 a écrit: | samuelmath a écrit: | Lunik a écrit: | bouboux8243 a écrit: | Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes. |
on ne peut malheureusement pas effacer les erreurs du passé. par contre, une erreur à ne pas faire, ce serait de refaire un tram à grand coup de milliard ... alors que la STIB à Bruxelles sait prolonger son réseau assez facilement et rapidement! |
Il reste à étudier le sol des routes ou l'on veut faire un tramway. C'est peut-être moins compliqué que le souterrain, sauf qu'il peut y avoir des surprises à 1 mètre sous l'asphalte. Et c'est peut-être l'étape la plus longue, surtout en ville à Montréal, là ou il y a eu plusieurs endroits d'enfouissements d'ordures dans le passé. |
Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année!
Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle!
Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!  |
des affaissements comme ceux là ??? il y en a plusieurs fois par mois à Bruxelles !!!
bonne lecture !
http://dedestib.skynetblogs.be/archive/2010/06/08/le-petit-est-devenu-grand.html _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
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DooDooDoo

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 557 Localisation: Métro Beaudry
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Posté le: Lun Oct 08, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
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samuelmath a écrit: | AMTFan1 a écrit: | Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année! Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle! Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!  |
C'était ou cette dalle? Je ne savais pas qu'il reste encore des vieux rails de tramway à Montréal. Ils doivent être peu nombreux. |
Au coin Ste-Cath et McGill College. Les rails tenaient la dalle de béton sur laquelle repose la chaussée. Les cotés se sont affaissés, en dessus : un gros vide! Assez impressionnant! _________________ Don't rain on my parade!
JS  |
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Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
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Posté le: Lun Déc 10, 2012 2:33 pm Sujet du message: |
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Agora-Lyon a écrit: | Ça fait bizarre la perche trolley sur du matos moderne ...  |
Ce ne sont que des prototypes d'essaie et non le produit final. La perche sera morderne |
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Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
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Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
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Posté le: Jeu Mar 14, 2013 4:52 pm Sujet du message: Les nouveaux Tramways testent les rue de Toronto |
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AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 3070
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Posté le: Jeu Mar 14, 2013 6:01 pm Sujet du message: |
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Magnifique!  _________________ "Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.
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Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
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