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tramways de toronto
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SoyonsExpositif



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MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 10:16 am    Sujet du message: tramways de toronto Répondre en citant

je viens de passer une semaine a toronto. Je dois dire leur systeme de tram est assez traditionel. Ca ma impressionner, surtout la ligne sur spadina qui a remplacer le fameux "spadina bus" qui etait assez celebre que les shuffle demons ont fait une chanson a son honneur. La rue spadina etait une rue tres large avec le stationnement diagonal(comme les main street dans loeust) ils ont installer du stationnement paralel et une emprise reserver dans le centre (un peu comme le boul decarie etait a montreal avant) Les CLRV sont peut etre vieux mais ils sont encore tres silencieux. Jai rester surpris du nombre de rails hors service ou carrement abandonner. Sur la rue king il y a un des 2 lignes qui est completement deconnecter aux 2 bouts, et sur plusiers autres rues il y a des rails doubles qui servent pas du tout. (aucun fillage aerien) Avec le gabarit large des rails a toronto il faut faire attention parce que les rails sont au meme distance que les roues de la plupart des autos(on reste poigner dans les rails parfois)
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Ansem



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MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveaux tramway de Toronto

http://lrv.ttc.ca/Meet_Your_New_Ride.aspx

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gerard93110



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MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toronto dans le forum trains de jardin, tramways et rails divers http://www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=128
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Mes liens transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/3244
Je squatte http://groups.google.fr/group/alive.transportation/topics?hl=fr&lnk pour y faire une revue de web
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AMTFan1



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MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos des nouveaux tramways de la Toronto Transit Commission (TTC) en train d'être remorqués sur un train de marchandise sont disponibles sur le CRO:



Citation:
Toronto Transit Commission (TTC) 4400, the first of TTC's new articulated streetcars from Bombardier in Thunder Bay ON, enroute to the TTC for delivery. It is in transit on TTIX flatcar 156393, noted at CPR's Lambton/West Toronto Yards in late September 2012.


Liens:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151169139295758&set=a.288597780757.144614.287488550757&type=1&theater

http://breakingprojects.com/junctioneer/2012/09/25/new-ttc-streetcars-lampton-yard-in-the-the-junction-tonight/
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"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

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samuelmath



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MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les nouveaux trains de Toronto. Beaux posts les gars!
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Agora-Lyon



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MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait bizarre la perche trolley sur du matos moderne ...
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Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent.
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bouboux8243



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MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes.
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Lunik



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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:
Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes.


on ne peut malheureusement pas effacer les erreurs du passé

par contre, une erreur à ne pas faire, ce serait de refaire un tram à grand coup de milliard ... alors que la STIB à Bruxelles sait prolonger son réseau assez facilement et rapidement!
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STIB - Bougeons mieux !
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samuelmath



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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
bouboux8243 a écrit:
Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes.

on ne peut malheureusement pas effacer les erreurs du passé. par contre, une erreur à ne pas faire, ce serait de refaire un tram à grand coup de milliard ... alors que la STIB à Bruxelles sait prolonger son réseau assez facilement et rapidement!


Il reste à étudier le sol des routes ou l'on veut faire un tramway. C'est peut-être moins compliqué que le souterrain, sauf qu'il peut y avoir des surprises à 1 mètre sous l'asphalte. Et c'est peut-être l'étape la plus longue, surtout en ville à Montréal, là ou il y a eu plusieurs endroits d'enfouissements d'ordures dans le passé.
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AMTFan1



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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
Lunik a écrit:
bouboux8243 a écrit:
Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes.

on ne peut malheureusement pas effacer les erreurs du passé. par contre, une erreur à ne pas faire, ce serait de refaire un tram à grand coup de milliard ... alors que la STIB à Bruxelles sait prolonger son réseau assez facilement et rapidement!


Il reste à étudier le sol des routes ou l'on veut faire un tramway. C'est peut-être moins compliqué que le souterrain, sauf qu'il peut y avoir des surprises à 1 mètre sous l'asphalte. Et c'est peut-être l'étape la plus longue, surtout en ville à Montréal, là ou il y a eu plusieurs endroits d'enfouissements d'ordures dans le passé.


Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année!

Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle!

Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!
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samuelmath



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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année! Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle! Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!


C'était ou cette dalle? Je ne savais pas qu'il reste encore des vieux rails de tramway à Montréal. Ils doivent être peu nombreux.
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SoyonsExpositif



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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
AMTFan1 a écrit:
Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année! Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle! Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!


C'était ou cette dalle? Je ne savais pas qu'il reste encore des vieux rails de tramway à Montréal. Ils doivent être peu nombreux.


ils sont PARTOUT la rue sherbrooke a ndg (ils apparaissent chaque preintemps) rue notre dame pres de lantic, wellington pres du maxi, rue notre dame a lachine, rue st-antoine pres du palais des congres ils ont tout enlever il y a 4-5 ans aussi.
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Lunik



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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
samuelmath a écrit:
Lunik a écrit:
bouboux8243 a écrit:
Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes.

on ne peut malheureusement pas effacer les erreurs du passé. par contre, une erreur à ne pas faire, ce serait de refaire un tram à grand coup de milliard ... alors que la STIB à Bruxelles sait prolonger son réseau assez facilement et rapidement!


Il reste à étudier le sol des routes ou l'on veut faire un tramway. C'est peut-être moins compliqué que le souterrain, sauf qu'il peut y avoir des surprises à 1 mètre sous l'asphalte. Et c'est peut-être l'étape la plus longue, surtout en ville à Montréal, là ou il y a eu plusieurs endroits d'enfouissements d'ordures dans le passé.


des affaissements comme ceux là ??? il y en a plusieurs fois par mois à Bruxelles !!!

bonne lecture !

http://dedestib.skynetblogs.be/archive/2010/06/08/le-petit-est-devenu-grand.html

Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année!

Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle!

Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!

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Lunik



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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
samuelmath a écrit:
Lunik a écrit:
bouboux8243 a écrit:
Cela n'empêche pas que si Montréal n'aurait pas éliminé nos tramways, la vie serait plus facile pour les chauffeurs d'autobus de la S.T.M. et aussi pour les camionneurs et après pour les automobilistes.

on ne peut malheureusement pas effacer les erreurs du passé. par contre, une erreur à ne pas faire, ce serait de refaire un tram à grand coup de milliard ... alors que la STIB à Bruxelles sait prolonger son réseau assez facilement et rapidement!


Il reste à étudier le sol des routes ou l'on veut faire un tramway. C'est peut-être moins compliqué que le souterrain, sauf qu'il peut y avoir des surprises à 1 mètre sous l'asphalte. Et c'est peut-être l'étape la plus longue, surtout en ville à Montréal, là ou il y a eu plusieurs endroits d'enfouissements d'ordures dans le passé.


Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année!

Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle!

Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!



des affaissements comme ceux là ??? il y en a plusieurs fois par mois à Bruxelles !!!

bonne lecture !

http://dedestib.skynetblogs.be/archive/2010/06/08/le-petit-est-devenu-grand.html
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DooDooDoo



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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
AMTFan1 a écrit:
Et surtout, il ne faudrait pas oublier le réseau des canalisations d'eau et d'égoût qui explose à chaque année! Avec l'érosion de l'eau dans le sol, le sol s'est fragilisé. On a même failli assister à l'affaissement d'une dalle à cause de cela cet été. Heureusement, il y avait encore les rails du tramway pour soutenir la dalle! Voici peut-être un autre avantage de remettre des rails de tramway!


C'était ou cette dalle? Je ne savais pas qu'il reste encore des vieux rails de tramway à Montréal. Ils doivent être peu nombreux.


Au coin Ste-Cath et McGill College. Les rails tenaient la dalle de béton sur laquelle repose la chaussée. Les cotés se sont affaissés, en dessus : un gros vide! Assez impressionnant!
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Don't rain on my parade!

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Ansem



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MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
Ça fait bizarre la perche trolley sur du matos moderne ...


Ce ne sont que des prototypes d'essaie et non le produit final. La perche sera morderne
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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photos
http://torontoist.com/2012/11/torontos-new-streetcars-the-ttc-answers-your-questions/ttc-new-streetcar-front-lights-2/

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Ansem



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MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Les nouveaux Tramways testent les rue de Toronto Répondre en citant





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AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique!
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Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
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MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Video du Tramways qui test le reseau de Toronto


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YRPaTPS1_xA

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UbTvDc2T9A0

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yUJaBwqPoAc

http://vimeo.com/61894422

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NdoAR9fEyqs
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