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Ça fait peur
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ctibodo78



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 537

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 10:04 am    Sujet du message: Ça fait peur Répondre en citant

Quand on dit que notre réseau routier tombe en ruine, en voici une preuve de plus

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/07/31/001-ville-marie-effondrement.shtml
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore chanceux que personne ne se trouvait là !! Ça se serait produit demain et ils seraient encore en train de compter les morts.

Ce que je trouve le plus inquiétant, c'est que la porte-parole du MTQ ne cesse de dire que les structures sont inspectées régulièrement ! Alors, soit l'inspecteur fait mal son travail ou bien nos structures cèdent sans signal au préalable. Peu rassurant dans les 2 cas.
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U571



Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment surpris ...
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gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3644
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'a maintenant, ces incidents (viaduc du Souvenir, de la Concorde, et maintenant celui-ci) sont tous arrivés une journée de fin de semaine, limitant les victimes par rapport a ce qui aurait pu arriver si c'était en pleine semaine a l'haure de pointe. Un jour, cette chance ne sera pas au rendez vous...
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Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis la fille du MTQ qui a parlé ce matin dort au gaz et puis pas à peu près selon moi. Elle trouve toute sorte de défaites pour nous faire croire que notre réseau routier est très sécuritaire incluant ponts,viaducs et tunnels.

Déjà que les ponts Champlain et Mercier sont fragilisés, ça va être quoi après ? L'effondrement du tunnel Louis-Hyppolyte-Lafontaine ?

Les deux partis politiques peut importe que ce soit les Libéraux que les Péquistes, sont tout aussi coupables les uns et les autres pour le manque d'investissements et d'entretien de notre réseau routier à la grandeur du Québec. Ça l'a pris l'effondrement du viaduc de la Concorde et la Commission Johnson pour qu'ils se réveillent. Le laxisme à son meilleur. Misère.

Inacceptable.

Sylvain
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour qu'ils se réveillent ??? C'est vite dit, ça été rapide pour fermer plein de ponts et viaducs, mais pour les rénover et les reconstruire ?? Sainte-Marie-Salomé à été coupée en deux pendant deux ans. Le viaduc de la 341 au-dessus de la 40 était interdit aux poids lourd, mais depuis qu'ils refont le pont à L'Assomption sur la 344, les panneaux d'interdiction ont disparu.

Le pont Champlain, ils s'entendent tous qu'il doit être remplacé OPC, pourtant il va tomber bien avant que les "études" soient complétées. Même chose pour le pont Mercier, l'échangeur Turcot, et maintenant le tunnel Ville-Marie.

Je suis prêt à parier que tous les gens ici ont des histoires d'horreurs dans leur région.
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ctibodo78



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 537

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, on a rien vu encore. L'autoroute métropolitain et le secteur du tunel Lafontaine seront vraiment à surveiller au cours des prochaines années, pour ne pas dire les prochains mois...
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Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Pour qu'ils se réveillent ??? C'est vite dit, ça été rapide pour fermer plein de ponts et viaducs, mais pour les rénover et les reconstruire ?? Sainte-Marie-Salomé à été coupée en deux pendant deux ans. Le viaduc de la 341 au-dessus de la 40 était interdit aux poids lourd, mais depuis qu'ils refont le pont à L'Assomption sur la 344, les panneaux d'interdiction ont disparu.

Le pont Champlain, ils s'entendent tous qu'il doit être remplacé OPC, pourtant il va tomber bien avant que les "études" soient complétées. Même chose pour le pont Mercier, l'échangeur Turcot, et maintenant le tunnel Ville-Marie.

Je suis prêt à parier que tous les gens ici ont des histoires d'horreurs dans leur région.



Ça, c'est sans compter les viaducs du chemin Ste-Marie et du Boul des Anciens Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue au-dessus de l'autoroute 40 dont il faut faire un détour en direction ouest vers Ottawa/Gatineau pour passer en dessous du pont de l'Île-aux-Tourtes pour accéder à ce boulevard, et c'est la même chose en direction est vers Montréal parce que la ville de Ste-Anne-de-Bellevue n'a pas les moyens de réparer les viaducs de l'échangeur du Boul des Anciens Combattants. C'est beau hein ?

Au moins, les viaducs de l'autoroute 20 incluant le pont Galipeau ont été refait récemment eux.

Sylvain
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Rotax



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Messages: 3744
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MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention svp. Il faut préciser qu'il y avait des travaux à l'endroit précis où l'effondrement a eu lieu : un équipe enlevait une couche de béton par vibrations. Ces vibrations sont probablement la principale cause de l'effondrement de la poutre en question. Ça ne veut pas nécessairement dire que le tunnel est en ruine.

Attendons les conclusions de l'enquête avant de sauter partout.
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lasz



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Messages: 182
Localisation: Auteuil

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Attention svp. Il faut préciser qu'il y avait des travaux à l'endroit précis où l'effondrement a eu lieu : un équipe enlevait une couche de béton par vibrations. Ces vibrations sont probablement la principale cause de l'effondrement de la poutre en question. Ça ne veut pas nécessairement dire que le tunnel est en ruine.

Attendons les conclusions de l'enquête avant de sauter partout.


Une chance que nous sommes pas dans une zone de tremblements de terre fréquents, parce que j'aimerais pas voir les dommages que ça ferait, vu que le retrait d'une couche de béton fait tomber une partie du plafond du tunnel.
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Science student



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Messages: 1053
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MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

lasz a écrit:
Rotax a écrit:
Attention svp. Il faut préciser qu'il y avait des travaux à l'endroit précis où l'effondrement a eu lieu : un équipe enlevait une couche de béton par vibrations. Ces vibrations sont probablement la principale cause de l'effondrement de la poutre en question. Ça ne veut pas nécessairement dire que le tunnel est en ruine.

Attendons les conclusions de l'enquête avant de sauter partout.

Une chance que nous sommes pas dans une zone de tremblements de terre fréquents, parce que j'aimerais pas voir les dommages que ça ferait, vu que le retrait d'une couche de béton fait tomber une partie du plafond du tunnel.

C'est exactement ce que j'avais pensé en lisant le message de Rotax hier soir! Les structures sont supposées résister à des vibrations... mais bon, on disait à Découverte que le pont Champlain non plus n'était plus si résistant aux tremblements de terre...
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Asakha



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Messages: 1503

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax, n'oublie pas que tous les véhicules qui circulent produisent tout autant de vibrations, voir plus ! Si de simples marteaux piqueurs suffisent à faire tomber une dalle de 20m x 20m, ça m'enlève tout goût de continuer de circuler à Montréal !
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Ghislain Laframboise



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Messages: 4793
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MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les première réactions de Richard Bergeron, chef du parti politique Projet Montréal, selon lui l'erreur première avec le réseau routier Montréalais, c'est de ne pas avoir entretenu le réseau routier existant et de trop vouloir construire de nouvelle infrastructure.

Certains d'entre nous pourrait être en accord avec cette affirmation, d'autres d'entre-nous pourrait être en désaccord à cette déclaration.

À part le pont de l'autoroute 25 sur la rivière des Prairies, Combien d'autres nouvelle infrastructure ont été construite dans les 25 dernières années ?

Doit-on blâmer la chute de la traverse du tunnel au prolongement des autoroute 30 et 50 ainsi que la construction de la nouvelle autoroute 75 entre Québec et Chicoutimi ?

Qu'en pensez-vous ?
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Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.


Dernière édition par Ghislain Laframboise le Lun Aoû 01, 2011 9:50 am; édité 1 fois
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SoyonsExpositif



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MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ghislain tu as raison, lautre affaire qui me surprend, dans les nouvelles infrastructures on dirai que les standard sont different dependant du contracteur, regardons la 30, certains des nouveau ponts sont en beton post-tension, dautre en acier et dautre couler sur place.

pour le tunnel laffaire qui me fais peur cest que cest la partie le plus recent du tunnel qui s'est effondrer en plus!
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Denis309



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MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement le cas aussi avec l'échangeur 640/15.

Il n'y a pas un contracteur qui procède de la même facon....
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Rotax



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MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Rotax, n'oublie pas que tous les véhicules qui circulent produisent tout autant de vibrations, voir plus ! Si de simples marteaux piqueurs suffisent à faire tomber une dalle de 20m x 20m, ça m'enlève tout goût de continuer de circuler à Montréal !


Si les vibrations causées par les travaux sont assez importantes pour faire décoller une couche de béton en peu de temps, c'est que ce sont des vibrations assez intenses (forte amplitude et grande fréquence). Le passage de véhicules ne fait pas cela.
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, lorsque tu utilises une plaque vibrante ou un marteau-piqueur, l'amplitude et la puissance sont très concentrées à l'endroit d'utilisation et l'énergie se dissipe rapidement avec la distance, justement parce que les fréquences sont plus élevées... Les basses fréquences se propagent plus loin et peuvent faire plus de dégâts sur le long terme.
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Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
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MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis belle conférence de Tremblay: Ne vous inquiétez pas, nous sommes en contrôle. Le même maire qui plaide qu'il n'est pas au courant quand ça va mal !

Selon le maire de Huntingdon, dont il a dit sur Facebook et je cites,« Y a pas un maire qui peut dénoncer l'incompétence dans la chaîne de commandement du MTQ ? Oui, Ferrendez l'avait dit à l'époque.»

Puis il a dit que ça donne quoi de faire des commissions comme la Commission Johnson ? Il faut sortir le fouet dans ce Ministère qui semble merdique.

Quand à moi, je suis entièrement d'accord avec les propos de Stéphane Gendron ce qu'il a dit au sujet de l'effondrement des poutres du Tunnel Ville-Marie et sur le réseau routier Québécois dans l'ensemble de la province sur Facebook.

On voit qu'ils n'ont rien appris de leur bourdes car ça fais la troisième fois que ça l'arrive depuis les effondrements des viaducs de la Concorde survenu le 30 septembre 2006 et celui du Boul du Souvenir survenu au mois de juin de l'an 2000.

Puis en terminant, selon moi, ce n'est pas pour rien que nous sommes les dindons de la farce aux yeux du restant du pays et de ceux des Américains et de l'Europe parce qu'eux autres, leur infrastructures routières sont nettement meilleures que nous et puis pas à peu près.

Sylvain
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Denis309



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MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya quelques choses que nous oublions tous.... C'est quand même nous qui les mettont au pouvoir...

Lorsque les personnes qui se présentent (que ce soit maire, ministre, etc...) lorsque ceux-ci parlent d'investissements, pour se faire élire, lorsqu'ils parlent d'investir dans l'insfrastructure, le monde n'accroche pas, mais ceux qui parle de santé/éducation, ils ont toujours la côte... Ca fait au moins 10 ans que c'est comme ca. Alors ne soyez pas surpris de voir tout ce qui ce passe depuis quelques temps pis le pire, c'est loin d'être fini....

Honnêtement, avez-vous remarquez un gros changement dans la santé/éducation au cours des 10 dernières années.... NON !!! Ca reste pareil, c'Est toujours le même bla bla qu'on entend dans les médias.

Pis maintenant que tout le réseau routier s'écroule... là nous nous plaignons que le gouvernement ne fait rien.... N'oublions pas que NOUS avons élus ces personnes car ces personnes ne focussait que sur la santé/éducation.

Je ne veux pas partir un gros débat la-dessus, mais moi je crois que nous sommes (à un faible pourcentage) responsable de ce qui se passe présentement.
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Asakha



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MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux que nous élisons ne sont que des pantins ! Ils n'ont aucun pouvoir vraiment ! Tous les sous-ministres et autres dirigeants des différents ministères, EUX ne sont pas élus, EUX n'ont aucun compte à rendre, EUX décident à la place du ministre !

C'est eux qui créent des formulaires à n'en plus finir dignent de la maison des fous ! C'est eux qui sont responsables des études qui dorment sur les tablettes et qui en commandent d'autres.
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