metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sondage (si vous étiez Gérald Tremblay...)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metrophile
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 10:42 pm    Sujet du message: sondage (si vous étiez Gérald Tremblay...) Répondre en citant

Si vous étiez Gérald Tremblay, quelle serait votre priorité pour le prolongement du métro?

1) ligne bleue vers l'ouest
2) ligne bleue vers l'est (Anjou)
3) boucler la ligne orange
4) ligne jaune vers St-Hubert
5) ligne verte vers l'est jusqu'à Georges-V
6) une nouvelle ligne de métro vers RDP
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais Gérald Tremblay je ne pourrais faire aucune demande car je serai battu aux prochaines élections...

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
metrophile
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

HAHAHA! GIRO... pour une fois tu me fait cramper J,ai de la misère à écrire tellement je ris
Science student

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

1. Prolonger la ligne bleue vers l'est
2. Prolonger la ligne verte vers l'ouest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fortin15

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

7) Toutes ses réponses

Dommage qu'on ne fait plus les choses comme dans le temps du Maire Drapeau.

Si on analyse bien, le métro initial fut construit en environ 4 ans, l'extension du métro à Laval en environ 5 ans.

On se dit que la technologie a évoluée et que les techniques de construction sont plus évoluées mais si l'évolution fait qu'on construit 3 stations en 5 ans, je préfère revenir en 1960.

De toute façon, il y a un moratoire sur la construction du métro imposé par le gouvernement, c'est donc le Ministère des Transports qui doit presser le pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Greg16

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

1: Ligne bleue dans l'est
2: Boucler la ligne orange
3: Ligne bleue dans l'ouest
4: Ligne verte dans l'ouest
5: Transformer la ligne Montréal-Deux-Montagnes en ligne de métro extérieure

C'est tout! Pour la ligne jaune sur la rive sud, la ligne verte vers l'est et RDP, j'opterais pour un service rapide par bus en site propre ou peut-être un tramway, mais je considère que la densité de population et la distance avec le centre-ville ne justifierais pas un métro.
nanar

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fortin15 a écrit:
7) ...
On se dit que la technologie a évoluée et que les techniques de construction sont plus évoluées mais si l'évolution fait qu'on construit 3 stations en 5 ans, je préfère revenir en 1960..

C'est beau ça
donc si tu étais le Maire Gerald Tremblay, ton programme serait revenir en 1960 ??
Y'a pas à dire, c'est un beau programme. Moi qui ai connu ce temps, tu me mets de la nostalgie

A+
Fortin15

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Fortin15 a écrit:
7) ...
On se dit que la technologie a évoluée et que les techniques de construction sont plus évoluées mais si l'évolution fait qu'on construit 3 stations en 5 ans, je préfère revenir en 1960..

C'est beau ça
donc si tu étais le Maire Gerald Tremblay, ton programme serait revenir en 1960 ??
Y'a pas à dire, c'est un beau programme. Moi qui ai connu ce temps, tu me mets de la nostalgie

A+

Au moins en 1960 lorsqu'ils ont dit qu'ils feraient le métro, ils l'ont fait. De nos jours les politiciens parlent mais ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
STM26
BANNI

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais Gérald Tremblay, je me retirerais pour le bien des Montréalais
Francois424

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé un Tramway qui longerais les "Tracks" de chemin de fer, de Repentigny jusqu'au centre-ville, et meme pourquoi pas, jusqu'a l'autre coté de l'ile (desolé, jamais habité dans l'ouest, je ne sais pas si c'est possible).

Cela serait moin cher que de creuser du Metro partout... a mon avis.
-- Francois424
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fortin15 a écrit:
nanar a écrit:
Fortin15 a écrit:
7) ...

C'est beau ça

A+

Au moins en 1960 lorsqu'ils ont dit qu'ils feraient le métro, ils l'ont fait. De nos jours les politiciens parlent mais ne font rien.

L'ère de Jean Drapeau a été l'ouverture vers le monde mais également le début des déficits gouvernementaux (à ne pas oublier). Nous vivons au-dessus de nos moyens mais l'avenir demeure dans les TEC et ce malgré les déficits mais encore faut-il que les projets soit viables à long terme. Pour y arriver il faut des études, on ne peut pas s'en sortir, mais ça prend du temps et c'est très onéreux...

Le temps c'est ce qui manquent à nos politiciens, ils veulent être réélus et de ce fait ils hésitent, tergiversent et refusent de prendre des décisions qui risqueraient de profiter aux autres partis s'ils perdent le pouvoir... il suffit de prendre en exemple le CHUM qui n'ouvrira que dans 5 ans et de l'autoroute 30 initié suite à la crise de 1990...

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montreal_goalie

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super daccord avec Greg16

1: Transformer ligne deux-montagnes en metro de surface (jusqu'a roxboro).
Ceci prendrait le moins d'effort et le moins d'argent a faire et aurait un tres grand impact.

2: Ligne bleue jusqu'au galeries d'anjou. Plus loin plus tard.
3: Ligne orange vers Gouin. Apres ca la boucle de la ligne orange.
4: Ligne bleue vers l'ouest
5: Ligne verte vers l'ouest.
6: Transformer ligne vaudreuil-hudon en metro de surface (jusqu'a st-anne)
7: Ligne jaune vers le sud
8: Transformer train de l'est en metro de surface (jusqu'a RDP ou pointe au trembles)
Rotax

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Greg16 a écrit:
1: Ligne bleue dans l'est
2: Boucler la ligne orange
3: Ligne bleue dans l'ouest
4: Ligne verte dans l'ouest
5: Transformer la ligne Montréal-Deux-Montagnes en ligne de métro extérieure

Je pense que le bouclage de la ligne Orange n'est absolument pas prioritaire (à court terme, du moins). Un prolongement vers le Carrefour Laval, toutefois, serait bénéfique afin de désengorger le terminus Montmorency et de favoriser le développement du Centre-Ville de Laval.
Martrain

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prolonger la ligne bleu jusqu'à Québec...
Prolonger la ligne verte jusqu'à Toronto...
Faire rouler le métro à 350 Km/h !

Oup's c'est un TGV ça. Me suis tromper de topic!

( blague )

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michaël g-l

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ligne de métro reliant le reste de Laval à Montréal
Dharma

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prolonger la ligne bleu vers l'est et la ligne jaune vers le sud.
Martrain

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour me reprendre...

La ligne verte doit être prolongée jusqu'au limite de Lachine ( George V ).
La ligne bleu à Anjou bien sûr et à Lachine de l'autre.
La orange jusqu'au carrefour sans pour autant faire la boucle.
La jaune trois stations au sud et, au nord, la prolonger vers l'ouest ( McGill, Lionel-groulx ) et retour vers le sud à l'ìle des soeurs.

Martin C. / Railfan Photographe.
Ziggy

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- Ligne bleue jusqu'à Pie-IX (minimum)

2- Ligne orange, branche ouest, vers le nord. (l'idée étant de rebalancer l'achalandage qui tombe juste sur la branche est actuellement)

3- Ligne verte vers l'ouest
le PAB

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prolonger la ligne verte jusqu'à Montréal-Est,boul St-Jean-Baptiste
puis à l'ouest,jusqu'à Dorval en passant par ville LaSalle,ville St-Pierre et Lachine,le métro suivrait la rue Victoria jusqu'à Dorval,avec le terminus juste au nord du nouvel échangeur de Dorval,près de l'aéroport..

ligne 5 vers l'ouest,jusqu'à Côte-St-Luc...puis vers l'est,jusqu'à RDP,boul Armand-Bombardier vers le nord jusqu'à la rue Pascal-Gagnon..

ligne orange,le côté vers Laval,suivant la station Montmorency,la ligne bifurquerait vers l'ouest,pour s'arrêter à peu près vis-à-vis du pont Lachapelle..
puis au delà de Côte-Vertu des stations à Deguire,Sallabery et Bois-Francs,puis ensuite,jusqu'à Dollard des Ormeaux..

Ligne Jaune,vers Boucherville,puis vers le centre-ville et Ville-Mont-Royal

éventuellement,faire une nouvelle ligne à Laval,en surface et relié à la ligne 2
nanar

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Chez nous, quand on vote des dépenses, on doit voter des recettes de montant équivalent. Ca doit être pareil chez vous ?

Si vous étiez Gérald Tremblay, comment / où trouveriez vous l'argent ?
Emprunt qui pèsera sur les générations suivantes (les plus jeunes ici sont concernés aussi), impôt nouveau sur les foyers et les entreprises du Grand Montréal, autre ... ?

COMBIEN ca coûtera ?
Pour le calculer, mesurez vos projets, multipliez par 150 à 200 millions dollars le km = prix global.
Réalisation sur 5 ans, sur 10 ans ? choisissez.

Divisez la somme annuelle par environ un million et demi de foyers du Gd Montreal. Le résultat, c'est ce que ça coûtera chaque année à votre foyer. Vous êtes prêts ?

A+
nanar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: