metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

St-Jérôme: voie double entre la 440 et Rosemère?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:
J'ai entendu dire que les nouveaux départs seraient uniquement jusqu’à Concorde. J'espère que ce n'est que des rumeurs


C'est absolument faux. L'AMT a annoncé qu'elle remettrait en service les deux voies présentement non-utilisées à Lucien-L'Allier pour recevoir les nouveaux départs de la ligne.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:
J'ai entendu dire que les nouveaux départs seraient uniquement jusqu’à Concorde. J'espère que ce n'est que des rumeurs


Les nouveaux départs devraient se rendre au minimum jusqu'à Blainville. Ça ne ferait aucun sens qu'ils se rendent que jusqu'à De La Concorde puisque plusieurs segments de voies ont été doublés dans le tracé de Laval.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:

Les nouveaux départs devraient se rendre au minimum jusqu'à Blainville. Ça ne ferait aucun sens qu'ils se rendent que jusqu'à De La Concorde puisque plusieurs segments de voies ont été doublés dans le tracé de Laval.


Je pense qu'il avait plutôt peur que les nouveaux départs soient entre Concorde et Blainville, ce qui ne risque pas d'arriver.

Autrement, comment expliquer que l'AMT ait payé pour une voie de liaison à Bois-de-Boulogne? Le réaménagement des gares Parc et Bois-de-Boulogne? La mise à jour de la signalisation sur toute la sub Parc? La remise en état de deux quais à Lucien-L'Allier?
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 217
Localisation: RDP

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
AMTFan1 a écrit:

Les nouveaux départs devraient se rendre au minimum jusqu'à Blainville. Ça ne ferait aucun sens qu'ils se rendent que jusqu'à De La Concorde puisque plusieurs segments de voies ont été doublés dans le tracé de Laval.


Je pense qu'il avait plutôt peur que les nouveaux départs soient entre Concorde et Blainville, ce qui ne risque pas d'arriver.

Autrement, comment expliquer que l'AMT ait payé pour une voie de liaison à Bois-de-Boulogne? Le réaménagement des gares Parc et Bois-de-Boulogne? La mise à jour de la signalisation sur toute la sub Parc? La remise en état de deux quais à Lucien-L'Allier?



Sa c'est les deux quais le plus proche de la sortie vers le metro ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

yogi a écrit:



Sa c'est les deux quais le plus proche de la sortie vers le metro ?


Oui, ce sont les voies les plus près de la sortie vers la station de métro. Il s'agit des voies 1 et 2, si je me souviens bien.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas pourquoi on se limite à Blainville le week-end..
Les voies appartiennent à l'AMT proche de Blainville,jusqu'à St-Jérôme.
le train pourrait très bien se rendre à St-Jérôme le week-end,puisqu'il n'y a rien qui les empêche de se rendre à St-Jérôme..

sur cette ligne,j'ai vu aussi qu'aucun trains ne se rend à Lucien-L'Allier en hors pointe et les week-ends,malgré que c'est un trajet qui rallonge..un usager qui part de Montréal-Ouest va devoir prendre un autobus,au moins 2 ligne de métro pour se rendre à Parc..de mon point de vue,je ferais en sorte que les trains se rendent jusqu'à Montréal-Ouest,facilitant ainsi les transferts entre 2 trains de banlieue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
je ne comprends pas pourquoi on se limite à Blainville le week-end..
Les voies appartiennent à l'AMT proche de Blainville,jusqu'à St-Jérôme.
le train pourrait très bien se rendre à St-Jérôme le week-end,puisqu'il n'y a rien qui les empêche de se rendre à St-Jérôme..

sur cette ligne,j'ai vu aussi qu'aucun trains ne se rend à Lucien-L'Allier en hors pointe et les week-ends,malgré que c'est un trajet qui rallonge..un usager qui part de Montréal-Ouest va devoir prendre un autobus,au moins 2 ligne de métro pour se rendre à Parc..de mon point de vue,je ferais en sorte que les trains se rendent jusqu'à Montréal-Ouest,facilitant ainsi les transferts entre 2 trains de banlieue...


D'où ça sort ça? L'AMT n'a pas annoncé les horaires encore. Probablement que les trains feront toute la ligne la fin de semaine. De plus, une nouvelle voie d'évitement a été construite au nord de Blainville : ça veut probablement dire que les nouveaux départs partiront de Saint-Jérôme.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
le PAB a écrit:
je ne comprends pas pourquoi on se limite à Blainville le week-end..
Les voies appartiennent à l'AMT proche de Blainville,jusqu'à St-Jérôme.
le train pourrait très bien se rendre à St-Jérôme le week-end,puisqu'il n'y a rien qui les empêche de se rendre à St-Jérôme..

sur cette ligne,j'ai vu aussi qu'aucun trains ne se rend à Lucien-L'Allier en hors pointe et les week-ends,malgré que c'est un trajet qui rallonge..un usager qui part de Montréal-Ouest va devoir prendre un autobus,au moins 2 ligne de métro pour se rendre à Parc..de mon point de vue,je ferais en sorte que les trains se rendent jusqu'à Montréal-Ouest,facilitant ainsi les transferts entre 2 trains de banlieue...


D'où ça sort ça? L'AMT n'a pas annoncé les horaires encore. Probablement que les trains feront toute la ligne la fin de semaine. De plus, une nouvelle voie d'évitement a été construite au nord de Blainville : ça veut probablement dire que les nouveaux départs partiront de Saint-Jérôme.


c'est que j'ai entendu 2 agents de l'AMT consverser entre eux hier et je les ai entendu..si il est prévu qu'il se rende à St-Jérôme,ça serais bien plus mieux..j'ai hâte de les voir ces horaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erj-boy



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1402
Localisation: NDG

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur je prie pour un départ en fin de soirée vers Saint-Jérôme Il y a eu une manifestation l'autre jour à Saint-Jérôme parce que des résidents se plaignent et veulent empêcher l'AMT d'agrandir son garage à Saint-Antoine... Il y a un mur anti-bruit pourtant...
_________________
xav
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

erj-boy a écrit:
Seigneur je prie pour un départ en fin de soirée vers Saint-Jérôme Il y a eu une manifestation l'autre jour à Saint-Jérôme parce que des résidents se plaignent et veulent empêcher l'AMT d'agrandir son garage à Saint-Antoine... Il y a un mur anti-bruit pourtant...


Moi je suggere que l`AMT electrifire son garage pour que comme sa, les trains roulent en Mode electrique ( Je parle bien evidement des ALP45-DP ) et que tout le monde arettent de se pleindre. A la fin, les personnes seront plus contente car les trains electrique font beaucoup moins de bruit que des trains Diesel.
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3579
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
erj-boy a écrit:
Seigneur je prie pour un départ en fin de soirée vers Saint-Jérôme Il y a eu une manifestation l'autre jour à Saint-Jérôme parce que des résidents se plaignent et veulent empêcher l'AMT d'agrandir son garage à Saint-Antoine... Il y a un mur anti-bruit pourtant...


Moi je suggere que l`AMT electrifire son garage pour que comme sa, les trains roulent en Mode electrique ( Je parle bien evidement des ALP45-DP ) et que tout le monde arettent de se pleindre. A la fin, les personnes seront plus contente car les trains electrique font beaucoup moins de bruit que des trains Diesel.


Le gros problème c'est que oui le garage est électrifié, mais quand ils vont sortir de la zone électrique, le moteur diesel sera pas testé et si il démarre pas ou il y a un pépin avec ... on est pas plus avancé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
erj-boy a écrit:
Seigneur je prie pour un départ en fin de soirée vers Saint-Jérôme Il y a eu une manifestation l'autre jour à Saint-Jérôme parce que des résidents se plaignent et veulent empêcher l'AMT d'agrandir son garage à Saint-Antoine... Il y a un mur anti-bruit pourtant...


Moi je suggere que l`AMT electrifire son garage pour que comme sa, les trains roulent en Mode electrique ( Je parle bien evidement des ALP45-DP ) et que tout le monde arettent de se pleindre. A la fin, les personnes seront plus contente car les trains electrique font beaucoup moins de bruit que des trains Diesel.


Le gros problème c'est que oui le garage est électrifié, mais quand ils vont sortir de la zone électrique, le moteur diesel sera pas testé et si il démarre pas ou il y a un pépin avec ... on est pas plus avancé


Surtout en période hivernale! Il faut chauffer les moteurs avant que le train parte.

Le déploiement des ALP-45DP permettra de réduire de manière considérable le bruit ambiant. Il faudrait électrifier la ligne BSJ de Saint-Jérôme jusqu'à Parc. Je suis certains que, même si le CP a rejeté le plan d'électrification de l'AMT, il est très réaliste de le faire car il n'y a plus que les trains de grains à la veille de la période hivernale qui l'utilisent.

Cependant, même si on parvient à réduire de manière considérable le bruit produit par les moteurs, ça ne résout toujours pas le problème des vibrations dans le sol lorsque les trains circulent.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien une chose que je peux dire,aujourd'hui j'ai vu les ALP45DP à Parc et à de la Concorde,les vibrations sont presqu'imperceptibles.

de coutume,ma caméra vibre quand un train passe,malgré que je suis assez loin des voies,aujourd'hui,je les ai filmé sur le quai et la caméra n'a même pas vibré...

faudrait que mesurer les vibration avec un séismomètre pour avoir un résultat précis,car une caméra,c'est loin d'être assez pour mesurer les vibrations..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jac_murphy



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 339

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Il faudrait électrifier la ligne BSJ de Saint-Jérôme jusqu'à Parc. Je suis certains que, même si le CP a rejeté le plan d'électrification de l'AMT, il est très réaliste de le faire car il n'y a plus que les trains de grains à la veille de la période hivernale qui l'utilisent.


Je ne suis pas du tout contre l'électrification, mais il y a bien plus de trains que ça: sans compter les trains de grains, jusqu'a six trains du QG circulent entre Ste-Thérèse et Parc les jours de semaine. Bien sûr, la majorité de ces derniers passent en pleine nuit.

-Jacques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erj-boy



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1402
Localisation: NDG

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je suis d'avis qu'on devrait voir comment les choses vont aller avec la nouvelle voie. Peut être doubler jusqu'à Saint-Jérôme serait une idée intéressante, et vraiment difficile, puisque l'emprise n'est pas très large dans les courbes à Sainte-Thérèse.

Si l'AMT rachète le tronçon Sainte-Thérèse-Blainville, une électrification est possible entre Saint-Jérôme et Sainte-Thérèse. On pourrait tester les moteurs diesel le matin en faisant le HLP Saint-Antoine-Saint-Jérôme.

La phase finale de ce projet devrait être d'intégrer une troisième voie à l'ensemble entre Sainte-Thérèse et Parc, c'est techniquement difficile à réaliser, mais pas impossible. L'AMT finance tous les travaux, et en échange, elle rachète les 2 voies originales, ce qui permet de séparer les trains de marchandise et de passagers. Laissant le champs libre pour une augmentation des fréquences. S'en suit plusieurs travaux plus "mineurs", nouvelles stations, niveler les passages à niveau, etc.

Ah comme c'est bon de rêver en couleur
_________________
xav
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LOGIK



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 388
Localisation: Blainville

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Train de 16h50 à Lucien L'Allier c'est une série de 10 2000! Pas confo faire 1h10 a bord des 2000! L'AMT déteste vraiment la ligne Blainville st Jérôme
_________________
OPUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:
Train de 16h50 à Lucien L'Allier c'est une série de 10 2000! Pas confo faire 1h10 a bord des 2000! L'AMT déteste vraiment la ligne Blainville st Jérôme


Les sièges à l'intérieur des bi-levels sont les mêmes que ceux qui sont à bord des MR-90. Heureusement, Bombardier a conçu des sièges beaucoups plus confortables et larges pour les multi-levels que précedemment.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOGIK



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 388
Localisation: Blainville

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
LOGIK a écrit:
Train de 16h50 à Lucien L'Allier c'est une série de 10 2000! Pas confo faire 1h10 a bord des 2000! L'AMT déteste vraiment la ligne Blainville st Jérôme


Les sièges à l'intérieur des bi-levels sont les mêmes que ceux qui sont à bord des MR-90. Heureusement, Bombardier a conçu des sièges beaucoups plus confortables et larges pour les multi-levels que précedemment.


Oui, les siège Bi-Levels sont fait pour un trajet de courte duré. Par 1H10

J'espère qu'ils ne vont pas mettre uniquement des 2000 sur la ligne de St-Jérome, je vais être malheureux!
_________________
OPUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:

J'espère qu'ils ne vont pas mettre uniquement des 2000 sur la ligne de St-Jérome, je vais être malheureux!


Il n'y a pas assez de bi-levels pour remplacer toutes les rames de trains sur la ligne Blainville/Saint-Jérôme. Donc, ne vous en faites pas!
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:


Oui, les siège Bi-Levels sont fait pour un trajet de courte duré. Par 1H10

J'espère qu'ils ne vont pas mettre uniquement des 2000 sur la ligne de St-Jérome, je vais être malheureux!


Les gens se plaignent d'être debout dans le train de voitures 2000, pourtant il y a plus de places assises dans une voiture 2000 que dans une 3000. Combien de voitures le train a-t-il?
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com