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St-Jérôme: voie double entre la 440 et Rosemère?
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lasz



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 182
Localisation: Auteuil

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
Esterel01 a écrit:
pasqualelm a écrit:
...
http://imageshack.us/photo/my-images/684/amt222.jpg/

Il serait grand temps que la Ville de Laval agisse et fasse enlever la «cour à scrap» qui longe le quai de la gare... Il devrait au moins y avoir une clôture pour cacher le tout. On a l'impression d'y être au tiers monde (notez que la photo ne montre pas les pires bouts!)


vous serez surpris a quel point les cours a scrap sont reglementer au quebec. Pour avoir le droit de faire des transactions via le SAAQ il faut etre en normes. Si il est en normes, si son terrain est zoner comme il le faut la ville peut rien faire tristement.


De toute manière, je ne vois pas l'utilité de cacher ou de retirer cette cour à scrap, car le secteur où elle est située est semi-industriel et semi-boisé, ça ne dérange pas grand monde, ce n'est pas comme si elle était située dans un quartier résidentiel. En plus, les usagers de la gare Vimont ne passent pas beaucoup de temps sur place, ils ne doivent probablement pas être incommodés par la cour en question.
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Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'échéancier des travaux sur la ligne BSJ a été mis à jour :

Mai 2011 – Août 2012 : Doublement de la voie ferrée à Laval et construction de la voie d’évitement à Rosemère et Sainte-Thérèse

Septembre 2011 – Juin 2012 : Aménagement de voies d’évitement à Blainville et à Mirabel

Août 2011– Juillet 2012 : Construction de voies de liaison double à Saint-Elzéar et à Bois-de-Boulogne

Juin 2011 : Remplacement d’un aiguillage à Sainte-Thérèse

2011-2012 : Travaux de signalisation entre Outremont et Saint-Jérôme

2011-2012 : Travaux de signalisation aux passages à niveau des rues Saint-Elzéar et Bellerose

2012 : Construction d'un nouveau quai à la gare Vimont

2013 : Travaux de réaménagement des gares Bois-de-Boulogne et Parc

http://www.amt.qc.ca/projets/AccroissmentCapaciteBlainvileStJerome/

Les travaux s'étendront donc jusqu'en 2013... en espérant pouvoir bénéficier de nouveaux départs avant la fin de l'année!
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Jeumont



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Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Les travaux s'étendront donc jusqu'en 2013... en espérant pouvoir bénéficier de nouveaux départs avant la fin de l'année!

J'imagine que le PTI sera mis en ligne d'ici la consultation publique et qu'on aura une réponse quant à la hausse du niveau de service sur la ligne Saint-Jérôme et peut-être aussi Deux-Montagnes.
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LOGIK



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 388
Localisation: Blainville

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Questions pour les connaisseurs. Je regarder souvent les nouvelles voie qui sont installé pour le doublement de la ligne entre concorde et Ste-Rose et je me demande pourquoi elles sont déjà toutes rouillée? Même les "clous" pour les attachées au morceaux de bois semblent aussi rouillé. Étrange non? Le CP refile le vieux matériel?
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jac_murphy



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 339

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:
Questions pour les connaisseurs. Je regarder souvent les nouvelles voie qui sont installé pour le doublement de la ligne entre concorde et Ste-Rose et je me demande pourquoi elles sont déjà toutes rouillée? Même les "clous" pour les attachées au morceaux de bois semblent aussi rouillé. Étrange non? Le CP refile le vieux matériel?


L'acier utilisé dans le ferroviaire est formulé pour développer une couche de rouille sur la surface, qui protège l'acier en-dessous. Un peu comme l'acier Cor-Ten ("weathering steel") mais un alliage plus dure. Tous les rails flambant neufs se rouillent rapidement après avoir été fabriqués, et se polissent avec l'usage.

-Jacques
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LOGIK



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 388
Localisation: Blainville

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:
LOGIK a écrit:
Questions pour les connaisseurs. Je regarder souvent les nouvelles voie qui sont installé pour le doublement de la ligne entre concorde et Ste-Rose et je me demande pourquoi elles sont déjà toutes rouillée? Même les "clous" pour les attachées au morceaux de bois semblent aussi rouillé. Étrange non? Le CP refile le vieux matériel?


L'acier utilisé dans le ferroviaire est formulé pour développer une couche de rouille sur la surface, qui protège l'acier en-dessous. Un peu comme l'acier Cor-Ten ("weathering steel") mais un alliage plus dure. Tous les rails flambant neufs se rouillent rapidement après avoir été fabriqués, et se polissent avec l'usage.

-Jacques


Merci pour l'info!
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AMTFan1



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Messages: 3070

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:
LOGIK a écrit:
Questions pour les connaisseurs. Je regarder souvent les nouvelles voie qui sont installé pour le doublement de la ligne entre concorde et Ste-Rose et je me demande pourquoi elles sont déjà toutes rouillée? Même les "clous" pour les attachées au morceaux de bois semblent aussi rouillé. Étrange non? Le CP refile le vieux matériel?


L'acier utilisé dans le ferroviaire est formulé pour développer une couche de rouille sur la surface, qui protège l'acier en-dessous. Un peu comme l'acier Cor-Ten ("weathering steel") mais un alliage plus dure. Tous les rails flambant neufs se rouillent rapidement après avoir été fabriqués, et se polissent avec l'usage.

-Jacques


Intéressant!
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Rotax



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Localisation: Laval

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:


L'acier utilisé dans le ferroviaire est formulé pour développer une couche de rouille sur la surface, qui protège l'acier en-dessous. Un peu comme l'acier Cor-Ten ("weathering steel") mais un alliage plus dure. Tous les rails flambant neufs se rouillent rapidement après avoir été fabriqués, et se polissent avec l'usage.

-Jacques


Ça ressemble à la protection "naturelle" de l'alumimium! Une petite couche d'alu s'oxyde à la surface, mais elle protège le reste du métal en dessous.
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snow402
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais la même question au sujet des rails rouillés, merci d'y avoir répondu.
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Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:


L'acier utilisé dans le ferroviaire est formulé pour développer une couche de rouille sur la surface, qui protège l'acier en-dessous. Un peu comme l'acier Cor-Ten ("weathering steel") mais un alliage plus dure. Tous les rails flambant neufs se rouillent rapidement après avoir été fabriqués, et se polissent avec l'usage.

-Jacques


J'imagine que c'est le même principe pour les attelages?
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jac_murphy



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 339

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
J'imagine que c'est le même principe pour les attelages?


Exact!

-Jacques
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prosadox



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Messages: 910
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MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... il est intéressant de noter aussi que sans cette propriété "imperméable", l'aluminium se corroderait à une vitesse incroyable...

en effet, ce métal s'oxide extrèmement plus rapidement que le fer...

en fait mon dernier prof de chimie avait calculé qu'un 747 traversant l'atlantique serait transformé en poussière avant d'atterrir en europe...

j'avoue que j'ignorais que certains alliages de métaux ferreux avait des propriétés semblables.

ils n'ont pas pensé faire les rod du pont champlain avec cet alliage??
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gros_poisson



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que ça recommence à bouger! Après plusieurs mois, les piles de bois sont encore là entre Ste-Rose et Vimont, mais il y a de la machinerie sur la voie d'évitement à Ste-Thérèse.
J'ai des photos et une petite vidéo. Ce n'est pas de très bonne qualité, ça a été pris avec un Ipod.
Petit vidéo : http://youtu.be/assdku1I5uA





Et puis, savez-vous ce que ce message veut dire? Il y a eu un signal sonore et ça a affiché "3022 Appel PEI2".

[/img][url][/url][url][/url]
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Esterel01



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Messages: 900
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MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros_poisson a écrit:
Et puis, savez-vous ce que ce message veut dire? Il y a eu un signal sonore et ça a affiché "3022 Appel PEI2".

Ça veut dire que quelqu'un a pesé sur le bouton d'appel d'urgence dans la voiture numéro 3022.
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Rotax



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MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'AMT vient de publier l'appel d'offres pour la construction d'une 6e voie de garage à Saint-Antoine, en vue des augmentations de service prévus avec les travaux de doublement de voie présentement en cours sur une partie de la ligne.

http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche.asp?fiche=1000251
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LOGIK



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MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, j'ai hâte de voir l'appel d'offre pour la reconstruction de la gare vimont!
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Rotax



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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'AMT vient d'attribuer l'appel d'offres pour la construction d'un nouveau quai à la gare Vimont.

http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche2.asp?fiche=716
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LOGIK



Inscrit le: 14 Fév 2009
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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
L'AMT vient d'attribuer l'appel d'offres pour la construction d'un nouveau quai à la gare Vimont.

http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche2.asp?fiche=716


Miracle!!!!
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einstein



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MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a du nouveau sur les changements prévus aux horaires? On parle de 6 départs de plus par jour après les travaux, mais on ne sait pas quand ils seront en vigueur, ni même s'ils seront ajoutés aux heures de pointe...
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LOGIK



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Localisation: Blainville

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

einstein a écrit:
Quelqu'un a du nouveau sur les changements prévus aux horaires? On parle de 6 départs de plus par jour après les travaux, mais on ne sait pas quand ils seront en vigueur, ni même s'ils seront ajoutés aux heures de pointe...


J'ai entendu dire que c'était pas avant novembre ou décembre...
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