metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

St-Jérôme: voie double entre la 440 et Rosemère?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:


On avait des vieux viking qui puais la moisissure ! En plus de n'avoir jamais eu d'augmentation de service et d'être la ligne que le trajet est le plus long! On a assez donné, on peut tu avoir des 3000 nous aussi? Pourquoi ne pas partager les 2000 avec les deux autres ligne de train de banlieue? Une rame sur chaque ligne et comme ça personne chiale!


C'est exactement la situation actuelle. Il y a une rame de 2000 sur la ligne BSJ et une sur la ligne Vaudreuil.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOGIK



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 388
Localisation: Blainville

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
LOGIK a écrit:


On avait des vieux viking qui puais la moisissure ! En plus de n'avoir jamais eu d'augmentation de service et d'être la ligne que le trajet est le plus long! On a assez donné, on peut tu avoir des 3000 nous aussi? Pourquoi ne pas partager les 2000 avec les deux autres ligne de train de banlieue? Une rame sur chaque ligne et comme ça personne chiale!


C'est exactement la situation actuelle. Il y a une rame de 2000 sur la ligne BSJ et une sur la ligne Vaudreuil.


Non, les deux sont sur la ligne de BSJ:

"Les voitures de certains trains sur la ligne Blainville ont été modifiées en raison de la norme de charge. Les voitures 2000 ont un peu plus de capacité à bord que les voitures 3000. Comme les trains 172, 174, 191 et 193 sont très achalandés, ce changement permettra d’offrir une plus grande capacité à bord. Sur la ligne Vaudreuil, l’achalandage par train n’est pas aussi fort, car il y a plus de départs (8 départs) pendant les heures de pointe par rapport au nombre de départs sur la ligne BL (5 départs)."

Donc, puisqu'il y a trop de monde sur notre ligne, et qu'il n'ajoute pas de nouveaux départs, on se tape les vieux wagons!
_________________
OPUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spirou



Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 41
Localisation: Montr?al - Rosemont

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps, les Montréalais en métro doivent se tenir debout, entassés dans des voitures qui ont moins de bancs. Ceci quand ils réussissent à monter à l'heure de pointe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow402
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou a écrit:
Pendant ce temps, les Montréalais en métro doivent se tenir debout, entassés dans des voitures qui ont moins de bancs. Ceci quand ils réussissent à monter à l'heure de pointe...


Les nouveaux wagons s'en viennent..... quelques années encore !
Revenir en haut de page
Spirou



Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 41
Localisation: Montr?al - Rosemont

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les nouvelles voitures de métro, les Montréalais pourront continuer à se tenir debout, entassés dans des voitures qui ont peu de bancs... et ceci quand ils réussiront à monter à bord à l'heure de pointe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou a écrit:
Avec les nouvelles voitures de métro, les Montréalais pourront continuer à se tenir debout, entassés dans des voitures qui ont peu de bancs... et ceci quand ils réussiront à monter à bord à l'heure de pointe.


Pareil au même!
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:

Donc, puisqu'il y a trop de monde sur notre ligne, et qu'il n'ajoute pas de nouveaux départs, on se tape les vieux wagons!


Non. L'AMT pense ainsi : Puisque l'achalandage est très grand, on va mettre des voitures à plus grande capacité. On ne peut pas mettre plus de 3000 : les quais ne sont pas assez longs.

Et puis les voitures 2000 ont été reçues neuves en 2004-2005. C'est plutôt jeune pour du matériel ferroviaire.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez un peu le mois de Juillet avec l'ajout de six nouveaux départs.

Et puis les usagers de la ligne Blainville/Saint-Jérôme devraient s'estimer heureux d'avoir des trains de grande capacité et confortables. Venez voir la situation sur la ligne Deux-Montagnes et je suis certains que vous cesserez de vous plaindre. C'est bien pire sur cette ligne et il semble que l'AMT est encore loin d'une entente avec le CN puisque l'agence considère sérieusement de prolonger les rames actuelles ainsi que les quais des gares:

Agence métropolitaine de transport a écrit:
Bonjour,
Dès que nous serons en mesure de remettre les locomotives bimodes sur la ligne Deux-Montagnes, les voitures multiniveaux seront déployées.
Nous sommes présentement en discussion avec le CN au sujet de la mise en service des bimodes sur leur réseau.
Nous étudions également la possibilité d'allonger les quais afin de nous permettre d'ajouter des voitures sur la ligne.

_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le train 193 cet après-midi. Deux locomotives et 10 voitures 2000. Beaucoup de places assises disponibles.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOGIK



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 388
Localisation: Blainville

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
J'ai pris le train 193 cet après-midi. Deux locomotives et 10 voitures 2000. Beaucoup de places assises disponibles.


Prend le matin et soir, 1h10 chaques fois, tu n'aurais pas la même opinions des 2000
_________________
OPUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:


Prend le matin et soir, 1h10 chaques fois, tu n'aurais pas la même opinions des 2000


J'ai déjà été assis dans un LFS pendant pas mal plus longtemps que ça et par comparaison, je trouve les 2000 très confortables.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CIT Laurentides



Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 106
Localisation: Laurentides

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation. Nouvel horaire dès le 19 juin pour le CIT Laurentides, en vertu du fait qu'il aura des trains 7 jours sur 7, et à une plus grande fréquence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOGIK



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 388
Localisation: Blainville

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CIT Laurentides a écrit:
Confirmation. Nouvel horaire dès le 19 juin pour le CIT Laurentides, en vertu du fait qu'il aura des trains 7 jours sur 7, et à une plus grande fréquence.


Wow j'ai hâte!

J'ai hâte de voir les nouveaux horaires de train.
_________________
OPUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joseph99929



Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 137

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CIT Laurentides a écrit:
Confirmation. Nouvel horaire dès le 19 juin pour le CIT Laurentides, en vertu du fait qu'il aura des trains 7 jours sur 7, et à une plus grande fréquence.


Dernière édition par joseph99929 le Mer Avr 03, 2013 6:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CIT Laurentides a écrit:
Confirmation. Nouvel horaire dès le 19 juin pour le CIT Laurentides, en vertu du fait qu'il aura des trains 7 jours sur 7, et à une plus grande fréquence.

Est-ce que tu es un employé du CIT Laurentides ou un amateur des transports collectifs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:

Est-ce que tu es un employé du CIT Laurentides ou un amateur des transports collectifs?


Il est un employé de Transdev, division Boisbriand (donc CITL).

Voir la liste des chauffeurs et employés :
http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=5714&start=200
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com