metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un autobus... une poubelle?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metrophile
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 11:41 pm    Sujet du message: un autobus... une poubelle? Répondre en citant

aujourd'hui, ligne 45 Papineau, un chauffeur a fait remarquer à un jeune qu'un autobus n'était pas une poubelle (le jeune avait jeté son 24 heures par terre) Le jeune lui a dit: "au salaire qu'on te paie avec nos taxes, tu ferais mieux de la fermer" Le chauffeur lui a dit: "vas te laver maudit crotté" Le jeune est sorti en lui disant: viens te battre...

Bref, je suis du coté du chauffeur de bus cette fois-ci parce que le jeune a vraiment été impoli, il avait des écouteurs avec de la musique qui nous dérangeait, une casquette à l'envers et semblait se foutre du monde. Comme le chauffeur a dit: un beau crotté et je rajouterais T*** D* C**
Berlude

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le but de ce rapport d'évènement est ???

C'est pas nouveau que la clientèle ne sais pas vivre là ... ça fait déja quelques années que c'est comme ca. Les campagnes de sensibilisation ne sont pas la pour rien. Enfin le monde ne changeras jamais et même que ça devient pire d'année en année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metrophile
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

le but est que je trouve malheureux le manque de savoir vivre de certaines personnes
chosebinne

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:
le but est que je trouve malheureux le manque de savoir vivre de certaines personnes

J'espère maintenant que tu comprend un peu mieux ce que les chauffeurs vivent au quotidien.

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
metrophile a écrit:

J'espère maintenant que tu comprend un peu mieux ce que les chauffeurs vivent au quotidien.

mais est-ce vraiment le rôle du chauffeur de faire de la sensibilisation? C'est sûr qu'il y a des usagers impolis qui salissent un bien commun, mais le chauffeur a t-il vraiment un pouvoir la dessus? Il devrait se contenter de faire correctement son travail au lieu de se la jouer moralisateur!
Science student

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ubik a écrit:
mais est-ce vraiment le rôle du chauffeur de faire de la sensibilisation? C'est sûr qu'il y a des usagers impolis qui salissent un bien commun, mais le chauffeur a t-il vraiment un pouvoir la dessus? Il devrait se contenter de faire correctement son travail au lieu de se la jouer moralisateur!

Pourquoi pas?? Tant mieux s'il le fait! N'allons pas lui reprocher de prendre la propreté à coeur!
ubik

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que non, mais la lutte est perdue d'avance non? Combien de passagers un chauffeur croise t-il en moyenne par jour? Tout est dans la forme aussi de le dire non? Je ne crois pas que l'on doive répondre à la violence (de l'usager) par de la violence, il ne s'agit pas non plus d'être comme Jésus et de tendre la joue gauche quand on te frappe la droite. Tant mieux si ce chauffeur prend son travail à coeur, mais je suis d'avis que des fois il ne sert à rien de sermonner un idiot. L'idiot ne sait pas qu'il est idiot, le sage lui, peut le reconnaître.
chosebinne

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ubik a écrit:
Il devrait se contenter de faire correctement son travail au lieu de se la jouer moralisateur!

Mais advenant le fait qu'il fasse déjà son travail correctement, comment peut-on lui reprocher le fait qu'il veuille garder son véhicule propre en sermonnant une personne malpropre ?

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, la réaction du chauffeur n'était pas de nature à calmer le jeu. S'il avait répondu que, « justement, une meilleure utilisation de son salaire et de son talent serait de s'assurer qu'il puisse conduire sans être obligé de s'arrêter pour faire le ménage », le client dégoûtant n'aurait pas su quoi répondre.

Cela étant dit, je n'approuve PAS la malpropreté ni les comportements malotrus.
ubik

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Gagnon a écrit:
Par contre, la réaction du chauffeur n'était pas de nature à calmer le jeu. S'il avait répondu que, « justement, une meilleure utilisation de son salaire et de son talent serait de s'assurer qu'il puisse conduire sans être obligé de s'arrêter pour faire le ménage », le client dégoûtant n'aurait pas su quoi répondre.

voila qui est très sage, effectivement c'est un commentaire beaucoup plus sensé qui atteint son objectif (celui de sensibiliser) au lieu de répondre par une agression (verbale). Notez que je ne justifie en rien la réaction du kid. De toute façon, je serai en faveur de passer la facture de ramassage des 24hrs et du Métro à leur propriétaire. Depuis leur apparition dans le transport public, la saleté se multiplie!
le PAB

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi,ce que je fais,quand un usager abandonne son journal derrière lui,je ne fais que lui dire.." vous oubliez votre journal"
la plupart du temps,la personne le ramasse pour bien paraitre..
Si il le balance par terre plus loin,je le laisse faire,un beau jour,il se le fera dire par un agent de la paix..avec un p"tit cadeau coûteux en prime
jac_murphy

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre façon potentiel de répondre: demander au jeune le montant exact du salaire d'un chauffeur.

S'il ne peut pas te donner des chiffres exacts, bon, il ne sait pas de quoi il parle et devrait se taire. Absence de faits = absence d'argument. Où a-t-il eu l'information? D'un ami? Un commentaire sur l'internet? Ça, c'est fiable...

Si, par chance, il sait exactement combien ils font, bon... t'aimes conduire? Oui? Maintenant, supposons que tu conduis de multiples heures par jours, cinq jours (ou plus) par semaine, pendant des années et des années. Tu commences tôt le matin et finis tard le soir. Si moi, j'étais obligé à me mêler avec tous les idiots sur les routes qui pensent qu'un autobus est un obstacle à contourner à tout prix, jour après jour, je demendrais un salaire assez haut aussi... sans rien dire du fait que t'es responsable de la sécurité des dizaines de gens. Et que beaucoup des gens percoivent ton métier comme façile.

-Jacques
metrophile
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
ubik a écrit:
Il devrait se contenter de faire correctement son travail au lieu de se la jouer moralisateur!

Mais advenant le fait qu'il fasse déjà son travail correctement, comment peut-on lui reprocher le fait qu'il veuille garder son véhicule propre en sermonnant une personne malpropre ?

J'ai eu mes différents avec chosebine mais là-dessus, je ne peux être que parfaitement d'accord avec chosebine! Et oui, je comprend la réalité des chauffeurs de bus, jele reconnais, je n'aurais pas la patience et une coupe de clients sauraient ma façon de penser!!! Une gagne de crottés qui... oupsss je me tais...
fidoudas

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, la réponse du chauffeur est une manière de se magaziner une claque su'a yeule simplement...

Quand quelqu'un me dit que mon bus est sale, je lui répond que mon habitacle ou je conduit est à mon gout et qu'en arrière de moi c'est pas moi qui vie la....! Faite le 1-800 kek chose et dite le a celui qui répondras, cela auras un meilleurs impact que mon opinion a ce même gars la. Je ne torcherais jamais un bus a $5.00 de l'heure anyway.

Les journeaux, méchante pollution, ça par contre je les ramasses afin que personne ce casse la gueule en marchant dessus.

Wéla!

Ciao!
Lanau_Boy

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

réaction normal quand on est dans le salon chez eux mais quand tu passes ta semaine à ramasser des cochons (parce que certains chauffeurs ramasse tout à chaque bouts de lignes ) ça peut devenir tannant et ajouter le stresse de la job et peut-etre une journée de ..... aussi , ben ça donne ça , par expérience la plupart du monde se foutent tellement du chauffeur que si tu as un message à passer fait le direct parce qu'on nous écoute à peu près 2 secondes , on laisse les beaux messages politiques de sensibilisations pour la campagne électoral , le "crotté" était peut-etre de trop mais reste qu'un humain ça peut l'échapper aussi de temps en temps !

dans mon cas , debord que c'est clean en avant de la ligne jaune le reste m'importe très très peu
fidoudas

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas , debord que c'est clean en avant de la ligne jaune le reste m'importe très très peu

You bet...
le PAB

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne solution,un slogan...
jette-tu ton journal à terre?non!,alors ne le fais pas dans le bus...

c'est fou comment les gens sont "cochon" autant les écoliers que les bureaucrates au centre-ville(ces derniers sont les pires)
moi,après la lecture,il se retrouve dans mon sac..

une fois,je voyais un fille manger un oeuf à la cocque et jetait ses écailles à terre...,j'ai juste dit "ouach!" et le fille se fesait regarder de travers après...
alexandre

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lanau_Boy a écrit:

+1 !

Quand je vois des restants de sandwich, pelure de banane ou d'orange, sac de chips, etc., je trouve ça assez répugnant...
classicmen

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de coquille d'oeuf, moi ce sont des ongles, un homme qui faisait sa manicure de doigt avec sont coupe-ongle..., j'ai deja vu mais la cé vraiment répugnant un homme se bouché une narine et poussé tout sont contenu sur le sol de l'autobus, une chose est sur, JAMAIS je m'assoit dans un autobus coté passagé, des fois j'ai pas le choix mais disons que j'évite de touché les barre et les sieges, cé bourré de microbes, quand tu est chauffeur a la stm cé bien important d'avoir des serviette désinfectante, les gens se foutent de toutes, souvent le monde rentre avec des sacs ou boite de nourriture et sortent avec rien, sé sur y laisse ca au sol, la tu freine et les contenant se promenne au sol, quoi de plus frustrant pour un chauffeur du bus d'entendre une bouteille de vitre se promené sur le plancher du bus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
STM26
BANNI

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cochons ne sont pas tous dans les porcheries! C'est rempli de cochons, le monde ne savent pas vivre et c'est le pauvre chauffeur qui subit ça! On devrait obliger ces cochons à laver les autobus, enchainés avec un boulet au pied! Ce serait la meilleure des punitions!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: