metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sondage: fédérales 2011
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour qui voterez vous aux prochaines élections?
Conservateur
16%
 16%  [ 11 ]
Libéral
13%
 13%  [ 9 ]
Bloc Québécois
36%
 36%  [ 24 ]
NPD
24%
 24%  [ 16 ]
Parti Vert
0%
 0%  [ 0 ]
Ne sait pas/refus de répondre
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
metrophile
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 6:59 pm    Sujet du message: sondage: fédérales 2011 Répondre en citant

Pour qui voterez vous aux prochaines élections? (Je vais mettre ma question en sondage de telle sorte que les réponses puissent être anonymes)

Conservateur:

Libéral:

Bloc Québécois:

NPD:

Parti Vert:

Ne sait pas/refus de répondre:
kodun

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Les Conservateurs semblent vraiment ne rien avoir à dire, ils tapent sur les autres du haut de leurs échasses... Ils donnent l'image de traiter le superficiel pour cacher la réalité.

-D'après-moi, les Libéraux vont reprendre beaucoup de terrain, probablement grâce à leur apparente image de sécurité/solidité. Le petit ton d'Ignatieff m'agresse.. mais bon, c'est passable!

-Le NPD est mûr pour prendre de l'expansion, depuis le temps, il a fini par se forger une base.. Je crois que la population est plus chaude à lui donner du pouvoir.

-Le Bloc, on dira ce qu'on voudra, ça reste notre chien de garde. Le Québec est unique et l'uniformisation est une tendance naturelle. À défaut d'être souverain, le Bloc peut au moins assurer une certaine intégrité. Cette sécurité devrait être acquise à Ottawa, sous forme d'un ministère ou quelque chose du genre, et non être un enjeux électoral... C'est dommage car cela empêche un véritable engagement en politique fédérale des québécois...

-Parti Vert etc: Toujours nécessaires pour emmener des idées nouvelles et de nouvelles options. Il ne faut pas voir ce qu'ils sont mais ce qu'ils peuvent êtres...

J'espère que les Conservateurs vont prendre le bord et que le NPD renforce ses rangs. Les Libéraux seraient minoritaires.. Le Bloc restera le Bloc mais pourrait perdre quelques plumes. Le Parti Vert pourrait faire quelques percées en milieux marginaux. Ah oui, la région de Québec se confortera dans son fond conservateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
metrophile
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oupsss Je voulais faire le format sondage mais ça ne fonctionne pas...
alexandre

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon comté (bourassa) c'est Denis Coderre depuis 158 ans, alors peu importe pour qui je vote, c'est lui qui va entrer.
metrophile
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à celui qui a transformé mon message en sondage
Martrain

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est NPD.

C'est basé sur les familles.

Le message de Kodun est très instructif et informatif.
La vérité à son meilleur.

Et comme tout le monde enfin... je suis assez écoeuré de la politique,
des sondages à profusions, des médias, des élections à répétitions
et des mensonges ( promesses ).

En plus, ils vont nous écoeurer sur nos tivis avec leur #%*?& de face-à-face!

- On devrait obliger à faire tenir 50% des promesses dans les 2 ans de la victoire électorale... sinon t'es déhors!

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montreal66

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis membre du parti conservateur, pour moi il n'a pas de question.

Meme si je sais le bloc qc va rentrer a pointo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Le Bloc, on dira ce qu'on voudra, ça reste notre chien de garde. Le Québec est unique et l'uniformisation est une tendance naturelle. À défaut d'être souverain, le Bloc peut au moins assurer une certaine intégrité. Cette sécurité devrait être acquise à Ottawa, sous forme d'un ministère ou quelque chose du genre, et non être un enjeux électoral... C'est dommage car cela empêche un véritable engagement en politique fédérale des québécois...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je vois le Bloc comme un chien de garde qui aboie sans mordre (à cause de son régionalisme). Il fait pleins de demandes sans issues. Donner un ministère au bloc ne changera pas grand chose, rappelons-nous de ce qui s'est passé avec Richard Bergeron à Montréal!

Dernière édition par cybernaute le Lun Avr 11, 2011 2:49 pm; édité 1 fois
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au dérapage car la politique est un sujet chaud et ça s'enflamme assez vite, le respect est donc de mise.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
metrophile
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je respecte l'opinion du monde mais je ne suis pas gêné de dire que je vais possiblement(ce n'est pas encore certain) voter conservateur. Et je ne suis pas le seul puisque selon le sondage, on est deuxième à date

L'autre parti qui m'aurais tenté est le NPD. Disons que j'aime beaucoup la politique des conservateur en ce qui a trait au durcissement des lois et les peines plus sévères pour les meurtriers. Comme le disait le sénateur Boisvenu, un homme pour qui j'ai beaucoup de respect, est-ce que ça vaut la peine d'investir des millions pour nourrir et loger des êtres orduriers qui ont violé et tué froidement des enfants, des personnes sans défense alors qu'il y a des milliers d'enfants qui vont à l'école le ventre vide à Montréal et que nos ainés souffrent dans les centres d'hébergement, c'est pas mêlant: les prisonniers sont mieux traités que les êtres humains. Je vais faire attention à mon langage mais quelqu'un comme Robert pickton, Paul Bernardo ou Mario Bastien ne mérite pas le titre d'être humain, ce sont des ordures, vidanges, déchets,etc. mais tant qu'à moi je suis en faveur de la peine de mort dans ces cas-là. On les élimine et on nourrit les enfants pauvres avec l'argent économisé. Moi, en tant que contribuable, je ne veux pas me lever le matin pour nourrir ça.

Ceci est mon opinion, je n'ai pas utilisé de sacre et merci de la respecter(et me respecter)
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:
les prisonniers sont mieux traités que les êtres humains

Quelle belle phrase fantastique... généraliser c'est vraiment une de tes plus grande force. Voilà maintenant que les prisonniers ne sont pas des êtres humains.

Quelqu'un qui veut voter NPD ne peut en aucun cas changer subitement de capot et se diriger vers les conservateurs car ce sont deux politiques totalement opposées car le NPD est un parti situé très à gauche (mais pas à l'extrème gauche comme les communistes) tandis que l'autre est un parti situé très à droite (mais pas à l'extrème droite comme les fascistes)

Pour les économies reliées à la peine de mort il faudra que tu refasses les calculs avant de les distribuer aux enfants dans le besoin:

Citation:
Les coûts de la peine de mort
Mise à jour 30 juin 2005

Au Kansas, les affaires capitales sont 70% plus coûteuses que les autres cas judiciaires, en incluant le coût de l'incarcération (" Kansas Performance Audit Report ", Décembre 2003

En Indiana, les frais totaux de la peine de mort dépassent de 38% les coûts de la prison à vie, sachant que 20% des condamnations à morts sont commuées en prisons à vie (Indiana Criminal Law Study Commision, 10 Janvier 2002).

L'étude la plus complète menée dans le pays démontre que la peine de mort coûte $2.16 millions de plus que la détention à vie à la Caroline du Nord. La plupart de ces coûts sont dus aux procès (Duke University, Mai 1993).

La peine de mort coûte chaque année $51 millions de plus que la prison à vie à l'Etat de la Floride. Une analyse portant sur 44 exécutions depuis 1976 a démontré que chaque exécution coûte près de $24 millions (Palm Beach Post, 4 Janvier 2000)

Au Texas, la peine de mort coûte en moyenne $2.3 millions, environ le triple des coûts d'une détention à vie, dans une cellule individuelle au degré maximal de sécurité pendant 40 ans (Dallas Morning News, 8 Mars 1992)

http://www.revoltes.org/couts.htm

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gl

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voila que c'est le Canadien de Montréal qui a déja "gagné" le débat en français!
inifiles

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez repondre aux questions ici
http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/boussole-electorale/index.shtml

Ca pourrait aider les indécis à prendre une position!

http://inifiles.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Science student

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inifiles a écrit:
Allez repondre aux questions ici
http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/boussole-electorale/index.shtml

Ca pourrait aider les indécis à prendre une position!

En effet, c'est vraiment un très bon outil développé par Radio-Canada! C'est juste un peu pathétique que les gens aient à se faire dire quoi voter par un questionnaire plutôt que de décider en lisant les programmes des partis...
En fait, j'encourage tout le monde à lire réellement les programmes des partis plutôt que de se fier simplement sur le débat des chefs!
Science student

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:32 am; édité 1 fois
metrophile
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton appui science student. Je précise: quelqu'un qui viole, torture et tue quelqu'un n'est pas un être humain mais un déchet humain. Un être humain n'est pas capable de tels geste. Met-toi dans la peau d'un parent qui a eu la douleur de perdre son enfant de cette manière. Non, je ne l'ai jamais vécu heureusement et j'espère ne jamais le vivre mais moi je suis capable d'être empathique aux autres. Je ne dis pas qu'il faut tuer TOUT les prisonniers, la preuve quand un pédophile violeur se fait mettre en dedans, les autres prisonniers veulent(et avec raison) s'en prendre à lui et le système judiciaire est tellement mal foutu qu'il protège les abuseurs en prison, on paie pour les protéger en plus!

Il y a des prisonniers réhabilitables et je suis tout à fait d'accord qu'il faut proner la réhabilitation (ex: vols, drogue, crime relié au traffic de stupéfiants,etc.) Même un hells angels ne s'en prendrait jamais à un enfant ou a une personne inutilement. Ils ont un fond humain en eux mais jamais je n'accepterai de traiter en être humain un déchet de la trempe de Robert Pickton, Paul Bernardo ou Mario Bastien. Le pays a profondément été choqué et tout être de raison serait d'accord pour éliminer ce genre de déchets...

J'en conviens, c'est une minorité, je ne dis pas qu'il faut tuer tout le monde mais dans le cas où il n'y a rien à faire, ce ne sont pas des êtres humains et on devrait les éliminer. On fait quoi avec nos déchets? On ne les garde pas, on les élimine... Pour le reste, je suis plutôt de gauche (valeurs familiales, environnementales, aide aux démunis, je suis en faveur de l'avortement, je ne suis pas religieux de droite, je suis même en faveur du suicide assisté qui sont des valeurs des partis de gauche) Ma soeur est criminaliste et travaille pour aider les jeunes contrevenants mais elle-même me dit qu'il y a une partie minoritaire des criminels qu'il n'y A RIEN À FAIRE! Ils sont psycopathes et prennent plaisir à faire souffrir les autres alors on est mieux de libérer la société, c'est comme un avortement tardif si tu aimes mieux. C'est un choix de société à faire, peut-on se permettre de nourrir ÇA? Et je le répète, la plupart des prisonniers sont réhabilitables mais il faut quand même être réaliste... non?
metrophile
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, selon Kant, on ne doit de la dignité qu'à un être humain doué de raison et qui l'utilise, et pas à une personne qui se laisse aller à son animalité et à ses désirs plutôt que de choisir moralement ses actions. Dans cette logique, les prisonniers ne sont pas dignes de respect.[/quote]

J'aime beaucoup tes interventions, tu parles intelligemment et Kant a tout à fait raison!
Science student

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:33 am; édité 1 fois
Science student

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:33 am; édité 3 fois
metrophile
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que la peine de mort coutait plus cher que de garder le prisonnier en prison, tu es sérieux ça jamais au grand jamais je n'aurais pensé ça...

pour le reste, tout à fait d'accord que la pire chose qu'on puisse faire c'est de condamner un innocent, évidemment je parlais de le condamner une fois sa culpabilité prouvée hors de tout doute(ex: preuve d'adn irréfutable...)

Donc si la peine de mort coûte plus cher, il est à souhaiter que d'autres détenus fassent la job. Mais en prison, étant donné que la plupart des prisonnier ont une conscience, les pédo mangent une volée, il faut juste qu'on laisse les prisonniers s'en charger.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: