metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau circuit....pont de la 25
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoiscitl

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Nouveau circuit....pont de la 25 Répondre en citant

Avez-vous une idée du numéro du circuit qui va passer sur le pont de la 25...

Moi je le sait...

J'attend vos réponses...

PS j'ai des photos (de la girouette) sur mon cellulaire pour le prouver
ProchaineStation

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:O yaaay!!

11?

---> www.YouTube.com/AntoDamicoShow <---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
francoiscitl

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ProchaineStation a écrit:
:O yaaay!!

11?

non...
ProchaineStation

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haha.... boh...

---> www.YouTube.com/AntoDamicoShow <---
DB25

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 32 ? (Juste un essai parce que j'en ai sérieusement aucune idée.)
MrTransitfan

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 peut etre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

904 Express Radisson?
francoiscitl

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà

Uploaded with ImageShack.us
AlexLy

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha! Je pense qu'une de mes amies qui vit à Laval sera contente de voir ça!
sfsf02

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant même de voir les photos j'ai dit 925 dans ma tête (je le jure). Il ne reste plus qu'à voir le trajet maintenant.
Rotax

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HA! J'étais super proche!

Citation:
904 Express Radisson?

montreal66

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La probelm c'est Radisson est deja bonde depuis que les CIT ont rajouter du service, the buses ce park sur la rue a coter du metro parce que il na pasa de place dans le terminus, j'ai hate a voir ca, j'utilise radisson a chaque jour pour aller travailler
joseph99929

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il ne vont pas envoyer la 25 et 52 à Radisson? Quelle stupidité! La 25 prendra comme 12 minutes de Lévesque au métro. Continuer à obliger les gens de St-François de prendre la ligne orange tandis que les automobilistes possèderont un nouvel accès baissera fortement l’achalandage.
DB25

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

joseph99929 a écrit:
Alors il ne vont pas envoyer la 25 et 52 à Radisson? Quelle stupidité! La 25 prendra comme 12 minutes de Lévesque au métro. Continuer à obliger les gens de St-François de prendre la ligne orange tandis que les automobilistes possèderont un nouvel accès baissera fortement l’achalandage.

À mon avis ce n'est pas mieux de les forcer à aller prendre la ligne verte. Il est très pratique pour bien des gens qu'elles se rendent à la ligne orange, à en juger par la 52 qui est presque toujours pleine et la 25 qui permet un accès encore plus direct que la 52 vers la ligne orange, du moins pour les gens qui vivent près de Terrebonne.
Rotax

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

joseph99929 a écrit:

Attends, on ne connaît pas le parcours ni l'horaire du bus. Peut-être que l'horaire du 925 permettra de correspondre entre les deux circuits.
Michel de la STL

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 10:27 am    Sujet du message: Nouvelle ligne 925 - pont de la 25 Répondre en citant

Face au nombre croissant de demandes quant à une desserte d’autobus qui relierait Laval à l’est de Montréal, la STL tient à communiquer aux usagers quelques informations bien que fragmentaires pour le moment.

La STL instaurera effectivement une ligne en utilisant le nouveau pont de l’autoroute 25, cette ligne s’ajoutera aux 42 lignes existantes.

Voici quelques précisions à propos de ce nouveau service :

1. Un service aux pointes du matin et de l’après-midi;
2. Un service de semaine (lundi au vendredi) offert dans la direction des déplacements, c’est-à-dire que 6 voyages seront opérés de Laval vers Montréal le matin et également 6 voyages l’après-midi, de Montréal vers Laval;
3. Le tracé final n’est pas complètement entériné et officiel (nous sommes en discussion avec nos partenaires STM et AMT);
4. Le numéro officiel de la ligne est 925
5. La nouvelle ligne desservira le quartier de St-François, empruntera le pont de la 25 et terminera son trajet au terminus Radisson;
6. Nous ne pouvons confirmer pour l’instant s’il sera possible d’acquérir ou de partager des arrêts sur le territoire de Montréal.
7. La ligne 925 empruntera en partie la voie de service de l’autoroute 25 (boulevard Louis-H.-Lafontaine), celle-ci comporte une voie réservée pour autobus.
8. Le pont lui-même n'a pas de voie réservée pour les autobus, mais il compte trois voies dans chaque direction alors que les approches terrestres n'ont que deux voies; cette configuration assurera une circulation fluide pour les autobus s'insérant dans la circulation à l’entrée du pont (Source http://www.a25.com/)

C’est notre intention d’opérer ce nouveau service au moment de l’ouverture du pont de la 25 laquelle est anticipée entre le 2 et le 23 mai 2011. Cependant si ce scénario ne peut se faire dans les délais prévus, la nouvelle ligne sera mise en service à l’horaire d’été, c’est-à-dire à compter du lundi 27 juin. C’est en partie pour ces raisons que nous demeurons prudents sur la date exacte à laquelle la STL sera en mesure de mettre ce service en place. Quoique nous demeurons confiants d’être en mesure d’introduire ce nouveau service à l’ouverture du pont, nous devons être conscients que plusieurs étapes importantes doivent être franchies avant d’affirmer une date de mise en vigueur de ce nouveau service.
joseph99929

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 départs par jour en pointe ne suffisent absolument pas aux besoins de vous usagers! Ça prend actuellement 25 minutes de Lévesque/nouveau pont jusqu’à Henri-Bourassa tandis que ça ne prendra que 13 minutes pour aller à Radisson sans trafic. Il est clair que continuer à envoyer les autobus à Henri-Bourassa n’est pas la meilleure solution.

Il faut être conscient du fait que la plupart du monde se dirige vers Montréal et le nouveau pont est la meilleure façon de les servir. Ça serait un grand changement d’envoyer la 25, 52 et 252 à Radisson. Il y a aura beaucoup d’insatisfaits, mais ils pourront utiliser la 42 ou 901 ou correspondre avec les autobus de la STM.

En ce qui concerne les arrêts à Montréal, je crois que ces arrêts seraient les plus efficaces:

Perras – pour correspondre avec la 48 vers RDP ou Montréal-Nord et la 199 vers Lacordaire

Maurice-Duplessis – pour correspondre avec la 49 vers RDP ou Montréal-Nord

Henri-Bourassa – pour correspondre avec la 40 vers Pointe-aux-Trembles

Bombardier – pour correspondre avec la 39 vers les parcs industriels d’Anjou et St-Léonard, la 44 pour aller aux Galeries d’Anjou et la 192 pour aller à St-Léonard.

Évidemment, vos efforts devront être coordonnés avec ceux de la STM.

Le nouveau pont de la 25 nécessitera d’énormes changements pour tout le monde. Plusieurs personnes qui avaient un autobus direct ne l’auront plus, mais de nouveaux marchés pour le transport en commun seront ouverts. La réalité de la situation est simplement que si vous n’agissez pas à offrir un service compétitif dans l’axe de la 25, votre achalandage dans St-François diminuera.
Rotax

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joseph99929 a écrit:
6 départs par jour en pointe ne suffisent absolument pas aux besoins de vous usagers! Ça prend actuellement 25 minutes de Lévesque/nouveau pont jusqu’à Henri-Bourassa tandis que ça ne prendra que 13 minutes pour aller à Radisson sans trafic. Il est clair que continuer à envoyer les autobus à Henri-Bourassa n’est pas la meilleure solution.

Il faut être conscient du fait que la plupart du monde se dirige vers Montréal et le nouveau pont est la meilleure façon de les servir. Ça serait un grand changement d’envoyer la 25, 52 et 252 à Radisson. Il y a aura beaucoup d’insatisfaits, mais ils pourront utiliser la 42 ou 901 ou correspondre avec les autobus de la STM.

En ce qui concerne les arrêts à Montréal, je crois que ces arrêts seraient les plus efficaces:

Perras – pour correspondre avec la 48 vers RDP ou Montréal-Nord et la 199 vers Lacordaire

Bombardier – pour correspondre avec la 39 vers les parcs industriels d’Anjou et St-Léonard, la 44 pour aller aux Galeries d’Anjou et la 192 pour aller à St-Léonard.

Le nouveau pont de la 25 nécessitera d’énormes changements pour tout le monde. Plusieurs personnes qui avaient un autobus direct ne l’auront plus, mais de nouveaux marchés pour le transport en commun seront ouverts. La réalité de la situation est simplement que si vous n’agissez pas à offrir un service compétitif dans l’axe de la 25, votre achalandage dans St-François diminuera.

En effet, 6 départs par jour c'est assez minimaliste. Je suis un peu déçu, j'aurais espéré mieux.

Et je suis d'accord que plus de circuits devraient passer par le pont de la 25. C'est présentement pénible pour les lavallois qui veulent se rendre dans l'est de Montréal. Par exemple, le cégep Marie-Victorin est juste de l'autre côté de la rivière, mais pour quelqu'un qui habite dans l'est (Duvernay, St-Vincent-de-Paul, St-François), on est obligés de faire un méchant détour par l'ouest si on veut s'y rendre.
joseph99929

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Et je suis d'accord que plus de circuits devraient passer par le pont de la 25. C'est présentement pénible pour les lavallois qui veulent se rendre dans l'est de Montréal. Par exemple, le cégep Marie-Victorin est juste de l'autre côté de la rivière, mais pour quelqu'un qui habite dans l'est (Duvernay, St-Vincent-de-Paul, St-François), on est obligés de faire un méchant détour par l'ouest si on veut s'y rendre.

Ce sont exactement ces détours-là qui vont contribuer la diminution de l'achalandage. Si le transport en commun n'est pas compétitif par rapport à l'auto, il ne sera pas utilisé.

Vous direz qu'il y aura toujours du monde qui n'a pas de choix, mais la réalité est que les personnes sans auto ont toujours plusieurs autres options. Ils peuvent covoiturer, demander une lift de leurs parents (surtout les ados quand le bus ne leur convient pas), aller en vélo, ou décider ne pas voyager.

Avec ce nouveau axe routier viennent plusieurs raccoursis pour les usagers du transport en commun comme pour les automobilistes. Il faut absolument que la STL et la MRC Les Moulins prennent avantage de ces raccoursis pour protéger leur achalandage et pour contribuer à la croissance économique et démographique de leurs régions.
DB25

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joseph99929 a écrit:

Je suis d'accord avec le fait que seulement 6 départs pour la 925 c'est bien peu. Mais, par contre, je ne crois pas qu'envoyer la 52(252) et la 25 à Radisson est une bonne idée(je sais que je l'ai déja dit, mais je veux élaborer mon point). Envoyer la 52(252) a Radisson, ok, mais pas les deux, car je crois que les gens vivant dans la partie la moins peuplée de St-François, soit près du terminus Contant, devraient tout de même avoir la possibilité de prendre un autobus qui les conduit à la ligne orange.

Je sais qu'il y a la 74 mais elle est plus ou moins pratique pour ceux qui habitent à l'est du terminus Contant car, plusieurs personnes qui habitent ce coin doivent aller dans Duvernay et St-Vincent de Paul, justement ou la 25 se rend et plusieurs également doivent se rendre à la ligne orange qui est une porte d'entrée centrale de Montréal, la 25 leur permet de ne pas avoir de transfert à effectuer.

Je sais qu'il y a toujours une correspondance avec la 42 mais celle ci est déja pleine la plupart du temps et comme la 42 passe fréquemment mais non la 25 (qui est aux heures) plusieurs devront poiroter jusqu'à une heure aux arrêts qui offrent la correspondance ce qui pourrait les détourner des TEC car ils ne répondraient plus à leurs besoins. De plus la 25 est a mon avis très utile pour se rendre au métro (ligne orange) car elle passe dans de petites rues de Duvernay, il n'y a donc presque pas de trafic mais beaucoup d'usagers actuels, et potentiels si la fréquence de passage était augmentée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: