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ProchaineStation



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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:14 pm    Sujet du message: In and Out. Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=jVlmS2cJGgE
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chosebinne



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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Re: In and Out. Répondre en citant

ProchaineStation a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=jVlmS2cJGgE

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ProchaineStation



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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, la video a marche pour 20 minutes

svp annule se poste
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Lfsfandavid



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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai downloader le film dans mon ordi je vais essayer de retrouver le site
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LFSfanDavid Voici ma page de photo! http://www.facebook.com/LFSFANDAVID?ref=tn_tnmn
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chosebinne



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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nova BUS a écrit:
moi jai downloader le film dans mon ordi je vais essayer de retrouver le site

http://www.megaupload.com/?d=MJ224L1U

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Ghislain Laframboise



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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gens n'ont aucun respect pour la propriété public.

Vous ne pouvez pas savoir a quel point ça me rend fou de rage de voir c'est vandales s'en prendre au métro de la STM et aux trains de l'AMT.

Je suis tanné de payer plus cher pour effacer le dégât de cette gang de sauvage !

Que peut-on faire pour empêcher ces gestes criminels ?
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Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
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chosebinne



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MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Que peut-on faire pour empêcher ces gestes criminels ?

- Rapporter ces vandales quand c'est possible au lieu de juste les regarder faire comme la majorité des gens font. (conducteur du train via interphone dans ch. voitures de metro, chefs de terminus ou chefs d'incidents dans les stations, inspecteurs et policiers sur le réseau, changeur sur la mezzanine, PCM via les téléphones rouges sur les quais, etc...)

- Les dénoncer si vous les connaissez.

- Vous plaindre à la STM et l'AMT comme quoi vous êtes tannés de voir et de voyager dans des trains et/ou des installations sales et vandalisés par les graffitis. (vrais plaintes avec vos coordonnées afin qu'il y ait du suivi, pas juste un courriel anonyme)


Mais la véritable question c'est comment la STM devrait-elle agir afin de contrer ce fléau ??

- faudrait commencer par faire en sorte qu'il y ait de la surveillance sur le réseau et qu'il y ait des rondes de sécurité qui se fasses aux endroits vulnérables. (même la nuit pendant qu'il n'y a pas de service)

- Faudrait faire en sorte que le matériel de sécurité, les caméras, les détecteurs anti-intrusion et les alarmes soient toutes fonctionnelles.

- Faudrait qu'il y ait du personnel qui surveille les caméras !!!

- Faudrait que la STM soit prête à poursuivre au criminel ces jeunes voyous et qu'ils leur refilent la facture du nettoyage à eux (ou aux parents dans le cas de mineurs). Pas d'argent ? pas de problème, venez nettoyer vos barbouillages vous-même.

Mais bref, j'ai comme l'impression que plusieurs jouent à l'autruche et que personne ne semble intéresser à vraiment vouloir régler ce problème.
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le PAB



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MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà rapporté des vandales venant de faire un graffiti ou de briser de quoi,tout ce que j'ai eu comme réponse c'est....
Y va débarquer où lui,on peut pas rien faire pour ça..
avec de telles réponses,on a plus vraiment le goût de les rapporter,car personne ne veut rien faire..
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ProchaineStation



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MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parler avec Michel Labrecque de ca, me dit que la STM toujours enlève les graffitis dans le métro, qui, je crois, car je ne vois jamais un métro à deux reprises avec les graffitis sur elle même. Il dit que c'est la peine de dépenser les quelques millions de dollars, parce que personne ne veut monter dans le système de métro graffitis remplis.

Il m'a dit que beaucoup de gens a envoyé cette vidéo dans le site Web de la STM!
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le PAB



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MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien de plus simple pour le policiers,on trouve l'auteur de ce film et on lui fait payer pour les dégâts causé par ses acteurs..
avec le profit qu'il fait avec son film,il aura de quoi payer les coûts de nettoyage en parti,puis ça va le décourager à récidiver...

on les voit très bien couper les cadenas et s'infilter illégalement dans le réseau..

un moment donné,l'un d'eux se fera électrocuter ou frapper par une rame de métro,puis les parents de la victime iront se plaindre aux médias que la STM ne doit pas faire rouler de draisine la nuit ou qu'elle doit couper le courant...
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giro
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MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça coûte moins cher d'enlever les graffitis que de combattre les vandales... Imaginez un instant de monitoriser tous les racoins du réseau en temps réel, imaginez un seul instant le personnel que ça prendrait juste pour ça (des centaines de personnes).

Les graffiteurs ne veulent qu'une chose : exposer leurs méfaits, si les graffitis sont enlevés dans les 24 heures les méfaits ne sont pas vus et c'est ratés pour eux...

Cette problématique a été étudiée par des experts partout dans le monde et la seule solution c'est de les enlever rapidement.
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« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
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TurboLed



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MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Imaginez un instant de monitoriser tous les racoins du réseau en temps réel, imaginez un seul instant le personnel que ça prendrait juste pour ça (des centaines de personnes).


Des centaines de personnes? Me semble que ça prend juste une personne pour regarder des caméras de surveillance. Si il voit quelque chose il appelle la police et ils vont les attendre à la sortie. Non?
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giro
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MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule personne ne peut monitoriser des centaines de caméras et elle ne travaille que 8 heures par jour, elle a des congés, des vacances, des absences maladies etc... certaines stations sont faciles à monitoriser par une seule personne (Jolicoeur, Angrignon) mais ce n'est pas le cas pour Berri, Jean-Talon, Bourassa, Snowdon et j'en passe.

67 bâtiments x nombre de mezzanines, de quais, de palliers, d'édicules, de passerelles. En moyenne il faudrait un minimum de 8 caméras par station pour les plus petites qui doivent couvrir tous les angles ça fait une méchante gang de moniteurs à visualiser...
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sfsf02



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MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Ça coûte moins cher d'enlever les graffitis que de combattre les vandales... Imaginez un instant de monitoriser tous les racoins du réseau en temps réel, imaginez un seul instant le personnel que ça prendrait juste pour ça (des centaines de personnes).

Les graffiteurs ne veulent qu'une chose : exposer leurs méfaits, si les graffitis sont enlevés dans les 24 heures les méfaits ne sont pas vus et c'est ratés pour eux...

Cette problématique a été étudiée par des experts partout dans le monde et la seule solution c'est de les enlever rapidement.
Tout à fait d'accord.
Si la STM le pouvait, le train vandalisé resterait inopérationnel le temps que les graffitis disparaissent. De cette façon, personne, ni même les artistes eux-mêmes, ne pourrait voir ou savoir ce qui s'est passé.

Plus on en parle, plus ces groupes de délinquants sont motivés. Souhaitons ne jamais voir un extrait de ce vidéo au bulletin de nouvelles.
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TurboLed



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MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Une seule personne ne peut monitoriser des centaines de caméras et elle ne travaille que 8 heures par jour, elle a des congés, des vacances, des absences maladies etc... certaines stations sont faciles à monitoriser par une seule personne (Jolicoeur, Angrignon) mais ce n'est pas le cas pour Berri, Jean-Talon, Bourassa, Snowdon et j'en passe.


C'est bien de se soucier des conditions et des bénéfices marginaux d'un employé fictif.
J'ai de la difficulté à saisir votre point. Par où ces jeunes sont rentrés et sortis? Est-ce pendant la nuit ou le jour? La nuit, quand toutes les stations sont sensées être fermées? N'y aurait-il pas moyen de voir même sur une centaine de caméras à la fois, quelque chose qui cloche sur l'une d'entre elle alors qu'il ne se passe rien partout ailleurs?
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giro
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MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible mais 100 moniteurs devant une seule personne c'est presque certain que des chose vont échappés au visionneur.

Les graffiteurs doivent se faufiler durant les heures d'ouvertures ou ils doivent posséder des clefs, s'ils ont des clefs il faudra visionner toutes les entrées dans les 67 bâtiments... Le hic c'est qu'ils n'ont probablement pas de clefs et dans ce cas-là (plus probable) c'est partout qu'il faudra visionner et ce en temps réel.

Les conditions de travail tel que les congés, les vacances et les absences pour maladie sont incontournables et on ne peut quand même pas faire du visionnement uniquement lorsque cet employé est au travail! J'exagère, soit, en parlant de centaines d'employés mais ça en prendrait, à tout le moins, des dizaines.

Partout à travers le monde on préconise que l'enlèvement rapide des graffitis demeure la solution la plus efficace et la plus rentable. New-York en était arrivé jusqu'à graffiter eux-même l'extérieur des wagons jusqu'à ce que la ville décide de faire le grand nettoyage et engage des centaines de policiers pour cheminer dans le réseau avec des chiens policiers, Le problème s'est résorber mais ils continuent à avoir des graffitis et ils continuent à les enlever.

J'ai été contremaître à l'entretien des stations de 1996 à 2005 et la problématique des graffitis faisait parti de mon quotidien, nous avons eu des dizaines de rencontre sur ce fléau et le service de Surveillance tout comme quelques contremaîtres, dont moi, sommes arrivés à la même conclusion citée au paragraphe précédent.
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MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que l'enlèvement rapide des graffitis est une bonne chose mais il existe aujourd'hui, des systèmes de surveillance quasi-automatisés avec des caméras à détecteurs de mouvement intégrés ou à détecteurs infrarouges (qui détectent la chaleur du corps humain ou les variations importantes de températures). Ces caméras n'ont pas besoin d'être surveillées en permanence puisqu'elle "s'activent" seulement lorsqu'elle détectent une présence.

Il en va de même pour les accès au métro, comment se fait-il qu'il n'y ait aucunes alarmes de déclenchées lorsque les vandales s'introduisent par les sorties de secours des avant-gares ou arrière-gares ?

Selon-moi, il y a quelquechose qui cloche de ce coté-là !

Normalement, il devrait, au moins, y avoir des contacts magnétiques de portes/fenêtres (comme sur nos systèmes d'alarme à la maison) aux endroits vulnérables afin que la salle de contrôle soit avisée qu'une porte a été ouverte à tel endroit. C'est pour ça que je dit que, probablement, certains équipements sont soit hors-services ou soit qu'il n'y en a carrément pas. Et ça, c'est pas l'idée du siècle.
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giro
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MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces systèmes existent effectivement mais la STM semble ne pas avoir prise cette avenue. Il existe des systèmes anti-intrusions en tunnel à certains stations mais j'ignore où ils en sont avec ce projet qui avait pour but d'empêcher certaines intrusions en tunnel durant les heures de service afin de diminuer les arrêts de service causé par la clientèle...

Beaucoup de projets pour très peu de sous, septembre 2001 a amené des sous au niveau de la sécurité mais les graffitis n'avaient rien à voir avec l'installation des caméras un peu partout.
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montreal66



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MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir regarder le video, il entre par les canels et les sorties urgence
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Asakha



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MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que même si quelqu'un les voit sur le moniteur, le SPVM ne peut entrer sans les clés, les policiers du métro ne sont pas en service de nuit, et même s'ils le sont, le temps de réponse risque d'être trop long. La preuve, ils osent même tirer un rupteur en plein jour pour aller faire leur méfait. Le PCC est avisé immédiatement d'une coupure de courant, et malgré tout, ils ont le temps en masse de finir et partir avant que quiconque se pointe. Surtout qu'ils ont trouvé la station idéale pour ça...

Mais normalement, aucun train graffité de la sorte ne sort pour le service, la plupart dans le vidéo sont en HLP, donc ils s'en vont pour l'atelier se faire nettoyer.
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