metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

visite du garage Beaugrand
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise au point,

Plusieurs membres sont déçus que metrophile soit banni mais il l'a bien cherché tout commme stm26 par ailleurs (qui lui fonctionnait sous 3 noms différents).

Metrophile a la chance de vous écrire à tous en s'inscrivant à nouveau sous un autre nom et en vous envoyant à chacun d'entre vous un message privé s'il ne le fait pas c'est possiblement parce que ses démarches n'étaient pas sérieuses c'est à vous d'en juger.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexandre

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui sont pas content de la gestion que GIRO fait, ouvrez votre propre forum, point à la ligne.

En vous inscrivant, vous avez accepté les conditions d'utilisations et les règlements du forum.

classicmen

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet pas sur que la stm veut que 15 personnes qu'elle connait pas mettre les pieds comme ca dans des installations a haute sécurité, moi meme étant employé de la stm j'ai jamais pu rentré a crémazie avec 2 de mes amis, pourtant j'était habillé en chauffeur avec toute mes identification mais le gardien ma bien avertit, toi tu peut rentré mais pas eux, donc sa me surprendrerait bien gros que la stm permette une telle visite, en plus métrophile a dit qui fallait que vous signé un consentement que vous actionnerai pas la stm en cas d'accident, euh désolé mais jpense pas que sa soit la procédure de la stm de fonctionné ainsi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shadow

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouvez pas ça bizarre? Il y a des gens qui sont toujours sur ce forum depuis bien des années, qui n'ont jamais eu d'avertissement, qui ne se sont jamais fait bannir....Doit y avoir une raison...comme par exemple d'être capable de communiquer sans utiliser de termes disgracieux et dégradants, pouvant apporter la haine ou le mépris. Je n'ai jamais vu le modérateur bannir des gens pour une discussion civilisée. Par contre, je l'ai vu donner à multiples reprises des avertissements à des gens qui dépassaient les limites de l'acceptable... avertissement qui n'ont sommes toutes et manifestement pas été compris puisqu'il y a eu récidives. Chacun à droit à son opinion, c'est vrai, mais il y a des façons de l'exprimer et ça doit se faire dans le respect selon moi. Quant à cette visite pour ceux et celles qui sont déçus, il y a sûrement possibilité pour vous de refaire des démarches pour cette rencontre, informez-vous et ne baissez pas les bras si vous y tenez, il y a d'autres moyens de parvenir à réaliser nos désirs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chosebinne

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de faire dévier le sujet mais je prends quelques minutes pour écrire quelques mots à propos de ce qui se passe actuellement.

Je crois que nous avons tous pu constater une certaine dégradation du forum depuis un moment déjà.

Je sympathise avec Giro qui est pogné pour gérer tout ça (bénévolement en plus). Certains membres dépassent les bornes et malgré les avertissements, ils continuent. J'suis entièrement d'accord avec le fait qu'il faille sévir rendu à un certains point. Je trouve, au contraire, que Giro a fait preuve de beaucoup de tolérance avec certains. Mais quand c'est rendu qu'il se fait insulter et carrément envoyer promener... ça n'a vraiment plus d'allure, c'est tout à fait déplacé et inadmissible comme comportement.
«On ne mord pas la main qui nous nourrit». Le forum appartient à quelqu'un et ce quelqu'un, en l'occurrence, c'est Giro. Donc si vous aimez MetroDeMontréal.com et que vous voulez continuer de profiter de cet excellent forum sur les TEC remplis d'une foule de bons sujets et de renseignements précieux, modérez vos propos et faites preuve d'un peu plus de civisme.

Nous devons tous y mettre du notre en y contribuant de la bonne façon, c'est-à-dire, d'une façon civilisée tout en demeurant polis et en respectant les autres. J'suis convaincu que personne ici n'apprécie le langage grossier et les insultes.

Sur ce, je tiens à féliciter Giro pour l'excellent travail qu'il fait sur MetrodeMontreal.com car je sais que ce n'est pas toujours facile d'être modérateur/administrateur quand une bande de trouble-fête envahissent et polluent un forum. Tu prends les décisions qui s'imposent dans l'intérêt du forum et de ses membres. Tu n'as aucuns regrets à avoir lorsque tu dois procéder à des bannissements. Lâche-pas !!!
Moi, en tant que membre, je suis derrière toi et j'suis convaincu qu'il y en a beaucoup d'autres.

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Désolé de faire dévier le sujet mais je prends quelques minutes pour écrire quelques mots à propos de ce qui se passe actuellement.

Je crois que nous avons tous pu constater une certaine dégradation du forum depuis un moment déjà.

Je sympathise avec Giro qui est pogné pour gérer tout ça (bénévolement en plus). Certains membres dépassent les bornes et malgré les avertissements, ils continuent. J'suis entièrement d'accord avec le fait qu'il faille sévir rendu à un certains point. Je trouve, au contraire, que Giro a fait preuve de beaucoup de tolérance avec certains. Mais quand c'est rendu qu'il se fait insulter et carrément envoyer promener... ça n'a vraiment plus d'allure, c'est tout à fait déplacé et inadmissible comme comportement.
«On ne mord pas la main qui nous nourrit». Le forum appartient à quelqu'un et ce quelqu'un, en l'occurrence, c'est Giro. Donc si vous aimez MetroDeMontréal.com et que vous voulez continuer de profiter de cet excellent forum sur les TEC remplis d'une foule de bons sujets et de renseignements précieux, modérez vos propos et faites preuve d'un peu plus de civisme.

Nous devons tous y mettre du notre en y contribuant de la bonne façon, c'est-à-dire, d'une façon civilisée tout en demeurant polis et en respectant les autres. J'suis convaincu que personne ici n'apprécie le langage grossier et les insultes.

Sur ce, je tiens à féliciter Giro pour l'excellent travail qu'il fait sur MetrodeMontreal.com car je sais que ce n'est pas toujours facile d'être modérateur/administrateur quand une bande de trouble-fête envahissent et polluent un forum. Tu prends les décisions qui s'imposent dans l'intérêt du forum et de ses membres. Tu n'as aucuns regrets à avoir lorsque tu dois procéder à des bannissements. Lâche-pas !!!
Moi, en tant que membre, je suis derrière toi et j'suis convaincu qu'il y en a beaucoup d'autres.

J'approuve à 100 miles à l'heure !!

Donc +1
LF-A

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:

Tout à fait! Je tiens aussi à remercier Giro pour avoir créé un forum qui est très intéressant. Depuis 2001, il le gère et en prend soin. Ça vaut le mérite!

D'autre part, TOUT LE MONDE ici mérite le respect. Nous nous devons de nous exprimer et communiquer dans un langage correct avec du respect. C'est certain que si un membre manque de respect envers un autre, ça peut causer des problèmes. Bref, tout ça pour dire que quand on reçoit du bien de quelqu'un, on se doit de lui en donner en échange. Et même si on n'en reçoit pas, il est mieux de passer à autre chose et d'ignorer cela plutôt que d'y rester en attisant le problème.

Sur ce, félicitations Giro pour votre intérêt et votre investissement envers ce forum. Je me dois de vous le dire!

My two cents!
michaël g-l

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

classicmen a écrit:
en effet pas sur que la stm veut que 15 personnes qu'elle connait pas mettre les pieds comme ca dans des installations a haute sécurité, moi meme étant employé de la stm j'ai jamais pu rentré a crémazie avec 2 de mes amis, pourtant j'était habillé en chauffeur avec toute mes identification mais le gardien ma bien avertit, toi tu peut rentré mais pas eux, donc sa me surprendrerait bien gros que la stm permette une telle visite, en plus métrophile a dit qui fallait que vous signé un consentement que vous actionnerai pas la stm en cas d'accident, euh désolé mais jpense pas que sa soit la procédure de la stm de fonctionné ainsi...

Pourtant une petite visite sur Youtube et je connait le tunnel parcoeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les supporteurs concernant les décisions que je dois prendre relativement à la bonne marche de ces forums, les deux dernières ont, cependant, été très faciles à prendre puisqu'il s'agissait d'insultes directes à mon égard.

AUCUN administrateur de quelques forums que ce soit n'accepterait de se faire insulter ainsi sans réagir avec fermeté et ce serait la même chose si ces insultes avaient été adressées à un autre membre. Les critiques peuvent passer quelques fois mais les insultes directes ou indirectes jamais.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArticPAG1

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, ca mérite des applaudissements ca.

À vrai dire, je suis vraiment à terre quand je vois un forum prendre des tournures comme ca . Mais faut savoir que ce n'est pas libre à tous de pouvoir y participer surtout quand il s'agit de le faire à sa manière au lieu de respecter le réglement tel quel.

Parmi les quelques forums que j'ai pu visiter, 2 ou 3, celui où je suis en train d'écrire actuellement c'est le forum le mieux équilibrer que j'ai vu. Des interventions d'avertissement assez rare où il est géré par un seul administrateur, c'est assez surprenant. Comparé à un forum où il y a 3-4 Administrateurs et 7-8 Modérateurs qui sont même pas capable de faire revenir l'ordre à sa normale, c'est pas fort du tout .

Alors je pense que Giro est assez fortiche pour gérer son site à lui tout seul que d'en nommer d'autres pour lui venir en aide.

C'est juste que la Majorité des membres inscrits à l'heure actuelle lui facilite la tâche car on fait preuve de bonne conduite lorsqu'on écrit.

Et les quelques ceux qui sont bannis et ceux qui seront bannis plus tard, c'est juste des membres qui leur manque de maturité. Sont juste pas capable de respecter un règlement aussi simple qu'un règlement d'une garderie .

Moi tout ce que j'espère, c'est que Giro ne se tannera pas de diriger son site au risque de le fermer et qu'on soit tous dehors. C'est fou comment je peux en apprendre ici à tous les jours. Je m'enrichit d'informations comme ca se peut pas. Et j'espère pouvoir continuer à venir écrire ici à tous les jours.

BRAVO pour vos 10 ans d'existence!!
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, continuez à écrire car je suis là pour y rester... c'est pas WOODY ALLEN qui disait:

Citation:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

J'ai déjà, par le passé, nommé 2 modérateurs mais ils demeurent invisibles et préfèrent garder l'anonymat en me laissant des messages privés pour faire quelques signalements et je respecte ce choix. Je suis donc le seul comme empêcheur de tourner en rond, ce n'est pas trop lourd et je dors très bien car les membres m'appuient et m'aident, vous devenez tous modérateurs quand vient le temps d'intervenir et je vous en sais gré.

Woody Allen
bouboux8243

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne doit, sous aucun prétexte, accepté de se laisser insulté. PERSONNE ! Si tu n'es pas content ou contente de participer a ce Forum. Débarque. POINT FINAL!
Frank L.

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'abonde dans le même sens que plusieurs d'entre vous. La situation a rapidement dégénéré, au point d'en venir à un contenu assez vulgaire merci! Non, nous n'avons pas besoin de ça - en public, encore moins. Même en privé, certaines parties paraissent extrêmes! Personne n'a besoin d'avoir ce genre de commentaire, encore moins un modérateur qui s'occupe très bien d'un forum avec beaucoup de participation.

C'est parfois difficile de modérer un forum, là où il y a beaucoup de discussions entre plusieurs idées. C'est très pertinent que d'échanger de saines discussions, là où tout se fait dans le calme. C'est agréable et c'est très bien de rester à ce niveau. Là aussi - absolument pas nécessaire de devenir agressif envers quiconque, ce n'est que jeter de l'huile sur le feu et ce n'est pas ainsi qu'une situation va se régler. Oh non!

Dans les faits, Giro, je te lève mon chapeau pour avoir gardé ton calme, malgré la situation très coriace!

Bon, je sais que je n'écris qu'à l'occasion, mais je lis plusieurs discussions avec beaucoup d'intérêt. Malgré quelques membres problématiques, je continue à venir lire quand ça m'adonne. C'est un lieu vraiment très intéressant à consulter - des informations valant de l'or dans quelques sections.

Un bon merci pour garder le climat sain, giro. Je considère que tu fais du bon travail. C'est malheureux de constater qu'il y en a qui s'essaient, mais il y en a toujours eu à quelque part.

Bref! En espérant que ce genre d'événement ne se répète pas à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chosebinne

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les futurs visiteurs du garage Beaugrand, voici un avant-goût:

http://youtu.be/WrsersHQGbM?hd=1

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces vidéos sont très bien faites! Je les regarde plusieurs fois, mais je suis toujours aussi intéressé!
DB25

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je suis moi aussi hors sujet, mais j'aimerais féliciter giro à mon tour, pour le bon travail qu'il fait. Je suis sur le site depuis peu, mais il a déjà répondu a beaucoup de questions que je me posais et je trouve ça intéressant d'apprendre dans un climat civilisé comme ici. les injures n'ont tout simplement pas leur place ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le PAB

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Pour les futurs visiteurs du garage Beaugrand, voici un avant-goût:

http://youtu.be/WrsersHQGbM?hd=1

le mystère des 2 tunnels enfin dévoilé
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chosebinne de nous signaler cette vidéo de qualité exceptionnelle.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette vidéo est d'une excellente qualité et montre très bien les manoeuvres de stationnement d'une rame tout comme on voit très bien l'arrière-gare et le garage Beaugrand.

Woody Allen
LF-A

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a redonné un élan pour me passionner du métro!

Mais, juste par curiosité, est-ce que les opérateurs sont autorisés à filmer? Ou est-ce différent du réseau d'autobus?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: