metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obsevations du jour dans le métro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 59, 60, 61  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coolsebas1208

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 7:38 am    Sujet du message: Réponses Répondre en citant

Salut robb65,

La raison pourquoi les trains sont limités à 35 mph entre Lucien L'Allier et Bonaventure est simple : l'interstation est la deuxième plus courte du réseau et qu'il y a toujours BEAUCOUP de monde à la station Bonaventure. On a aussi l'impression que le train brasse plus parce qu'il y a un aiguillage.

Pour le terminus Snowdon, je n'ai aucune idée, j'essayerai de te revenir avec une réponse bientôt.
le PAB

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Snowdon,c'est dù aux quais superposé,entrer en station à 15 MPH et faire la manoeuvre à 15 MPH prendrait trop de temps,puisque l'aiguillage est assez loin de la station.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé dans le tronçon de Laval et c'est moi ou après la ligne jaune, ce segment risque d'être fermée pour des travaux majeurs, il y a déjà pleins de rigoles de plastique de visser sur les murs du tunnel.
le PAB

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Je suis passé dans le tronçon de Laval et c'est moi ou après la ligne jaune, ce segment risque d'être fermée pour des travaux majeurs, il y a déjà pleins de rigoles de plastique de visser sur les murs du tunnel.

C'est plein dans le plafond à Henri Bourassa,j'ai vu ça ce soir dans le corridor près des escalier menant au quai vers Laval
robb65

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Re: Réponses Répondre en citant

coolsebas1208 a écrit:
Salut robb65,

La raison pourquoi les trains sont limités à 35 mph entre Lucien L'Allier et Bonaventure est simple : l'interstation est la deuxième plus courte du réseau et qu'il y a toujours BEAUCOUP de monde à la station Bonaventure. On a aussi l'impression que le train brasse plus parce qu'il y a un aiguillage.

Pour le terminus Snowdon, je n'ai aucune idée, j'essayerai de te revenir avec une réponse bientôt.

ah ok, merci pour lexplication coolsebas1208!!
robb65

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
À Snowdon,c'est dù aux quais superposé,entrer en station à 15 MPH et faire la manoeuvre à 15 MPH prendrait trop de temps,puisque l'aiguillage est assez loin de la station.

ah ok je comprend,
merci le PAB pour les détails!
le montréalais

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce midi, ça sentait le caoutchouc chauffé entre Beaudry et Berri. Et entre Namur et de la Savane, ça sentait la fumée (surtout à Namur)
le montréalais

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à ça; les machines à carte Opus recrachent-elles aussi vos 25¢ ? Maintenant que j'ai une voiture et que je travaille sur la Rive-Sud, je ne prend plus le métro très souvent. En semaine, le stationnement et le gaz me reviennent plus cher que de prendre le métro, donc je le prend et je n'utilise que des paires de billets ou des billets simples. Le problème, c'est qu'une paire de billet coûte 5.50$; la machine gobe mon 5$ mais recrache mes 25¢ !

Pourquoi?
(J'ai remarqué ça à Cadillac, Langelier et Namur)
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, des MR-63 se promenait avec des doors wraps pour Tangerine (un par wagon du côté droit, je sais pas du côté gauche)
le PAB

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:
Je pense à ça; les machines à carte Opus recrachent-elles aussi vos 25¢ ? Maintenant que j'ai une voiture et que je travaille sur la Rive-Sud, je ne prend plus le métro très souvent. En semaine, le stationnement et le gaz me reviennent plus cher que de prendre le métro, donc je le prend et je n'utilise que des paires de billets ou des billets simples. Le problème, c'est qu'une paire de billet coûte 5.50$; la machine gobe mon 5$ mais recrache mes 25¢ !

Pourquoi?
(J'ai remarqué ça à Cadillac, Langelier et Namur)

Mon truc,quand la machine les recrache,je fais "annuler" pour laisser les autres se servir si d'autres attendent,puis je me réessaye en fesant de la buée sur les 25 cents,puis souvent,la machine les prend,il peut manquer la moitié d'un milligramme dans la pièce et la machine les recrache.. en dernier recours,je vais voir le changeur..
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effacé (erreur de ma part)

Dernière édition par apprenti-pigeon le Dim Juin 08, 2014 3:38 pm; édité 1 fois
chosebinne

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
Accident aujourd'hui à Berri-uqam...

... Encore une et son cell...

C'est une photo qui circule sur Facebook mais l'incident date du 17 juin... de l'année passée !

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait un MR-63 sur la voie de garage entre Sauvé et Crémazie cet après-midi. C'est rare qu'on voit ça là!

Parfois, on voit des rames de 6 voitures de la ligne bleue, mais c'est la première fois que je vois un MR-63 à cet endroit.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué quelques choses cet après midi..les afficheurs télécité annoncent encore les anciennes ligne d'autobus,comme à Lionel-Groulx,on y voit défiler encore les lignes 173,221 et 190,puis les nouvelles ligne express n'y sont pas annoncées (425,485,405,491 et 496)
le montréalais

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué de mon côté qu'il n'y à plus que des annonces pour des tests phamarceutiques. Cette compagnie dont le nom m'échappe est la seule à encore avoir des annonces sur les afficheurs.
montreal66

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:
J'ai remarqué de mon côté qu'il n'y à plus que des annonces pour des tests phamarceutiques. Cette compagnie dont le nom m'échappe est la seule à encore avoir des annonces sur les afficheurs.

algorith pharma, et je voit encore certaines annonces de eux
TEC101

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passer en auto en soirée vers 11h30 (25 octobre 2014) près de la station de métro Lionel Groulx. Il avait au minimum 15 a 18 char de police donc 5 a l'entrée de la station avec les flash allumé. Est ce que quelqu'un sait ce qui ces passé?
le PAB

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui,j'ai remarqué que l'élément 78-044 n'a plus d'afficheurs dans les fenêtres.
barasalad

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin (2015-01-22-6h30) il y avait eu une intéruption de service et lorsque les rails ont été réalimenté les afficheurs dans les mr-73 affichait samedi 8 novembre 7h24, c'était bizarre a voir
le PAB

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interruption de service sur la ligne verte cet après midi,il était environs 15h45..
intervention des services d,urgence..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 59, 60, 61  Suivante
Page 60 sur 61

Sauter vers: