metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obsevations du jour dans le métro
Aller à la page 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metrophile
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 11:14 am    Sujet du message: obsevations du jour dans le métro Répondre en citant

Comme certains membres ont dit que certains sujets se répètent, j'ai eu l'idée de créer un sujet pour les observations du jour dans le métro(comme c'est le cas pour la section autobus, trains,etc.)

On pourrait mettre ici ce qu'on a vu dans le métro à chaque jour.
Science student

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:
Comme certains membres ont dit que certains sujets se répètent, j'ai eu l'idée de créer un sujet pour les observations du jour dans le métro(comme c'est le cas pour la section autobus, trains,etc.)

On pourrait mettre ici ce qu'on a vu dans le métro à chaque jour.

Bonne idée, je m'étais toujours dit que c'était manquant! Il y avait un post pour les interruptions de service, mais il manquait quelque chose juste pour les observations!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metrophile
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui: un monsieur qui chantait(si on peut appeller ça chanter) à Crémazie "petit papa noel" avec des bouts de bois LOL

Une madame lui dit: Je vais vous donner 1$ mais arêtez de chanter svp

J'ai ris... J'ai ris...
le PAB

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ligne 2 ce matin,un MR 73,pas de lumière dans 2 éléments,un seul était éclairé,train évacué à Georges Vanier et est reparti,repassé en sens inverse 4 minutes plus tard..(je l'ai pris ce matin)
metrophile
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui je me suis promené par plaisir et je me suis rendu jusqu'à honoré-beaugrand, j'aime beaucoup voir le garage Beaugrand, j'ai débarqué et j'ai marché jusqu'à Cadillac et j'ai repris la ligne verte jusqu'à Berri
metrophile
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai marché de Place-des-arts à Frontenac
LF-A

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le train comportant le Jeumont, mais évidemment, je n'étais pas dans l'élément du Jeumont lui-même...

J'ai pris le 81-611 il y a quelques jours sur la ligne verte et j'ai trouvé que les lumières intérieures étaient très blanches et claires.
Science student

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LF-A a écrit:
J'ai pris le 81-611 il y a quelques jours sur la ligne verte et j'ai trouvé que les lumières intérieures étaient très blanches et claires.

Il y a aussi des voitures particulièrement bizarres dernièrement où la lumière est extrêmement jaune foncée. Et d'autres où seulement une lumière sur 2 ne fonctionne, comme s'il n'y avait que l'éclairage d'urgence... il fait noir en tunnel!
champdemars

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:

Il y a aussi des voitures particulièrement bizarres dernièrement où la lumière est extrêmement jaune foncée.

C'est dans les MR-73 ça? Je crois que c'est simplement l'ancien éclairage avant les rénos des ces rames. Quand les rames avaient l'intérieur orange, c'était ce type d'éclairage qu'il y avait je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LF-A

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
Science student a écrit:

Il y a aussi des voitures particulièrement bizarres dernièrement où la lumière est extrêmement jaune foncée.

C'est dans les MR-73 ça? Je crois que c'est simplement l'ancien éclairage avant les rénos des ces rames. Quand les rames avaient l'intérieur orange, c'était ce type d'éclairage qu'il y avait je crois.

Non, c'est dans les MR-63.
Science student

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
Science student a écrit:

Là j'hésite et je ne suis pas certain.
Les voitures avec 1 lumière allumée sur 2, c'est des MR-63, ça je suis sûr.
14-001

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par 14-001 le Lun Déc 07, 2015 11:52 pm; édité 1 fois
jac_murphy

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques jours, je me suis trouvé dans une rame de MR-73 sur la ligne Orange dont les annonces des stations étaient les vieilles - celles que j'ai dernièrement entendu, si je me souviens bien, dans les années 90. Malheureursement, je n'ai pas pris en note le numéro de la voiture.

Au lieu de "prochaine station," ça s'entend plus comme "anchan station."

Quelqu'un d'autre avait remarqué cela? C'était une belle bout de nostalgie!

-Jacques
Science student

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:
Il y a quelques jours, je me suis trouvé dans une rame de MR-73 sur la ligne Orange dont les annonces des stations étaient les vieilles - celles que j'ai dernièrement entendu, si je me souviens bien, dans les années 90. Malheureursement, je n'ai pas pris en note le numéro de la voiture.

Au lieu de "prochaine station," ça s'entend plus comme "anchan station."

Quelqu'un d'autre avait remarqué cela? C'était une belle bout de nostalgie!

-Jacques

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois l'année dernière sur la ligne bleue: «Station Snowdon. Terminus. Merci d'avoir voyagé avec la STCUM. Bonne soirée!». Ça faisait drôle d'entendre STCUM...
montreal66

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a encore 2 trains qui on les vieux annonces... une fois j'allais a Cartier, et on arrive a Henri-Bourassa

Station Henri-Bourassa - Terminus, Merci D’avoir voyager avec la STCUM.

Comme je savais ce train allais a Laval, j'ai rester assis, mais les autres on débarquer, il avait un drôle de face quand le train est parti en direction Montmorency.
Denis309

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
Il a encore 2 trains qui on les vieux annonces... une fois j'allais a Cartier, et on arrive a Henri-Bourassa

Station Henri-Bourassa - Terminus, Merci D’avoir voyager avec la STCUM.

Comme je savais ce train allais a Laval, j'ai rester assis, mais les autres on débarquer, il avait un drôle de face quand le train est parti en direction Montmorency.

HAHAHAHAHA Ca devait être priceless comme moment de voir leur face.
le PAB

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voiture 78-007 ce matin,une porte hors d'usage,ça fait drôle de voir a réaction de gens quand la porte reste fermée..

au retour,l'élément 78-081 avec le timbre sonore pour les portes
simont

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Lundi matin sur la ligne jaune Répondre en citant

Lundi à 10h20 à Longueuil:
Un MR-73 de 3 éléments vides.

Quelqu'un saurait pourquoi?
pedepy

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un signe de la fin du monde
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Pour simont Répondre en citant

Probablement arrivant de la P.R. ou partant pour la P.R.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 1 sur 61

Sauter vers: