metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un musicien du métro risque l'expulsion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metromtl100

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Un musicien du métro risque l'expulsion Répondre en citant

Victor Hugo Morales est musicien dans le métro de Montréal. Sa vie, dit-il, est au Canada, où il vit depuis l'âge de 7 ans. En trois décennies, ce Chilien d'origine a eu le temps de faire trois enfants, d'avoir des démêlés avec la justice, de connaître la drogue et l'alcool avant de trouver sa rédemption dans la religion. Est-ce suffisant pour éviter l'expulsion? C'est ce qu'espère Morales, dont le renvoi vers le Chili est fixé au 8 février, et qui demande un sursis.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201101/31/01-4365576-un-musicien-du-metro-risque-lexpulsion.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas besoin de ce genre d'individus dans notre entourage. Retourne-le dans sons pays d'origine.
Science student

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis qu'il est arrivée ici, il n'a pas un «vrai» emploi (du moins on n'en parle pas, et «musicien du métro» n'est pas un emploi à mon sens), a consommé de la drogue et a été arrêté pour plusieurs «petits» crimes à 18 (!) reprises qui l'ont souvent envoyé en prison pour de courtes périodes. Il n'y a rien de bien convainquant la-dedans pour le garder au Canada, je doute qu'il gagne sa cause...
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir offenser personnes j'espère qu'il retournera d'où il vient. Ce n'est pas le genre de citoyens que j'ai besoin dans mon entourage.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ubik

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le lien avec un forum sur le métro...? S'il faut ouvrir un sujet et faire le procès public de tout ceux qui prennent le métro, on n'est pas sorti du bois!
Science student

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ubik a écrit:
et le lien avec un forum sur le métro...? S'il faut ouvrir un sujet et faire le procès public de tout ceux qui prennent le métro, on n'est pas sorti du bois!

«Un musicien DU MÉTRO risque l'expulsion»
Sinon, pas d'autre lien...
metrophile
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Giro cette fois-ci, on a pas besoin de ça chez nous, on a assez de détritus ici. J'espère aussi que Villanueva sera expulsé!

Bienvenue aux immigrants qui veulent s'établir ici pour travailler, apprendre le français et s'intégrer à leur terre d'accueil sinon restez chez-vous!
ubik

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila le sujet qui dérape, mais bien sur comme il compte sur l'aval d'un des administrateurs, il ne sera pas fermé. Étant moi même fils d'immigrants chiliens, je ne peux pas nier l'existence de gens qui abusent du système. Mais ceci est un forum sur le transport en commun, et une section sur le MÉTRO, je ne vois pas l'utilité de faire le procès public de quelqu'un qui a un jour joué dans le métro. Combien de personnes, musiciens ont joué dans le métro depuis son ouverture? Va t-on publier leur nom et leur problème à chaque fois? Est-ce un forum sur le transport en commun ou sur les personnes qui l'utilisent? Nous sommes avant tout humain et nous avons tous commis des erreurs un jour ou l'autre de nos vies, certaines ont des conséquences plus néfastes. Un adulte qui arrive et qui abuse du système, je peux comprendre, un jeune enfant qui arrive ici malgré lui et qui durant son adolescence et lors de l'étape adulte devient un criminel, je ne vois pas la différence avec un québécois pur laine qui commet les même crimes. L'étape suivante c'est de demander la peine de mort. Arrogant que vous êtes en demandant "qu'on les retourne dans leurs pays!", un racisme à peine voilé qui me fait questionner sérieusement sur ma participation à ce forum, auquel je suis inscrit depuis quelques années déjà. D'un autre côté, que peut-on demander de plus d'un usager comme "métrophile" dont l'ignorance crasse se reflète dans ses commentaires multipliés dans des dizaines de nouveaux sujets, tous les plus impertinents les uns que les autres du genre: "aujourd'hui j'ai pris le métro et il y avait un chinois qui puait, ce sont tous des porcs!". À chacun de juger.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ubik a écrit:

Vous avez tout à fait raison, le sujet a été déplacé.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne dérape ici, prenez le temps de lire l'article au complet et dites-moi l'intérêt que nous avons à ne pas expulser cet homme?

Citation:
Victor Hugo Morales est musicien dans le métro de Montréal. Sa vie, dit-il, est au Canada, où il vit depuis l'âge de 7 ans. En trois décennies, ce Chilien d'origine a eu le temps de faire trois enfants, d'avoir des démêlés avec la justice, de connaître la drogue et l'alcool avant de trouver sa rédemption dans la religion. Est-ce suffisant pour éviter l'expulsion? C'est ce qu'espère Morales, dont le renvoi vers le Chili est fixé au 8 février, et qui demande un sursis.

Entouré de ses deux plus jeunes fils, Victor Hugo Morales écoutait, stoïque, son avocat débattre de ses attaches au pays avec l'avocate d'Immigration Canada devant la Cour fédérale de Montréal. Soutenu par son ex-femme, sa soeur, sa mère et ses enfants, qu'il prétend voir quotidiennement, Morales se voit comme un citoyen canadien et un Québécois de coeur qui devrait rester près des siens pour des raisons humanitaires. Ce n'est toutefois pas ce que disent ses papiers ni Immigration Canada.

Morales a 7 ans lorsqu'il se réfugie au Canada avec sa famille, qui fuit la dictature de Pinochet. Son enfance est marquée par l'exil, mais aussi par la violence de son père, alcoolique, que sa mère finit par quitter.

Dossier criminel

Adolescent, il commence à boire et à fumer de la marijuana, et il commet bientôt ses premiers larcins. Les condamnations tombent: son dossier criminel compte, entre 1994 et 2004, 18 déclarations de culpabilité et de courtes peines de prison. «Il n'a jamais vécu du crime et a un petit dossier criminel», tempère son avocat, Stewart Istvanffy.

Immigration Canada voit les choses d'un autre oeil: Morales perd sa résidence permanente dans les années 90. Une première expulsion, décidée en 1998, ne peut être mise à exécution pendant près de 10 ans: d'abord, ses démêlés avec la justice ont duré jusqu'en 2004, après quoi Morales s'est fait dire qu'il devait se procurer des «documents de voyage» auprès du Chili, un pays où il n'a pas mis les pieds depuis 30 ans. Victor Morales espère maintenant éviter l'expulsion et doit obtenir un sursis pour que la Cour fédérale puisse ensuite réviser son dossier.

«Il a trois enfants canadiens. Il n'est pas vraiment présent dans la vie de son premier, car la rupture avec sa mère s'est mal passée, mais dans celle des deux plus jeunes, oui», explique son avocat. Sobre depuis plus de six ans, devenu évangéliste, Victor Morales s'occupe aussi de sa propre mère, qui souffre du sida, et de personnes âgées auprès de qui il joue de la musique. «Il faut qu'on lui redonne une chance. Je suis sa mère, je l'ai vu changer dans tous les aspects de sa vie et je lui tire mon chapeau», dit Monica Morales, en larmes, à la sortie de l'audience.

Immigration Canada peu convaincu

Ces arguments ne suffisent pas à convaincre Immigration Canada. «On a tous une famille et on ne nie pas que (l'expulsion) déstabilise les familles. Mais c'est le demandeur qui, par sa turpitude, s'est mis dans cette position, a plaidé l'avocate d'Immigration Canada devant le juge Ron de Montigny, hier matin. Les cas de sursis divisent les familles. C'est notre rôle devant la Cour et ce sont malheureusement les conséquences inhérentes d'un renvoi.»

L'avocat de M. Morales condamne quant à lui la décision «complètement folle» d'Immigration Canada. Selon lui, le Ministère est de moins en moins sensible aux arguments humanitaires des immigrés. «On ne laisse plus rien passer, même si la personne s'est réhabilitée», regrette-t-il. La décision devrait être rendue aujourd'hui.

Source:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201101/31/01-4365576-un-musicien-du-metro-risque-lexpulsion.php

Publié le 01 février 2011 à 05h00 | Mis à jour le 01 février 2011 à 08h42

Anabelle Nicoud
La Presse

Woody Allen
Science student

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ubik a écrit:
Arrogant que vous êtes en demandant "qu'on les retourne dans leurs pays!", un racisme à peine voilé qui me fait questionner sérieusement sur ma participation à ce forum, auquel je suis inscrit depuis quelques années déjà. D'un autre côté, que peut-on demander de plus d'un usager comme "métrophile" dont l'ignorance crasse se reflète dans ses commentaires multipliés dans des dizaines de nouveaux sujets, tous les plus impertinents les uns que les autres du genre: "aujourd'hui j'ai pris le métro et il y avait un chinois qui puait, ce sont tous des porcs!". À chacun de juger.

Vous croyez que votre commentaire sur metrophile est plus pertinent? À chacun de juger là-dessus aussi en effet, et je ne suis pas d'accord avec vous.
De toute façon, giro n'a pas tendance à dire des commentaires du genre «j'espère qu'il retournera d'où il vient» d'habitude, et il a parfaitement raison de le faire cette fois-ci.

«Bienvenue aux immigrants qui veulent s'établir ici pour travailler, apprendre le français et s'intégrer à leur terre d'accueil sinon restez chez-vous!»
Vous trouvez ceci impertinent ubik? Il me semble que c'est de la logique. Déjà que des criminels, ça coûte cher à garder en prison, s'il faut commencer à accueillir ceux des autres pays en plus, on n'a pas fini de payer!
STM26
BANNI

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... UBIK je crois que c'est TON commentaire qui est impertinent. Je n'ai rien trouvé de raciste dans le commentaire de métrophile. Il a parfaitement raison. J'ai des origines italiennes et si des immigrants viennent au Québec pour faire du trouble comme l'affaire Villanueva mentionné par métrophile, qu'ils sacrent leur camp chez eux! Après, c'est NOUS, les payeurs de taxes qui les font vivre dans nos prisons! Penses tu que ça me tente que mes taxes, L'argent que je fais en travaillant et que j'envoie au gouvernement serve à faire vivre des crottés dans nos prisons? qu'ils aillent se faire vivre dans leur pays et qu'ils ne viennent pas nous polluer.

Je le répète, mes parents ont immigrés mais je suis né ici, je me suis bien adapté, j'adore le Québec. Je mange de la poutine et du ragout de boulettes et j'adore le Hockey, j'au sauté de joie hier quand le canadien a gagné (ça ne m'empêche pas d'être un fan de soccer et de l'inter Milan lol) mais métrohile a bien résumé le tout: bienvenue aux immigrants qui viennent ici avec de bonnes intentions de s'intégrer à la société, les autres, les crottés qui viennent foutre la bonjour et se faire vivre par nos impots: renvoyons les chez-eux!
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ça risque vraiment de déraper.

Woody Allen
metrophile
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ubik a écrit:
Et voila le sujet qui dérape, mais bien sur comme il compte sur l'aval d'un des administrateurs, il ne sera pas fermé. Étant moi même fils d'immigrants chiliens, je ne peux pas nier l'existence de gens qui abusent du système. Mais ceci est un forum sur le transport en commun, et une section sur le MÉTRO, je ne vois pas l'utilité de faire le procès public de quelqu'un qui a un jour joué dans le métro. Combien de personnes, musiciens ont joué dans le métro depuis son ouverture? Va t-on publier leur nom et leur problème à chaque fois? Est-ce un forum sur le transport en commun ou sur les personnes qui l'utilisent? Nous sommes avant tout humain et nous avons tous commis des erreurs un jour ou l'autre de nos vies, certaines ont des conséquences plus néfastes. Un adulte qui arrive et qui abuse du système, je peux comprendre, un jeune enfant qui arrive ici malgré lui et qui durant son adolescence et lors de l'étape adulte devient un criminel, je ne vois pas la différence avec un québécois pur laine qui commet les même crimes. L'étape suivante c'est de demander la peine de mort. Arrogant que vous êtes en demandant "qu'on les retourne dans leurs pays!", un racisme à peine voilé qui me fait questionner sérieusement sur ma participation à ce forum, auquel je suis inscrit depuis quelques années déjà. D'un autre côté, que peut-on demander de plus d'un usager comme "métrophile" dont l'ignorance crasse se reflète dans ses commentaires multipliés dans des dizaines de nouveaux sujets, tous les plus impertinents les uns que les autres du genre: "aujourd'hui j'ai pris le métro et il y avait un chinois qui puait, ce sont tous des porcs!". À chacun de juger.

ignorance crasse toi-même!!! Tu déformes mes propos, je n'ai JAMAIS dit qu'un chinois puait. Je ne suis pas raciste du tout! Je commence à en avoir marre des immigrants qui voient du racisme partout! Et les itinérants pisseux et crasseux dont j'ai fait référence une fois étaient des QUÉBÉCOIS. Ouf! La moutarde me monte au nez(je vais faire attention de ne pas sacrer) Yen a qui entendent ce qu'ils veulent entendre. J'ai simplement dit que j'étais d'accord avec Giro et mon opinion est tout à fait intelligente et sensée: Ceux qui viennent ici pour comettre des actes criminels, doivent être renvoyés chez eux et toute personne sensée sera d'accord avec ça. J'ai même dit que les immigrants bien intentionnés étaient les bienvenus. Heureusement que les gens intelligents ont compris mon intention, je fais référence à science student et à STM qui ont appuyé mes propos. Il n'est pas question de racisme mais il n'est pas question de soutenirs et protéger les immigrants criminels qui viennent salir notre pays et qu'ensuite, on soit obligé de les nourrir et loger à nos frais dans nos belles prisons.

Ouf! J'ai réussi à m'exprimer sans utiliser de vulgarité!
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:
ubik a écrit:

ignorance crasse toi-même!!! Tu déformes mes propos, je n'ai JAMAIS dit qu'un chinois puait. Je ne suis pas raciste du tout! Je commence à en avoir marre des immigrants qui voient du racisme partout! Et les itinérants pisseux et crasseux dont j'ai fait référence une fois étaient des QUÉBÉCOIS. Ouf! La moutarde me monte au nez(je vais faire attention de ne pas sacrer) Yen a qui entendent ce qu'ils veulent entendre. J'ai simplement dit que j'étais d'accord avec Giro et mon opinion est tout à fait intelligente et sensée: Ceux qui viennent ici pour comettre des actes criminels, doivent être renvoyés chez eux et toute personne sensée sera d'accord avec ça. J'ai même dit que les immigrants bien intentionnés étaient les bienvenus. Heureusement que les gens intelligents ont compris mon intention, je fais référence à science student et à STM qui ont appuyé mes propos. Il n'est pas question de racisme mais il n'est pas question de soutenirs et protéger les immigrants criminels qui viennent salir notre pays et qu'ensuite, on soit obligé de les nourrir et loger à nos frais dans nos belles prisons.

Ouf! J'ai réussi à m'exprimer sans utiliser de vulgarité!

Je savais que ça déraperais...

Sujet verouillé

Woody Allen
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: