metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FINALEMENT !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angel_anjou

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ctibodo78 a écrit:
A angel_anjou, est-ce que tu travailles encore pour Orléans???

Oui jy travaille toujours! Je ne fais pas beaucoup d'heures à mon goût (28h/semaine) mais j'accumule les heures de conduite! Ce n'est pas Montréal mais j'aime ça!

Concernant la STM je n'ai pas dit que j'ai été convoqué! J'attend simplement qu'on m'invite à debuter le processus

Sinon pour Laval j'ai l'impression qu'ils ont soit trouvé plus compétent que moi...ou simplement que jai échoué les mises en situation! Après tout si ils en cherchent 8 ils doivent repêcher la crème de la crème! Enfin...ce serait logique pour moi!

Oui jy travaille toujours! Je ne fais pas beaucoup d'heures à mon goût (28h/semaine) mais j'accumule les heures de conduite! Ce n'est pas Montréal mais j'aime ça!

Concernant la STM je n'ai pas dit que j'ai été convoqué! J'attend simplement qu'on m'invite à debuter le processus

Sinon pour Laval j'ai l'impression qu'ils ont soit trouvé plus compétent que moi...ou simplement qu'ils ont vu que jai échoué les mises en situation! Après tout si ils en cherchent 8 ils doivent vouloir repêcher la crème de la crème! Enfin...ce serait logique pour moi!
Lanau_Boy

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Denis quand ça t'intéresse envoie moi un MP pour venir passer une journée avec moi.

Je recommence lundi qui vient et je suis en congé jeudi/vendredi.

A+
Alex

en passant Denis , ya justement un concours d'ouvert au RTC pis a voir le nombre d'anciens de la STM rendu ici ca doit pas être si pire , si jamais ca te tente de venir voir par ici , fais moi signe aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le RTC ça doit pas être si mal, Québec c'est une belle ville.

Quand ça "poirotait" avec la STM, j'ai songé à appliquer au RTC, mais l'obligation de suivre une formation à 3500$ même si t'as ton classe 2 m'a fait changer d'avis.
fat

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wooww!!! Tout ces refus font penser à mon ami qui lui aussi s'est fait refusé à la STL comme vous, et de la même manière. Est-ce que vous êtes trop jeune pour faire partie de l'équipe???. Dans ces compagnies là, j'ai l'impression que plus t'est jeune, plus c'est difficile d'y entrer. J'ai 29 ans et j'ai une entrevue pour la STM la semaine prochaine... à mon jeune âge... je me demande si c'est un peu rêvé qu'ils vont me prendre. En tout cas, je vais me préparer et il arrivera ce qui arrivera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fat

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wooww!!! Tout ces refus font penser à mon ami qui lui aussi s'est fait refusé à la STL comme vous, et de la même manière. Est-ce que vous êtes trop jeune pour faire partie de l'équipe???. Dans ces compagnies là, j'ai l'impression que plus t'est jeune, plus c'est difficile d'y entrer. J'ai 29 ans et j'ai une entrevue pour la STM la semaine prochaine... à mon jeune âge... je me demande si c'est un peu rêvé qu'ils vont me prendre. En tout cas, je vais me préparer et il arrivera ce qui arrivera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
automono

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT DENIS...

''En effet... j'étais tellement sur que je l'avais que j'ai de la misère à y croire.... pis le pire, il n'y a aucune raison.... la seule chose que je peux voir, c'est qu'ils sont allé fort avec les minorités visibles....''

C'est plate de te voir dire ca....accuser les minorites lorsqu'on n'est pas choisir.En fait,juste pour te dire que dans la majorite des societes le piurcentage des minorites sont de 7% a 11%.

A la STL +-40 minorite sur les 500. SOUvent lorque croise un noir,un arabe ou un chinoise ...on se dire il abause juste les minorites....mais c'est pas vrai.....

MOI Je suis un minorite et j''ai pas ete choisir A la RTL

ENTK Bonne chance a toi
Berlude

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:

Salut, pour ton info je suis entré a la STM a 22ans ... chauffeur a 23 ans, Alors que je n'avais aucune expérience en conduite de classe 2 puisque je suis aller chercher mon permis après le médical

Maintenant j'ai 25 ans 3 ans d'ancienneté a la STM et 2 ans chauffeur.
Alors je crois sérieusement que l'âge n'a rien a voir dans le processus de sélection. Même qu'il y a un chauffeur qui es entré a l'âge de 50 ans .... alors de tout pour tous
Denis309

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

automono a écrit:
SALUT DENIS...

''En effet... j'étais tellement sur que je l'avais que j'ai de la misère à y croire.... pis le pire, il n'y a aucune raison.... la seule chose que je peux voir, c'est qu'ils sont allé fort avec les minorités visibles....''

C'est plate de te voir dire ca....accuser les minorites lorsqu'on n'est pas choisir.En fait,juste pour te dire que dans la majorite des societes le piurcentage des minorites sont de 7% a 11%.

A la STL +-40 minorite sur les 500. SOUvent lorque croise un noir,un arabe ou un chinoise ...on se dire il abause juste les minorites....mais c'est pas vrai.....

MOI Je suis un minorite et j''ai pas ete choisir A la RTL

ENTK Bonne chance a toi

Je ne veux pas nécéssairement accusé... j'aimerais juste comprendre....
Mais t'a raison, je n'aurais pas du dire ca... probablement que j'étais juste frustré un peu...

sérieusement désolé... je ne voulais pas offenser personne
Denis309

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lanau_Boy a écrit:
Citation:
Denis quand ça t'intéresse envoie moi un MP pour venir passer une journée avec moi.

Je recommence lundi qui vient et je suis en congé jeudi/vendredi.

A+
Alex

en passant Denis , ya justement un concours d'ouvert au RTC pis a voir le nombre d'anciens de la STM rendu ici ca doit pas être si pire , si jamais ca te tente de venir voir par ici , fais moi signe aussi

J'ai déjà envoyé un cv au RTC.... mais je ne connais pas beaucoup Quebec.... pis ca implique que ma blonde change de job... alors je pense pas que ce soit possible
Jim42

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai écrit en mp..

Je suis sur le c... J'en reviens pas....Aucune raison à te donner...vraiment sauvage!

Bonne chance avec la STM!
casanova laval

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Pour une compagnie dont le salaire commence à 15-16$ de l'heure, sont difficile en tabarnouche!

juste pour ne pas fausser les membres dans ce forum, voila les echelles salariales a la STL ( en vigueur du 01-08-2010 au 31-07-2014):
1ere année: 16.92 ( plus une aumentation de 2% chaque année jusqu'a 2014
2eme année: 19.34 ( meme augmentation)
3eme année : 21.76 ( meme chose)
apres la 3eme année :24.17 . et avec l'augmentation ca va donner presque 26$/H.
et bien sure, les primes ne sont pas incluses.
et a part ca, personnelement, j'ai un shift de 4 jours, lundi et vendredi j'ai 3h de lunch payées, et samedi dimanche j'ai 90mns. donc, en fin de compte, je suis payé 9h par semaine juste pour le lunch. y,a pas de compagnie qui donne ca.
je ne suis pas entrain de faire la pub pour la STL, mais ce que j'aimes pas, avant les procedures, des gens parlent de la STL comme la seule compagnie / reve qu'ils visent , mais apres l'echec, ils changent totalement l'attitude.
J'ai echoué l,entrevue a le RTl, mais je vais jamais insulter ce reseau de transport pour la simple raison : j'etais incompetent ou bien les autres condidats etaient mieux que moi... point a la ligne..

pour Denis309: je suis vraiment desolé pour toi. et je te dis Hard luck.

concernant les minorités visibles, je suis pret a vous donner EN CHIFFRE le nombre de ces chauffeurs, et croyez moi, ils sont meme pas 5%.

bonne journée.
alexandre

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe l'échelle salariale, les congés, les heures de lunchs payés, le processus est pas transparent.
casanova laval

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Peu importe l'échelle salariale, les congés, les heures de lunchs payés, le processus est pas transparent.

tout a fait d'accord, mais je te promets Alexandre que je vais m'infiltrer dans le Rh pour savoir d'ou elle vient l'intransparence.
alexandre

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en demande pas tant columbo

Et d'un autre côté je suis content de voir que l'échelle salariale est mieux que ce que j'avais trouvé sur Internet, ce n'est pas la même non plus la même qu'on m'avait donné il y a 2 ans quand j'ai fais le processus.
casanova laval

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Je t'en demande pas tant columbo

Et d'un autre côté je suis content de voir que l'échelle salariale est mieux que ce que j'avais trouvé sur Internet, ce n'est pas la même non plus la même qu'on m'avait donné il y a 2 ans quand j'ai fais le processus.

j'aime ca..... columbo, je pense je vais changer mon surnom: Detective Privé.
mais c'est vrai, il y a qqchose qui cloche, si vous permettez, prenons l'example de Denis309 et Alexandre, vous etes deux membres actifs dans ce forum, vous participez souvent dans la plupart de sujets, ca veut dire vous avez un bon background dans le domaine de transport en commun ( vous savez qu'ce qu'il ya dans ce domaine) et pourtant la STL ne vous a donnée meme pas la chance d'etre avec une autre ecole de formation. d'apres ma modeste experience dans la vie, si je veux pas t'engager, c'est immediatement apres l'entrevue que je decide....mais pas apres le medical !!!!!!!!

moi aussi j'ai perdu un ami a moi a cause de cet intransparence, mais lui, son histoire est pire que vous deux: la STL a fixé sa date de formation, il a quitté son emploi et acheté des billets pour un petit voyage. deux jours avant son voyage, la STL l'appelé pour dire qu il avait une confusion au niveau de noms ( ils l'ont appelé a la place de qqn d'autre)... No Comment.

Donc, pour ces raisons, mon cher Alex, je vais devenir le detective privé ou columbo ( comme tu veux).
alexandre

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, bravo aux RH de la STL, sérieux, aucune considération pour l'être humain...

Voila le genre d'histoires que TIVIA devrait nous présenter...
Crivil

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah come on... Arretez de bitcher sur l'employeur. Faites juste accepter qu'il a preferer en prendre un autre que vous, point.

Imaginez que c'est vous l'employeur. Vous passez 10 personnes dans le processus de selection, puis y a une personne qui fais l'affaire mieux que les autres. Vous engagez celle-là, puis tant pis pour les autres, c'est tout.

On as pas a expliquer a tout les candidats l'analyse de tout les petits details qui ont fait que finalement c'est pas lui qu'on as pris. Si tu commences a faire ca, ca prends du temps, des ressources, c'est compliqué parce que il faut expliquer, la personne ne comprends pas... etc... Puis la, tu t'engages dans des discutions a plus finir.
L'employeur a pas de temps a perdre avec ca, voyons.

Y en as juste une vraie raison, puis vous la connaisez dejà : y en as un autre qui as obtenu une meilleur moyenne que vous.

Je m'excuse, mais c'est ça ! Soyez adultes. Ca fait pas votre affaire, mais acceptez. ET respectez la decison de l'employeur. De toute façon, le jour ou vous serez employé, votre patron, votre superviseur, votre repartiteur, peu importe, "l'autorité" va finir par prendre des decisions qui feront pas votre affaire.

Faut apprendre a accepter les revers de la vie, et avec un sourire s'il vous plait.
alexandre

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'accepte très bien la décision de la STL, ça fait 2 ans de ça.

Je continue de douter de la transparence du processus pareil et ce que casanova laval vient de dire n'est rien pour me faire changer d'idée.
Denis309

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey salut Crivil... fait longtemps qu'on t'a pas vu ici

dans le fond... la seule chose que je trouve dommage, c'est que tout au long du processus on a l'espoir de pouvoir rentrer... à mesure que le processus avance, l'espoir grandit (et je crois que c'est pareil pour tout le monde).

L'examen passé, good
L'entrevue passée, encore plus good
(moi je crois que c'est rendu à cette étape que la sélection finale devrait se faire)
Le médical, ca va #1
référence pas de trouble...

et hop me voilà dans une rencontre avec un superviseur... Jusqu'à cette étape, j'étais tellement sur que je serais sélectionné. Malheureusement, voici le moment où le manque d'expérience (car je ne suis qu'une nouvelle recrue après tout...) a fait en sorte que je n'ai pas passé....

Dans le fond, moi je crois que cette dernière étape devrait être fait avec l'entrevue....

Alors voila comment ca fonctionne.... je me suis rendu loin dans le processus malgré mon inexpérience... J'ai pourtant tout fait mes devoirs depuis longtemps, j'ai la motivation dans le tapis, mais je n'ai pas d'Expérience derrière le volant d'un autobus.

Oui j'étais EXTRÊMEMENT décu lorsque j'ai recu la mauvaise nouvelle et j'ai tenu des propos ici que je n'aurais pas dû, mais que j'ai fait sur le coup de la frustration...

Maintenant, je retrousse mes manches, car je n'abandonne pas... lundi matin j'ai l'examen écrit de la stm... et j'ai comme l'impression que ca va aller vite car ils ont en recrutement intensif....

À tous ceux et celles qui y vont dans les prochains jours, je vous souhaite à tous la meilleure des chances.
ctibodo78

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bonne chance pour la STM, Denis. L'expérience a été la raison de mon refus à la STL en 2004. Je venais à peine d'avoir ma classe 1.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: