metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FINALEMENT !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jim42

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Denis!

J'ai téléphoné aujourd'hui pour savoir pourquoi je n'avais pas été convoqué à une entrevue malgré la lettre recu comme quoi j'avais réussi mon examen du 31 janvier dernier...je n'ai pas pu parlé à personne de vive voix...j'ai laissé des messages....pas eu de retour d'appel...

Et toi citibodo78...as-tu eu des nouvelles??

Je vais rappeller lundi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctibodo78

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose, j'ai laisser un message aujourd'hui.
Jim42

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un retour d'appel aujourd'hui....puisqu'il y a beaucoup de personne qui ont passé le test le 31 janvier et même un autre groupe plus tard..., ils feront plusieurs groupe de formation...je suis toujours en attente, la dame me l'a confirmé et on m'a dit que je devrait être dans le prochain groupe...les moyens de pression actuels feront retarder les formations parcontre...entk c,est ce qu'on m'a dit!...Surement semblable pour toi citibodo78!
angel_anjou

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? Pourtant on m'a dit le contraire! On m'a dit au début que la formation devait commencer le 29 août! Elle a été devancé deux fois ensuite pour passer au 15 pour finalement aboutir au 8 août prochain
ctibodo78

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

À Jim 42, j'ai eu la même réponse. Même que ça fait un peu mon affaire, ma fille devrait naître en août et le fait que ça soit plus loin est une bonne chose de mon côté malgré cette déception.
Denis309

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

angel_anjou a écrit:
Ah? Pourtant on m'a dit le contraire! On m'a dit au début que la formation devait commencer le 29 août! Elle a été devancé deux fois ensuite pour passer au 15 pour finalement aboutir au 8 août prochain

ah ben je vais attendre d'avoir la confirmation dans ce cas...
Denis309

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sti y m'ont pas garder.... C'est vraiment chiant se rendre jusqu'à la fin pis se faire flusher comme ca.....

bon ben on repart à 0 lundi avec la STM

Dernière édition par Denis309 le Ven Juil 08, 2011 11:26 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis309

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lanau_Boy a écrit:
j'voudrais pas peter votre baloune j'Ai déjà essuyé des refus dans le passé ... énervez vous pas le poil des jambes avant le jour ou vous irez chercher votre linge ... parole de sage . Rentrer dans une société a quantité de candidats c'est comme acheter un 6/49

Ouin ben je te dois des excuses... t'avait raison....
angel_anjou

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma candidature a aussi été refusé... Ça semble vraiment bizarre à l'écrire mais ça ne me derange pas plus que ça! :S Enfin comme Denis disait...j'espère avoir plus de chance à Montréal
Denis309

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour vrai.... toi avec....

coudont c'est dont ben bizzare ca...
ctibodo78

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons donc les gars...

Je ne peux pas croire que vous avez passez vos médicaux et que 2 jours plus tard vous avez eu une lettre. Y'a dû avoir un manque de communication en quelque part.

Vraiment déçu pour vous deux
ctibodo78

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

A angel_anjou, est-ce que tu travailles encore pour Orléans???
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:
OUIN BEN STL SUCKS!!!!

Sti y m'ont pas garder.... C'est vraiment chiant se rendre jusqu'à la fin pis se faire flusher comme ca.....

QUOI?????

Pourtant t'as réussi l'entrevue individuelle et pour moi ca voulais dire que t'étais assuré du poste. J'peux pas croire que c'est à cause du médicale que tout a planté. Dont ben sauvage ca!!!

Ben je suis désolé pour toi mon Denis, je suis sûr que à la STM ils vont te prendre. Jusqu'à date tous les membres qui ont passé à la STM ont tous réussi. Ca me donne quasiment le goût d'appliquer là, mais je vise plus le RTC.
alexandre

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, comme moi quand j'ai fais le processus...

Tu fais toutes les étapes pour te faire dire non à la fin!!

Le processus d'embauche pour devenir à la STL est de la grosse ***** en canne!!

Pour une compagnie dont le salaire commence à 15-16$ de l'heure, sont difficile en tabarnouche!
Denis309

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ctibodo78 a écrit:
Ben voyons donc les gars...

Je ne peux pas croire que vous avez passez vos médicaux et que 2 jours plus tard vous avez eu une lettre. Y'a dû avoir un manque de communication en quelque part.

Vraiment déçu pour vous deux

Pas par lettre... par téléphone direct mon cher.... j'aurais mieux aimé être encore en train d'attendre que de se faire fermer la porte dans face à toute fin.... m'a + me croiser les doigts avec la STM maintenant...

ArticPAG1 a écrit:
Denis309 a écrit:
OUIN BEN STL SUCKS!!!!

QUOI?????

Pourtant t'as réussi l'entrevue individuelle et pour moi ca voulais dire que t'étais assuré du poste. J'peux pas croire que c'est à cause du médicale que tout a planté. Dont ben sauvage ca!!!

Ben je suis désolé pour toi mon Denis, je suis sûr que à la STM ils vont te prendre. Jusqu'à date tous les membres qui ont passé à la STM ont tous réussi. Ca me donne quasiment le goût d'appliquer là, mais je vise plus le RTC.

En effet... j'étais tellement sur que je l'avais que j'ai de la misère à y croire.... pis le pire, il n'y a aucune raison....

alexandre a écrit:
Dommage, comme moi quand j'ai fais le processus...

Tu fais toutes les étapes pour te faire dire non à la fin!!

Le processus d'embauche pour devenir à la STL est de la grosse ***** en canne!!

Pour une compagnie dont le salaire commence à 15-16$ de l'heure, sont difficile en tabarnouche!

Comment ca se passe à la stm alex???

Dernière édition par Denis309 le Ven Juil 08, 2011 11:28 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexandre

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le processus tu veux dire ?

C'est pas mal plus transparent que la STL.

Quand tu réussis une étape, tu l'as réussis et on y revient pas à la fin pour te dire "Non merci Monsieur votre candidature est rejetée parce que vous avex échoué l'entrevue il y a 2 ans".

1- Examen écrit, dans le temps que je l'ai fais, la STM et la STL avait exactement le même test. Alors fais gaffe, essaie pas de te souvenir des réponses que t'as donné à la STL, ça peut te jouer des tours. Vas y encore une fois avec le GBS.

2- Entrevue, si tu réussis l'étape 1, tu vas avoir une entrevue de 45min environ (moi c'était ça), on va te demander tes expériences, tes points forts/faibles, le test du siège (si tu sais comment t'asseoir sur un siège, t'attacher et tenir le volant comme il faut). Tu dois avoie une bonne géographie de l'île de Montréal, si tu dis que Pie-IX est une rue Est/Ouest, pas sur qui vont te garder

Si tu réussis l'entrevue, ils vont contacter tes références.

3- Examen médical, test visuel, prise pression, gylcémie, test auditif, prise poids, antécédents médicaux. Je pense qu'ils font un test de dépistage des drogues maintenant.

4- Prise de possession des uniformes et début de la formation
Denis309

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sensiblement pareil qu'à la STL, mais s'ils décident plus tôt dans le processus au lieu de faire niaiser jusqu'à la fin, c'est déjà beaucoup mieux.

Je connais pas mal les artères principales de montreal... peut-être moins l'ouest de l'ile, mais le reste aucun probleme.

Faudrait bien que j'aille passé un moment avec un de vous à la stm pour en apprendre plus...

Pis si tout fonctionne, ben moi et ma blonde on va vendre notre maison sur la rive-nord pour aller vivre a Montreal.
Lanau_Boy

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouin ben c'est la spécialité de la STL , mettre trop de monde dans le processus ,faire perdre le temps au candidat et gaspiller beaucoup d'argent a envoyer le monde passer le médical alors que les RH sont déja au courant de ton sort .Mais fais toi en pas Denis309 , j'suis sûr que tout va bien aller à la STM , patience ...encore
montreal66

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow Denis,,, Je te souaite mieux avec la STM!!!

A+

alexandre

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis quand ça t'intéresse envoie moi un MP pour venir passer une journée avec moi.

Je recommence lundi qui vient et je suis en congé jeudi/vendredi.

A+
Alex
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: