metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée des LFS STL 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DjDCH



Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 215
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
sfsf02 a écrit:
La STL n'utilise pas ses Classic durant la saison estivale pour la simple et bonne raison qu'aucun circuit scolaire n'est prévus pour l'été. J'en conclus que les + vieux Classic seront retirés le plus vite possible, pour faire de la place aux nouveaux autobus. C'est triste, mais c'est comme ça. Cela fait plus de deux mois que je n'ai pas fait de tour dans un Classic, simplement parce que les planchers bas prédominent.


Tu vas rire, mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur un Classic un vendredi vers 23h - minuit sur la 48!

J'ai tombé à plusieurs reprise sur des Classic, autant le matin que le soir, sur le circuit d'la 33. J'ai pas fait attention au numéro du/des bus, mais ça reste que c'était des Classic.
_________________
http://djdch.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fat



Inscrit le: 14 Fév 2002
Messages: 431
Localisation: CT Anjou

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois quelques classics encore, notamment des 64XX et 65XX. Les autres 60XX,61XX et 62XX... ils sont là, mais c'est très dur de tombé sur un bus de même. Je suis sûr à 90% qu'il n'y aura pas de classic sur la route durant la période estivale dans 2 mois... ou à la limite les 65XX vont être la de temps à autre. Donc, nous sommes surement dans la période des last call pour voir des classics à Laval.... avant les horaires d'automne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
francoiscitl



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 319
Localisation: Laval

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

LF-A a écrit:
francoiscitl a écrit:
Pour 2011; ce que j'ai remarqué: moteur + fort (280 hp.), transmission différente, et nouveau cadran dans tableau bord, une lampe de plus pour le conducteur.
Je vous reviens pour plus de détails...

Les 2011 ont-ils bel et bien une transmission comme celle de la STM, c'est-à-dire une ZF 6AP1200B (EcoLife)? Si oui, j'ai hâte de voir comment c'est!


J'fait comment pour savoir ca....lolll

À part l'indication sur le piton de transmission.
_________________
Chauffeur pour la STL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1800

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
LF-A a écrit:
francoiscitl a écrit:
Pour 2011; ce que j'ai remarqué: moteur + fort (280 hp.), transmission différente, et nouveau cadran dans tableau bord, une lampe de plus pour le conducteur.
Je vous reviens pour plus de détails...

Les 2011 ont-ils bel et bien une transmission comme celle de la STM, c'est-à-dire une ZF 6AP1200B (EcoLife)? Si oui, j'ai hâte de voir comment c'est!


J'fait comment pour savoir ca....lolll

À part l'indication sur le piton de transmission.

Si ça "kick" fort dès le départ, surtout avec ce moteur 280 hp!

Et aussi, si le son est semblable à ça!
http://www.youtube.com/watch?v=wZ9UVrpj8nQ
(la description contient une erreur laissée de côté)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LF-A



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 1372
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="AlexLy"]
francoiscitl a écrit:
LF-A a écrit:
francoiscitl a écrit:
Pour 2011; ce que j'ai remarqué: moteur + fort (280 hp.), transmission différente, et nouveau cadran dans tableau bord, une lampe de plus pour le conducteur.
Je vous reviens pour plus de détails...

Les 2011 ont-ils bel et bien une transmission comme celle de la STM, c'est-à-dire une ZF 6AP1200B (EcoLife)? Si oui, j'ai hâte de voir comment c'est!


J'fait comment pour savoir ca....lolll

À part l'indication sur le piton de transmission.

Si ça "kick" fort dès le départ, surtout avec ce moteur 280 hp!

Et aussi, si le son est semblable à ça!
http://www.youtube.com/watch?v=wZ9UVrpj8nQ

@ francoiscitl: Oups! C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment le savoir juste comme ça! Si vous en conduisez un, vous le verrez, d'après l'accélération.

@ AlexLy: oui, c'est comme ça. Par contre, remarque que les plus récents autobus ont un son légèrement différent, en tout cas, à la STM. C'est un peu plus doux et le son grave arrive plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LF-A



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 1372
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
francoiscitl a écrit:
LF-A a écrit:
francoiscitl a écrit:
Pour 2011; ce que j'ai remarqué: moteur + fort (280 hp.), transmission différente, et nouveau cadran dans tableau bord, une lampe de plus pour le conducteur.
Je vous reviens pour plus de détails...

Les 2011 ont-ils bel et bien une transmission comme celle de la STM, c'est-à-dire une ZF 6AP1200B (EcoLife)? Si oui, j'ai hâte de voir comment c'est!


J'fait comment pour savoir ca....lolll

À part l'indication sur le piton de transmission.

Si ça "kick" fort dès le départ, surtout avec ce moteur 280 hp!

Et aussi, si le son est semblable à ça!
http://www.youtube.com/watch?v=wZ9UVrpj8nQ
(la description contient une erreur laissée de côté)

@ francoiscitl: Oups! C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment le savoir juste comme ça! Si vous en conduisez un, vous le verrez, d'après l'accélération.

@ AlexLy: oui, c'est comme ça. Par contre, remarque que les plus récents autobus ont un son légèrement différent, en tout cas, à la STM. C'est un peu plus doux et le son grave arrive plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1185
Localisation: CT Stinson

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:



D'autant plus que le LFS devient de plus en plus populaire à l'extérieur du Québec! New York semble avoir tombé en amour avec les Artics, alors ils ont commandé des LFS de 40 pieds récemment! Puis, il y a Chicago et Honolulu aussi, pour ne nommer qu'eux.
Ailleurs dans le Canada, il y a Calgary et la région de Vancouver qui ont commandé pas mal de LFS.

Avec toutes ces ventes à l'extérieur du Québec, je crois que Novabus a réussi à faire oublier le manque de fiabilité des premiers LFS et je pense que nous avons maintenant un produit mature et fiable.


Je viens tout juste de revenir de New York et j'en ai vu quelques s'un... Je peux vous dire que les LFS sont VRAIMENT plus beau que les autres autobus. Je ne sais si y'en a parmi qui le savent, mais sur les nouveaux artic de New-York, de chaque côté de la girouette, il y a 2 spot bleu qui clignotent et je me demandais ce que ca voulait dire?
_________________
Chauffeur, CT Stinson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lothian



Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 349

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Denis309"]
Rotax a écrit:

Je ne sais si y'en a parmi qui le savent, mais sur les nouveaux artic de New-York, de chaque côté de la girouette, il y a 2 spot bleu qui clignotent et je me demandais ce que ca voulait dire?

C'est allume pour indiquer que le bus est en service SBS (Select Bus Service), c'est-a-dire un reseau d'autobus a haut debit genre Metrobus. C'est important de distinguer les deux parce que le meme parcours peut avoir des autobus Limited et SBS, avec des differences (paiement avant l'embarquement, arrets limites, etc).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 999

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lothian"]
Denis309 a écrit:
Rotax a écrit:

Je ne sais si y'en a parmi qui le savent, mais sur les nouveaux artic de New-York, de chaque côté de la girouette, il y a 2 spot bleu qui clignotent et je me demandais ce que ca voulait dire?

C'est allume pour indiquer que le bus est en service SBS (Select Bus Service), c'est-a-dire un reseau d'autobus a haut debit genre Metrobus. C'est important de distinguer les deux parce que le meme parcours peut avoir des autobus Limited et SBS, avec des differences (paiement avant l'embarquement, arrets limites, etc).

Je l'avais déjà posé ct'e question-là dans un autre thread via les exemples vidéos YouTube.

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=11211&postdays=0&postorder=asc&start=40

Et on m'avait répondu que les signaux bleus étaient pour indiquer que le véhicule était accessible aux fauteuils roulants. Et tant mieux si c'était sur des lignes Métrobus. C'est drôle mais ca m'étonnerait même pas d'avoir ca au RTC lorsque la période des embarquements des fauteuils roulants aux véhicules accessibles va commencer. C'est juste qu'ils n'ont pas pensé d'ajouter l'option en achetant des LFS Artic. Va falloir qu'ils trouvent un moyen pour avertir la clientèle autrement que leur site Internet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lothian



Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 349

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Et on m'avait répondu que les signaux bleus étaient pour indiquer que le véhicule était accessible aux fauteuils roulants.

Malheureusement c'est faux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfsf02



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 1000
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hors-sujet
...et sur les RTS c'est des clignotants jaune-orange si je ne me trompe pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busman1984



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 1016
Localisation: Trois-Rivières

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
ArticPAG1 a écrit:
Et on m'avait répondu que les signaux bleus étaient pour indiquer que le véhicule était accessible aux fauteuils roulants.

Malheureusement c'est faux.


Je ne sais pas pour New York, mais à Toronto c'est bel et bien pour les fauteuils roulants.
_________________
Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Denis309



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1185
Localisation: CT Stinson

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ce ca n'A pas rapport au thread, mais je ne voulais pas en ouvrir un autre ca...



Déploiement graduel de volet sonore sur les afficheurs à bord des autobus!

La STL entreprend le déploiement graduel du volet sonore sur les afficheurs qui sont déjà à bord des autobus.

Dans chaque autobus, un afficheur alphanumérique indique, depuis quelque temps déjà, le nom du prochain arrêt vers lequel il se dirige et les correspondances possibles. À compter du 21 avril, le nom de l’arrêt sera également diffusé vocalement, par haut-parleurs.

Le volet sonore du dispositif d’information s’intègre dans le vaste programme STL Synchro, lancé en 2010 avec l’installation aux arrêts névralgiques d’afficheurs externes, qui précisent en temps réel le délai exact à s’écouler avant le passage de l’autobus.
_________________
Chauffeur, CT Stinson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:
Je sais que ce ca n'A pas rapport au thread, mais je ne voulais pas en ouvrir un autre ca...



Déploiement graduel de volet sonore sur les afficheurs à bord des autobus!

La STL entreprend le déploiement graduel du volet sonore sur les afficheurs qui sont déjà à bord des autobus.

Dans chaque autobus, un afficheur alphanumérique indique, depuis quelque temps déjà, le nom du prochain arrêt vers lequel il se dirige et les correspondances possibles. À compter du 21 avril, le nom de l’arrêt sera également diffusé vocalement, par haut-parleurs.

Le volet sonore du dispositif d’information s’intègre dans le vaste programme STL Synchro, lancé en 2010 avec l’installation aux arrêts névralgiques d’afficheurs externes, qui précisent en temps réel le délai exact à s’écouler avant le passage de l’autobus.


Tu aurais pu le mettre dans "Observations du jour", mais merci de partager ça avec nous!
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com