|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2383 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci. J'essaie quand c'est possible de mélanger mes deux passions, les bus et l'histoire, surtout les anciennes églises. J'aime l'architecture de ces bâtiments. Ça devait faire au moins depuis 1997 que je n'avais pas mis les pieds sur l'île. Comme j'avais mentionné, c'est comme le temps avait oublié cette île par endroits. _________________
Ouais, la quarantaine est ici!!! |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2383 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, me voici en train de luncher stationné dans ma voiture sur le quai St-André. Je me suis fait un sandwich avec un V-8 et une pomme. J'en ai profité pour faire quelques photos durant et après mon lunch.
Le 0734 sur le parcous 1
Encore le 0892...
Le Marché du Vieux-Port
Le 0893 s'en vient tranquillement pas vite.
Le 0891 qui s'en va au garage
Une autre 1, le 0803 cette fois devant le Marché
Eh oui, c'est un poisson d'avril, mais c'était le 27 mai quand j'y suis passé... hmmm.......
Bon, en route vers la Traverse de Lévis qui va m'amener sur la rive sud à Lévis, il y a le 0894 qui se pointe le nez
Bon, je viens de payer mon billet pour la traverse qu'on peut voir le haut de cette photo prise de mon auto, le N.M. Lomer-Gouin
À bord, j'en profite pour prendre quelques photos à commencer par le brise-glace moyen/fluvial NGCC Des Groseilliers
Une vue classique du Château Frontenac, un des plus prestigieux hôtels au Canada avec vue de la basse ville en plus
Le Séminaire de Québec
La Citadelle
L'autre traversier, le N.M. Alphonse-Desjardins
De retour sur terre ferme, du côté de Lévis, le 0912 de la STL à la gare fluviale de Lévis
Avec le 0701 avec ses nouveaux petits ventilateurs électriques
Petit tour au garage de la STL pour quelques photos avec l'accord du contremaître. J'en poste quelques unes ici, les plus importantes
Le 0911
Le 9002, ancien 9008 du RTC
Un GMC Classic!!! Le 8688, ancien 8617 du RTC
Encore une autre...
Le 9193, ancien 9119 du RTC
Le 9014, ancien 9004 du RTC
Bon, après ma tournée à l'extérieur, je me suis rappelé que le contremaître m'avait demandé d'aller le voir dans le garage pour lui dire que j'avais terminé. J'ai cherché en vain, mais en cherchant, je suis tombé sur ceci:
Donc, j'ai averti quelqu'un dans les bureaux et ils l'ont rejoint pour lui dire que ma visite était terminée. Alors, j'ai commencé par aller aux Galeries Chagnon pour voir ce qu'il y avait et j'ai seulement vu le 1004 sur le boulevard Alphonse-Desjardins
Eh bien, maintenant, j'en ai assez d'avoir les pieds mouillés (j'ai eu le temps de les faire sécher un peu en faisant partir la chaufferette sur le plancher de l'auto), donc je m'en retourne vers Montréal avec un petit arrêt à Trois-Rivières pour une petite collation et un petit test de glycémie. Mais en route vers le pont de Québec, une petite dernière pour la route
Maintenant rendu à Trois-Rivières, je me stationne près du terminus Centre ville sur la rue Champlain et je brave la température pour me rendre au McDo où les toilettes, un chausson aux pommes et un café m'attendent
En chemin, je croise le 1001 sur la rue St-Georges
Maintenant bien installé dans mon auto en train de déguster mon café et mon chausson, je surveille l'arrivée des bus qui feront les départs de 15h45 (j'étais parti de Lévis à 13h30 pour arriver à Trois-Rivières à 15h10 en passant par la route 132, le pont de Québec, l'autoroute 540, la 40 et un arrêt pour mettre de l'essence à St-Augustin-de-Desmaures
Les 0702, 0701, 0703 et l'autocar Orléans Express 5804
The End! _________________
|
|
 |
9105
|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 2:55 am Sujet du message: |
|
|
| Wow le 8413R est tout simplement sublime, quel véhicule était à côté?85...??? |
|
|
 |
gmnewlook

|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 3:36 am Sujet du message: |
|
|
| 9105 a écrit: | | Wow le 8413R est tout simplement sublime, quel véhicule était à côté?85...??? |
C'est le 8514. _________________
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 6:04 am Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué que dans la plupart de tes photos des Écolobus, la majorité manque le reste de la livrée sur le devant!
Par exemple celui-ci qui a la livrée complétée:
|
 |
gmnewlook

|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai remarqué la même chose en regardant mes photos le weekend dernier et sur place aussi. _________________
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 12:01 am Sujet du message: |
|
|
| Moi je trouve l'écolobus bin plus hot avec un avant tout noir comme dans tes photos! |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais etre a Quebec demain, je vais essayer de prendre des photos, car il faut que j'aille chercher quelque chose au garage RTC. _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|