| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4659 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 12:24 pm Sujet du message: Stationnement autour des stations du métro de Laval. |
|
|
Je sais qu'il existe déjà le même sujet pour la station Montmorency. Mais malheureusement comme je n'ai pas parti le sujet, je ne peux changer le titre du sujet pour
Stationnement autour des stations de métro de Laval. C'est pourquoi j'ai crée ce nouveau sujet.
Milles excuses
Ghislain Laframboise
Mise en contexte
Dans le plan d'aménagement des 3 stations de métro de Laval, l'AMT avait prévu 2 700 places de stationnement à la Station Montmorency et environ 500 à la station Cartier mais aucune à la gare intermodale de la Concorde à part le stationnement de courte durée (Kiss and Ride).
À l'ouverture du métro, le nombre d'espace de stationnement à la station Montmorency à diminuer à 1 398 espaces de stationnement dont la moitié est payante. Depuis on a rajouté une centaine de places de stationnement dans la rue autour de la station Montmorency et une cinquantaine sur l'ancien terrain du bureau de projet du métro de Laval appartenant à l'Agence Métropolitaine de Transport sur l'avenue Léo-Lacombe a.k.a Montée du moulin. À la station de métro Cartier 132 places de stationnement supplémentaires on été aménagé à coté de l'aréna Cartier.
Une nouvelle piste de solution
Dans l'édition du Courrier Laval du 13 Novembre 2010 en page 10. Deux industriels de l'Avenue Léo-Lacombe a.k.a. Montée du Moulin propose de vendre 800 000 pieds carrés de cour à bois à l'AMT afin d'y créer un stationnement incitatif de 2 500 places à coté de la gare intermodale De la Concorde. Le hic c'est que le cout des terrains est estimé à 18 M$ et qu'aucun promoteur immobilier ont les reins assez solide pour acheter l'ensemble du terrain. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
DjDCH

|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve cette solution très intéressante. Rien ne garantie que l'AMT va procédé, mais je suis tout de même contant d'apprendre quel prend le temps d'analyser cette possibilité. J'ai hâte de voir où cette possibilité va mené. _________________ http://djdch.com/ |
|
|
 |
|