metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stationnement autour des stations du métro de Laval.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Stationnement autour des stations du métro de Laval. Répondre en citant

Je sais qu'il existe déjà le même sujet pour la station Montmorency. Mais malheureusement comme je n'ai pas parti le sujet, je ne peux changer le titre du sujet pour
Stationnement autour des stations de métro de Laval. C'est pourquoi j'ai crée ce nouveau sujet.

Milles excuses

Ghislain Laframboise

Mise en contexte

Dans le plan d'aménagement des 3 stations de métro de Laval, l'AMT avait prévu 2 700 places de stationnement à la Station Montmorency et environ 500 à la station Cartier mais aucune à la gare intermodale de la Concorde à part le stationnement de courte durée (Kiss and Ride).

À l'ouverture du métro, le nombre d'espace de stationnement à la station Montmorency à diminuer à 1 398 espaces de stationnement dont la moitié est payante. Depuis on a rajouté une centaine de places de stationnement dans la rue autour de la station Montmorency et une cinquantaine sur l'ancien terrain du bureau de projet du métro de Laval appartenant à l'Agence Métropolitaine de Transport sur l'avenue Léo-Lacombe a.k.a Montée du moulin. À la station de métro Cartier 132 places de stationnement supplémentaires on été aménagé à coté de l'aréna Cartier.

Une nouvelle piste de solution

Dans l'édition du Courrier Laval du 13 Novembre 2010 en page 10. Deux industriels de l'Avenue Léo-Lacombe a.k.a. Montée du Moulin propose de vendre 800 000 pieds carrés de cour à bois à l'AMT afin d'y créer un stationnement incitatif de 2 500 places à coté de la gare intermodale De la Concorde. Le hic c'est que le cout des terrains est estimé à 18 M$ et qu'aucun promoteur immobilier ont les reins assez solide pour acheter l'ensemble du terrain.
DjDCH

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette solution très intéressante. Rien ne garantie que l'AMT va procédé, mais je suis tout de même contant d'apprendre quel prend le temps d'analyser cette possibilité. J'ai hâte de voir où cette possibilité va mené.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: