metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage:préféré-vous le design des mr-63,mr-73,mpm-10?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martrain

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le MR-73.

Dans le bleu plus foncé qu'ils étaient puisqu'ils ont palis avec le temps!

Et que dire du.... Do-do-dooooooo

Vous souvenez-vous des dessins ( le papier imprimé collé au bout intérieur des motrices ) ?

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dharma

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mpm-10 est vraiment beau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
PS :

N'arrêtez pas de jaser de mon avatar!

Vite! Mets le MPM-10 bleu comme avatar avant que les autres ne le fassent!
Peanut84

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble que j'avais entendu dire que la STM allait garder son bleu... tout cas, bleu et la barre blanche, c'est la signature de la STM...
bertrand

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peanut84 a écrit:
Me semble que j'avais entendu dire que la STM allait garder son bleu... tout cas, bleu et la barre blanche, c'est la signature de la STM...

Le bleu va définitivement rester
bertrand

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peanut84 a écrit:

Le bleu va définitivement rester
Greg16

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La STM a dit sur Facebook que c'est le public qui choisira la couleur final de l'extérieur et certains éléments de l'intérieur.
bertrand

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Greg16 a écrit:
La STM a dit sur Facebook que c'est le public qui choisira la couleur final de l'extérieur et certains éléments de l'intérieur.

L'intérieur est déjà déterminé et pour l'extérieur, ce sera bleu mais il y aura 3 choix de design différents (tous bleus)
Denis309

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Fireproof83 a écrit:
J'aime le design du MPM-10, mais je vais m'ennuyer du bleu...

Fantastique!

Envoi tout de suite ton croquis à la STM misère.

Chapeau à ton dessin. La couleur est magnifique.
Me semble qu'une couleur métalique dans le bleu de ton croquis serait
d'une beautée...

Je suis d'accord moi aussi.... On doit au moins garder le bleu du métro et le bleu que t'a choisi est superbe....
Je le trouvais beau blanc/gris... mais là avec le bleu, il est 1000 fois plus beau

Envoi ton dessin lol
lapuce033

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 11:48 am    Sujet du message: Ok moi cest... Répondre en citant

Le MR-73 qui est plus beau...

Chef d'operations STM - Livraison du service
Fortin15

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop, le look du MR-63 et du MR-73 se ressemble beaucoup, ils sont tous les deux super.

Cependant, j'aurais aimé qu'ils conservent un peu du design des MR-63 et MR-73 pour les nouveaux wagons, je sais que par souci d'aérodynamisme c'était peu probable mais même quand on regarde à l'intérieur, il n'y a même pas vraiment de ressemblance avec les anciens trains.

Mais bon, difficile de se prononcer sur des dessins

Je crois que je vais attendre de voir le résultat final avant de me prononcer sur le design que je préfère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi comme opérateur retraité, un bon vieux MR-63 et un MP-10 couleur bleu, capotant.
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2019 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je préfère le look de l’Azur, ça fait sexy comparé aux MR-63 et MR-73 mais bon, avec l’écart d’âge c’est normal aussi, et le fait de pouvoir se déplacer d’un bout à l’autre c’est très pratique. Par contre, le MR-63 aussi est très beau pour son temps, autrement dit, le MR-63 fut l’Azur de son temps, et il avait un beau son. Le son de l’Azur aussi est agréable pour mes oreilles, et j’aime bien embarquer dans un Azur. Le fait que les portes sont vertes quand tu arrives en station et qui tombent rouge lors de la fermeture aussi c’est pratique et ça aide à décider si ça vaut la peine de courir pour l’attraper ou pas.
MR-63

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P MR-63... Mon préféré!
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MR-63 a écrit:
R.I.P MR-63.
Ouais, ça me manque quand-même, il y a quand-même de la nostalgie, et je crois pas qu’on est les seuls, sans doute il y a une bonne gang qui s’ennuient des MR-63.
MR-63 a écrit:
Mon préféré!
Ils sont beaux pour leur époque, et jusqu’à la retraite, ils étaient beaux, à part que j’aimais pas vraiment la dernière modification de la disposition des sièges, j’aurais mieux aimé qu’ils les laissent telle que depuis les rénovations des années 1990. Par contre, j’ai davantage apprécié le remplacement des poignées simples avec des tripodes, ces derniers étant plus pratiques.
MR-63 a écrit:
R.I.P MR-63.
D’une manière positive, il faut se dire qu’ils ont laissé leur place à une autre belle chose : le Azur qui est convivial et plus sexy que les deux générations précédentes, et qui sont appréciés par une grande majorité, y compris moi, et il ne leur manque pas des avantages par rapport aux deux générations précédentes.
gl

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le MR-63 était très beau pour son époque, presque futuriste. Ses cotés galbés et ses courbes autour des loges de conduite lui donnait un style beaucoup plus chaleureux et humain que les autres métros avec des cotés plats en tole et des caisses qui ressemblent plus a des conteneurs. Même 50 ans plus tard, il avait encore belle gueule.

Cela dit, les Azur sont vraiment beaux avec la partie supérieure en noir. Une adaptation parfaite du bleu et blanc traditionnel avec une touche de classe. On peut en etre fiers!
le PAB

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2019 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement,pour le design extérieur..j'ai connu le métro principalement avec les MR-63 et MR-73.

Le MR-73 n'a presque jamais eu de modification sur son appearance extérieure et a toujours conservé son cachet d'origine

les MR-63..je les ai connu du temps que le devant était tout de blanc,comme celle à Exporail

pour le AZUR,bien que très nouveau,son apparence extérieure est bien entré dans mes goûts et ça lui donne un look futuriste,sans que ce soit typique d'un fabricant en particulier,faut aussi considérer qu'on a eu un consortium Alsom-Bombardier..la seule "signature" qu'ils ont laissé est sur le seuil des portes du train,plutôt discret

Ma préférence est pas mal égale pour les 3..

Et si on regarde à l'intérieur des voitures au fil du temps..

MR-63...Ceux ci je les ai connus réellement en 1977..plancher en céramique,tout l'intérieur était blanc..les sièges étaient gris avec des coussins rembourré noirs..les luminaires étaient recouverts de grillage,jusqu'en 1982,on c'était des panneaux en plexiglas opaque qui les recouvraient jusqu'à la fin de leur carrière..en 1991-92,les MR-63 ont été rénovées,ont leur a donné une apparence intérieur monochrome..blanc,gris et noir,mis à part les portes,qui sont en stainless ..je les aimais toujours,mais le le gris et le noir ne collait pas pour l'intérieur,mais j'ai fait avec..on voulait probablement leur donner un look MR-73..

MR-73..
l'intérieur n'a pas beaucoup changé..je les ai connu plus vers 1978..elles étaient toutes neuves,les couleurs intérieurs n'ont pas beaucoup changées..d'un rouge vif jusqu'à tout récemment où le rouge à fait place à une couleur plus vers le rouge-marron,les sièges rouge,avec le dossier mi-longueur au départ rembourrés de tissus bleu et mauve,,une courte période avec des coussin du même type que les MR-63.plus tard de plastique blanc,qui ont fait place à des sièges bleus plus haut du dossier et un peu plus confortable,puis le plafond est passé du blanc au brun-beige..donnant un effet de tamisage de l'éclairage ..par contre,j'aime mieux l'intérieur actuel,comparativement à l'intérieur d'origine,le rouge était un peu plus criant comme couleur..mais je m'ennuie des murales qu'on voyait sur le panneau des loges

pour le AZUR..celui là est très agréable pour les yeux..un bon éclairage uniforme tout les long..les sièges bleus sur 2 tons donne un effet plus doux et plus agréable..l'intérieur des portes en bleu conserve sa dominance..le bleu représente bien le ciel et l'eau,les fenêtres panoramique fait aussi "respirer" l'intérieur puisqu'on peut très bien voir à l'extérieur ou à l'intérieur,si on est sur le quai..seul bémol,c'est le sifflement qu'on entend parfois

seule chose du côté extérieur pour les AZUR,c'est l'espace entre le quai et le train..bien que c'est jamais arrivé,mais qui peut être possible un jour où l'autre,l'espace qu'il y a est assez large pour que quelqu,un se retrouve avec un pied dans le trou,coincé entre le quai et le train..où il y a les portes,cet espace n'est plus,grace aux marchepieds les MR-63 et MR73 ont un espace très réduit..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: