metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mr 73 sur ligne verte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trainsforever8

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VIA Rail a écrit:
Il y a déjà eu des MR-73 sur la ligne jaune auparavant, non ? À moins que je me trompe ?

Depuis quand les a-t-on retiré pour les remplacer par des MR-63 ? Et pourquoi donc ?

Oui, il y avait des MR-73 avant dans la ligne Jaune mais ils ont été remplacer par des MR-63 il y a pas long temps. Je ne connais pas la raison par contre.
jfdupont

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
VIA Rail a écrit:
Il y a déjà eu des MR-73 sur la ligne jaune auparavant, non ? À moins que je me trompe ?

Depuis quand les a-t-on retiré pour les remplacer par des MR-63 ? Et pourquoi donc ?

Oui, il y avait des MR-73 avant dans la ligne Jaune mais ils ont été remplacer par des MR-63 il y a pas long temps. Je ne connais pas la raison par contre.

La raison ne serait pas le prolongement vers Laval. Pendant un temps au début de l'ouverture du tronçon Laval, des MR-63 ont circulés sur la ligne orange. Ensuite, ils ont été tranférés sur la ligne jaune
Trainsforever8

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jfdupont a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
VIA Rail a écrit:

La raison ne serait pas le prolongement vers Laval. Pendant un temps au début de l'ouverture du tronçon Laval, des MR-63 ont circulés sur la ligne orange. Ensuite, ils ont été tranférés sur la ligne jaune

Non, car durant ce temps, les MR-73 se fesaient rénover. Mais le prolongement explique probablement le transfère dees MR-63 sur la ligne jJaune.
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la ligne verte, j’ai vu des MR-73 dégager comme des étincelles et faire un bruit “BOUM” lors du départ d’une station. Également, l’autre jour, j’ai pris un MR-73 sur la ligne verte puis, quelquefois, il faisait le bruit “BOUM” puis, dégageait comme une espèce de lumière flash. Est-ce que quelqu’un d’entre vous aussi a pu observer ce phénomène avec les MR-73 ? C’est dû à quoi au juste ? Est-ce dangereux ?
chosebinne

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2018 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Sur la ligne verte, j’ai vu des MR-73 dégager comme des étincelles et faire un bruit “BOUM” lors du départ d’une station. Également, l’autre jour, j’ai pris un MR-73 sur la ligne verte puis, quelquefois, il faisait le bruit “BOUM” puis, dégageait comme une espèce de lumière flash. Est-ce que quelqu’un d’entre vous aussi a pu observer ce phénomène avec les MR-73 ? C’est dû à quoi au juste ? Est-ce dangereux ?

C'est une détonation sur une motrice. Ça arrive de temps en temps. On perd la motrice pendant quelques secondes et ensuite tout revient à la normale. C'est une surcharge d'électricité au niveau du moteur de traction. C'est bruyant, ça va donner un à-coup et ça peut faire un arc électrique mais ce n'est pas dangereux.

C'est comme un disjoncteur qui se déclenche dans le panneau électrique chez toi.

Ce qui serait anormal, ce serait que ça se produise plusieurs fois sur le même voyage.

La clientèle a souvent tendance à croire qu'un pneu vient d'éclater et parfois certains viennent même nous voir en panique à ce sujet.

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2018 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà vu ca arriver..ça fait une grosse flamèche sous le train et il part quand même..ça fait un gros boom aussi....au moins,là je sais pourquoi ça e produit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j’ai vu 79-510 faire un gros “BOUM” en quittant la station, le “BOUM” était quand-même assez fort, presque comme un canon, ça fait peur.
Asakha

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait faire le saut, mais ce n'est pas «grave». Des fois, le courant saute là où il ne devrait pas, soit à cause de la poussière, ou de l'humidité, ou les deux. Vous entendez donc la détonation de quelques milliers d'ampères, mais les circuits du train coupent très rapidement le courant et dans 99% des cas, la motrice revient en fonction sans avarie immédiatement.
NovaLFS

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, moi c’est seulement sur la ligne verte que j’ai pu observer ce phénomène pis seulement avec des MR-73, est-ce que ça s’peut que les MR-73 s’entendent pas très bien avec la ligne verte ? У’a-tu quelqu’un d’entre vous qui a pu observer ce phénomène avec des trains autres que de type MR-73 ou c’est vraiment spécifique aux MR-73 ? Pis, avez-vous rencontré ce phénomène sur une ligne autre que la verte ?
Berlude

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
En passant, moi c’est seulement sur la ligne verte que j’ai pu observer ce phénomène pis seulement avec des MR-73, est-ce que ça s’peut que les MR-73 s’entendent pas très bien avec la ligne verte ? У’a-tu quelqu’un d’entre vous qui a pu observer ce phénomène avec des trains autres que de type MR-73 ou c’est vraiment spécifique aux MR-73 ? Pis, avez-vous rencontré ce phénomène sur une ligne autre que la verte ?

Oui ce ne sont que les MR-73 qui font cela, et ils se produit partout ou ils roulent. J'ai vécu ça sur la ligne bleu, orange et verte.
Asakha

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut se produire sur un MR63, mais la détonation est plus forte et finale ! Aucune protection, seulement beaucoup de dégats à réparer par la suite !
Pour les MPM-10, ils sont surement trop jeunes encore pour avoir subit ce genre d'avarie, mais ça ne devrait pas être impossible.
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant-hier ou, mardi dernier autrement dit, je suis sorti de la station Parc aux alentours de 16h10. Lorsque je suis sorti des tourniquets, une fois sur les escaliers mécaniques pour monter vers la sortie, j’ai entendu cette espèce de “BOUM”, sans doute qu’un MR-73 a fait le truc qu’on vient de parler. Après le “BOUM” j’ai entendu aussi des cris de gens comme si c’était un canon ou une bombe, sans doute qu’il y en a qui ont eu peur et qui ont paniqué.

Faudra pas que ça le fasse trop souvent, c’est très agressant pour les oreilles et ça fait trop peur, même si c’est pas dangereux. Ça laisse quand-même croire que quelqu’un tire avec un fusil ou une bombe qui explose, ce serait le fun de l’entendre le moins souvent possible et, si possible, même ne pas l’entendre, du moins, je veux pas que ça le fasse dans mes oreilles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: