metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mr 73 sur ligne verte
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
30-850
BANNI

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Mr 73 sur ligne verte Répondre en citant

ça fait deux jour que je prend un mr 73 sur la ligne verte a 11h00. c'est quoi qui fait la la le mr 73 sur la ligne verte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfsf02

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des bancs bleu et des bandes orange à l'intérieur?
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=Xbg-PfqM3DY

j'en ait vu une fois dans ma vie mais ca fait très longtemps....
pedepy

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un mr73 sur la ligne verte??

qqun devrait avertir la police.
chosebinne

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un train avec un nouveau contrôle et ils font des tests.

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris la première fois il y a environ 2 mois et hier aussi.

Il n'y a pas d'annonce de la prochaine station et l'afficheur n'est pas en fonction

http://inifiles.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chosebinne

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inifiles a écrit:
Il n'y a pas d'annonce de la prochaine station et l'afficheur n'est pas en fonction

C'est normal, la ligne 1 et la ligne 4 ne sont pas signalisées pour l'annonce des stations. Peut-être un jour !

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pris tout à l'heure à McGill vers Angrignon. En voyant la rame arriver sensation bizarre, on entend la dernière note du hacheur de courant, ce qui n'est évidemment pas le cas sur les MR63 (à part le jeumont). Eh oui, c'était bien un MR-73.
30-850
BANNI

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

es-ce que quand les MR63 va être parti pour toujour les MR 73 va tu prend la place sur la ligne verte?
Ed7789

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:

C'est normal, la ligne 1 et la ligne 4 ne sont pas signalisées pour l'annonce des stations. Peut-être un jour !

Tout à fait d'accord pour la ligne 1... Mais il me semble que la ligne 4, il y avait des annonces de stations. Je me souviens avoir entendu « Prochaine station Longueuil-Université-de-Sherbrooke » quant les MR-73 étaient sur la ligne jaune. Est-ce que les balises auraient été retirées quand les MR-73 ont quitté la ligne ?
chosebinne

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ed7789 a écrit:
chosebinne a écrit:

Tout à fait d'accord pour la ligne 1... Mais il me semble que la ligne 4, il y avait des annonces de stations. Je me souviens avoir entendu « Prochaine station Longueuil-Université-de-Sherbrooke » quant les MR-73 étaient sur la ligne jaune. Est-ce que les balises auraient été retirées quand les MR-73 ont quitté la ligne ?
Je ne suis pas sûr. je vais m'informer !

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai vu un MR73 en service sur la ligne verte a la station Monk, direction Angrignon vers 19h.
http://mystic.fotopic.net
Montreal Bus & Metro Pic Gallery
http://metrobus.fotopic.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30-850 a écrit:
es-ce que quand les MR63 va être parti pour toujour les MR 73 va tu prend la place sur la ligne verte?

Quand les MPM-10 commenceront à arriver, elles seront déployées sur la ligne orange et les MR-73 de la ligne orange seront envoyés sur la ligne verte. Les MR-63 seront retirées graduellement pour être recyclées pour la plupart et quelques voitures seront conservées dans des musées, selon ce que j'ai pu lire.
garsmtl

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir à 21h55 j'en ai pris un à Lionel-Groulx direction Angrignon. J'ai été surpris!! Les afficheurs ne fonctionnaient pas. Normalement je débarque à Charlevoix mais pour bénéficier du MR73 et du DOU DOU DOU plus longtemps sur la ligne verte j'ai fait l'aller-retour jusqu'à Angrignon! Faut le faire!!!

Ça m'amène à une autre question que j'ai pas vu de réponse déjà existante sur ce forum. Si c'est le cas, merci de me donner le lien...

Est-ce que les noms des stations de la ligne verte ont été à l'origine enregistrées par Judith Ouimet pour le Système Télécité même si ce dernier n'est pas utilisé dans les MR63 de la ligne verte? Est-ce que c'est possible d'entendre à quelque part les noms des stations de la verte enregistrés par Judith Ouimet? Je suis curieux de voir la comparaison. Elle est beaucoup plus "Enjouée" dans son intonation que Michelle Deslauriers.
Fireproof83

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin à Berri-UQAM, direction Angrignon vers 8h45. J'embarque et je me dirige vers le poteau... mais pas de poteau! À la place, un tripode en plein millieu! Yé! Un MR-73!

Maudit qu'ils me manquent!
daniel ross

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

que ça fait du bien ne pas entendre les noms des stations, quelle belle paix... Vive les MR-73 sur la ligne verte!!

la raison est que pour la STM, il est plus important (avec votre argent) de faire de la publicité (comme mettre des ballons sur les édicules), que d'installer sur le radier dans les stations de la ligne 1 (verte), des balises actionnant l'annonce la prochaine station et la station où nous entrons pour les MR-73!!!

Les MR-73 annoncent les stations par détection au sol contrairement au MR-63

Dernière édition par daniel ross le Jeu Oct 28, 2010 8:59 pm; édité 2 fois
DooDooDoo

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revé que j'étais à bord d'un MR-73 entre Lionel-Groulx et Atwater... haha!

J'ai tout de même hate de voir comment les 73 tiennent la route (les rails!) sur la ligne verte. J'ai jamais eu la chance d'en "rider" un!

JS
LF-A

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris ce matin entre Pie-IX et Langelier, dans les environs de 8h10. Très content d'en prendre un. L'opérateur nommait lui-même les stations. Je sais que le train comporte l'élément avec la remorque 78-040 (j'étais dans celle-ci) et les motrices 79-579 et 79-580. Cet élément est le dernier lorsque le train roule vers l'est.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu à Jolicoeur cet après midi vers 16 heures 25,un MR 73 direction Honoré-Beaugrand

http://www.youtube.com/watch?v=TyqtGMUehxQ
Jeumont

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça pourrait être possible que quand on voit un MR-73, on note les numéros des wagons de la rame (p-e seulement les voitures de tête et de queue)? De cette façon on pourrait voir s'il y a juste une rame ou plusieurs rames... Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: