Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Asakha
|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Comme c'est le cas de n'importe quoi... Regardez une route qui n'est pas entretenue, combien ça prend de temps avant que la nature reprenne le dessus ? Même chose avec une voiture ou une maison, sans entretient, elles dépérissent très rapidement. Même les MPM10 ne dureront pas 2 ans si aucun entretient est fait.
La garantie de 40 ans (ou durée de vie) demande que l'entreprise (ici Bombardier) s'engage à garder un stock de pièces pour l'entretient des MPM10 pendant 40 ans. Ce qui est le problème des MR-63 présentement. Plusieurs pièces ne sont plus du tout fabriquer. Il y a plusieurs années que les relais EP5 ne sont plus fait par Alstom, que la STM à dû débourser quelques millions pour acheter la balance qui restait dans l'entrepôt pour pas en manquer. |
|
|
 |
mapdark_mangaka

|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Fireproof83 a écrit: | Mais on peut s'entendre qu'un écran LCD ne toffera pas 40 ans!  |
C'est sur , mais Ce n'est plus si cher que ca remplacer des écrans LCD _________________ Il fait beau dans l'métro !!
A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond.. |
|
|
 |
Fortin15

Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages: 181 Localisation: Montréal (Métro St-Michel)
|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Asakha a écrit: | La garantie de 40 ans (ou durée de vie) demande que l'entreprise (ici Bombardier) s'engage à garder un stock de pièces pour l'entretient des MPM10 pendant 40 ans. Ce qui est le problème des MR-63 présentement. Plusieurs pièces ne sont plus du tout fabriquer. Il y a plusieurs années que les relais EP5 ne sont plus fait par Alstom, que la STM à dû débourser quelques millions pour acheter la balance qui restait dans l'entrepôt pour pas en manquer. |
J'ai même entendu dire que la STM faisait fabriquer certaines pièces à partir de moules originaux pour palier au manque de pièces. Je trouve ça vraiment ingénieux de la part de la STM. |
|
|
 |
apprenti-pigeon

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 956 Localisation: Dans un pigeonnier.
|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Fortin15 a écrit: | Asakha a écrit: | La garantie de 40 ans (ou durée de vie) demande que l'entreprise (ici Bombardier) s'engage à garder un stock de pièces pour l'entretient des MPM10 pendant 40 ans. Ce qui est le problème des MR-63 présentement. Plusieurs pièces ne sont plus du tout fabriquer. Il y a plusieurs années que les relais EP5 ne sont plus fait par Alstom, que la STM à dû débourser quelques millions pour acheter la balance qui restait dans l'entrepôt pour pas en manquer. |
J'ai même entendu dire que la STM faisait fabriquer certaines pièces à partir de moules originaux pour palier au manque de pièces. Je trouve ça vraiment ingénieux de la part de la STM. |
ingénieux oui mais je craint qu'ils n'ont pas le choix.... _________________
! |
|
|
 |
Rotax

|
|
|
 |
Foameuse
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | La garantie de 40 ans (ou durée de vie) demande que l'entreprise (ici Bombardier) s'engage à garder un stock de pièces pour l'entretient des MPM10 pendant 40 ans. Ce qui est le problème des MR-63 présentement. Plusieurs pièces ne sont plus du tout fabriquer. Il y a plusieurs années que les relais EP5 ne sont plus fait par Alstom, que la STM à dû débourser quelques millions pour acheter la balance qui restait dans l'entrepôt pour pas en manquer. |
Voyons c'est pas sérieux, garder des pièces en stock pendant 40 ans, et la STM a exigé ça dans son contrat? Ça peut ben coûter trop cher ces nouvelles voitures... pensez-y, garantir ça pendant 40 ans. Bombardier Alstom et tous leurs sous-traitants sont vraiment tarés s'ils ont accepté ça. |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Foameuse a écrit: | Voyons c'est pas sérieux, garder des pièces en stock pendant 40 ans, et la STM a exigé ça dans son contrat? Ça peut ben coûter trop cher ces nouvelles voitures... pensez-y, garantir ça pendant 40 ans. Bombardier Alstom et tous leurs sous-traitants sont vraiment tarés s'ils ont accepté ça. |
Est-ce que c'est peut-être à cause de cette garantie prolongée que la flotte coûte plus cher? _________________ Samir Metta |
|
|
 |
Asakha
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
C'est juste normal ! Si on demande 20 ans d'inventaire, comment fait-on pour les réparer si les pièces n'existent plus après !?! On remplace la flotte à nouveau ? |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Foameuse a écrit: | Citation: | La garantie de 40 ans (ou durée de vie) demande que l'entreprise (ici Bombardier) s'engage à garder un stock de pièces pour l'entretient des MPM10 pendant 40 ans. Ce qui est le problème des MR-63 présentement. Plusieurs pièces ne sont plus du tout fabriquer. Il y a plusieurs années que les relais EP5 ne sont plus fait par Alstom, que la STM à dû débourser quelques millions pour acheter la balance qui restait dans l'entrepôt pour pas en manquer. |
Voyons c'est pas sérieux, garder des pièces en stock pendant 40 ans, et la STM a exigé ça dans son contrat? Ça peut ben coûter trop cher ces nouvelles voitures... pensez-y, garantir ça pendant 40 ans. Bombardier Alstom et tous leurs sous-traitants sont vraiment tarés s'ils ont accepté ça. |
Je suis pas sur que ce soit de garder des pièces, mais plutôt d'assurer que la fabrication soit possible! Il me semble que c'est plus logique. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bombardier-Alstom a lancé les travaux du métro
Les travaux du consortium Bombardier-Alstom pour le remplacement des voitures du métro de Montréal ont démarré.
«Depuis [mardi matin], notre équipe est au travail», a affirmé Marc-André Lefebvre, porte-parole de Bombardier Transport. La phase de fabrication sera lancée à l’automne prochain. D’ici là, c’est tout le travail d’ingénierie qui est à faire.
Le consortium a reçu l’ordre de démarrage après que les étapes d’approbation du financement eut finalement été complétées. La valeur finale de la commande s’élève à 1,19 G$. C’est 45 M$ de moins que ce qui avait été annoncé le 22 octobre lors de la signature du contrat. La part de Bombardier est de 719 M$ et la celle d’Alstom s’élève à 471 M$.
[...]
http://www.journalmetro.com/linfo/article/693642--bombardier-alstom-a-lance-les-travaux-du-metro _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
|
 |
Asakha
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Jeumont a écrit: | Lors de l'arrivée des MR-08... euh... MPM-10, sur quelle ligne(s) circuleront les MR-73?
(Mon hypothèse)
1: MR-73
2: MPM-10
4: MPM-10 (??)
5: MR-73 (rames de 6 wagons)? |
Suite à une rencontre sur les mesures transitoires, on a appris que le déploiment se fera sur la ligne orange, jaune et verte.
39 trains
4 trains
9 trains
J'imagine que si l'achalandage s'accroit, aucun se rendra à la ligne verte. |
|
|
 |
pedepy

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
personne a l'air de vouloir me repondre et j'ai de la difficulte a trouver ma reponse, alors je vais reposer ma question encore une fois: meme si ce sont des trains "boa", est-ce que les differents wagons/elements peuvent etre refermes et decouples pour avoir des trains de moindre longueur ? ou seront nous maintenant pris avec des trains de 150 metres, peu importe les besoins? |
|
|
 |
inifiles

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 152 Localisation: Montreal (RDP)
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
pedepy a écrit: | personne a l'air de vouloir me repondre et j'ai de la difficulte a trouver ma reponse, alors je vais reposer ma question encore une fois: meme si ce sont des trains "boa", est-ce que les differents wagons/elements peuvent etre refermes et decouples pour avoir des trains de moindre longueur ? ou seront nous maintenant pris avec des trains de 150 metres, peu importe les besoins? |
Il me semble avoir lu quelque part que les trains seraient composés de 2 motrices et 7 remorques (si je ne mélange pas les termes )
--
Oops j'crois que je ne répond pas à ta question lol _________________
http://inifiles.deviantart.com |
|
|
 |
bertrand
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
inifiles a écrit: | pedepy a écrit: | personne a l'air de vouloir me repondre et j'ai de la difficulte a trouver ma reponse, alors je vais reposer ma question encore une fois: meme si ce sont des trains "boa", est-ce que les differents wagons/elements peuvent etre refermes et decouples pour avoir des trains de moindre longueur ? ou seront nous maintenant pris avec des trains de 150 metres, peu importe les besoins? |
Il me semble avoir lu quelque part que les trains seraient composés de 2 motrices et 7 remorques (si je ne mélange pas les termes )
--
Oops j'crois que je ne répond pas à ta question lol |
Il y aura 7 motrices et deux remorques.
Oui des trains de longueur moindre pourront être recomposés en atelier seulement. Un jour, il sera possible de les configurer pour 6 voitures pour la ligne bleu par exemple. |
|
|
 |
Asakha
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est physiquement possible, mais ça ne se fera pas puisqu'on aurait pas d'autres loges de disponible pour former d'autres trains. La station Saint-Michel sera plutôt complétée pour recevoir 9 voitures. |
|
|
 |
30-850 BANNI
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire que les mpm 10 va ce mélanger avec les MR 73 es ce que c'est vrai ou faux? |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Ils pourrait etre "mélangés" c.a.d opérer sur la même ligne ensemble, mais pas etre raccordés physiquement ensemble. |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Asakha a écrit: | Jeumont a écrit: | Lors de l'arrivée des MR-08... euh... MPM-10, sur quelle ligne(s) circuleront les MR-73?
(Mon hypothèse)
1: MR-73
2: MPM-10
4: MPM-10 (??)
5: MR-73 (rames de 6 wagons)? |
Suite à une rencontre sur les mesures transitoires, on a appris que le déploiment se fera sur la ligne orange, jaune et verte.
39 trains
4 trains
9 trains
J'imagine que si l'achalandage s'accroit, aucun se rendra à la ligne verte. |
Est-ce que la ligne orange nécessite 39 rames? C'est-à-dire que la ligne orange sera opéré à 100% par les MPM-10?
Et la ligne jaune, elle ne requiert que 4 trains pour son opération? Elle aussi elle sera à 100% MPM-10?
Merci pour ces renseignements  |
|
|
 |
bertrand
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
pedepy a écrit: | personne a l'air de vouloir me repondre et j'ai de la difficulte a trouver ma reponse, alors je vais reposer ma question encore une fois: meme si ce sont des trains "boa", est-ce que les differents wagons/elements peuvent etre refermes et decouples pour avoir des trains de moindre longueur ? ou seront nous maintenant pris avec des trains de 150 metres, peu importe les besoins? |
Les trains pourront être reformés à 6, 7, 8, et bien sûr 9 voitures. Ce qui est prévu pour l'instant c'est 9 voitures poules lignes 1, 2, 4, et 6 voitures éventuellement pour la 5.
Mais si les prolongements de la 5 amènent beaucoup plus de clients, elle sera aussi opérée à 9 voitures |
|
|
 |
30-850 BANNI
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
ils feront quoi avec les MR 73 quand les mpm 10 seront arriver? |
|
|
 |