metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MPM-10
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fortin15

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 8:48 am    Sujet du message: MPM-10 Répondre en citant

Ok, la STM ne parle désormais plus des MR-08, mais bien des MPM-10.

Voici le lien : http://www.stm.info/info/comm-10/images/Fiche_MPM-10.pdf

Voici une citation tirée de Facebook.

Citation:
STM - Mouvement collectif ‎@Josiane Lamy On ne dit plus MR08 mais MPM-10 (pour Matériel Pneumatique de Montréal acquis en 2010),haaaah la sémantique:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
inifiles

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=13179&postdays=0&postorder=asc&start=80

http://inifiles.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agora-Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MPM = Métro Pneu Montréal au même titre que MPL = Métro Pneu Lyon ( ou MPM = Métro Pneu Marseille ) ?
samuelmath

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
MPM = Métro Pneu Montréal au même titre que MPL = Métro Pneu Lyon ( ou MPM = Métro Pneu Marseille ) ?

Non Agora, ça veut surement dire Matériel de Pneus de Métro .

Je trouve ça bien qu'ils aient changé le code MR pour MPM. En fait, je n'ai jamais compris la raison d'utiliser MR. Matériel Roulant: il me semble que c'est très vague de parler de cette façon pour des voitures de métro sur pneus. Encore pire, matériel roulant ne veut rien dire du tout. Ça peut être une auto-téléguidée autant que la charette extérieure pour les enfants. Je suis content qu'ils aient enfin axé sur l'identification d'un métro sur pneus quand c'est le cas de le dire.
Fortin15

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, je crois qu'ils auraient peut-être du le nommer selon le lieu de fabrication comme MPQ, Matériel Pneumatique Québécois. Parce que oui, le métro est à Montréal mais le but de codifier les trains de métro c'est de savoir ce dont il s'agit.

Mais bon, ce choix là n'est pas mauvais non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Agora-Lyon

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:

Moé ça m'étonnerait mais bon la STM en a fait voir de toutes les couleurs ...
champdemars

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
samuelmath a écrit:

Samuelmath voulait blaguer je crois... ta définition était la bonne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samuelmath

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
samuelmath a écrit:

Lol ça aurait pu être aussi flagrant comme abréviation .
Jeumont

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de l'arrivée des MR-08... euh... MPM-10, sur quelle ligne(s) circuleront les MR-73?

(Mon hypothèse)
1: MR-73
2: MPM-10
4: MPM-10 (??)
5: MR-73 (rames de 6 wagons)?
AlexLy

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Lors de l'arrivée des MR-08... euh... MPM-10, sur quelle ligne(s) circuleront les MR-73?

(Mon hypothèse)

Je dirais plus que les MR-63 finiront leur carrière sur la ligne jaune (4) et les MR-73 sur la ligne bleue (5).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
(Mon hypothèse)

Je vais te donner mon hypothèse:

1: MR-73/MPM-10
2: MPM-10 (au complet)
4: Tramway (Lgl-Est/Gfld-Prk)
5: Tramway (Snowdon-Anjou)
montreal_goalie

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..........................d'ou tu sorts tes tramway toi?
La ligne 5 sera pas en tramway en 2014
et la ligne 4 .. greenfield park en 2014? non. Anyway j'aimerais voir un tramway avec les pentes de la ligne 4.
champdemars

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
Jeumont a écrit:
(Mon hypothèse)

Sans vouloir brimer ta liberté d'expression, je crois qu'il y a suffisamment de threads parlant d'extensions, de visions ou autre pour venir détourner une autre thread du sujet principal.

Je trouve agaçant ta propension à constamment détourner tous les sujets de discussions vers tes propres projets... bon, je sais, le sujet n'est pas encore totalement détourné, mais je sais bien où ça va finir si personne ne se plaint. 8 pages de pour ou contre sur un éventuelle ligne rouge / blanche / mauve, débat qu'on a reproduit 10 fois dans 10 autres sujets détournés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fireproof83

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
samuelmath a écrit:
Jeumont a écrit:
(Mon hypothèse)

Sans vouloir brimer ta liberté d'expression, je crois qu'il y a suffisamment de threads parlant d'extensions, de visions ou autre pour venir détourner une autre thread du sujet principal.

Je trouve agaçant ta propension à constamment détourner tous les sujets de discussions vers tes propres projets... bon, je sais, le sujet n'est pas encore totalement détourné, mais je sais bien où ça va finir si personne ne se plaint. 8 pages de pour ou contre sur un éventuelle ligne rouge / blanche / mauve, débat qu'on a reproduit 10 fois dans 10 autres sujets détournés.

+1

Je comprends juste pas où tu t'en vas avec ça, Sam. Comme on l'a dit avant moi, il n'y aura pas de tramway sur les lignes bleue et jaune en 2014 lorsque l'on commencera à faire rouler les MPM-10 sur notre réseau. Pas plus qu'il n'y aura d'avions sur la ligne verte et de prolongement de la ligne orange vers Iqaluit.

Ici, on parle de réalité et pas de projets utopiques. C'est un peu tannant, à la fin! C'est bien beau avoir des idées, mais je trouve ça navrant de voir une catégorie pour les visions sur le transport avec très peu de nouveaux sujets intéressants alors que tu continues à passer ton temps à ajouter tes propres idées de visions carrément décalées par rapport au sujet principal.

Au fond, on ne t'en voudrait pas si tu créais un sujet dans la section "visions" et que tu nous donne un lien vers ton nouveau fil de discussion. Au moins, on pourra continuer à discuter réalité ici et tu pourras discuter utopie là-bas. Bonne idée, non?
Asakha

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il faut comprendre qu'en 2013, on recevra le premier prototype qui roulera en essai 1 an. Pendant ce temps, on recevra les autres au rythme de 1 par mois environ. Donc, en 2014, 12 trains devraient être prêt pour prendre le service, sur la ligne orange. 7-8 MR-73 seront transférés sur la ligne verte. À moins de compléter le quai de Saint-Michel, je doute que les MPM-10 aillent sur la ligne bleue dès le départ.
DooDooDoo

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis, et ce qui me semble le plus logique

Verte : MR-73
Orange : MPM-10
Jaune : MR-73
Bleue : MR-73 (avec quelques MPM-10 en pointe)

Je dis qu'il y aura des 10 sur la bleue tout simplement à cause de la logistique des ateliers Youville, reliant les deux lignes. Surtout que les ateliers seront rénovés, et je ne crois pas qu'ils rénoveront les ateliers Beaugrand/Angrignon jusqu'à la prochaine commande (en 2091 si je ne trompe pas)

Ou sinon j'ai une meilleure idée, des tram-chevaux sur toutes les lignes!

JS
Fireproof83

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, j'ai remarqué ce matin qu'on précise que les MPM-10 devront avoir une durée de vie de 40 ans. C'est quand-même presque 10 ans de moins que les MR-63...
Fortin15

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fireproof83 a écrit:
En passant, j'ai remarqué ce matin qu'on précise que les MPM-10 devront avoir une durée de vie de 40 ans. C'est quand-même presque 10 ans de moins que les MR-63...

Pourquoi est-ce que de nos jours, les trucs qu'on fabrique durent moins longtemps que ceux qu'on faisait il y a si longtemps. Les matériaux et les techniques de fabrication avaient pas évolués ?? Je crois que j'ai manqué quelque chose.

"On arrête pas le progrès"
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

les wagons en tant que t'elle durerons plus longtemp ce n'est 40 ans et puis c'est tout

sinon coté équipement je crois (caméra,écran,le reste) DURERONS MOINS DE 40 ANS....
Fireproof83

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
les wagons en tant que t'elle durerons plus longtemp ce n'est 40 ans et puis c'est tout

sinon coté équipement je crois (caméra,écran,le reste) DURERONS MOINS DE 40 ANS....

Avec un bon entretient, j'imagine qu'ils pourraient effectivement durer plus de 40 ans. Je faisais tout simplement un clin-d'œil à la situation présente avec les MR-63. On s'entend que c'est l'entretient fait sur le MR-63 ainsi que le remplacement de pièces défectueuses et autres qui a fait la durabilité de ceux-ci. Si on les laissait aller, je n'ose même pas penser à quel point ils seraient mal en point.

Pour ce qui est du matériel électronique, en général les entreprises font réparer leur matériel plutôt que de jeter systématiquement toute pièce brisée comme les gens le font habituellement à la maison! Mais on peut s'entendre qu'un écran LCD ne toffera pas 40 ans!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: