metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée de deux terminus RTL à Montréal
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fireproof83

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:

Tu ne m'as pas donné ton opinion sur le système de terminus multiples à Longueuil-Ouest que je t'ai démontré sur le schéma.

Je te demande ton opinion: crois-tu qu'un tel système pourrait libérer des stationnements dans le TCV et redonner l'espace original aux autobus de la CIT Roussillon qui actuellement sont sortis du TCV avec des arrêts qui sont à l'extérieur de la Place Bonaventure?

Je déteste ta manière de quémander des opinions. Si je n'ai pas émis d'opinion à propos de ça, c'est que je n'en ai pas. En fait, je ne comprends même pas la différence que ça ferait, à part d'éloigner les circuits de "la porte" des gens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fireproof83 a écrit:

Belle photo, fireproof!
Rotax

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fireproof83 a écrit:

TCV = Terminus Centre-Ville

C'est le Terminus qui se situe dans les sous-sols du 1000 de la Gauchetière.

TCV... Ça marcherait pour le Terminus Côte-Vertu aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
TCV... Ça marcherait pour le Terminus Côte-Vertu aussi!

Pour ça aussi, ça porte à confusion.
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis quand même pour parce que lionel-groulx comparativement a bonnaventure est lui placé sur 2 ligne donc plus facile coté transfert (pas besoin de faire le tour) je dit qu'il faudrait ajouter une ligne qui se rend a cette station....
samuelmath

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
je suis quand même pour parce que lionel-groulx comparativement a bonnaventure est lui placé sur 2 ligne donc plus facile coté transfert (pas besoin de faire le tour) je dit qu'il faudrait ajouter une ligne qui se rend a cette station....

Il faudrait faire un prototype d'essai (au miminum), voire à essayer d'aménager le plus possible les voies réservées sur la rue Butler (ou le chemin du site de neiges si possible), essayer de trouver et concevoir un moyen d'accès en viaduc entre l'entrée de la voie reservée PM et la rue Butler (ce qui est un challenge difficile à accomplir) et aussi créer un accès en viaduc entre la rue Butler et Atwater.

samuelmath

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:

Essayer une ligne (comme la 45 avec une fréquence aux 15 minutes *ajustable") SANS construire d'infrastructure serait bien pour pouvoir savoir le temps de trajet maximal entre les deux points de destination. Un prototype quoi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: