metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train de l'Est : Évolution des travaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59, 60, 61  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Pour en revenir au sujet. sur le terre-plein de la 640, entre la 40 et la montée Dumais, il y a début de travaux. Je ne sais pas encore si c'est pour le train, mais tout est possible.

De plus, sur la 40, juste à coté du viaduc du CN, avant Henri-Bourassa, un nouveau viaduc est en construction.

Intéressant! Merci pour l'info! De mon côté, je passe souvent près de a future gare Ahuntsic lorsque je prends le train Blainville (la gare Chabanel est tout près), mais il n'a pas l'air de se passer grand chose pour l'instant. J'ai vu un pick-up du CN à un moment donné et un véhicule d'entretien de la voie, mais c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miatrain

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la gare Ahuntsic, il y a une pépine en arriere de la pancarte AMT de l'annonce du train de l'est qui est en train d'applanir le terrain entre le chemin fer et Cosco

Je suis la en ce moment!!
Esterel01

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrat pour la construction des gares L'Acadie (Ahuntsic) et Sauvé a été accordé à Simard-Beaudry, une division de Louisbourg Construction, tel que mentionné sur le site de l'AMT:

http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche2.asp?fiche=542

Or, ce matin, le site Cyberpresse annonce que les firmes Simard-Beaudry et Louisbourg Construction, appartenant au personnage bien connu Tony Accurso, sont accusées d'avoir fraudé pour près de 4 millions...

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/crise-dans-la-construction/201012/06/01-4349664-des-entreprises-daccurso-accusees-de-fraude-fiscale.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

Tout va pour le mieux dans le petit monde de la construction!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esterel01

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du dossier:

Cyberpresse a écrit:
... En vertu de la Loi sur le bâtiment, les entreprises Construction Louisbourg et Simard-Beaudry risquent de voir leur licence suspendue si elles sont déclarées coupables de fraude fiscale...

Si ça devait s'avérer le cas, les deux nouvelles gares risquent de ne pas être construites dans les délais prévus!

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lapuce033

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Pour en revenir au sujet. sur le terre-plein de la 640, entre la 40 et la montée Dumais, il y a début de travaux. Je ne sais pas encore si c'est pour le train, mais tout est possible.

De plus, sur la 40, juste à coté du viaduc du CN, avant Henri-Bourassa, un nouveau viaduc est en construction.

Oui cest pour le train, car il y'avais un article dans le journal local des Mascouche/Terrebonne (Le Trait d'union) qui le mentionait. Je vais essayer d'aller voir ca et prendre des photos cette fin de semaine si il ya pas de tempete!

Chef d'operations STM - Livraison du service
Asakha

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La machinerie semble se tenir près des ruisseaux, rivière Mascouche pour le moment. La zone de travaux à été allongé jusqu'à la sortie suivante (Louis-Hébert).

http://www.larevue.qc.ca/actualites_train-est-debut-certains-travaux-sur-640-n19356.php
Rotax

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un email de l'AMT concernant la construction de la ligne Mascouche. Ils ont mis à jour leur site également et ont ajouté plusieurs rendus et photos.

Jonction de l'Est :
http://www.amt.qc.ca/projets/jonction.aspx

Voie au centre de l'A640 :
http://www.amt.qc.ca/projets/traindelest/#trace

Passerelle au-dessus de l'A40 :
http://www.amt.qc.ca/projets/passerellea40/

Gare Saint-Léonard :
http://www.amt.qc.ca/projets/garesaintleonard/

Gare Sauvé :
http://www.amt.qc.ca/projets/garesauve/

Gare Ahuntsic :
http://www.amt.qc.ca/projets/gareahuntsic/

Autres actualités :
http://www.amt.qc.ca/projets/traindelest/#actualites
montreal_goalie

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow!!
ca fait un bon mois que jai pas pri le train donc je sais pas ou sont rendu les travaux de la jonction de l'est mais leur projet est impressionant!
lapuce033

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 5:59 pm    Sujet du message: A Mascouche Répondre en citant

Depuis le debut de cette semain il y a une pancarte qui est situer sur le site de la nouvelle gare a Mascouche!

Miatrain

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

montreal_goalie a écrit:
Wow!!
ca fait un bon mois que jai pas pri le train donc je sais pas ou sont rendu les travaux de la jonction de l'est mais leur projet est impressionant!

Si je serais plus agile, je grimperait la petite bosse de terre sur la Rue Khalil-Gibran et Jules-Poitras ou de demander au résident d'aller sur leur galerie arrière pour voir ce qui se passe sur la jonction de l'est.

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=C%C3%B4te-Vertu+%2F+Lebeau,+Saint-Laurent,+Qu%C3%A9bec&sll=49.891235,-97.15369&sspn=37.155363,77.958984&ie=UTF8&hq=C%C3%B4te-Vertu+%2F+Lebeau,&hnear=Saint-Laurent,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&ll=45.525141,-73.66863&spn=0.004908,0.009516&t=h&z=17l

Je suis la en ce moment!!
cybernaute

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
montreal_goalie a écrit:
Wow!!

Si je serais plus agile, je grimperait la petite bosse de terre sur la Rue Khalil-Gibran et Jules-Poitras ou de demander au résident d'aller sur leur galerie arrière pour voir ce qui se passe sur la jonction de l'est.

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=C%C3%B4te-Vertu+%2F+Lebeau,+Saint-Laurent,+Qu%C3%A9bec&sll=49.891235,-97.15369&sspn=37.155363,77.958984&ie=UTF8&hq=C%C3%B4te-Vertu+%2F+Lebeau,&hnear=Saint-Laurent,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&ll=45.525141,-73.66863&spn=0.004908,0.009516&t=h&z=17l

Ou bien, tu peux aussi essayer par le parc industriel de l'autre côté (rue Deslaunier). Mais, je ne suis pas sûr si la pente est moins abrupte.
Esterel01

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Ou bien, tu peux aussi essayer par le parc industriel de l'autre côté (rue Deslaunier). Mais, je ne suis pas sûr si la pente est moins abrupte.

C'est plus facile par la rue Stinson, dans le quadrant sud-ouest de la jonction. Dans le tournant de la rue, tu peux aller dans les stationnements qui sont en arrière des immeubles industriels. Comme il y a plusieurs locataires différents à chaque immeuble, personne ne t'achaleras et il n'y a pas de butte de ce côté.
LOGIK

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etk aucun travaux est commencé à Le Gardeur à coté de la 40!!! Pourtant ils doivent faire un viaduc pour passer par dessu la rue du Boul Pierre Le Gardeur!

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=le+gardeur&sll=49.891235,-97.15369&sspn=45.733039,114.169922&ie=UTF8&hq=&hnear=Le+Gardeur,+L'Assomption+Regional+County+Municipality,+Quebec&ll=45.736568,-73.484867&spn=0.006006,0.013937&z=17
Asakha

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne feront pas un passage à niveau ? Me semble que l'endroit est très exigu pour faire un viaduc.
lapuce033

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 9:32 pm    Sujet du message: La voici enfin... Répondre en citant

Comme promis...

Uploaded with ImageShack.us

c'est la premiere fois que j'utilise un site pour heberger les images, donc j'espere que ca va marcher...

LOGIK

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, belle pancarte!! Fait à noter, il n'y a pas de date d'ouverture....
conducteur

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:
Merci, belle pancarte!! Fait à noter, il n'y a pas de date d'ouverture....

C'est mieux de même
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était supposé 2011 mais je crois que ca devrait ouvrir septembre 2012.
lapuce033

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 9:01 am    Sujet du message: Progres... Répondre en citant

Hier je voyais de la JTC 640 et 25 une grue au loins qui etais installer a la hauteur de la sortie de montee Dumais, je vais demains faire un detour en finissant de travailler et prendre des photos par le viaduc si cest possible.

Rotax

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait aujourd'hui une grue et quelques hommes ainsi qu'un peu de machinerie qui s'affairaient sur le site de la future gare Ahuntic, près de la gare Chabanel, vers 16h05. J'avais remarqué la grue hier, mais aucun travailleur (il était près de 17h).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 4 sur 61

Sauter vers: