metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train de l'Est : Évolution des travaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 59, 60, 61  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DooDooDoo a écrit:
Ceci-dit, est-ce le bon topic pour en parler? Il s'agit du topic d'avancement des travaux du train de l'est!

Parfait, j'arrête d'en discuter ici aussi. Merci pour l'attention donnée.
champdemars

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:
Etk on s'en reparle dans quelques années quand les passagers de la ligne Mascouche seront debout sur l'ensemble du trajet et que l'AMT sera incapable d'augmenter la capacité de la ligne!!

Anyway c'est demême sur la ligne BSJ et l'AMT s'en criss bien!

Quand même que l'AMT s'en crisse ou pas, ce n'est pas elle qui a le pouvoir de remédier à la situation... c'est Québec qui est le seul à pouvoir sortir l'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samuelmath

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame du Nord a écrit:
...suivie d'un virage à 360 degrés

J'aime bien ton avatar, DameduNord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
Dame du Nord a écrit:

Bon,bon,bon,bon,bon.
Samuelmath qui fait une déclaration d'amour à Dame du Nord maintenant.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jeumont

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
samuelmath a écrit:
Dame du Nord a écrit:

Bon,bon,bon,bon,bon.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain

Oh seigneur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sylvain

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Sylvain a écrit:
samuelmath a écrit:
Dame du Nord a écrit:

Bon,bon,bon,bon,bon.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain

Oh seigneur....

Mon nom c'est pas seigneur, c'est Sylvain maudit.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
samuelmath

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Bon,bon,bon,bon,bon.

LOL, Ça n'a vraiment rien d'une déclaration d'amour, Sylvain. C'est seulement que je trouvais tellement la peinture étrange... Je sais pas pourquoi, c'est comme si j'ai déjà vu ce portrait là en quelque part.
Sylvain

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
Sylvain a écrit:
Bon,bon,bon,bon,bon.

LOL, Ça n'a vraiment rien d'une déclaration d'amour, Sylvain. C'est seulement que je trouvais tellement la peinture étrange... Je sais pas pourquoi, c'est comme si j'ai déjà vu ce portrait là en quelque part.

Ah bon. De toute façon, c'était une farce que je te faisais.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Dame du Nord

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je l'ai emprunté à une amie américaine. Je crois que le dessin est d'elle.

Ciao!
samuelmath

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame du Nord a écrit:
Ben, je l'ai emprunté à une amie américaine. Je crois que le dessin est d'elle.

Lol. La peinture est belle sauf que ce qui est le plus bizarre sur le dessin, c'est la manière qu'elle tient le crayon (ou pinceau), comme si elle le tient pas vraiment. Weird...
Rotax

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a des nouvelles sur l'avancement des travaux du train de l'Est? Gars, doublement de voies, jonction de l'Est, etc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles sur l'avancement des travaux du train de l'Est? Gars, doublement de voies, jonction de l'Est, etc?

C'est mort. Tout le monde fait la grève demain.
montreal_goalie

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essai toujours de te prendre des photos Rotax mais les fenetres du train sont toujours vraiment sales.. on voie rien quand on prend une photo.
Rotax

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal_goalie a écrit:
J'essai toujours de te prendre des photos Rotax mais les fenetres du train sont toujours vraiment sales.. on voie rien quand on prend une photo.

Ah oui c'est vrai les vitres sont très sales. Laisse tomber alors, tu ne seras jamais capable de photographier au travers! Mais merci quand même, hein! C'est sympa de ta part!

Sinon, j'imagine que les travaux se poursuivent du côté de la jonction de l'est? Est-ce qu'il y a un début de viaduc qui se construit?
montreal_goalie

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un bout ondirait qui a pas grand chose qui progresse, on dirait qu'ils savent pu comment continuer! hahaha. Mais ya beaucoup de terre de deplacer etc. Jai pris 2 photos.. mais on voit pas beaucoup d'action. Jva les uploader bientot.
cybernaute

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant des mises à jour des travaux, voici de quoi se rincer l'oeil:
http://aqtr.qc.ca/documents/Congres_2010/pdfs/Veilleux_Michel_Intermodalite.pdf (voir aux pages 19-25)
samuelmath

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
samuelmath a écrit:

On laisserait les rails du Pont Victoria telles quelles. On toucherait seulement aux voies routières du Pont Victoria.

Ah d'accord! Là je comprends mieux! Mais dans ce cas, il faudrait sans doute faire de grosses rénovations sur le pont Victoria (parce qu'il y a une limite sur la masse des véhicules qui empruntent le pont il me semble) ainsi que de trouver un moyen pour que ces trains légers (ou RER peu importe) ne soient pas affectés par le passage des navires, comme le sont les voitures présentement.

Cela dit, je pense que ton idée est néanmoins intéressante, samuelmath. Par contre, ce fil est dédié au Train de l'est... ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux partir un autre fil de discussion afin de ne pas s'éloigner de ce sujet-ci?

Oui je comprends que je ne parle pas du train de l'Est ici, sauf que la ligne-3 passant dans le tunnel Mont-Royal rejoint l'idée de ce topic.

À vrai dire, je m'en fous du train de banlieue de l'AMT. Tant qu'à attendre au fret le matin pour un train de 150-250 mètres rempli à craquer aux 45 minutes, je préfère VRAIMENT PLUS un système de SRB à voies réservées qui se rend sur une ligne primaire un réseau de métro, voire à créer une ligne-3 rouge à haute fréquence (du Carrefour 112/116/134 au Carrefour Pie-IX/Industriel).

En fait justement, si l'on pouvait transférer les activités du CN et ViaRail en rive-sud, on pourrait justement utiliser les voies ferrées du Pont Victoria pour créer un RER à haute fréquence (Rive-Nord/Montréal/Rive-Sud) avec des trains de banlieue de l'AMT une fois les lignes Deux-Montagnes, Saint-Jérôme et Saint-Hilaire soient désafectées) Ça reviendrait moins cher à concevoir: ON A DÉJÀ LES TRAINS!!! Pourquoi avoir établi un système de lignes de trains de banlieue aussi éloignées et ce sans aucune fréquence valable même si l'on a beaucoup de trains à notre disposition?

Juste par curiosité, est-ce que les trains de l'AMT peuvent se détacher en trains motorisés (comment et quelles sont les longueurs de trains possibles avec ceux-ci). Sont-ils tous de 250 mètres de longueur? Peuvent-ils être divisés en deux trains motorisés d'environ 100 mètres?
Rotax

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:

Oui je comprends que je ne parle pas du train de l'Est ici, sauf que la ligne-3 passant dans le tunnel Mont-Royal rejoint l'idée de ce topic.

À vrai dire, je m'en fous du train de banlieue de l'AMT. Tant qu'à attendre au fret le matin pour un train de 150-250 mètres rempli à craquer aux 45 minutes, je préfère VRAIMENT PLUS un système de SRB à voies réservées qui se rend sur une ligne primaire un réseau de métro, voire à créer une ligne-3 rouge à haute fréquence (du Carrefour 112/116/134 au Carrefour Pie-IX/Industriel).

En fait justement, si l'on pouvait transférer les activités du CN et ViaRail en rive-sud, on pourrait justement utiliser les voies ferrées du Pont Victoria pour créer un RER à haute fréquence (Rive-Nord/Montréal/Rive-Sud) avec des trains de banlieue de l'AMT une fois les lignes Deux-Montagnes, Saint-Jérôme et Saint-Hilaire soient désafectées)

As-tu pensé au port de Montréal et aux nombreuses industries à Montréal? Si tu enlèves tout transport de marchandises par rail à Montréal, ce sera la catastrophe! On ne peut tout de même pas "déménager" le port et toutes les industries sur la rive-sud!

Citation:

Ça reviendrait moins cher à concevoir: ON A DÉJÀ LES TRAINS!!! Pourquoi avoir établi un système de lignes de trains de banlieue aussi éloignées et ce sans aucune fréquence valable même si l'on a beaucoup de trains à notre disposition?

Je crois que l'AMT utilise déjà tous ses trains disponibles en heure de pointe. Et avec certains trains qui nécessitent deux locomotives, je doute qu'on ait assez de locomotives (pour l'instant, car 20 locos sont en commande), pour fournir un service à haute fréquence.

Citation:

Juste par curiosité, est-ce que les trains de l'AMT peuvent se détacher en trains motorisés (comment et quelles sont les longueurs de trains possibles avec ceux-ci). Sont-ils tous de 250 mètres de longueur? Peuvent-ils être divisés en deux trains motorisés d'environ 100 mètres?

Mais si, on peut mettre entre 1 et 8 de voitures à deux niveaux derrière les locomotives de l'AMT (GP40PH, F40PH, F59PH, F59PHI). Par contre, pour tirer plus de 8 voitures de série 3000, ça prend deux locomotives, ou alors il faut attendre pour les futures locomotives bimodes (qui pourront tirer jusqu'à 12 voitures).

Cependant, si tu veux diviser un train composé d'une locomotive et 8 voitures en deux trains de 4 voitures afin d'augmenter la fréquence, il faut trouver une autre locomotive. Et je ne pense pas que l'AMT ait suffisamment de locomotives pour se permettre de faire ça (pour l'instant).

Aussi, pourquoi ne proposerais-tu pas tout simplement de faire un nouveau lien ferroviaire (pont ou tunnel) entre la rive-sud et Montréal, et qui serait dédié au transport de passagers? Non seulement cela permettrait d'avoir une meilleure fréquence, mais en plus on ne mettrait pas à mort les industries à Montréal en interdisant le transport de marchandises.
montreal_goalie

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les MR90 sont capable de le faire.
Asakha

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet. sur le terre-plein de la 640, entre la 40 et la montée Dumais, il y a début de travaux. Je ne sais pas encore si c'est pour le train, mais tout est possible.

De plus, sur la 40, juste à coté du viaduc du CN, avant Henri-Bourassa, un nouveau viaduc est en construction.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 3 sur 61

Sauter vers: