metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train de l'Est : Évolution des travaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
C'est vrai que l'horaire n'est pas flexible du tout... Particulièrement depuis qu'ils ont retiré un passage à ma gare (Saint-Léonard-Montréal-Nord), je crois que cela a eu un léger impact.

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à l'emprunter non plus, car après le passage de 9h25, on se ramasse au beau milieu de l'après-midi (14h08) et ensuite en pleine nuit (21h08) en direction Montréal. Donc, oui l'autobus et le métro restent des options très utilisées.

ils ont mal optimisé les horaires,il ne s'arrête pas juste à cause d'un autre train qui lui arrive de face,si il partirait 3 minutes plus tard,ton train pourrait s'arrêter à la gare qui te concerne,la sub St-Laurent comporte de longue section en voie simple

je suis sur que dans 10 ans,on va commencer a parler de doubler les voies,peut-être même avant..,puis seulement 5 ou 6 trains du CN par jour et 1 VIA,puis ils ont de la misère a fournir de bons horaires,sur le Deux-Montagnes,il leur est facile de s'incorporer sur la ligne entre 2 trains...

Pourtant,ils sont capable de faire un train offrant une meilleur flexibilité vers St-Hilaire,où c'est environs 40 trains qui passent par jour sur cette ligne,c'est sur double voie tout le long,mais c'est toujours plus difficile à gérer que sur une voie simple et 5 ou 6 trains par jour..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gares Sauvé et Pointe-aux-Trembles seront ouvertes au publique lundi 6 juillet: https://www.amt.qc.ca/mise-en-service-des-gares-sauve-et-pointe-aux-trembles-et-ajustements-a-l%E2%80%99horaire-a-compter-du-6-juillet-2015

Certains changements ont été apportés à l'horaire. Certains départs quittent la gare Mascouche une ou deux minutes plus tôt en direction de Montréal tandis-que d'autres, en direction de Mascouche arrivent à Mascouche une ou deux minutes plus tard: https://www.amt.qc.ca/Media/Default/pdf/section4/Horaires-Train/horaire-ma-juillet-2015.pdf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.L.

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Les gares Sauvé et Pointe-aux-Trembles seront ouvertes au publique lundi 6 juillet: https://www.amt.qc.ca/mise-en-service-des-gares-sauve-et-pointe-aux-trembles-et-ajustements-a-l%E2%80%99horaire-a-compter-du-6-juillet-2015

Voilà de bonnes nouvelles. Concernant Sauvé, le communiqué de l'AMT précise que la correspondance avec le métro s'effectue via la rue Berri, soit via l'accès secondaire situé à l'est. Pour ceux qui l'ignorent, cette correspondance Métro-Train s'effectuera par la voie publique, sur plusieurs centaines de mètres. Vu les budgets disponibles (et aussi le faible achalandage attendu du train, pourrait-on ajouter), il n'était pas question comme on a pu le concevoir il y a 30 ans d'aménager une correspondance souterraine, laquelle aurait certainement coûté plusieurs dizaines de millions de $. Je me demande combien d'usagers correspondront effectivement entre les deux lignes... Je suppose qu'il ne s'agira pas de voyageurs se destinant ou provenant du centre-ville (le train s'y rend et le réseau piéton protégé permet d'accéder à de nombreuses destinations aisément depuis la gare centrale) mais plutôt de personnes intéressées par des destinations entre Berri et Montmorency, plus celles desservies par la ligne bleue.
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
amos404

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me demande combien d'usagers correspondront effectivement entre les deux lignes…

il y aura au moins moi, je vais tenter de faire cette correspondance pour me sauvé 40 min de trajet jusqu'à la polytechnique au commencement de l'école… si l'essais est un échec: je prendrai a regrets ma voiture...
Miatrain

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais prévue un ascenseur a berri du quai du train avec arret au niveau de la rue et ensuite jusqu'au quai du métro.

Bon mais je ne pense pas que beaucoup de passager va prendre le métro à sauvé à moins d'aller vers Laval.

Deja la ligne orange en heure de pointe le métro est plein a craquer.

Je suis sur que débarquer a Gare centrale pour ensuite aller vers la ligne verte ou bleu sera plus rapide ou du moins le meme temps, mais plus confortable que d'affronter le métro plein à craquer.

Je suis la en ce moment!!
target1plus

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le stationnement de PAT peut contenir quelques centaines de voitures, mais hier soir au retour (Départ de 15h58 Gare Centrale) j'ai dénombré moins de 20 véhicules dans le stationnement.

La ligne est tellement sous-utilisée par les montréalais de l'est que c'en est incroyable.

Pendant ce temps là le monde de Repentigny se bute à un stationnement plein et ceux de Mascouche doivent faire 1h05 de trajet (Peu compétitif par rapport à l'automobile). Quel mauvaise conception...
sparkyhero

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cher pour être avantageux pour les gens de l'Est malheureusement.
Spirou

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que la tarification sur l'île de Montréal soit la même, peu importe qu'on utilise le train, le métro ou l'autobus. Je ne serais pas surpris que ce soit un des mandats confiés à la future ART.
Miatrain

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais prédit que les gens de l"ile n'utiliseraient tres peu le train de l'est.

La ville de Montréal donne trop d'argent pour cette ligne. La seule facon que les gens de l'ile utilise ce service est d'augmenter le nombre de départ aux heures de pointe et hors pointe.

Mais cela est impossible pour plusieurs facteurs

Je suis la en ce moment!!
snow402
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

target1plus a écrit:
Le stationnement de PAT peut contenir quelques centaines de voitures, mais hier soir au retour (Départ de 15h58 Gare Centrale) j'ai dénombré moins de 20 véhicules dans le stationnement.

La ligne est tellement sous-utilisée par les montréalais de l'est que c'en est incroyable.

Pendant ce temps là le monde de Repentigny se bute à un stationnement plein et ceux de Mascouche doivent faire 1h05 de trajet (Peu compétitif par rapport à l'automobile). Quel mauvaise conception...

Que les gens de Repentigny aillent en voiture à PAT en voiture et prennent le train sur l'île !
barasalad

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la raison pourquoi le train de l'est n'est pas tres aimé des montréalais c'est qu'il faut une tram et que les titres de la stm ne fonctionnent pas, de plus c'est aussi long ce rendre au centre ville en train que prendre le bus suivit du métro
sparkyhero

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manque de popularité de la ligne Mascouche sur l'île est attribuable à ces facteurs selon moi:

1. Trop peu de trains, donc bus+métro est plus flexible
2. Les titres TRAM 2 et 3 coûtent 108$ et 129$, 92$ et 110$ pour les titres train, une différence de minimum 42$ sur la carte mensuelle bus+métro
3. Le temps de parcours est à peine plus avantageux que bus+métro, près de 40 minutes de Pointe-aux-Trembles à Gare Centrale

Le train de banlieue dans l'Est sera un échec jusqu'à ce que l'AMT décide de remédier sérieusement à ces problèmes, en commençant par refaire ses tarifs ridicules. Et ce n'est pas vrai que le train de banlieue ne peut pas fonctionner sur l'île, puisque celui-ci est populaire dans l'ouest sur les lignes Deux-Montagnes et Vaudreuil-Hudson...
amos404

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sparkyhero a écrit:
Le manque de popularité de la ligne Mascouche sur l'île est attribuable à ces facteurs selon moi:

2. Les titres TRAM 2 et 3 coûtent 108$ et 129$, 92$ et 110$ pour les titres train, une différence de minimum 42$ sur la carte mensuelle bus+métro
3. Le temps de parcours est à peine plus avantageux que bus+métro, près de 40 minutes de Pointe-aux-Trembles à Gare Centrale

Le train de banlieue dans l'Est sera un échec jusqu'à ce que l'AMT décide de remédier sérieusement à ces problèmes, en commençant par refaire ses tarifs ridicules. Et ce n'est pas vrai que le train de banlieue ne peut pas fonctionner sur l'île, puisque celui-ci est populaire dans l'ouest sur les lignes Deux-Montagnes et Vaudreuil-Hudson...

ces deux line on un service plus régulier la plus importante différence selon moi
sparkyhero

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amos404 a écrit:
sparkyhero a écrit:

ces deux line on un service plus régulier la plus importante différence selon moi

Ça fait toute la différence. Je ne prendrais pas le train de Deux-Montagnes aussi souvent si celui-ci n'avait que 8 train/direction par jour... Juste à regarder aussi l'augmentation d'achalandage sur la ligne Saint-Jérôme suite à l'ajout de service.
Michel B

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 7:27 am    Sujet du message: Des images aérienne de la gare de Mascouche Répondre en citant

Histoire de me familiariser avec mon nouveau drone, hier, je suis allé le faire voler à la gare de Mascouche.

J'ai profité du fait que ce soit fermé le dimanche pour faire un vol en toute sécurité. J'avais déjà mis des images avec mon ancien drone, mais la qualité du nouveau joujou n'a rien à voir avec l'ancien
Voici donc cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=fcHqSU6J6Qs
Trainsforever8

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, très bonne qualité.
amos404

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis maintenant un nouvel utilisateur de la ligne Mascouche de Pointe-aux- Tremble jusqu'à sauvé et je doit dire que je suis agréablement surpris de l'achalandage. Les média semblait dire qu'elle était pratiquement déserte. La Gare sauvé est une correspondance relativement populaire...

et c'est tellement plus confortable que le bus et plus rapide pour se rendre à l'université! (je ne suis pas le seul a m'en servir a cette fin d'ailleurs!)
sparkyhero

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visite de la gare Sauvé hier, le tout est pas mal terminé:

La distance de marche entre le Métro et le train est vraiment plus courte que je croyais. Il y a des panneaux dans la station qui indiquent de sortir de l'édicule au coin de Sauvé et Berri, puis il faut marcher environ 30 secondes sur Berri avant d'atteindre la gare.
smutsig

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sparkyhero a écrit:

Tu dis. Je l'Ai essayé cet été je suis descendu de Québec jusqu'à Mascouche où je l'ai pris aller-retour jusqu'à la Gare Centrale. TROP LENT. J'ai pensé à faire rouler mon application "compteur de vitesse" sur ma tablette. En fait le seul endroit où il roule à une vitesse acceptable c'est entre les voies de la 640 où il atteint 80 mph un court moment. Sur les voies du CN, ça irait bien s'il pouvait rouler à 60 tout le long, mais en réalité il roule à très basse vitesse assez souvent. La traversée de Pointe-aux-Trembles est particulièrement pénible.

Le coté tarifaire est aussi la grosse farce de l'AMT, j'ai jamais vu ca ailleurs dans le monde: devoir payer le plein tarif pour relier deux banlieues sur la même ligne (ex: Mascouche-Repentigny c'est le même prix que Mascouche-Gare Centrale). Surtout sachant qu'un passager qui réaliserait un tel scénario "ne couterait" rien à l'AMT vu qu'il utilise une place laissé vide par quelqu'un d'autre qui effectue l'autre bout du trajet. Partout ailleurs dans le monde civilisé la grille tarifaire est proportionnelle au nombre de zones "traversées" et non pas le nombre de "zones à partir du centre-ville".
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'AMT pourrait uniformiser les tarifs pour toutes les gares de la ligne Mascouche localisées dans l'est de Montréal, ce qui entraînerait une diminution du prix des billets et passes mensuelles. Est-ce-que cela pourrait aussi entraîner une hausse de l'achalandage?

Citation:
Train de l’Est : l’AMT ouverte à uniformiser les tarifs

L’Agence métropolitaine de transport (AMT) pourrait faire une révision profonde de son système tarifaire afin de «régler certains problèmes d’iniquité» dans son réseau. C’est ce qu’a avancé le nouveau président-directeur général (PDG) de l’agence, Paul Côté, lors de l’inauguration de la gare de Pointe-aux-Trembles le 8 septembre.

Le nouveau PDG indique qu’il travaillera en collaboration avec les différents partenaires de son agence, dont la Société de transport de Montréal (STM), afin de diminuer la complexité de la tarification du transport collectif à Montréal, qu’il qualifie d’«énorme».

Présentement, les passagers qui montent à bord du Train de l’Est à Rivière-des-Prairies, à Pointe-aux-Trembles et à Anjou doivent débourser 110 $ pour leur carte mensuelle, soit 28 $ de plus que les résidents d’Ahuntsic (82 $). Pourtant, seulement 11 km séparent les gares d’Anjou et de Sauvé.

Rappelons qu’à l’automne 2014, la mairesse Chantal Rouleau et la députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger, s’étaient opposées farouchement à ce que le prix des billets pour monter dans le Train de l’Est soit aussi élevé pour les résidents de l’est de l’A-25 que pour ceux provenant de Longueuil, Brossard, et même de Laval.

«Il est inconcevable que les Montréalais de l’Est n’aient pas le même tarif que les autres Montréalais. Ils n’ont pas à payer le tarif des citoyens du 450. Ce ne sont pas des Montréalais de seconde zone », avait alors dit la députée Léger de Pointe-aux-Trembles.

L’AMT qui avait entamé une réflexion à l’époque, avait tout de même indiqué qu’une zone préférentielle montréalaise n’était pas dans les cartons.

Questionné sur les revendications des élues de l’Est, M. Côté de l’AMT a préféré ne pas s’avancer sur le cas de Pointe-aux-Trembles.

«Il y a toutes sortes de cas individuels qu’on pourrait prendre comme exemple dans tout le réseau de l’AMT, mais je ne pense pas que nous allons trouver une solution en nous penchant sur des cas en particulier. Nous devons réviser tout le système tarifaire afin de trouver une méthode plus uniforme et plus équitable pour tous», explique le PDG.

Le même tarif partout à Montréal

Pour sa part, la mairesse Chantal Rouleau, indique qu’elle continuera de se battre afin que les citoyens de son arrondissement paient le même tarif que le reste des montréalais.

«Je n’ai pas encore abordé ce sujet avec le nouveau président de l’AMT, mais c’est quelque chose sur laquelle je vais me pencher bientôt», conclut-elle.

Lien: http://journalmetro.com/local/riviere-des-prairies/actualites-riviere-des-prairies/837997/train-de-lest-lamt-ouverte-a-uniformiser-les-tarifs/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Page 58 sur 61

Sauter vers: