| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
| AMTFan1 a écrit: | | Dis le PAB, j'ai pas compris, qu'est-ce-qui s'est passé dans ta vidéo à 6:36, lorsque tu traverses la voie ferrée? T'as pris un choc électrique? Comment est-ce possible? |
c'était une petite mise en scène avec une touche humoristique,je fesait semblant de prendre un choc et ensuite,je montre les lumières du train qui s'éteignent et qui se rallument  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 7:42 am Sujet du message: |
|
|
| As-t-il vraiment risque de choc en touchant les rails ? Ça doit faire un MECHANT arc ... |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 10:15 am Sujet du message: |
|
|
| MDJPster a écrit: | | As-t-il vraiment risque de choc en touchant les rails ? Ça doit faire un MECHANT arc ... |
absolument aucun risques..sinon,on verrait pas de PN ou de traverses comme celle que j'ai utilisé sur le vidéo...  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 10:42 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais  |
|
|
 |
AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 1163 Localisation: Pierrefonds, Québec
|
Posté le: Sam Juin 09, 2012 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
apparemment, plusieurs de nos collègues du New Jersey n'étaient pas au courant que nos ALP-45DP n'ont pas été testées durant tout ce temps. Certains ont même été surpris d'apprendre que le CN avait bloqué leur retour sur les rails et qu'elles étaient stockées au garage!
Selon certains d'entre eux avec qui j'ai pu discuté via les commentaires postés sur mes vidéos, il ne devrait y avoir plus aucune raison pour laquelle le CN continuerait de bloquer leur retour puisque leurs propres locomotives bimodes sont en service...
Quelqu'un saurait-il ce qui se passe en ce moment du côté de l'AMT ou du CN?
De leur côté, il semble qu'à chaque semaine, une ALP-45DP est mise en service: après la 4506 et la 4504, c'est au tour de la 4503 d'être en service:
| NJTAmtrakGuy a écrit: | | Apparently we have our second ALP-45DP in service. 1006 and 1009 had #4504 last week and now #4503 is powering 808 and 855 now. It seems like we will have a new locomotive in service each week if things continue to go smoothly. |
Voici quelques vidéos qui ont été prise par NJTAmtrakGuy de la 4504 et la 4503, lorsqu'elles roulent en mode électrique! Dans ces vidéos on entend parfaitement bien le son que ces engins produisent en mode électrique, c'est le même son qu'une ALP-46! Ces engins sont beaucoups plus silencieux que les vieux MR-90!!!
http://www.youtube.com/watch?v=rz5_xsWaBxE&feature=em-
http://www.youtube.com/watch?v=WfwDw_5E8G0 _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
Pour le prolongement de la ligne bleue du métro!
 |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Lun Juin 11, 2012 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
il en passe des trains la!
mais maudit que ca a l'air de bien rouler les ALP46! |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 9:14 am Sujet du message: |
|
|
| prosadox a écrit: | il en passe des trains la!
mais maudit que ca a l'air de bien rouler les ALP46! |
Juste une petite question: vous semblez beaucoups plus aimer les ALP-46 que les ALP-45DP, pour quelle raison?
Ne trouvez pas non plus que les ALP-45DP dans ces vidéos sont géniales lorsqu'elles roulent en mode électrique?  _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
 |
|
|
 |
Michel Gagnon
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | ....Puis pour ceux qui pose la question au sujet des double stacks..
Ça passe en dessous des cathénaires..si ça passe dans le pont Victoria,c'est sur que ça va passer sous une cathénaire..
Les pantographes peuvent aller joindre une cathénaire jusqu'à 6 pieds au dessus de la loco  |
Ça peut se faire et on pourrait même avoir des pantographes à plus grand déploiement pour aller encore plus haut. Le problème, c'est plutôt qu'il n'y a pas beaucoup de dégagement entre le haut d'un double-stack et la superstructure du pont Victoria. Y a-t-il assez de dégagement pour permettre aux fils de « pendre » sous la superstructure sans créer d'arc électrique avec un conteneur ? D'après moi, c'est serré. Quant au pont levis, ce n'est vraiment pas un problème. Un tout petit défi technique...
Reste à savoir si ça vaut la peine. D'après moi, ce pourrait le devenir si le CN utilisait des locomotives bimodes (ou changeait de locomotives en chemin)... et installait aussi des caténaires au-dessus des lignes principales en Ontario (Mtl-Toronto-Windsor). Encore faudrait-il que ce soit rentable, car nos trains sont peu fréquents. _________________ Michel Gagnon
Montréal |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 10:49 am Sujet du message: |
|
|
La 1368 et la 1369 sont arrivées sur la ligne Deux-Montagnes!!! Toutes les ALP-45DP de l'AMT ont été livrées par Bombardier!!!
Cependant lorsque ces deux locomotives bimodes étaient en train d'être remorquées par un CN, il y avait aussi 8 multi-levels qui étaient attachées à celles-ci! Serait-ce un signe que des essais sont à venir pour bientôt étant données que d'autres multi-levels sont transférées au garage de Saint-Eustaches?
EDIT: J'ai eu le temps cette fois-ci de filmer le CN en train de revenir du garage de Saint-Eustaches après avoir livré la 1368 et la 1369, mais étrangement, il était aussi en train de ramener les multilevels qui étaient attachés aux 2 ALP-45DP pour je ne sais quelle raison... Serait-ce parce-qu'il manque de place au garage?
Lien: http://youtu.be/SwvRI20808k _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
 |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
beau catch!!!
sans doute un remplacement de matériel..ça a l'air anodin mais vu que les multilevels qui étaient à St-Eustache n'avaient probablement pas roulé depuis fort longtemps,ils ont sans doute ramené une rame de multilevel pour les remplacer,afin de faire rouler ceux qui étaient là sur une autre ligne...
mais j'avoue que c'est un drôle de move.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
Foameuse
|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Touché! l'idée est effectivement de faire une rotation du matériel pour user toutes les voitures uniformément, jusqu'à ce qu'on puisse toutes les utiliser.
Si le CN ne veut pas encore mettre les bimodes en service, pourquoi donc le CP ne les utilise t'il pas sur ses lignes, est-ce le CN qui bloque leur retour ou transport canada, ceci expliquerait celà, non? |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Foameuse a écrit: | Touché! l'idée est effectivement de faire une rotation du matériel pour user toutes les voitures uniformément, jusqu'à ce qu'on puisse toutes les utiliser.
Si le CN ne veut pas encore mettre les bimodes en service, pourquoi donc le CP ne les utilise t'il pas sur ses lignes, est-ce le CN qui bloque leur retour ou transport canada, ceci expliquerait celà, non? |
Difficile à dire...
Le CN a donné son autorisation depuis un mois, cela a été confirmé par des sources fiables si vous lisez l'autre thread "AMT PTI 2012-13-14".
D'après ce que j'ai lu sur le Canadian Railway Observation, sur le sujet du mois de Juin, il paraît même que la 1350 aurait été testée durant le mois de Mai, mais il n'est pas précisé s'il s'agit d'essais sur rail ou d'essais en phase statique... En tout cas s'il s'agissait d'essais sur rail, ce ne doit pas être sur la ligne Deux-Montagnes car je l'aurai aperçue depuis un bon bout de temps...
Mon hypothèse c'est, si tout se déroule bien et si tout est OK, on devrait les revoir sur les rails cette semaine à partir de ce Lundi ou Mardi puisqu'il y a déjà eu 2 congés (La St Jean-Baptiste et la fête du Canada) en une semaine. Donc le temps que les équipes reviennent de vacances et se remettent au travail pour reprendre les essais, cela me paraît idéal...
Mais bon, on verra...
Si quelqu'un pouvait confirmer mes hypothèses, ça serait grandement apprécié!
Par ailleurs, bonne fête du Canada à ceux qui la célèbrent!  _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
 |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, toujours pas de réponses.
Je commence à me demander là
Supposition à cette heure : Le CN aurait-il donné une autorisation restreinte seulement ?
( vu que les dernières ALP ont été vu à St-Eustache )
Le CN aurait-il donné une autorisation qui ne satisfaierait pas les gens de l'Amt ?
J'attend encore une réponse de quelqu'un que je connais mais
peut être est-il en vacance ?
Je suis comme vous tous, ébranlé dans le questionnement ! _________________ MARTRAIN
Martin C. / Railfan Photographe. |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
D'après une de mes sources qui aurait des contacts avec des gens du CN, je vous confirme que la restriction qui fut imposée aux locomotives ALP-45DP a été bel et bien retiré!
Cependant, la raison pour laquelle on n'a pas encore aperçu les ALP-45DP rouler pour les essais sur rail c'est parce-que aucune équipe de train du CN n'est disponible présentement en extra pour les conduire.
Des équipes de techniciens de Bombardier travaillent régulièrement sur ces locomotives dans le garage de Saint-Eustache pour les essais en phase statique. De plus je vous confirme que la 1350 a bel et bien roulé au mois de Mai dernier pour des essais à la Gare Centrale, sans doute suite au rehaussement des voies utilisées par l'AMT.
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrai informé si jamais je les vois en train de rouler sur le Deux-Montagnes.  _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
 |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hier soir, j'ai aussi eu cette confirmation.
Mais on est toujours pas plus avancé qu'avant.
On ne voit pas les ALPs.
* Pour ta source AMTFan1 : Tu as une christi de bonne source.
* Pour la source de ta source, elle super hot.
Si ta source le mentionne, c'est que c'est vrai à 110%
* Si ma source équivaut aux tiennes... alors tu as la bonne information entre les mains !!!
CHOW _________________ MARTRAIN
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Relativement bonne nouvelle... ç'aurait pu être pire, mettons!
Bon, au moins, on sait que le déraillement de la 1352 a été résolu et qu'aucun autre problème technique ne retient les ALP-45DP - pour l'instant.
Mais que le CN n'ait aucune équipe pour faire rouler les trains, ça c'est problématique. Ça veut dire qu'on ne peut pas vraiment compter sur eux. Vivement le rachat de la ligne Deux-Montagnes par l'AMT et on s'empresse à trouver un opérateur autre que le CN, quelqu'un de plus fiable et moins cher (Bombardier ou Keolis, par exemple)! _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
Foameuse
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le CN n'a pas d'équipage pour faire des essais? Demande au CP! Et puis si l'AMT a bel et bien l'autorisation de faire rouler les locomotives , qu'elle les mette en service sur les trains réguliers de St-Hilaire qui ne manquent pas d'équipages eux... Qu'est qui reste à tester encore, elles ont déja été en essai avant d'être en service sur St-Hilaire avant de dérailler, et pis New-Jersey les a maintenant mis en service après les avoir testés tout ce temps. Ne devraient-ils pas partager leurs résultats de test avec l'AMT puisqu'ils ont fait un achat conjoint!
Pour moi, y'a quelqu'un de haut placé qui a mis des conditions techniques ou pire légales à leur remise en service pour ne pas assumer de responsabilité si jamais survenait un incident plus grave. |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Foameuse a écrit: | | Le CN n'a pas d'équipage pour faire des essais? Demande au CP! |
Petite question: est-ce-que des employés du CP ont le droit d'opérer des trains sur les voies du CN et vice-versa, même si le matériel roulant n'appartient ni au CN ni au CP?
| Foameuse a écrit: | | Et puis si l'AMT a bel et bien l'autorisation de faire rouler les locomotives , qu'elle les mette en service sur les trains réguliers de St-Hilaire qui ne manquent pas d'équipages eux... Qu'est qui reste à tester encore, elles ont déja été en essai avant d'être en service sur St-Hilaire avant de dérailler, et pis New-Jersey les a maintenant mis en service après les avoir testés tout ce temps. Ne devraient-ils pas partager leurs résultats de test avec l'AMT puisqu'ils ont fait un achat conjoint! |
Pour l'instant il n'y a que la 1352 et la 1353 qui ont été officiellement acceptées par l'AMT étant donné que celles-ci ont passé tous les essais requis. Juste avant le déraillement de la 1352 des essais sur rail avaient déjà commencé avec la 1354 et la 1355 mais n'ont pas pu être complété. La 1350 était probablement réquisitionnée par Bombardier pour faire ses propres tests. Donc tant que toutes les locomotives n'ont pas passé tous les essais requis, elles ne sont pas officiellement acceptées par l'opérateur.
Parfois, d'après ce que m'a appris ma source, il peut y avoir de telles clauses dans des contrats lors d'achat de nouveaux matériels roulants. Je me souviens que lorsque les multilevels sont arrivées à Montréal, avant que je m'inscrive à ce forum, je les ai vues régulièrement en essai sur la ligne Deux-Montagnes au fur à mesure que chacune d'entre elles étaient livrées avant d'être déployées progressivement sur toutes les lignes de trains.
D'ailleurs, l'année dernière, j'avais pris une vidéo lorsqu'elles étaient en essais: http://www.youtube.com/watch?v=DxGdTj82440 _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
 |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| AMTFan1 a écrit: |
| Foameuse a écrit: | | Le CN n'a pas d'équipage pour faire des essais? Demande au CP! |
Petite question: est-ce-que des employés du CP ont le droit d'opérer des trains sur les voies du CN et vice-versa, même si le matériel roulant n'appartient ni au CN ni au CP? |
La réponse est non. Les conventions collectives ont préséances et les équipages ne peuvent se mêler. _________________ MARTRAIN
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 573 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site de l'AMT, il y a un appel d'offre pour effectuer une analyse enfin d"augmenter le service sur la ligne de Deux-Montagne avec des rames de 12 wagons,
1000351
Analyse d'augmentation de capacité de service de la ligne Deux-Montagnes - Rame de 12 voitures. Les documents de cet appel d'offres, en format PDF, sont également mis en vente sur le site www.seao.ca/
http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels_fiche.asp?fiche=1000351
En lisant cela je crois que les bimodes sont encore tres loins d'etre en service . _________________ Miatrain
Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC. |
|
|
 |
|