metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chauffeurs passent au SCFP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steven

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Les chauffeurs passent au SCFP Répondre en citant

http://scfp.qc.ca/modules/nouvelles/nouvelle.php?id=1846&langue=fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le syndicats des chauffeurs ont un mot à dire sur les horaires des autobus ou ils vont ou la planification leur dit d'aller ?
francoiscitl

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Est-ce que le syndicats des chauffeurs ont un mot à dire sur les horaires des autobus ou ils vont ou la planification leur dit d'aller ?

Oui et non.

Ils n’ont rien à dire pour les horaires clients. Par contre, la planification doit tenir compte des paramètres de la convention collective. Exemple : Le temps de conduite pour une assignation 5/2 ne doit pas dépasser 7h15. Et pour une assignation 4/3 8h15. Même chose pour l’amplitude…

Ils doivent respecter une moyenne de 5h55 de temps de conduite, cela est conventionné. S’y il le dépasse, le syndicat peut refuser le booking et porter la cause en arbitrage.

En gros cela ressemble à ca.
francoiscitl

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Re: Les chauffeurs passent au SCFP Répondre en citant

Steven a écrit:
http://scfp.qc.ca/modules/nouvelles/nouvelle.php?id=1846&langue=fr

Plus de 88% des chauffeurs ont acceptés...woww
Steven

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Re: Les chauffeurs passent au SCFP Répondre en citant

Ouin je m'attendais pas à 88%. Peut-être 70, mais pas 88. Personnellement je m'en fou pas mal. En autant que notre convention reste la même.
busman1984

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
Ghislain Laframboise a écrit:

Oui et non.

Ils n’ont rien à dire pour les horaires clients. Par contre, la planification doit tenir compte des paramètres de la convention collective. Exemple : Le temps de conduite pour une assignation 5/2 ne doit pas dépasser 7h15. Et pour une assignation 4/3 8h15. Même chose pour l’amplitude…

Ils doivent respecter une moyenne de 5h55 de temps de conduite, cela est conventionné. S’y il le dépasse, le syndicat peut refuser le booking et porter la cause en arbitrage.

En gros cela ressemble à ca.

Comment ils font pour faire 40 heures/semaine avec un horaire de même?

On est loin des 16 heures d'affilées de la STTR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lanau_Boy

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

kessé ??? J'comprend vos moyens de pression
Steven

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas 40 heures qu'on fait.... on fait 42.5 heures. Mais souvents c'est répartis sur une amplitude de 9h00 en moyenne.
busman1984

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lanau_Boy a écrit:
Citation:

kessé ??? J'comprend vos moyens de pression

Bon c'est exceptionnel comme situation, et sur une base volontaire. Mais quand même, moi faire une moyenne de 6 heures par jour, je sauterais un plomb. C'est à peu près le temps que ça me prend pour ajuster mon siège et mes miroirs. Demande moi pas de débarquer quand je commence à être ben!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lanau_Boy

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon c'est exceptionnel comme situation, et sur une base volontaire. Mais quand même, moi faire une moyenne de 6 heures par jour, je sauterais un plomb. C'est à peu près le temps que ça me prend pour ajuster mon siège et mes miroirs. Demande moi pas de débarquer quand je commence à être ben!

, par chance vous avez pas les bancs Baultar , tu monterais à 8h , ça me prend 30 secondes pour m'installer mais des fois avec ces bancs là 3 voyages plus tard je joue encore après , mais reste que ça pis un Lay z boy , c'pas mal pareil

Retour au Topic d'origine , désolé
metromtl100

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que les chauffers de laval font le meme salaire que ceux a la stm car la ville de laval est vraiment grande comme montreal
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metromtl100 a écrit:
j'espere que les chauffers de laval font le meme salaire que ceux a la stm car la ville de laval est vraiment grande comme montreal

Les chauffeurs de la S.T.T.R gagne le même salaire que la S.T.M et la S.T.L - Même si la ville est plus petite (encore là, le coin Des Forges / Saint-Jean c'est loin en &**(*&)

In this case, size dosen't matter
Rotax

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metromtl100 a écrit:

Laval est grande, mais Montréal l'est deux fois plus.

Superficie de l'île Jésus : 245 km²
Superficie de l'île de Montréal : 482 km²
Superficie de la ville de Trois-Rivières : 288,92 km²

De plus, le territoire desservi par la STM est beaucoup plus peuplé :

Population de Laval : 392 000 (2009)
Population de Montréal (l'île au complet) : 1 906 000 (2009)
Population de Trois-Rivières : 126 323 habitants (2006)

Ce qui nous donne une densité de 1 600 hab/km² pour Laval, 3 954 hab/km² pour Montréal (deux fois et demi la densité de Laval) et 437 hab/km² pour Trois-Rivières.

Comme il est dit plus haut, le salaire des chauffeurs est le même peu importe la taille de la ville (et j'imagine qu'il est probablement le même pour toutes les Sociétés de Transport dans la province). C'est plutôt le nombre d'autobus qui change en fonction de la taille de la ville.

STL : un peu plus de 235 autobus (1 bus pour 1 668 habitants)
STM : plus de 1 600 autobus (1 bus pour 1 191 habitants)
STTR : 33 Nova LFS, 12 Classic, 3 Minibus urbains, 10 Minibus adaptés (58 autobus au total, donc 1 bus pour 2 178 habitants)

Bon, assez de géographie! De retour sur le sujet maintenant!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: