metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ça brasse entre les chauffeurs d’autobus et leur syndicat
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis309

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Ça brasse entre les chauffeurs d’autobus et leur syndicat Répondre en citant

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/09/20100908-161853.html
alexandre

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RueFrontenac.com en parlait il y a presque 1 semaine de ça...Canoë ne fait que, comme d'habitude, reprendre la nouvelle à sa manière !

http://ruefrontenac.com/affaires/bourse/27159-syndicat-stl-plainte

Et comme d'habitude, Canoë manque de rigueur...

"Le président de la STL en rajoute. «Je vous donne un exemple concret. Lors de la tragédie du viaduc de la Concorde, en septembre 2006, on avait un besoin urgent de joindre la CSN dans la journée. C’était un samedi et on a été incapables de le faire. C’est seulement le lundi qu’on a eu un retour d’appel de leur part.» "

C'est le président du syndicat des chauffeurs de bus, pas le président de la STL...

OliBee

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anyway c le quotidien a la STL. quand c pas avec le président de la STL, c avec le syndict ou bien avec les CO...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris de l'article. Le journal, ça me pête les yeux à chaque fois que je le lis. Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer la raison de l'altercation entr la STL et le CSN? Pourquoi ces deux doivent obligatoirement se rencontrer. Syndicat vs Syndicat? Kramer vs Kramer?

C'est toujours de même avec les journaux au Québec: je sais qu'il y a de l'action en quelque part, mais je sais absolument RIEN D'AUTRE sur les vrais motifs, les réclamations, les clauses d'entente générales, etc. C'est jamais clair. Et oui, je suis le genre qu'on doit me faire un dessin pour que je comprenne 46 pages de foutaises sur du papier brun, alors frustrez-vous pas S.V.P., merci d'avance.
francoiscitl

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
Anyway c le quotidien a la STL. quand c pas avec le président de la STL, c avec le syndict ou bien avec les CO...

Ah oui...
francoiscitl

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
J'ai rien compris de l'article. Le journal, ça me pête les yeux à chaque fois que je le lis. Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer la raison de l'altercation entr la STL et le CSN? Pourquoi ces deux doivent obligatoirement se rencontrer. Syndicat vs Syndicat? Kramer vs Kramer?

C'est toujours de même avec les journaux au Québec: je sais qu'il y a de l'action en quelque part, mais je sais absolument RIEN D'AUTRE sur les vrais motifs, les réclamations, les clauses d'entente générales, etc. C'est jamais clair. Et oui, je suis le genre qu'on doit me faire un dessin pour que je comprenne 46 pages de foutaises sur du papier brun, alors frustrez-vous pas S.V.P., merci d'avance.

En gros comme l'article le mentionne nous sommes en processus de dÉsafilliation. Nous voulons nous affilier avec le SCFP(ftq) comme à Longueil et Montréal. À mon avis ce syndicat à une plus grande experience avec le transport en commun.

C'est sur que la CSN ne se laissera pas faire...

Ils sont venu nous rencontrer à la stl et une altercation c'est produite.

EN plus la CSN nous harcele avec des tracts, des rencontres dans nos bout de ligne. etc etc...

Donc à nous de decider le 13.
francoiscitl

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, merci au chauffeur du rtl et de la stm pour votre appui.
ctibodo78

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve que la CSN est la plus arriérée des centrales syndicales. Regardez sa chef et vous comprendrez pourquoi.
Denis309

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ctibodo78 a écrit:
Personnellement, je trouve que la CSN est la plus arriérée des centrales syndicales. Regardez sa chef et vous comprendrez pourquoi.

HAHAHAHA !!! En effet
subhuman111

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous chez novabus , nous étions affiliés avec les TCA , et puis apres une période de maraudage , la CSN a réussie a mettre ses pieds dans l'usine ...

Quelques années on suffit pour sortir la CSN et revenir avec les TCA ! Recemment , la CSN a tentée de marauder a nouveau ... Quelques " vieux e la vieille " on bien essayé de nous convaincre de renouer avec eux , mais on a refusé d'entrer dans cet game la !

Quoi qu'il en soit , la CSN me donne trop l'impression d'etre un chapitre des hells plutot qu'une centrale syndicale !!!
casanova laval

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
OliBee a écrit:

Ah oui...

yes sir, je pense que Mr Olibee est un ancien confrere a la stl; il a des informartions pertinentes sur la vie " STLoise".
OliBee

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

casanova laval a écrit:
francoiscitl a écrit:
OliBee a écrit:

Ah oui...

yes sir, je pense que Mr Olibee est un ancien confrere a la stl; il a des informartions pertinentes sur la vie " STLoise".

lol, je dirais plutôt de l'information de privilégié... j'ai que la chance de côtoyer l'un des vôtres (445) ainsi que de squatter l'ancienne salle du terminus HB.
Et je connais le réseau de Laval quasi par-coeur, pour m'y être déplacé pendant de longue année.
francoiscitl

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
casanova laval a écrit:
francoiscitl a écrit:
OliBee a écrit:

Ah oui...

lol, je dirais plutôt de l'information de privilégié... j'ai que la chance de côtoyer l'un des vôtres (445) ainsi que de squatter l'ancienne salle du terminus HB.
Et je connais le réseau de Laval quasi par-coeur, pour m'y être déplacé pendant de longue année.

Ah.....M. 445

Je l'aimais beaucoup, dommage qu'il ai pris sa pension, quoi que bien mérité.........
blanalex

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

subhuman111 a écrit:
Quoi qu'il en soit , la CSN me donne trop l'impression d'etre un chapitre des hells plutot qu'une centrale syndicale !!!

Hônnetement, mois c'est la FTQ qui me donne cette impression-là, particulièrement avec tout ce qu'il s'est raconté (surtout à Radio-Can) à propos de FTQ Construction

Et puis le processus de maraudage, surtout quand il y a des rumeurs de désaffiliation, ça peut être très laid, tout le monde tire de son côté, il y a des gros sous en question.
sfsf02

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
STL: la CSN et la FTQ s'affrontent en Cour supérieure
Martin Croteau
La Presse

La CSN prend les grands moyens pour empêcher les chauffeurs d'autobus de Laval de se joindre au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). La centrale syndicale s'est adressée à la Cour supérieure, cette semaine, pour invalider un vote tenu le 13 septembre dernier par les travailleurs.
Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201010/22/01-4334982-stl-la-csn-et-la-ftq-saffrontent-en-cour-superieure.php
Pat.Taillon

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CSN ........ regardez ce qu'ils ont fait avec les camionneurs-brokers du port de Montréal , au début des années 2000 :tous ceux qui ont tenté de se syndiquer , ont perdu leurs jobs et la raison était que la syndicalisation était illégale puisque , non-reconnue par le gouvernement dirigé par l'unijambiste saguenéen , qui nous a foutu une loi spéciale , vivement souhaité par les lèches-culs de ce gouvernement !!!!

Faque , la CSN pour moé ........ sans commentaires !

Un bel exemple : les lock-outé du journal de Montréal !
Pat.Taillon

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="francoiscitl"]
samuelmath a écrit:

En gros comme l'article le mentionne nous sommes en processus de dÉsafilliation. Nous voulons nous affilier avec le SCFP(ftq) comme à Longueil et Montréal. À mon avis ce syndicat à une plus grande experience avec le transport en commun.

C'est sur que la CSN ne se laissera pas faire...

Ils sont venu nous rencontrer à la stl et une altercation c'est produite.

EN plus la CSN nous harcele avec des tracts, des rencontres dans nos bout de ligne. etc etc...

Donc à nous de decider le 13.

Je vous le souhaite !

Juste un exemple :

Nous , chez Véolia/RTL Adapté , nous sommes indépendant mais affilié a la FTQ .

Quand nous avons débrayé y a 2 ans parce que Véolia tardait a négocier , nous avons perturbé le retour de l'heure de pointe au GALO ( puisque les bureaux sont a coté ), le président du syndicat est venu voir notre représentant syndical lui demandé , avec qui ont faisait affaire comme centrale syndical et quand il lui a répondu '' FTQ '' ......... ça pas été long , les autobus se sont cordé sur Marie Victorin ( a part qu'un jeune cave a tenté de franchir la ligne de piquetage avec son bus et qui a été mis au courant du mot d'ordre ben assez vite )et que la panique était pognée dans les bureaux !

Pas sûr que si on aurait été avec une autre centrale syndicale , qu'on aurait eu cet appui ( malgré que pour certains au RTL , on est considéré comme des voleurs de jobs et que ça faisait pas leur affaires) !!!
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Le CSE ordonne l'arrêt des moyen de pression Répondre en citant

Ghislain Plourde, Écho de Laval, Jeudi 18 novembre 2010, P.22 a écrit:

Le conseil des services essentiels ordonne l'arrêt des moyens de pression

Le Conseil des services essentiels (CSE) enjoint le syndicat de l'entretien de la Société de transport de Laval (STL) à cesser ses moyens de pression.

Après un premier appel d'intervention il y a une dizaine de jour, la STL a de nouveau demandé la médiation du CSE, le 11 novembre dernier, alléguant que des moyens de pression illégaux étaient mis de l'avant par le personnel de l'entretien.

Les deux parties ont été convoquées devant le Conseil qui a statué que les actions prises par les employés "étaient susceptibles de porter préjudice au service auquel la population à droit". On reproche aux membres du syndicat d'avoir refusé. de remplir les obligations liées au bureau de travail.

Conséquemment, le syndicat de l'entretien est sommé de respecter cette décision du CSE sinon des accusations d'outrage au tribunal pourraient être déposées à son endroit.

Le syndicat de l'entretien de la STL doit cesser les moyens de pression mis de l'avant contre l'employeur, ainsi en a décidé le Conseil des services essentiels.

Steven

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:44 am    Sujet du message: Re: Le CSE ordonne l'arrêt des moyen de pression Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Ghislain Plourde, Écho de Laval, Jeudi 18 novembre 2010, P.22 a écrit:

Le conseil des services essentiels ordonne l'arrêt des moyens de pression

Le Conseil des services essentiels (CSE) enjoint le syndicat de l'entretien de la Société de transport de Laval (STL) à cesser ses moyens de pression.

Après un premier appel d'intervention il y a une dizaine de jour, la STL a de nouveau demandé la médiation du CSE, le 11 novembre dernier, alléguant que des moyens de pression illégaux étaient mis de l'avant par le personnel de l'entretien.

Les deux parties ont été convoquées devant le Conseil qui a statué que les actions prises par les employés "étaient susceptibles de porter préjudice au service auquel la population à droit". On reproche aux membres du syndicat d'avoir refusé. de remplir les obligations liées au bureau de travail.

Conséquemment, le syndicat de l'entretien est sommé de respecter cette décision du CSE sinon des accusations d'outrage au tribunal pourraient être déposées à son endroit.

Le syndicat de l'entretien de la STL doit cesser les moyens de pression mis de l'avant contre l'employeur, ainsi en a décidé le Conseil des services essentiels.

Cet article n'est pas de circonstance dans ce forum puisqu'il concerne les employés d'entretien et non les chauffeurs.
francoiscitl

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le rapport entre mettre des collants dans les fenetres et les services essentiels.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: