metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeune femme heurtée par un bus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Jeune femme heurtée par un bus. Répondre en citant

Nathalie Villeneuve, Courrier Laval, 18 aout 2010, P.5 a écrit:

Jeune femme heurtée par un bus
Une piétonne à été blessée à la tête par un autobus de la Société des transport de Laval (STL) à l'intersection des boulevards de la Concorde et des Laurentides, vers 13h45, le 16 aout.

"J'ai vu des gens lui dire : Ne passez pas !" a raconté un témoin qui a vu la scène se dérouler sous ses yeux, alors qu'il était dans son véhicule, du coté du boulevard des Laurentides.

Miroir

La jeune femme, relate le témoin, a vraisemblablement traversé le boulevard des Laurentides sur le feu rouge, d'est en ouest. Au même moment, un autobus du circuit 70 prenait le virage à partir du boulevard de la Concorde-Est, sur des Laurentides, direction sud.

"Elle s'est fait frapper par le miroir, a dit le témoin qui est allé à la rescousse. J'étais sure qu'elle était morte. Elle saignait beaucoup. Je l'appelais et elle ne répondait pas", a-t-il ajouté.

Choc nerveux
"Elle était inconsciente, mais on ne craint pas pour sa vie", a indiqué Nathalie Lorrain, des Affaires publiques de la police de Laval, quelques minutes après l'impact.

La victime a été transportée en ambulance à l'Hôpital Sacré-Coeur. Une autre ambulance a été envoyé sur les lieux, afin de venir en aide aux chauffeur d'autobus, qui souffrait d'un choc nerveux.

L'autobus impliqué dans l'accident était le 0917.

Il me semble qu'un incident similaire avait eu lieu dans l'arrondissement Lasalle à Montréal il y a deux ou trois ans de cela. Sauf qu'à l'époque la piétonne de 65 ans n'avait pas survécu.
DjDCH

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Re: Jeune femme heurtée par un bus. Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:

Il me semble qu'un incident similaire avait eu lieu dans l'arrondissement Lasalle à Montréal il y a deux ou trois ans de cela. Sauf qu'à l'époque la piétonne de 65 ans n'avait pas survécu.

Il y a vraiment une personne qui c'est fait "tuer" par un miroir d'autobus ?
Berlude

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 5:26 am    Sujet du message: Re: Jeune femme heurtée par un bus. Répondre en citant

DjDCH a écrit:

Il y a vraiment une personne qui c'est fait "tuer" par un miroir d'autobus ?

Un autobus es plus dangereux que les gens le crois. Un miroir peux vous tuer, même a l'arrêt de bus les gens qui se tienne trop près de la rue si le bus passe dans un trou et que le bus descend et cogne quelqu'un a la tête avec le miroir il peux être gravement blesser. Mais en roulant il peux tuer.

Un autobus reste un poids lourd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allroadmtl

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le support en metal du mirroir est tellement solide que j'ai déja vu des fenêtres arrières de LFS peter completement juste avec une légère pression... même chose pour les cap arrières de fiberglass...
samuelmath

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 11:50 am    Sujet du message: Re: Jeune femme heurtée par un bus. Répondre en citant

Une autre ambulance a été envoyé sur les lieux, afin de venir en aide aux chauffeur d'autobus, qui souffrait d'un choc nerveux.

Ça doit être traumatisant pour le chauffeur et je pense que j'aurais subi le même choc que lui si j'étais à sa place. Même si ce n'est pas de sa faute et que c'est celle de la piétonne d'être si peu vigilante, c'est frustrant. Je sympatise.
Steven

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Re: Jeune femme heurtée par un bus. Répondre en citant

Le chauffeur en question à été témoin il y a quelques semaines d'une accident semblable. Personne heurté par un automobile, et n'a pas été capable de terminée son quarts de travaill. Et cette fois-ci, c'est lui qui frappe quelqu'un. Au dernière nouvelle, il n'était pas de retour encore.
alexandre

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il prenne son temps, y a pas de stress à retourner au travail après avoir vécu ça...

En espérant que la STL vous supporte plus que nous, à la STM...
OliBee

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'incident avait eu lieu au métro Angrignon... c'est un autobus du CITSO qui a frappé la dame... je ne comprends pas pkoi la sortie du terminus n'a pas été refait autrement ou du moins que la STM ne trouve pas ça pertinent de se penser sur la question... ils attendent peut-être que ça soit l'un de leur bus qui frappe quelqu'un...
francoiscitl

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Re: Jeune femme heurtée par un bus. Répondre en citant

Steven a écrit:
Le chauffeur en question à été témoin il y a quelques semaines d'une accident semblable. Personne heurté par un automobile, et n'a pas été capable de terminée son quarts de travaill. Et cette fois-ci, c'est lui qui frappe quelqu'un. Au dernière nouvelle, il n'était pas de retour encore.

C'est pas une chauffeure.....
mxpx

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Olibee

La STM n'a pas grand chose à dire, les terminus sont responsabilité de l'AMT et c'est eux qui décident! Corrigez moi si je me trompes.
bouboux8243

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Terminus Angrignon Répondre en citant

Ca fait des années que ca aurait du etre repensé, les entrées et les sorties d'autobus. Ainsi que faire respecter les aires de marches des voyageurs pour qu'ils n'aient pas d'accidents facheux. Les voyageurs sont très imprudents a ce terminus.
allroadmtl

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mxpx a écrit:
À Olibee

La STM n'a pas grand chose à dire, les terminus sont responsabilité de l'AMT et c'est eux qui décident! Corrigez moi si je me trompes.

Tu as raison ce terminus appartient à l'AMT ... Il reste seulement Dorval et Fairview comme terminus qui appartiennent à la STM je crois..
alexandre

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fairview appartient même pas à la STM, ça appartient au centre commercial...

Pour ce qui est de Dorval, j'imagine qu'avec les rénovations et la construction du nouveau terminus, il sera identifié à l'AMT.
allroadmtl

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Fairview appartient même pas à la STM, ça appartient au centre commercial...

Pour ce qui est de Dorval, j'imagine qu'avec les rénovations et la construction du nouveau terminus, il sera identifié à l'AMT.

Surtout si un jour le train vers l'aéroport se concrétise...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: