| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arwen

|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 10:17 pm Sujet du message: Question sur le coût de remplacement de la carte OPUS |
|
|
Bonsoir,
Je viens tout juste de lire dans la section «TEC» du forum que remplacer une carte Opus coûte 3,50 $ à Montréal. Alors pourquoi à Québec ça coûte environ dix dollars de plus ?
Arwen _________________ Le RTC n'est pas parfait, mais sans lui, je n'irais pas bien loin ! |
|
|
 |
allroadmtl

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1083 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 5:41 am Sujet du message: |
|
|
En fait le prix de la carte Opus était de 7$ avec un rabais de 50% jusqu'au 31 Juillet 2010 et maintenant le nouveau prix est de 6$ depuis le 1 er Août car la STM accorde un rabais de 1$. Pourquoi le RTC coûte plus cher pour la même carte... Je crois que c'est un très bon point à soulever. Je te suggère de te plaindre au service à la clientèle car ça semble être une magouille.
http://www.rtcquebec.ca/Commentairesetplaintes/tabid/67/Default.aspx |
|
|
 |
WildChild
Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 27 Localisation: Capitale nationale (Québec)
|
|
|
 |
David L
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Une bonne question pour vous : Si j'ai une carte OPUS avec un laissez-passer mensuel étudiants+ du RTC de chargé dessus. Je charge des billets d'autobus de la STM dessus, car j'ai des déplacements occasionnels à faire à Montréal. Si ma carte brise, elle est enregistrée à Québec. Donc, lors du changement de la carte, ils vont remettre mon laisser-passer sur ma carte sans frais supplémentaires. Par contre, comment ça fonctionne pour les billets de la STM ? J'imagine que le RTC peut pas les remettre sur ma carte. Donc, est-ce que la STM remettrait des billets sur ma carte lors de mon retour à Montréal ? |
|
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 2774 Localisation: Photoshop !
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
| David L a écrit: | | Une bonne question pour vous : Si j'ai une carte OPUS avec un laissez-passer mensuel étudiants+ du RTC de chargé dessus. Je charge des billets d'autobus de la STM dessus, car j'ai des déplacements occasionnels à faire à Montréal. Si ma carte brise, elle est enregistrée à Québec. Donc, lors du changement de la carte, ils vont remettre mon laisser-passer sur ma carte sans frais supplémentaires. Par contre, comment ça fonctionne pour les billets de la STM ? J'imagine que le RTC peut pas les remettre sur ma carte. Donc, est-ce que la STM remettrait des billets sur ma carte lors de mon retour à Montréal ? |
C'est un système en commun, donc y'a pas deux cartes avec le même # de série dessus dans le système, donc ca doit toute restorer ce que tu as _________________
 |
|
|
 |
|