metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heurté volontairement ??? par un chauffeur de la STL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OliBee

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Heurté volontairement ??? par un chauffeur de la STL Répondre en citant

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/07/20100728-102710.html

Les policiers sont venus à l’hôpital pour me dire que le conducteur de l’autobus a porté plainte contre moi. Les policiers m’ont dit que j’avais fait une agression à main armée avec un suçon!», a dit le cycliste étonné par cette accusation.

Martin Rooseboom a fait savoir à Claude Poirier que les policiers semblaient ne pas avoir pris sa plainte au sérieux laissant entendre que les agents de police se rangeaient plutôt derrière le conducteur de la STL.

non mais, FRANCHEMENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allroadmtl

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était au mauvais endroit, il se rabaisse lui même en disant qu'il y avait une piste cyclable tout près mais qu'il était dans la rue. Surtout un cycliste qui s'entraîne pour faire partie de l'équipe olympique c'est pas dans rue qu'on se pratique!!! Il y a des piste intérieures et extérieures comme autour d'un terrain d'athlétisme. C'est lui le cave et il a payer pour son arrogance mais il doit trouver un coupable pour remonter son estime de soi! PATHÉTIQUE.
OliBee

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allroadmtl a écrit:
Il était au mauvais endroit, il se rabaisse lui même en disant qu'il y avait une piste cyclable tout près mais qu'il était dans la rue. Surtout un cycliste qui s'entraîne pour faire partie de l'équipe olympique c'est pas dans rue qu'on se pratique!!! Il y a des piste intérieures et extérieures comme autour d'un terrain d'athlétisme. C'est lui le cave et il a payer pour son arrogance mais il doit trouver un coupable pour remonter son estime de soi! PATHÉTIQUE.

si je comprends bien, il a eu raison de se faire bumper par l'autobus simplement parce qu'il n'était pas sur la piste cyclable ? Les blessures sont bien méritées ?
depuis quand un chauffeur a le droit de corriger le civisme de la société en utilisant son autobus ? Est-ce une nouvelle directive émise par la STL ?
Aurais-tu dis la même chose si le cycliste avait tombé en se fracturant quelques os supplémentaires ?

Ça me dérange pas de le dire, mais mon père est mort dans un accident de ce genre. La jeune femme, sortant d'un party des fêtes, a embouti son vélo et il s'en est pas sorti. À comprendre ton pauvre jugement, il le méritait... depuis quand on fait du vélo en hiver ? que faisait-il sur un boulevard ? On s'en fou que la fille était en état d'ébriété, y'avait juste à ne pas être sur sa route...

pense ce que tu veux, mais le chauffeur s'expose à une agression à main armé causant des lésions. son avenir à la STL vient de se raccourcir...
vhds

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est scandaleux ! Ce chauffeur ne devrait plus avoir le droit de conduire quelque véhicule que ce soit de sa vie.
Depuis quand est-il interdit de faire du vélo sur la route ?
Depuis quand peut-on jouer à la police en voulant faire appliquer des lois qui n'existent pas et en tentant de blesser des gens volontairement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
allroadmtl

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
allroadmtl a écrit:

si je comprends bien, il a eu raison de se faire bumper par l'autobus simplement parce qu'il n'était pas sur la piste cyclable ? Les blessures sont bien méritées ?
depuis quand un chauffeur a le droit de corriger le civisme de la société en utilisant son autobus ? Est-ce une nouvelle directive émise par la STL ?
Aurais-tu dis la même chose si le cycliste avait tombé en se fracturant quelques os supplémentaires ?

Ça me dérange pas de le dire, mais mon père est mort dans un accident de ce genre. La jeune femme, sortant d'un party des fêtes, a embouti son vélo et il s'en est pas sorti. À comprendre ton pauvre jugement, il le méritait... depuis quand on fait du vélo en hiver ? que faisait-il sur un boulevard ? On s'en fou que la fille était en état d'ébriété, y'avait juste à ne pas être sur sa route...

pense ce que tu veux, mais le chauffeur s'expose à une agression à main armé causant des lésions. son avenir à la STL vient de se raccourcir...

Je dis tout simplement que le chauffeur lui as probablement fait une forte remarque que c'est dangereux rouler de même dans a rue et que ce serait plus safe ailleurs.... Le fait qu'il ai été frappé par le même autobus plus loin est probablement qu'un hasard parce que justement il roulait comme un cave! Un gars saoul qui se promene dans deux ligne va causer un accident éventuellement, ne pas circuler à la queue leu-leu est dans le même genre. Moi même quand je roule avec un bus sur St-Denis entre Crémazie et Jean-Talon je doit rouler dans les deux voies pour protéger les tatas de cyclistes qui pensent que je n'ai que des yeux pour lui. Un autobus ça demande de la concentration conduire ça, on peux pas s'attarder sur un cycliste dans le mirroir de droite tout le temps. L'accident est malheureux mais cette perssone est l'artisan de son malheur en aillant pas respecter le code de la route qui est très clair et par son comportement téméraire! Si il s'entraine pour les olympiques et il a le temps de lancer un suçon... (drole d'aliment d'athlète) C'est parce qu'il y a un manque de sérieux de un et que de deux l'article vient du journal de mourial... Ils mentionnent même une relationniste de la STM dans l'article...
Steven

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous saviez le fond de l'histoire, vous verriez peut-être que le cycliste est dans le tord. Si vous connaissiez le chauffeur, vous verrez que c'est impossible qu'il est enguellé le cycliste... et si vous avez la chance, aller dont parler au client régulier qui emprunte ce circuit.

Moi je suis biens prêts à partager la route avec les cyclistes... en autant qu'il respect les même règle que moi...
Denis309

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu regarder le vidéo, mais faite attention avant de porter un jugement, n'oubliez pas que la nouvelle vient de Québecor et qu'ils vont diffuser ce qui va "puncher" et non la vérité...

Je ne peux pas porter de blâme, mais une chose est sur, beaucoup de cycliste n'ont aucun respect pour les usagés de la route et du code de la sécurité routière...

Selon l'Article, le cycliste dit que l'autobus venait le re-couper.... DAHHHHHH c'est sur que l'autobus va finir par le rattraper et l'autobus doit s'arrêter aux arrêts. Pis si y'avait une piste cyclable proche, ben qui roule dessus..... J'ai le même jugement pour les piétons qui font une randonnées sur les pistes cyclables... il y a des trottoirs et/ou sentiers pour ca.

Moral de l'histoire, si tout le monde respecterait le code de la route, ca ne serait pas arrivé

Je suis allé passer quelques jours à Vancouver au début du mois, je suis resté agréablement surpris de la courtoisie là-bas en plein centre-ville.... Au Québec, on fait crissement dur de ce côté...
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'accident c'est déroulé sur le boulevard Lévesque E. dans l'est de Laval.
Si vous connaissez pas le coin. Le boulevard Lévesque E. un boulevard à double sens avec une seule voie assez étroite sur plusieurs km. On ne peu donc pas dépassez sur ce boulevard en toute légalité. Si un cycliste qui roule à 25-35 km/h. Si la voie fait 3 m est que l'autobus mesure 2m50. Il ne reste que 50 cm pour le cycliste hors ça prend au moins 1 m de piste cyclable pour que cela sois sécuritaire. De plus il n'y a peu ou pas de trottoir pour circuler sur ce boulevard.

Ces chemins ont été fait dans le temps des chevaux et ne sont pas adapté à la circulation moderne.

Je propose que la ville de Laval installe des panneaux sur le boulevard Lévesque E. pour interdire la circulation à vélo sur ce boulevard étant donné qu'on ne peut garantir la sécurité des cyclistes sur cette route.
francoiscitl

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, nous empruntons le trajet de la 28 (Belleville, de la fabrique)... Passer par là (trajet normal) surtout le samedi PM, est vraiment l'enfer à cause des voitures stationnés (il y a beaucoup de restaurant par là et très peu de stationnement).

C'est sur que des pancartes NO PARKING serait l'idéal mais, je crois que cela ne fera pas l'affaire des commerçants sur Lévesque. Histoire à suivre.

Pour l'histoire du cycliste...Ayoye...de qui il parle....surement pas du chauffeur de la STL que je connais.............

Bonne journée
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
Pour l'instant, nous empruntons le trajet de la 28 (Belleville, de la fabrique)... Passer par là (trajet normal) surtout le samedi PM, est vraiment l'enfer à cause des voitures stationnés (il y a beaucoup de restaurant par là et très peu de stationnement).

C'est sur que des pancartes NO PARKING serait l'idéal mais, je crois que cela ne fera pas l'affaire des commerçants sur Lévesque. Histoire à suivre.

Pour l'histoire du cycliste...Ayoye...de qui il parle....surement pas du chauffeur de la STL que je connais.............

Bonne journée

Tu parles du quartier vieux Saint-Vincent-de Paul dans l'est de Laval. En effet le boulevard est trop étroit avec tous le monde qui passe par là. À Montréal, on a réglé le problème en mettant le boulevard Gouin à sens unique sur certain tronçon à problème. On devrait faire de meme avec le boulevard Lévesque.
OliBee

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allroadmtl a écrit:
Le fait qu'il ai été frappé par le même autobus plus loin est probablement qu'un hasard parce que justement il roulait comme un cave

tu parles du chauffeur j'espère!

allroadmtl a écrit:
L'accident est malheureux mais cette perssone est l'artisan de son malheur en aillant pas respecter le code de la route qui est très clair et par son comportement téméraire!

allroadmtl a écrit:
Si il s'entraine pour les olympiques et il a le temps de lancer un suçon...

as-tu la preuve qu'il avait réellement un suçon ? ta maman ou ton papa ne t'ont jamais dit de ne pas courir avec une fourchette, un crayon, un suçon dans la bouche c'est dangereux. Alors penses-tu qu'un cycliste professionnel prendrait se genre de risque alors que sa concentration doit être fixé sur sa route ?

allroadmtl a écrit:
Ils mentionnent même une relationniste de la STM dans l'article...

ah oui... où ça ??? Je l'ai relu et j'ai rien vu...

Comme nous n'aurons jamais la suite de cette histoire, peut-on émettre des hypothèses au lieu d'accusations envers le cycliste et/ou le chauffeur?. Je suis curieux de savoir ce qui s'est réellement passé alors je préfère m'informer ici, que d'avoir la bullshit de Péladeau ou de Desmarais.
Alors, au lieu de garocher n'importe quoi, y a-t-il moyen de vous abstenir ???
allroadmtl

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila l'article du journal de mourial non retouché... C'est assez évidant que la personne qui l'a écrite était pressé...

Vers la fin vous verrez qu'il parle d'une porte-parole de la STM et finalement il parle d'un suçon que le cycliste ne nie jamais avoir lancer. C'est du Quebecor pur craché c'est de la M***E en canne!

Citation:
C'est probablement un juge qui tranchera qui a raison et qui a tort dans ce qui a toutes les allures d'un cas de rage au volant aussi extrême qu'inusité entre un chauffeur d'autobus et deux cyclistes, survenu lundi soir à Laval.

Les cyclistes soutiennent que le chauffeur d'autobus de la Société de transport de Laval a volontairement foncé sur eux, mais ils reconnaissent qu'ils lui ont d'abord livré le fond de leur pensée, deux fois plutôt qu'une.

Martin Rooseboom, 42 ans, qui fait du cyclisme de compétition depuis 30 ans, est l'un d'eux. Il a terminé son entraînement en ambulance, souffrant de brûlures, de coupures et d'autres douleurs aux bras et aux jambes.

Son vélo à 15 000 $ semble condamné à la poubelle.

Il aurait lancé une sucette sucrée vers le chauffeur et cela lui a valu une promesse de comparaître pour une accusation... d'agression armée ! On lui reproche aussi d'avoir proféré des menaces de mort au chauffeur.

Le chauffeur d'autobus doit lui aussi être accusé, mais la police de Laval ne retrouvait pas hier le dossier préparé par ses agents qui sont depuis partis en congé.

Il s'agit donc d'un cas de plaintes croisées qui se retrouvera dans le bureau des procureurs de la couronne, qui décideront qui ira devant un juge pour quelles accusations.

«C'est incroyable d'être obligé de se défendre alors que c'est moi qui s'est fait foncer dedans et qui aurait pu perdre la vie», dit-il.

Partager la route

L'histoire remonte à 18 heures, lundi, quand Martin Rooseboom roule avec un ami qui s'entraîne avec lui, Adrien Parizeau, 24 ans.

Selon ce dernier, un chauffeur d'autobus ralentit à côté d'eux, sur le boulevard Lévesque, ouvre ses portes et leur envoie une volée d'insultes parce qu'ils roulent l'un à côté de l'autre, au lieu de l'un derrière l'autre.

Sur le même ton, les cyclistes lui rétorquent de se mêler de ses affaires, de s'occuper de son autobus dans lequel se trouvent d'ailleurs des passagers.

Selon Parizeau, le chauffeur les a ensuite dépassés en les frôlant avec son miroir.

À l'arrêt suivant, une autre altercation verbale éclate. C'est alors que la fameuse sucette s'est retrouvée à bord de l'autobus.

Collision et blessé

C'est un peu plus loin que les cyclistes ont été heurtés par l'autobus, alors qu'ils circulaient à droite. «À un endroit où nous n'étions aucunement dans son chemin», assure Adrien Parizeau.

Une porte-parole de la STM a indiqué hier que l'incident était considéré comme un accident de la route jusqu'à ce que la police termine son enquête.

Le chauffeur d'autobus est l'un des 470 de la STL. Il compte une année et demie d'ancienneté.

Source: http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2010/07/20100729-072205.html
francoiscitl

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Re: Heurté volontairement ??? par un chauffeur de la STL Répondre en citant

OliBee a écrit:
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/07/20100728-102710.html

Les policiers sont venus à l’hôpital pour me dire que le conducteur de l’autobus a porté plainte contre moi. Les policiers m’ont dit que j’avais fait une agression à main armée avec un suçon!», a dit le cycliste étonné par cette accusation.

Martin Rooseboom a fait savoir à Claude Poirier que les policiers semblaient ne pas avoir pris sa plainte au sérieux laissant entendre que les agents de police se rangeaient plutôt derrière le conducteur de la STL.

non mais, FRANCHEMENT

AH OUI.......

Ca paraît que tu ne connais pas toute l'histoire....

Si le chauffeur à porter plainte, c'est parce qu’il a été agressé par le cycliste...........oui oui agresser. Sinon comment expliquer les points de suture sur son bras (plus de 6 pouces). (Le suçons n’a rien avoir la dedans) et ce n’était pas une agression armé non plus.

AH OUI..............
C'est vrai, il l'a cherché c'est lui qui à foncer sur le cycliste....

NON MAIS............
Le chauffeur c'est surement lever le matin à ayant l'idée d'écraser un cycliste téméraire. (Sarcasme)

Je connais personnellement le chauffeur et je peux vous dire que c'est un excellent chauffeur poli, courtois, etc. et jamais il aurait ouvert ca porte pour insulter un cycliste.....jamais.

Je sais qu'il à du couper le cycliste pour faire un embarquement et la........le cycliste n'a pas apprécier et on connaît la suite...

QUI SUIS-JE?

Seulement un chauffeur de la STL qui a le même nombre d'années de service que le chauffeur impliquer dans l'accident donc, très au fait des incident qui c'est passé...

MERCI
Carlp

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Re: Heurté volontairement ??? par un chauffeur de la STL Répondre en citant

Citation:
Seulement un chauffeur de la STL qui a le même nombre d'années de service que le chauffeur impliquer dans l'accident donc, très au fait des incident qui c'est passé...

Tu peux nous dire qu'est-ce qui c'est vraiment passé? La vrai histoire, parce que je sais tres bien que les médias ne disent pas toute la vérité.
lasz

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Ces chemins ont été fait dans le temps des chevaux et ne sont pas adapté à la circulation moderne.

Je propose que la ville de Laval installe des panneaux sur le boulevard Lévesque E. pour interdire la circulation à vélo sur ce boulevard étant donné qu'on ne peut garantir la sécurité des cyclistes sur cette route.

Tu parles du quartier vieux Saint-Vincent-de Paul dans l'est de Laval. En effet le boulevard est trop étroit avec tous le monde qui passe par là. À Montréal, on a réglé le problème en mettant le boulevard Gouin à sens unique sur certain tronçon à problème. On devrait faire de meme avec le boulevard Lévesque.

Ces deux idées ne marcheront pas, je crois. Pour le sens unique, les gens de Saint-François chialeraient beaucoup, car c'est leur seule voie de circulation pour se rendre chez eux, à moins qu'ils prennent la montée Masson et le boulevard Marcel-Villeneuve, mais ça fait un gros détour, mais bon avec la 25, la circulation sur Lévesque entre Concorde et Roger-Lortie sera sûrement à la baisse, le sens unique pourrait être envisageable entre Masson et Roger-Lortie.

Pour l'affaire d'interdire les vélos, je crois pas que ça fonctionnerait non plus, dans les temps qui courent, le "transport actif" est tellement encouragé, qu'il serait mal vu d'empêcher la circulation en vélo sur un axe majeur, peut-être qu'une pancarte " Piste cyclable restreinte" (ou quelque chose du genre) serait plus appropriée.

Pour ce qui en est de l'histoire du chauffeur, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis le temps que j'utilise les autobus de la STL, je n'ai jamais vu un chauffeur, ouvrir les portes pour insulter qui que ce soit, surtout avec des clients à l'intérieur...
samuelmath

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 7:19 am    Sujet du message: Re: Heurté volontairement ??? par un chauffeur de la STL Répondre en citant

francoiscitl a écrit:

Si le chauffeur à porter plainte, c'est parce qu’il a été agressé par le cycliste...........oui oui agresser. Sinon comment expliquer les points de suture sur son bras (plus de 6 pouces). (Le suçons n’a rien avoir la dedans) et ce n’était pas une agression armé non plus.

Tu dis que les points de suture sont venus de son agression envers le chauffeur et non de l'accident?

Un chauffeur de la STL fait un accident grave avec un cycliste et il en sort avec des pointitures et au lieu de s'excuser et d'espérer que le gars aie mieux, le chauffeur emmène des policiers et pose une plainte contre le cycliste hospitalisé? Quelle sorte de chauffeur poli et civilisé c'est ça? Peu importe si le cycliste ait fait de l'agression verbale ou non, s'il est hospitalisé, ce n'est surement pas à cause qu'il s'est battu avec le chauffeur. Pourquoi le chauffeur a t'il eu l'idée d'une plainte? N'importe quel chauffeur aurait laissé tomber une telle chose.
francoiscitl

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Re: Heurté volontairement ??? par un chauffeur de la STL Répondre en citant

samuelmath a écrit:
francoiscitl a écrit:

Tu dis que les points de suture sont venus de son agression envers le chauffeur et non de l'accident?

Un chauffeur de la STL fait un accident grave avec un cycliste et il en sort avec des pointitures et au lieu de s'excuser et d'espérer que le gars aie mieux, le chauffeur emmène des policiers et pose une plainte contre le cycliste hospitalisé? Quelle sorte de chauffeur poli et civilisé c'est ça? Peu importe si le cycliste ait fait de l'agression verbale ou non, s'il est hospitalisé, ce n'est surement pas à cause qu'il s'est battu avec le chauffeur. Pourquoi le chauffeur a t'il eu l'idée d'une plainte? N'importe quel chauffeur aurait laissé tomber une telle chose.

C'EST PARCE QU'IL NE LÀ PAS ÉCRASER....

C'est le cycliste qui est tomber à coté du bus, et le bus à piler sur le vélo...

Comme je disais précédament le geste n'était pas préméditer (du chauffeur)......
C'est sur que faire écraser son BÉCYKE de 10000$ ca peut créer quelques tentions.

De toute facon, je vous laisse le loisir de tirer vos propres conclusions...
allroadmtl

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tk un gros flou dans l'histoire du cycliste... Il dit avoir presque été heurté par le mirroir de l'autobus... Pourtant celui du coté du trotoir est pas mal haut pour un cycliste!!!
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

lasz a écrit:

Ces deux idées ne marcheront pas, je crois. Pour le sens unique, les gens de Saint-François chialeraient beaucoup, car c'est leur seule voie de circulation pour se rendre chez eux, à moins qu'ils prennent la montée Masson et le boulevard Marcel-Villeneuve, mais ça fait un gros détour, mais bon avec la 25, la circulation sur Lévesque entre Concorde et Roger-Lortie sera sûrement à la baisse, le sens unique pourrait être envisageable entre Masson et Roger-Lortie.
...

Ce n'est pas ce tronçon que je parlais mais plutot du troncon entre le boulevard Belleville et De la Fabrique dans le quartier Saint-Vincent-de Paul. C'est dans ce secteur qu'on retrouve le restaurant le vieux-four entre autre.
allroadmtl

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas mal que la morale de toutes les histoires d'accident entre cyclistes et véhicules, c'est qu'il faudrait carrément interdire aux cyclistes de circuler dans certaines rue pour leur sécurité...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: