|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samuelmath
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 7:31 pm Sujet du message: Service accru la nuit sur les lignes 800 et 801 |
|
|
J'aime qu'ils aient penser au service de nuit les vendredis et samedi, sauf que j'aimerais faire une demande, que j'ai déjà faite au téléphone au service à la clientèle du RTC:
Je finis de travailler de chez Subway (Terminus Charlesbourg) les vendredis et samedis à 1hAM et je n'ai aucun autobus 801 pour rentrer chez nous, il faut que j'attende jusqu'à 2h40AM. Par contre, je vois qu'il y a une 801 qui part seulement de Place D'Youville, si elle pouvait passer à 1h15-1h20AM au Terminus Charlesbourg (voir qu'elle parte du Terminus du Zoo, à 1hAM) ce serait super.
Merci.
Samir Metta
* Fait à part, il n'y a pas de service couche-tard sur la 802. C'est dommage car je rentrerais plus vite à la maison comme cela. _________________ T'as deux minutes?  |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 8:12 pm Sujet du message: Re: Service accru la nuit sur les lignes 800 et 801 |
|
|
| samuelmath a écrit: | J'aime qu'ils aient penser au service de nuit les vendredis et samedi, sauf que j'aimerais faire une demande, que j'ai déjà faite au téléphone au service à la clientèle du RTC:
Je finis de travailler de chez Subway (Terminus Charlesbourg) les vendredis et samedis à 1hAM et je n'ai aucun autobus 801 pour rentrer chez nous, il faut que j'attende jusqu'à 2h40AM. Par contre, je vois qu'il y a une 801 qui part seulement de Place D'Youville, si elle pouvait passer à 1h15-1h20AM au Terminus Charlesbourg (voir qu'elle parte du Terminus du Zoo, à 1hAM) ce serait super.
Merci.
Samir Metta
* Fait à part, il n'y a pas de service couche-tard sur la 802. C'est dommage car je rentrerais plus vite à la maison comme cela. |
attends tu habites Charlesbourg et tu viens nous dire de démolir le Parc Laurier pour raccorder le blvd Christophe-Colomb, de déformer le tracé de la 80 & 535 pour soit disant désengorger le secteur ?
faut que tu m'expliques... |
|
|
 |
9105
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non en effet je metterais des Départs jusqu'à 1h30 All week de chaque bord pour les 2 Métro principal, supprimé les Métro COuche-Tard de 1h30 et juste garder celui de 3h. On arrête pas de dire QUÉBEC une ville qui bouge mais quand tu pense que si tu part de Ste-Foy, Bpt ou Chlsb tu dois partir a 0h30-0h45  |
|
|
 |
Lanau_Boy
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 12:24 am Sujet du message: |
|
|
pour avoir fait quelques fois le dernier 801 direction Ste-Foy et Charlesbourg en début de semaine ,j'peux compter sur les doigts d'une main le nombre de passagers sur tout le trajet
par contre , peut-être qu'ils pourraient allonger les heures l'été seulement , c'est vrai que ça bouge de plus en plus à Québec mais en plein hiver c'est assez mort merci la semaine passé 22h |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 2:58 am Sujet du message: Re: Service accru la nuit sur les lignes 800 et 801 |
|
|
| OliBee a écrit: |
attends tu habites Charlesbourg et tu viens nous dire de démolir le Parc Laurier pour raccorder le blvd Christophe-Colomb, de déformer le tracé de la 80 & 535 pour soit disant désengorger le secteur ?
faut que tu m'expliques... |
Haha! J'ai toujours habité Montréal depuis ma naissance, mais je viens de déménager à Quebec (Limoilou) il y a 3 semaines pour me rapprocher de ma famille. Inquiète-toi pas, je serais pas un expert de la ville de Montréal sans avoir habité là toutes ces années. . Merci pour le hint. _________________ T'as deux minutes?  |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 3:12 am Sujet du message: |
|
|
| 9105 a écrit: | Non en effet je metterais des Départs jusqu'à 1h30 All week de chaque bord pour les 2 Métro principal, supprimé les Métro COuche-Tard de 1h30 et juste garder celui de 3h. On arrête pas de dire QUÉBEC une ville qui bouge mais quand tu pense que si tu part de Ste-Foy, Bpt ou Chlsb tu dois partir a 0h30-0h45  |
C'est vrai et ça devrait être un service aux 30 minutes toute la nuit 1h00am à 4ham, comme les autobus de nuit à Montréal.
Sauf que dans mon cas, il faudrait que l'autobus 801 parte du Terminus du Zoo au lieu de la Place D'Youville SEULEMENT. Aucun rajout de chauffeur à faire je crois,ilfaudrait simplement que cette 801 ait un départ au Terminus du Zoo au lieu que ce soit Place D'Youville, ce que je trouve étrange puisque à partir de là, ça devient le même trajet que la 800 jusqu'au Terminus de Marly.
http://www.rtcquebec.ca/DesktopModules/HoraireTrajet/Controls/PDF/GH_REG_800-801_20090822.pdf
Soit dit en passant, j'apprécie beaucoup le fonctionnement du réseau de la RTC, il y a toujours un métrobus pas loin, on est pas dépourvu et les transferts entre autobus se font très bien. _________________ T'as deux minutes?  |
|
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 2792 Localisation: Photoshop !
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 7:41 am Sujet du message: |
|
|
| samuelmath a écrit: | | 9105 a écrit: | Non en effet je metterais des Départs jusqu'à 1h30 All week de chaque bord pour les 2 Métro principal, supprimé les Métro COuche-Tard de 1h30 et juste garder celui de 3h. On arrête pas de dire QUÉBEC une ville qui bouge mais quand tu pense que si tu part de Ste-Foy, Bpt ou Chlsb tu dois partir a 0h30-0h45  |
C'est vrai et ça devrait être un service aux 30 minutes toute la nuit 1h00am à 4ham, comme les autobus de nuit à Montréal.
Sauf que dans mon cas, il faudrait que l'autobus 801 parte du Terminus du Zoo au lieu de la Place D'Youville SEULEMENT. Aucun rajout de chauffeur à faire je crois,ilfaudrait simplement que cette 801 ait un départ au Terminus du Zoo au lieu que ce soit Place D'Youville, ce que je trouve étrange puisque à partir de là, ça devient le même trajet que la 800 jusqu'au Terminus de Marly.
http://www.rtcquebec.ca/DesktopModules/HoraireTrajet/Controls/PDF/GH_REG_800-801_20090822.pdf
Soit dit en passant, j'apprécie beaucoup le fonctionnement du réseau de la RTC, il y a toujours un métrobus pas loin, on est pas dépourvu et les transferts entre autobus se font très bien. |
Pour une fois , +1, l'idée de base est bonne, voici a quoi pourrait ressembler l'horaire du véhicule
PARCOURS 801 COUCHE-TARD VENDREDI-SAMEDI
Place d'Youville départ : 01h30 direction Sainte-Foy / Cap-Rouge / Champigny _________________
 |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
| TransitQuebec a écrit: | PARCOURS 801 COUCHE-TARD VENDREDI-SAMEDI
Place d'Youville départ : 01h30 direction Sainte-Foy / Cap-Rouge / Champigny |
C'est un peu trop tôt 01h05 (Terminus Charlesbourg) car je dois fermer à 1h00 sauf que je dois fermer la caisse aussi et un peu de truc. Je préfereais 01h15, de toute façon, il n'y pas de traffic à 1h du matin et je crois que la 801 peut se rendre à la Place d'Youville en 15 minutes (01h30) pour correspondre avec la 800 (voire à ce que celle-là attende 3-5 minutes la venue de la 801). _________________ T'as deux minutes?  |
|
|
 |
rudyboy
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Voici l'exemple parfait que le transport en commun ne peux être parfait. Si on prend en compte que le dernier départ est présentement a 24h35, et que le service est aux 20 minutes, l'exemple de TransitQuébec est excellent, l'autobus doit partir a 24h55. Comme on a 10 minutes pour descendre jusqu au terminus charlebourg, c'est impossible, a moins de rouler a 25km/h, d'être au terminus pour 25h15. Moi aussi je veux bien que pour tous les usagers, le bus soit parfait et convienne aux heures de tous, mais toi samuelmath, ca te conviendrait à 25h15, pour la fille ou le gars du mcdo, ca serait 25h10. Tu vois? Mais je comprend très bien que tu ne veuille pas attendre 26h40 pour partir. C'est bien de cogiter la dessus! _________________ El maestro del mundo, chauffeur d'autobus urbain |
|
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 2792 Localisation: Photoshop !
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
| samuelmath a écrit: | | TransitQuebec a écrit: | PARCOURS 801 COUCHE-TARD VENDREDI-SAMEDI
Place d'Youville départ : 01h30 direction Sainte-Foy / Cap-Rouge / Champigny |
C'est un peu trop tôt 01h05 (Terminus Charlesbourg) car je dois fermer à 1h00 sauf que je dois fermer la caisse aussi et un peu de truc. Je préfereais 01h15, de toute façon, il n'y pas de traffic à 1h du matin et je crois que la 801 peut se rendre à la Place d'Youville en 15 minutes (01h30) pour correspondre avec la 800 (voire à ce que celle-là attende 3-5 minutes la venue de la 801). |
Le problème est que y'a pas juste la 800 qui est à D'Youville en attente, y'a aussi tous les autres couche-tard qui sont là. L'idée d'un départ à 00h55 est de ramener les gens de charlesbourg/limoilou vers D'Youville d'ou ils pourront prendre un couche-tard vers la banlieue. Je sais que c'est plate que tu finisse à 1h15 AM mais ca prend 20 minutes descendre à D'Youville avec le 801 (google maps me donne 13 minutes en voiture), et il faut y laisser un peu de jeu en cas de pépin / charge surprise et pour que les correspondance soit plus assurés.
Reste à discuter est-ce que on doit envisager plus de service sur le 800/801/802 en début de nuit, ça reste à débattre ! _________________
 |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
| rudyboy a écrit: | | ..., mais toi samuelmath, ca te conviendrait à 25h15, pour la fille ou le gars du mcdo, ca serait 25h10. Tu vois? Mais je comprend très bien que tu ne veuille pas attendre 26h40 pour partir. C'est bien de cogiter la dessus! |
Exactement, quand on parle des autobus de nuit, 5 minutes d'attente c'est pas si long à attendre, surtout quand l'autre passe dans 1 heure et demi. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de demande la nuit, mais pour les restaurants qui ferment à 1ham la fin de semaine, c'est plate de le manquer disons et être obligé de marcher . _________________ T'as deux minutes?  |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
| TransitQuebec a écrit: |
Le problème est que y'a pas juste la 800 qui est à D'Youville en attente, y'a aussi tous les autres couche-tard qui sont là. L'idée d'un départ à 00h55 est de ramener les gens de charlesbourg/limoilou vers D'Youville d'ou ils pourront prendre un couche-tard vers la banlieue. Je sais que c'est plate que tu finisse à 1h15 AM mais ca prend 20 minutes descendre à D'Youville avec le 801 (google maps me donne 13 minutes en voiture), et il faut y laisser un peu de jeu en cas de pépin / charge surprise et pour que les correspondance soit plus assurés. |
1h11am au lieu d'1h05am alors? Quels sortes de "charge surprise" qu'il peut y avoir si tu dis qu'il n'y pas de demande la nuit? et les pépins, y'en a tjrs, je pense que la 801 ferait en 15-17 minutues Terminus Charlesbourg/Place D'Youville, sinon les autres autobus couche-tard 15 et 31 auront rien qu'à attendre 5 minutes c'est pas la fin du monde. _________________ T'as deux minutes?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|