metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du jour (STL)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Observations du jour (STL) Répondre en citant

Comme il n'y avait pas de sujet semblable dans cette section, j'en pars un!

Les bus 0115, 0209 et 0210 ont un wrap partiel au centre de l'autobus avec une publicité du Centropolis, occupant environ un tiers de l'autobus.

EDIT : Le wrap est seulement sur le côté gauche de l'autobus. J'ai vu le 0115 à la station Cartier ce mardi 13 juillet.

Dernière édition par Rotax le Mer Juil 14, 2010 4:57 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Re: Observations du jour (STL) Répondre en citant

Rotax a écrit:

Les bus 0209 et 0115 ont un wrap partiel au centre de l'autobus avec une publicité du Centropolis, occupant environ un tiers de l'autobus.

EDIT : Le wrap est seulement sur le côté gauche de l'autobus. J'ai vu le 0115 à la station Cartier ce mardi 13 juillet.

Et alors.......
Rotax

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Re: Observations du jour (STL) Répondre en citant

Steven a écrit:

Et alors.......

Ben quoi? Il y a des sujets similaires dans la section STM et RTC, alors je me suis dit pourquoi pas pour la STL? Si ça ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige de lire ce sujet. Si des sujets similaires existent déjà, c'est que ça intéresse du monde.
AlexLy

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Re: Observations du jour (STL) Répondre en citant

Rotax a écrit:
Steven a écrit:

Et alors.......

Ben quoi? Il y a des sujets similaires dans la section STM et RTC, alors je me suis dit pourquoi pas pour la STL? Si ça ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige de lire ce sujet. Si des sujets similaires existent déjà, c'est que ça intéresse du monde.

Continue le bon travail!
---
Je finirais peut-être un jour avec une observation pour ici!
Rotax

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi dernier, j'ai aperçu à Sainte-Dorothée un Nova LFS de 1re génération appartenant au Centre de formation en transports de Charlesbourg. Il devait être perdu pas à peu près! Quelqu'un sait ce qu'il faisait si loin de Québec?

Imaginez un LFS avec les mêmes couleurs que ça :

Carlp

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Re: Observations du jour (STL) Répondre en citant

Rotax a écrit:

Les bus 0115, 0209 et 0210 ont un wrap partiel au centre de l'autobus avec une publicité du Centropolis, occupant environ un tiers de l'autobus.

Il a le 0104 aussi je l'ai vu tantot
Steven

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si un tel sujet peut intéresser des gens. J'ai rien contre ça. C'est juste qu'il faut pas en faire tout un plat. Moi j'ai vue chevreuils en revenant du nord mardi matin, pis j'en fais pas un sujet de discussion.

Personnellement je trouve pas que ce soit un sujet de discussion intéressant, puisqu'il ne permet aucune discussion entre les gens. Ça commence par... Aujourd'hui j'ai vu le 0104. Et ça finit là!!! Il n'y a pas personne qui va vous contredire ou vous relancer.

Mais si se genre de sujet vous intéresse, lâchez-vous lousse.
raikk112

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steven a écrit:
Tant mieux si un tel sujet peut intéresser des gens. J'ai rien contre ça. C'est juste qu'il faut pas en faire tout un plat. Moi j'ai vue chevreuils en revenant du nord mardi matin, pis j'en fais pas un sujet de discussion.

Personnellement je trouve pas que ce soit un sujet de discussion intéressant, puisqu'il ne permet aucune discussion entre les gens. Ça commence par... Aujourd'hui j'ai vu le 0104. Et ça finit là!!! Il n'y a pas personne qui va vous contredire ou vous relancer.

Après un sujet du genre "j'ai vu ceci" il peut y avoir des questions... Va voir dans les autres threads pis tu va comprendre. Anyway c'est drette ça l'utilité d'un forum.
Steven

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

raikk112 a écrit:
Steven a écrit:

Après un sujet du genre "j'ai vu ceci" il peut y avoir des questions... Va voir dans les autres threads pis tu va comprendre. Anyway c'est drette ça l'utilité d'un forum.

Je comprends votre points de vue. C'est jusque habituellement on appelle ça un forum de discussion, et ce sujets n'apporte aucune discussion. Ce sont des faits un points c'est tout. Mais si c'est le genre de discussion à sens unique que vous aimez, bien tant mieux pour vous autres.

En passant... hier j'ai vu le 0309 sur la ligne 903, 404, 39 (aller/retour). C'est tu pas le fun comme discussion.

Bonne journée à tous
Rotax

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steven a écrit:

Je comprends votre points de vue. C'est jusque habituellement on appelle ça un forum de discussion, et ce sujets n'apporte aucune discussion. Ce sont des faits un points c'est tout. Mais si c'est le genre de discussion à sens unique que vous aimez, bien tant mieux pour vous autres.

En passant... hier j'ai vu le 0309 sur la ligne 903, 404, 39 (aller/retour). C'est tu pas le fun comme discussion.

Bonne journée à tous

Évidemment, c'est pas super intéressant de dire juste "J'ai vu tel bus sur telle ligne". Par contre, c'est plus intéressant quand c'est un nouveau bus ou bien un vieux bus (les Classics se font de plus en plus rare). Si vous voyez un bus sur une remorqueuse, impliqué dans un accident, ou qui a une autre caractéristique spéciale (comme un wrap publicitaire, par exemple), on peut l'écrire ici.

Tiens, hier vers 10h20 à la station Cartier, il y avait un chauffeur en formation et il y avait plusieurs personnes à bord du bus. Par contre, elles n'ont pas toutes débarquées au terminus. Le bus est reparti avec une dizaine de personnes à bord. C'était un 08XX, je ne me rappelle plus des deux dernier chiffres.

Cela m'amène donc à poser les questions suivantes :
Les chauffeurs en formation peuvent-ils embarquer des passagers? Ou bien est-ce que c'étaient vraiment des passager ou d'autres chauffeurs en formation qui observaient l'élève-chauffeur? La girouette indiquait "MÉTRO CARTIER" simplement, pas de numéro de circuit.

De plus, hier durant l'interruption de service dans le métro, j'ai remarqué un bus de la STL effectuant la navette entre les stations avec le circuit 2 affiché sur la girouette. Je croyais que d'habitude c'était affiché "Spécial" ou "navette".
AlexLy

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Lundi dernier, j'ai aperçu à Sainte-Dorothée un Nova LFS de 1re génération appartenant au Centre de formation en transports de Charlesbourg. Il devait être perdu pas à peu près! Quelqu'un sait ce qu'il faisait si loin de Québec?

Steven

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Steven a écrit:

Bonne journée à tous

Évidemment, c'est pas super intéressant de dire juste "J'ai vu tel bus sur telle ligne". Par contre, c'est plus intéressant quand c'est un nouveau bus ou bien un vieux bus (les Classics se font de plus en plus rare). Si vous voyez un bus sur une remorqueuse, impliqué dans un accident, ou qui a une autre caractéristique spéciale (comme un wrap publicitaire, par exemple), on peut l'écrire ici.

Tiens, hier vers 10h20 à la station Cartier, il y avait un chauffeur en formation et il y avait plusieurs personnes à bord du bus. Par contre, elles n'ont pas toutes débarquées au terminus. Le bus est reparti avec une dizaine de personnes à bord. C'était un 08XX, je ne me rappelle plus des deux dernier chiffres.

Cela m'amène donc à poser les questions suivantes :
Les chauffeurs en formation peuvent-ils embarquer des passagers? Ou bien est-ce que c'étaient vraiment des passager ou d'autres chauffeurs en formation qui observaient l'élève-chauffeur? La girouette indiquait "MÉTRO CARTIER" simplement, pas de numéro de circuit.

De plus, hier durant l'interruption de service dans le métro, j'ai remarqué un bus de la STL effectuant la navette entre les stations avec le circuit 2 affiché sur la girouette. Je croyais que d'habitude c'était affiché "Spécial" ou "navette".

Bon tu vois Rotax.... ça c'est supr intéressant comme sujet.

Les chaffeurs en formation embarquent des passagers seulement à partir de la 3e semaine de formation. Les chauffeurs qui sont en formation présentement ne font que pratiquer les circuits. Ils sont 4 chauffeurs pas bus + 1 formateur. Parcontre il se peut que le groupe en formation qui part du garage et se rends automatiquement à Cartier, se rendre en spécial. DOnc ça expliquerait pourquoi il serait écrit seulement Métro Cartier sur la girouette.
francoiscitl

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'avais le 0212. Il était WRAPÉ (centropolis) du coté gauche seulement....
Denis309

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai hâte d'écrire ca:

"Aujourd'hui, j'ai été engagé par la STL !!!!"

là ca sa serait toute une nouvelle et sa déclencherait un sujet de discussion

Sérieusement, j'ai vraiment hâte là !!!!
allroadmtl

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

Mardi cette semaine il tournait en rond dans le stationnement des magasins sur le boulevard L'Acadie à Montréal. Moi aussi j'en ai été surpris!
Rotax

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aperçu plusieurs autobus de transport adapté aujourd'hui et j'ai remarqué que leurs numéros de flotte étaient du genre 81XX.

Il m'est venu alors plusieurs questions :

Combien la STL possède-t-elle de minibus adaptés?
De quelle année ces autobus datent-ils?
Les prochains auront-ils la nouvelle livrée de la STL?

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.
gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
J'ai aperçu plusieurs autobus de transport adapté aujourd'hui et j'ai remarqué que leurs numéros de flotte étaient du genre 81XX.

Le service de transport adapté est exploité par Autobus Chartrand si ma mémoire est bonne, sinon, corrigez moi.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deaf

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Rotax a écrit:

Le service de transport adapté est exploité par Autobus Chartrand si ma mémoire est bonne, sinon, corrigez moi.

je confirme j'ai vu le 8115 tantot il est d'autobus chartrand
et voici leur site http://www.chartrandinc.com/html/transport_adapte.php

RONA_J

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 STL vers la Scrap

9603 et 6103 sur les flats bed à Trois-Rivières.
webfil

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6020 et 600X (un 6? un 9?) sur des plate-formes sur l'A-40 en direction est entre Louiseville et Maskinongé ce matin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 1 sur 36

Sauter vers: