| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Esterel01

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 835 Localisation: Estérel (Qc)
|
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 4:56 pm Sujet du message: Re: Le tram de Caen |
|
|
Tous d'abord,
Le tramway de Caen est un tram sur pneu guidé par un rail au sol fabriqué par Bombardier. Le rail sert à la fois de guide et de mise à la terre et l'alimentation se fait par pantographe. Le hic c'est que Bombardier ne fabrique plus ce type de véhicule. Les roues étaient fabriqué par GEC / Alstom. Le réseau de tram de Caen est connu sous le nom de Twisto.
C'est pourquoi Caen devra penser à changer de technologie. Ou allait vers un autre TVR style Translohr. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
Dernière édition par Ghislain Laframboise le Ven Nov 19, 2010 9:35 am; édité 2 fois |
|
|
 |
nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1172 Localisation: Lyon (France) - âge : 60 ans
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Exactement Ghislain, à Caen, ce n'est pas un TRAM, c'est un trogui, une zouaverie pneumatogène, c'est une branche ratée de l'évolution des TEC.
Quand on parle d'installer des tramways à Montréal, on parle de vrais.
Ou alors c'est que les décideurs Montréalais seraient aussi c..s que certains décideurs français.
A+
Dernière édition par nanar le Mer Nov 24, 2010 8:44 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 782 Localisation: Lyon-France
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 2:34 am Sujet du message: Re: Le tram de Caen |
|
|
| Ghislain Laframboise a écrit: | | Ce système était vendu sous le nom de Twisto. |
Non, Twisto c'est le nom du réseau de Caen, je comprend que tu ait fait une gaffe, les noms de réseau style Ondéa, Twisto ... ca n'existe pas au Québec. Le nom du système c'est TVR.
Et dire que Caen compte remplacer le TVR par une autre mer.. du même genre : Le Translohr !!!  _________________ Bonjour de France ... |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, on parle justement du sujet dans la Presse aujourd'hui!
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201011/23/01-4345325-tramways-bombardier-egratigne-en-france.php
| Citation: | Le nombre d'heures nécessaires pour entretenir les tramways est dix fois plus élevé que ce qui avait été prévu au départ alors que les coûts de maintenance sont cinq fois plus élevés.
Les tramways en question, qui roulent sur des pneus et qui sont guidés par un rail central, ont fait l'objet de telles critiques qu'aucune autre ville n'a voulu en acquérir. |
C'est pas beau... |
|
|
 |
nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1172 Localisation: Lyon (France) - âge : 60 ans
|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Alors, sur cette affaire, il ne faut pas que votre honneur de Canadiens et Quebécois se sente atteint :
Le prototype de ce machin et les véhicules suivants n'ont pas été développés par des gens de chez vous,
mais par des gens d'ici (Sud Belgique et Nord France).
La firme Bombardier s'est essentiellement contentée d'investir et racheter les firmes belges et françaises de l'époque.
Et d'arrêter la fabrication de ces m.rdes sur pneus.
Ce n'est pas moi qui vais leur jeter la pierre (parce que je ne paye pas mes impôts à Caen, ni à Nancy)
Si c'était le cas, je serais FURIEUX contre mes élus qui ont décidé ça.
Heureusement, je suis à Lyon où, exactement au même moment (1997/98 ) nos élus ont décidé
de NE PAS essayer ces machins et d'utiliser de VRAIS tramways.
Et je vais vous dire, les vrais tramways Bombardier, qui sont à 99 % conçus et fabriqués
par des ingénieurs et ouvriers européens, en Europe, sont de très bonnes machines,
meilleures que les Citadis Alstom.
A+
nanar |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Les tramway Bombardier sont en réalité des tramway de ADTranz que Bombardier à racheter dans les année 1990.
Les canado-germaniques (Bombardier-AdTranz) utilise la bonne vielle technologie ferroviaire avec des bogies de trains relié par deux avec un essieu sur leur tranway tandis que les français (Alstom) ont décidé d'innover technologiquement avec les moteurs-roue électrique indépendant pour leur tramway ce qui leur permet d'avoir un train à 100% plancher-bas. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 782 Localisation: Lyon-France
|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 9:47 am Sujet du message: |
|
|
| Ghislain Laframboise a écrit: | | Les tramway Bombardier sont en réalité des tramway de ADTranz que Bombardier à racheter dans les année 1990. |
Les Incentro oui, mais certainement pas les Flexity Outlook / Cityrunner ... _________________ Bonjour de France ... |
|
|
 |
natbus
|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Je suis très contente que notre tram de Caen et aussi connu.
J'ai lu tous les messages et je trouve que vous êtes très gentil.
Pour moi qui est de Caen notre tramways fait vieux et abîmer pourtant il a été inauguré en septembre 2002 |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2322 Localisation: Sainte-Catherine
|
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
L'aventure de Bombardier dans le monde des tramway c'est fait par accident.
Bombardier vers 1970 a fusionné avec la firme autrichienne Lohner-Werke qui détenait la majorités des actions de la compagnie Rotax-Werks qui fabriquait à l'époque les moteurs Rotax des ski-doo Bombardier.
Lohner-werke après avoir fabriquer des carosses à chevaux, des avions de guerre durant la première guerre mondiale et des scooter Lohner L125. Elle s'est lancé ensuite dans la fabrication de tramway donc Ils avait déjà de l'expérience avec les tramways lorsque Bombardier les a acheté en 1970. Après l'achat Bombardier renomma Lowner-werks Bombardier Wien Schienenfahrzeuge (BWS) ou si vous préféré Véhicule ferroviaires de Bombardier à Vienne. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 2862 Localisation: Chicoutimi, Ville de Saguenay
|
|
|
 |
|