metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pistes cyclables.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Les pistes cyclables. Répondre en citant

Lors d'un reportage de JE, j'ai vu que les cyclistes ne prennent pas les pistes cyclables quand il y en a une et dont le code de la sécurité routière exige que quand il y a une piste cyclable, les cyclistes doivent emprunter celle-ci obligatoirement.

Et ça cause quelque problèmes avec les automobilistes dont ça l'arrive que ils y a des chicanes entre cyclistes et automobilistes qui ne se respectent pas entre eux.

Et j'ai constaté d'après le reportage, les pistes cyclables ne respectent pas la norme dont elles devrait être construite correctement et elles sont mal faites.

Alors voici le lien pour voir ce que ça donne.

http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/82746.html

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Reportage%20J.E.&emission=je&video=44985119001&reseau=TVA&sectionlevel=&sectionvaleur=&player=43787007001&publisher=43787007001&width=480&height=306

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que beaucoup de piste cyclable ne respectent pas les normes,ils ont pris un exellent exemple sur celle à St-Hilaire,je l'ai déjà fait et elle est dangereuse,des autos sortent des allées et n'ont pas conscience des cyclistes..

Celle du centre-vile,qui passe sur de Maisonneuve,ce sont les automobilistes qui ne respectent pas la signalisation..
Ceux ci tournent à gauche et le font alors qu'ils n'ont pas le droit,car la lumière indique "en ligne droite seulement" avant de devenir plein,mais ça vire è gauche pareil,des pancartes indiquent "prioroté aux cyclistes et piétons" aucun automobilistes ne respectent ça..
il y a 2 semaines,j'ai embouti une BMW dont le conducteur n'a pas respecté la signalisation.Celui ci voulant me faire payer les dommages sur son auto a fait venir les policiers,mais c'est lui qui a "mangé" le ticket,car il était dans le tord.
Y il avait un belle bosse sur la BMW à cause de mon guidon...
Le monde à pied se mettent dans le milieu de la place aux coins de rue,obligé de leur lacher un "wack" à chaques fois..

il y a un petit bout sur la rue University,encore là,la plupart des cyclistes ne l'utilisent pas..

Il y une piste cyclable dans Longueuil,elle est dans l,est du Vieux-Longueuil,elle est aussi dangereuse,elle est loin de la route,mais dans un virage à droite,il y a une forte inclinaison,mais vers la gauche,même à 5 MPH,on peut perdre le contrôle et prendre le bord..

Je me déplace majoritairement à vélo et je peux dire qu'un grand nombre de piste cyclable ne sont pas conforme aux normes.
Pour ma part,je ne roule dans la rue seulement que si aucune piste cyclable n'y passe,si il y en a une,je l'utilise..

Encore là,un grand nombre de piétons marchent sur la piste,dos au traffic et 2 de large,quand on arrive à leur hauteur,on veut passer à côté et on reçoit des injures..
Ces même piéton n'ont pas appris à la première année du primaire,qu'on doit marcher face au traffic,pour le voir arriver.Le problème des piéton existent sur toutes les pistes..
En plus,faut contourner ceux en patin à roulettes,parfois ceux ci patinent,mais font leurs "V" trop large et risque de se faire accrocher par un cycliste au passage,pour remédier à ça,il faut des pistes plus large,afin de donner plus de place..

Moi,quand je roule sur la piste cyclable et que les piétons y marchent,alors qu'ils ont un endroit spécifique pour marcher,alors je fais comme eux,je roule dans l'aire réservé aux piétons,le temps de les dépasser,les piétons n'osent rien dire,puisqu'ils sont eux même en défaut..

Bref,j'ai bien aimé ce reportage,mais il était très incomplet..l'Équipe de J.E aurait pu y consacrer une émission complète pour ce reportage..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question le PAB, est-ce moi, ou bien il semble qu'à entendre les cyclistes, c'est toujours la faute à tous les autres ?

On entend toujours des cyclistes à la télévision qui disent que la route est à tout le monde, que les automobilistes doivent se tasser. Sur les pistes cyclables, c'est aux piétons de céder la place. Jamais les cyclistes ne semblent être en tord.

Pourtant, ici je suis en campagne, plusieurs cyclistes de la "ville" viennent s'entraîner ici, en troupeau, prenant le rang au complet de large, et on s'entend qu'en campagne c'est 2 voies, sans accotement. Pourtant, la loi les obligent à être en fil indienne et je t'assure que je me gêne pas pour leur faire savoir. Là où la piste cyclable se trouve, ces même cyclistes sont trop important pour la prendre et roule sur la route encore. Et ici, les routes, c'est des zones de 80-90 km/h. Lorsqu'il y a un arrêt, souvent les cyclistes n'arrêtent pas, idem aux feux rouges.

Je ne sais pas comment ils sont en ville, mais ici, la majorité sont très dangereux car ils croient que la route leur appartient au complet. Et ils sont les premiers à dire devant la caméra que les automobilistes doivent partager la route !! Partager, c'est pas la prendre en entier !
webfil

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

«Partager, c'est pas la prendre en entier», ça vaut aussi pour les automobilistes

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/pierre-foglia/201005/14/01-4280682-les-morts-de-la-112.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_article_ECRAN1POS2
Sylvain

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Le Pab. Moi aussi j'ai trouvé ce reportage excellent et c'est pour ça que je l'ai mis ici.

Mais je vais dire comme toi, c'est vrai que le reportage de JE sur les pistes cyclables et le comportement des cyclistes aurai dû être plus complet.

À Asakha. Il est vrai que certains cyclistes se fout carrément du code de la route comme tout les autres usagers de la route,piétons,cyclistes,automobilistes et camionneurs et chauffeurs d'autobus qui ont toujours comme excuses de ne pas respecter le code de la route comme ils devrait le faire.

C'est vraiment INNACEPTABLE et sans jugement que des cyclistes prennent toute la place d'une artère publique et qu'il nuisent à la circulation automobile surtout dans une zone où la vitesse est de 70,80 ou 90 km/h sur des routes de campagnes alors qu'ils doivent circuler à la file indienne et dans le même sens que la circulation automobile et qu'ils doivent TOUS respecter la signalisation routière telle que les panneaux arrêts,feux de circulations,etc,etc comme le code le demande et de l'appliquer à la lettre peut importe que ça soit en ville ou en campagne.

Ça prends une tragédie comme celle de Rougemont hier pour l'est faire réfléchir hélas.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Petite question le PAB, est-ce moi, ou bien il semble qu'à entendre les cyclistes, c'est toujours la faute à tous les autres ?

On entend toujours des cyclistes à la télévision qui disent que la route est à tout le monde, que les automobilistes doivent se tasser. Sur les pistes cyclables, c'est aux piétons de céder la place. Jamais les cyclistes ne semblent être en tord.

Pourtant, ici je suis en campagne, plusieurs cyclistes de la "ville" viennent s'entraîner ici, en troupeau, prenant le rang au complet de large, et on s'entend qu'en campagne c'est 2 voies, sans accotement. Pourtant, la loi les obligent à être en fil indienne et je t'assure que je me gêne pas pour leur faire savoir. Là où la piste cyclable se trouve, ces même cyclistes sont trop important pour la prendre et roule sur la route encore. Et ici, les routes, c'est des zones de 80-90 km/h. Lorsqu'il y a un arrêt, souvent les cyclistes n'arrêtent pas, idem aux feux rouges.

Je ne sais pas comment ils sont en ville, mais ici, la majorité sont très dangereux car ils croient que la route leur appartient au complet. Et ils sont les premiers à dire devant la caméra que les automobilistes doivent partager la route !! Partager, c'est pas la prendre en entier !

Je ne suis pas de ceux qui disent que les cyclistes ont toujours raison,car j'en vois beaucoup à vélo qui sont vraiment dangereux,comme rouler à contresens ou sur le trottoir à des vitesses de fou..

Si y a une piste cyclable,c'est sur que je vais l'utiliser,j'aime mieux arrêter et rouler lentement,que d'avoir à me "watcher" constament quand je roule dans la rue..
Je fais mes lumières et mes stops,quoi que je suis un des rares à le faire..
Puis je considère qu'autant de piétons sont dangereux en traversant n'importe où et sur la lumière rouge..

Je roule majoritairement en ville,mais quand je sors de la ville et que je roule sur des routes en campagne,je fais attention et je ne passe pas sur n'importe quelle route,c'est sur,il la route compte beaucoup de courbe et que la limite est à 90,j'irai pas m'aventurer là,mais je vais utiliser une route qui a une limite à 50 KM/H,puis il y a des endroits où il y a des "trails" en terre battue ou des piste cyclable en bordure de route,je vais choisir cette option plutôt que de prendre la route qui est plus directe.

J'ai déjà fait Montréal-Granby en vélo et sur la 112,il n'y a pas d'accotement sur certaines partie de la route,mais y a une belle piste cyclable qui passe un peu plus à l'est et qui se rend asez loin,je vais préférer passer par là et faire un détour de 5 ou 6 KM pour rouler où c'est sécuritaire..

Je comprend ton point de vue car comme tu conduis,tu dois en rencontrer qui sont assez "weird" des fois..
Dans le cas que je mentionne avec la BMW,c'est qu'il a tourné à gauche alors que le feux vert n'était permis que pour aller tout droit(flèche verte vers le haut)
Si il aurait eu un feu vert plein(feu vert,mais pas de flèche),là,je l'aurais laissé faire sa manoeuvre,car il aurait été en loi..
Asakha

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comptais pas t'inclure dans le panier de toute façon, puisque je ne peux juger comment tu te comporte. Pratiquement tous les cyclistes que je croise semble se préparer pour des compétitions, d'où leur idée de rester en ploton j'imagine...
le PAB

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement l'idée de rester en peloton qui est dangereux..

Il y a la piste de la voie maritime,où ils ont 15 KM où ils peuvent rouler comme ils veulent,c'eest large et pavé sur 11 KM et quand même bien entretenu,malgré que c'est un coin au milieu du fleuve..

Pour la piste de St-Hilaire,qu'on voit sur le reportage,elle traverse beaucoup d'entrée de garage et beaucoup de piétons s'y trouvent,simplement que les cycliste ne l'utilisent pas,il n'est pas interdit de rouler à 15 KM/H sur cette piste..les piéton ben.... ils vont prendre le trottoir si les cycliste décident d'utiliser la piste cyclable..
smutsig

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méchant débat.

L'accident vendredi dernier où 6 cyclistes se font fait ramasser et dont 3 sont morts devrait faire réfléchir. Sauf que dans cet accident, on cherche plein de responsables, on traite le conducteur de la camionnette de "terroriste de la route" alors que celui-ci n'a peut-être même pas commis la moindre infraction, on reproche à la ville ou au ministère des transports de ne pas paver l'accotement, et on essaie même de mettre la faute sur les régulateurs de vitesse des autos, au risque de les voir interdire dans le futur. Bref on en a entendu de toutes les couleurs, mais personne n'a osé parler de l'irresponsabilité des cyclistes eux-mêmes en roulant dans la voie des autos en s'en sacrant totalement "les chars, qu'ils passent à coté", comme bon nombre de cyclistes s'en fichent aussi. Et bien oui, j'ose le dire, moi, les responsables de cet accident ce sont les victimes elles-mêmes. Même si jamais l'enquête démontre que le conducteur de la camionnette roulait trop vite ou a commis une quelconque négligence, ca n'enlève rien à la part de responsabilité des victimes elles-mêmes.

Des routes dangereuses sans accotement, en bicycle, on essaie de les éviter autant que possible, et quand on y est obligé, on s'arranger pour se protéger soi-même. Je suis un cycliste occasionnel moi-même et si je suis obligé de rouler sur ce genre de route, je roule dans l'accotement même si elle est en gravelle. En fait je roule sur l'asphalte quand il n'y a pas d'auto, mais dès que je vois une auto s'en venir ou que je circule dans une courbe où je ne les voit pas venir, tant pis je roule dans la garnotte même si c'est désagréable.

C'est pas ca que faisaient les cycliste en fin de semaine. La raisons qu'ils vont vous dire: "mes petites roues de mon bicyk sport calent dans la garnotte"! C'est aussi une des excuses qu'ils vont vous sortir pour ne pas rouler dans les pistes cyclables. Allo! Ces types de bicycles là sont fait pour tourner en rond dans un vélodrome et non pas pour rouler sur les chemins publics. Mettez des roues de "10 vitesses" ordinaires ou des pneus hybrides pis vous allez pas caler dans le gravier.

Ils veulent "s'entrainer" sur le chemin public.... Les Formule 1 ne s'entrainent pas sur les routes publiques, Sylvie Bernier ne plonge pas dans les piscines municipales au travers des bambins, et Gaetan Boucher ne vas pas s'entrainer dans les arénas non plus. Item pour les maniaques du vélo!

Je suis allé me ballader en bicycle sur la Piste de la Jacques-Cartier (Québec-Rivière-à-Pierre) en fin de semaine et j'en ai vu en masse des cortèges de bicycles groupés qui roulaient sur la dangereuse route juste à coté. Décidément l'accident de Rougement ne suffit pas! J'utilise aussi aussi cette route à l'occasion en auto et j'en vois souvent - même l'hiver!!!!

L'autre problème avec les cyclistes c'est qu'ils croient que les règles de la circulation c'est pour les autres. Les stops: c'est pour les autos. Les lumières rouges: c'est aussi pour les autos. Rouler à droite: c'est une histoire de chars aussi. Les sens-uniques: sauf pour les bicycles. Les trottoirs: tassez-vous crisse de piétons! Yé là le problème.

Il y a plusieurs années j'ai été obligé sur une route de campagne à 90 km/h, de contourner in-extremis une fillette à tricycle qui jouait en plein chemin, dans une courbe en plus. Remerciez le ciel qu'il n'y avait pas de trafic dans l'autre sens, car je en crois pas que j'aurais choisi d'aller m'aplatir devant un camion si j'avais eu à choisir. Si c'était arrivé probablement que les parents négligents de la fillette et tous les médias de la planète m'auraient traités de "terroristes du volant"...
Magtheridon

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et bien oui, j'ose le dire, moi, les responsables de cet accident ce sont les victimes elles-mêmes.

... sans commentaires...

Citation:
ca n'enlève rien à la part de responsabilité des victimes elles-mêmes.

La seule petite responsabilité des cyclistes, seraient que certains d'entre eux roulaient deux par deux, comme en compétition...cependant, étant donné qu'ils ont tous été fauchés par le gars sur le cruise control, ça aurait pas changé grand chose...

Citation:
je roule dans l'accotement même si elle est en gravelle

Très bien pour toi, cycliste du Dimanche...ces gens s'entrainaient pour des compétitions et des grands tours de 200 km...ils iront pas sur la garnotte ou faire des détours sur la piste cyclable de gravelle pour que tu sois seul sur la route...ils ont droit d'y être autant que toi...

Il faut partager la route

Citation:
Il y a plusieurs années j'ai été obligé sur une route de campagne à 90 km/h, de contourner in-extremis une fillette à tricycle qui jouait en plein chemin, dans une courbe en plus. Remerciez le ciel qu'il n'y avait pas de trafic dans l'autre sens, car je en crois pas que j'aurais choisi d'aller m'aplatir devant un camion si j'avais eu à choisir. Si c'était arrivé probablement que les parents négligents de la fillette et tous les médias de la planète m'auraient traités de "terroristes du volant"...

Le problème, c'est encore qu'on roule à 90 km/h (10 km/h de moins que sur un autoroute!!!) à coté de maisons familiales...

Citation:
tous les médias de la planète m'auraient traités de "terroristes du volant"...

Le vrai problème, les conducteurs automobiles ont perdu un certaine sérieux et une discipline empreinte de doute lorsqu'ils conduisent à vitesse élevés des grosses machines....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asakha

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magtheridon a écrit:

Le vrai problème, les conducteurs automobiles ont perdu un certaine sérieux et une discipline empreinte de doute lorsqu'ils conduisent à vitesse élevés des grosses machines....

Dépend ce que tu entends par vitesse élevée. Si rouler à la limite permise, soit 80km/h sur mon rang est élevée, alors oui, je roule vite. Quoi dire par contre pour ces compétiteurs à deux roues qui roulent trop vite pour une piste cyclable, pas assez pour cette route, mais roulent tout de même en peloton pour faire une course !? Aussi absurde que les jeunes (et moins jeunes) en voiture qui prennent ce même rang pour une piste de course...

Oui dans le cas de Rougement, fort probable que le conducteur à ces tords, tous comme les cyclistes qui ne roulaitent pas en file indienne comme stipuler par la loi. La route, ce n'est pas une piste d'entrainement que je sache, autant pour les voitures que pour les vélos.
smutsig

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. D'ailleurs la limite de vitesse n'a pas vraiment rapport, que ce soit dans une zone 90 ou bien 30, ce n'est pas normal de bloquer la voie au point de ne pas pouvoir être dépassé.

Pour la vitesse des bicycles dans les pistes cyclables, on va peut-être en venir à mettre des limites de vitesse là aussi... D'ailleurs c'est assez fréquent les accidents graves dans les pistes cyclables, les face-à-face de vélos y sont assez courant. Depuis que j'en ai vu un, je met maintenant religieusement mon casque, chose que je ridiculisais autrefois.

Pour ce qui est des pelotons, ils font aussi souvent des accidents avec blessés, tous seuls comme des grands. Ils se suivent comme des Snowbirds, alors quand celui d'en avant fait une gourde, c'est le carambolage. Ca aussi j'en ai déjà vu des blessés sérieux.
smutsig

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. D'ailleurs la limite de vitesse n'a pas vraiment rapport, que ce soit dans une zone 90 ou bien 30, ce n'est pas normal de bloquer la voie au point de ne pas laisser les automobiles vous dépasser de façon sécuritaire.

Pour la vitesse des bicycles dans les pistes cyclables, on va peut-être en venir à mettre des limites de vitesse là aussi... D'ailleurs c'est assez fréquent les accidents graves dans les pistes cyclables, les face-à-face de vélos y sont assez courant. Depuis que j'en ai vu un, je met maintenant religieusement mon casque, chose que je ridiculisais autrefois.

Pour ce qui est des pelotons, ils font aussi souvent des accidents avec blessés, tous seuls comme des grands. Ils se suivent comme des Snowbirds, alors quand celui d'en avant fait une gourde, c'est le carambolage. Ca aussi j'en ai déjà vu des blessés sérieux.

Dernière édition par smutsig le Lun Mai 17, 2010 2:39 pm; édité 1 fois
le PAB

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut se dire,les 6 cyclistes qui se sont fait ramasser sur la 112 se rendaient à Sherbrooke,mais la piste est en gravelle et ils ont choisi la route..

Y a t'il de quoi qui les empêchaient de rouler à la file indienne,avec une certaine distance entre chacun,du genre,30 ou 40 entre chacun,si accident il y aurait,ça serait un seul qui serait impliqué,la distance laisse une marge de manoeuvre..
La mari d'une des cycliste tué traite le chauffeur de "terroriste de la route"
Il vaut tenir le MTQ responsable,de ne pas avoir pavé l'accotement de la route.Il veut aussi tenir le gouvernement criminellement responsable de l'accident,en soutenant que si ça serait arrivé aux USA,le conducteur serait déjà accusé au criminel et en prison,puis on atendrait le résultat de l'enquête pour trancher..(ils ne sont pas aussi barbare que ça au Canada,on fait l'enquête avant d'accuser au criminel)..

ces cyclistes s'entrainent pour des compétition,peut ont tenir la R.I.O (régie des installations olympique) criminellement reponsable d'avoir fermé la vélodrôme de Montréal,pour y aménager le Biodôme? selon le mari de la cycliste..oui!
selon moi-même..non!

Certe,ils font de la compétition,mais pourquoi ne font ils pas pression pour que des pistes réservée à eux soient aménagées..
Puis si ils en veulent des pistes de qualité,ils n'ont qu'à s'investir et y travailler...

Si moi,cycliste régulier,qui se déplace à vélo 12 mois par années,je devais payer un droit de passage mensuel,pour utiliser certaines pistes d'exellente qualité et sécuritaire,sans rencontre avec des route et qui vont d'une ville à l'autre..Bien ça me ferais plaisir de contribuer..

La majorité des cyclistes vont ignorer les piste cyclable qui leurs sont destiné,tout à fait gratuitement,ce sont les automobilistes et les contribuable qui paie..

en voiture,ça prend un permis,des license et faut payer constament,ça n'inclue pas le gaz..

en vélo,tu les sort du garage et tu roule,permis ou pas..coûte pas une cenne pour se déplacer...
Ben si la personne veut s'entrainer,faut qu'elle agisse en conséquence..
Le circuit Gille-Villeneuve est très prisé,mais la piste de l'estacade du pont Champlain est vide,la piste de F1 fait 4 ou 5 KM au total,la piste cyclable 16 KM...dont 11 KM sont pavé..pis c'est gratuit en plus et sans danger..

Sur les 5 cyclistes morts ce week-end..
pour les 3 décédés sur la 112,ils roulaient à 3 de large et en pelotton,bloquant ainsi une voie de circulation,portaient t'ils des vêtements clair??? là est la question,ils ont probablement été masqué par la paysage et les ombres...(ça arrive)

celui mort à Trois-Rivière,il roulait à contresens..dans le trot..

puis un autre,je me souviens plus trop où,il a été happé par une conductrice en boisson...le seul qui était peut-être en loi..

Simple question comme ça,combien ont tout leurs réfracteurs sur leur vélo,soit,les 2 roues,en avant et en arrière,puis sur les pédales?
Combien roulent en vélo,mais même le jour,portent des vêtements foncé,une auto qui arrive à 70 KM/H a beaucoup moins de chance de vous voir,que si vous portiez du blanc,qui fait un contraste plus remarqués..
smutsig

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils roulent en troupeau collés pour que ceux derrière profitent du trou d'air causé par celui d'en avant.

Habituellement ces "troupeaux" sont de couleurs extrèmement voyantes, mais dans une courbe, t'as beau être fluorescent ca donne pas grand chose. En roulant en troupeau, tant qu'à moi ils sont plus visibles ainsi, qu'un individu tout seul. Ils réduisent ainsi le risque de se faire ramasser même s'ils "mettent tous leurs oeufs dans le même panier".

L'autre danger à rouler en troupeau c'est qu'ils augmentent leur risque d'accident entre eux, et indirectement, augmentent leur risque de chuter devant un véhicule passant tout près. Un cycliste seul aurait probablement l'idée géniale de se tasser dans l'accotement à la venue d'un véhicule, mais dans un troupeau c'est celui d'en avant qui mène alors que c'est celui de derrière qui est le mieux placé pour voir venir le trafic derrière. Mais comme ils font de la "compétition", c'est pas du tout dans leur mentalité de se ralentir d'une seconde en se tassant dans l'accotement sablonneux, même pour sauver leur vie.

J'espère que le conjoint en question aura une façon moins radicale de voir les choses une fois la poussière retombée et qu'on saura les résultats de l'enquête, surtout si celle-ci démontre que celui-ci roulait prudemment.

p.s. Celui qui s'est frapper par une conductrice en boisson s'est semble t'il fait frapper dans l'accotement. Il semble être vraiment "victime" à 100%.

Dernière édition par smutsig le Lun Mai 17, 2010 2:39 pm; édité 1 fois
smutsig

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, les scooters sont interdits sur les routes de plus de 70 km/h par ce qu'ils dépassent rarement les 60 km/h et constituent une gêne/danger pour les véhicules plus rapide en bloquant la voie.

Comment devraient être traités les cyclistes bloquant la voie de la même manière mais en roulant à 30 km/h?
le PAB

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
Au fait, les scooters sont interdits sur les routes de plus de 70 km/h par ce qu'ils dépassent rarement les 60 km/h et constituent une gêne/danger pour les véhicules plus rapide en bloquant la voie.

Comment devraient être traités les cyclistes bloquant la voie de la même manière mais en roulant à 30 km/h?

Pour ça,je te done le point,c'est bien trop vrai!!

50KM/H ou moins,c'est bon,mais en haut de ça,ça ne devrait pas être permis..

Puis je vois aussi une loi qui gêne un peu celà..
On a droit de circuler sur une route,si aucune piste cyclable est à proximité..
Puis il faut être agé de 12 ans et plus pour circuler où la vitesse est au dessus de 50 KM/H,
à moins d'être accompagné d'un adulte qui doit s'assurer de la sécurité et veiller à ce que tout se passe bien...

Mais un scooter,il lui est défendu de passer..trouvez l'erreur là dedans!!

Je pense que les lois pour les cycliste est à revoir et surtout,à faire respecter..
C'est quand même drôle de voir que des gens sont surpris de me voir faire un stop ou m'arrêter sur une rouge..

tout les cyclistes se doivent de respecter le code de la route.
Je laisse un lien vers une page web en PDF,tout y est inscrit..
http://tests.fadoq.org/database/Image_usager/2/Rand_cyclistes/Fiches_du_participant/9.Le%20code%20de%20la%20route.pdf
Magtheridon

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Tu veux interdire les vélos alors?

Citation:
surtout si celle-ci démontre que celui-ci roulait prudemment.

Et si celui-ci était Pompier, et était somnolent et non-alerte au volant? (corriger moi si je me trompe...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cybernaute

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quoi dire par contre pour ces compétiteurs à deux roues qui roulent trop vite pour une piste cyclable, pas assez pour cette route, mais roulent tout de même en peloton pour faire une course !? Aussi absurde que les jeunes (et moins jeunes) en voiture qui prennent ce même rang pour une piste de course...

À l'exception des pistes reliant le centre-ville de Montréal (Nord-Sud, Rachel...), il y a de la place en masse pour la grande vitesse Par exemple, la véloroute à Laval (celle parallèle à la voie du CP) est généralement vide et il est facile de rouler à, au moins, 30-40 km/h sans risque. Je remarque le même constat sur la plupart des pistes (asphaltées ou non). Mais, il est vrai qu'il faudrait que toutes les pistes devraient être asphaltées.

Citation:
Si moi,cycliste régulier,qui se déplace à vélo 12 mois par années,je devais payer un droit de passage mensuel,pour utiliser certaines pistes d'exellente qualité et sécuritaire,sans rencontre avec des route et qui vont d'une ville à l'autre..Bien ça me ferais plaisir de contribuer..

Il me semble que cette idée avait déjà été sortie. Mais, l'idée d'un réseau de pistes cyclables à péage n'aurait pas plu aux associations de cyclistes. Je vais faire un peu de recherche, car ça fait longtemps (quelques années) que j'avais lu un article à ce sujet. Je devrais vous revenir avec plus tard dans la semaine.

Personnellement, je préfère payer une taxe à l'achat d'un vélo et que les gouvernements aménagent des concessions (un peu comme sur les autoroutes) ainsi qu'une "police des cyclistes" pour financer des véloroutes asphaltées sans croisement.
smutsig

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magtheridon a écrit:

Et si celui-ci était Pompier, et était somnolent et non-alerte au volant? (corriger moi si je me trompe...)

Il est aussi possible que le conducteur se soit endormi au volant qu'il est possible que les cyclistes aient traversé la rue devant lui sans regarder. Actuellement on a rien entendu comme de quoi le conducteur de la camionnette avait quelque chose à se reprocher, alors attendons les résultats de l'entête avant de le mettre sur le banc des accusés... Le seul fait confirmé c'est que l'alcool n'est pas en cause.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: