| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mar Fév 18, 2003 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
non... des logements sociaux... je suis encore dans la liste d'attente... j'en ai encore pour 2 ans a attendre _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Alfonse BANNI
|
Posté le: Mer Fév 19, 2003 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | le lien Rive-Sud/St-Laurent |
Faciliter les correspondances entre les trains de banlieue et les futurs autobus et la ligne de Deux-Montagnes -> direction Bois-Franc. en 18 minutes. |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Mer Fév 19, 2003 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 12:12 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mer Fév 19, 2003 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ville-Marie et Décarie direction Nord, opn peux rabaisser... Direction Toronto, c'est parfait, et arrivé du pont Champlain... ben, on baisse une peu et ZOOOOOOO ou un a échangeur en pente a faible hauteur... _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
urbanman
|
Posté le: Mer Fév 19, 2003 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ville-Marie pis Décarie sont correcte... il faudrais ub échangeur souterrain... |
D'accord pour un échangeur souterrain reste que Décarie est très élevé... je dis pas de les raser demain, mais à long terme oui. Ces deux infrastructure sont les pires cicatrices urbaine de la ville. On a rasé des centaines de maisons, divisés des quartiers et retirer tout le prestige au rue St-Antoine et Décarie. Si la ville de Montréal veut redonner de la qualité de vie à ses citoyens, elle devra diminuer les générateurs de pollution(visuel, sonnore, environnemental) sur son territoire. Ça veut pas dire de fermer toutes les routes. Ça veut dire de choisir les modes de transports selon les facteurs en présence et non pas de toujours mettre l'automobile en tête de liste. 65% du territoire de la ville de Los Angeles est attribué au routes, stationnement, etc...Cela tombe a 35% pour la ville de Paris. Ce sont les mots de la présidente de AMT lors d'une conférence au HEC. Une telle attribution à l'automobile réduit l'espace habitable pour les êtres humains et du fait la capacité de créer des environnement soigné et continue.
| Citation: | | Houston et San Francisco |
Ouais je te crois, mais s'est ville nos surement pas gagner de prix d'urbanisme pour cela.
L'être humain analyse sont environnement grâce à ses sens. Heureusement pour lui, ceux-ci sont excité par des stimulis et cesse d'emmettre des signaux face à des stimulis continus. D'où notre grande capacité d'adaptation et notre indifférence à la laideur  |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Mer Fév 19, 2003 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais pensé a une chose pour l'A15 ... mais on a déjà un métro a coté... c,est un SLR sur le niveau de la voie... avec des quais centraux et des escalier pour rejoindre le niveau de la rue !!! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
metroman
|
Posté le: Mer Fév 19, 2003 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
ÇA FAIT LONGTEMPS que j'y pense mais
pourquoi ne pas tout simplement recouvrir décarie et en faire un tunnel , on pourrait avoir un beau parc linéaire sur le dessu ça te redresserait un quartier ça ( un peu comme ils font a boston, ils ont enterré leur autoroute qui scindait en 2 la ville ( le pire exemple que j'ai jamais vu... comme si ville marie était présentement en format boul. métropolitain entre le centreville et le vieux...) et il font un parc linéaire au dessus avec jardin botanique, etc. ( allez voir le site www.bigdig.com ... messemble que ça couterait pas si cher en plus puisque décarie est déja enfoncé resterait qu'a poser un plafond et installer de la ventillation _________________ C'est long ..... C'est long... |
|
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
|
|
 |
|